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Cata

Posté : jeu. 23 juil. 2015, 21:09
par thance
Hello,

Je recherche un cata pour ma turbo, j'ai passé le CT aujourd'hui même et le CO est beaucoup trop haut...

5,2 au lieu de 3,5 d'après le gars, et la seule cause probable serait d'après moi le cata vidé...

A+

Re: Cata

Posté : jeu. 23 juil. 2015, 21:46
par ceyal
Pour faire 3,5 (valeurs pour vieilles voitures à carbu) avec une injection : pas besoin d'un catalyseur qui marche, la seule lambda soit largement suffire même avec un cata qui ne catalyse plus rien depuis des lustres

5% de CO c'est beuacoup ... même sur une vieille à carbu , c'est normalement 1

vérifier allumage, prise d'air, débitmètre, sonde de température d'eau, et si tout cela est OK : sonde lambda

Re: Cata

Posté : jeu. 23 juil. 2015, 22:31
par thance
Hello,

Merci ceyal...

Ca me parait tenir la route, mais comment s'assurer que la sonde de temp et lambda envoient les bonnes infos? Un débitmètre j'en ai un en rab...

A+

Re: Cata

Posté : ven. 24 juil. 2015, 22:04
par ceyal
Hello
sonde de température : moteur chaud, décrocher le fil de la sonde, mesurer à l'ohmètre la valeur sur les 2 broches de la sonde et comparer avec ce que dirt le manuel de réparation (RTA, Haynes, manuel Volvo)

sonde lambda ... vérifier qu'elle oscille 2 fois par seconde à chaud entre 0,2 et 0,8V
- solution 1 : repérer les fils de la sonde qui arrivent sur le calculateur
- solution 2 : piquer des aiguilles dans la boite à couture de Madame, puis planter ces aiguilles dans les fils de la sonde et mesurer
en images (pas sur une volvo mais c'est pareil) : http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... #t17264724
Bye

Re: Cata

Posté : sam. 25 juil. 2015, 21:07
par Géo
Mon cata est vide depuis pas mal de temps, et je passe au CT sans soucis.
Et on sait qu'en Belgique ils sont chiant pour çà.

Re: Cata

Posté : sam. 25 juil. 2015, 21:16
par thance
D'accord, merci pour vos réponses.

Il n'y a pas de réglage de CO sur le débitmètre directement en fait?

A+

Re: Cata

Posté : sam. 25 juil. 2015, 21:19
par Géo
Y a bien une vis sur le débimétre, mais jamais touché.

Re: Cata

Posté : sam. 25 juil. 2015, 21:55
par vtec
Sur une voiture catalysée, ça ne sert a rien d'y toucher et c'est même néfaste ;-) ! Cette vis est réglée en usine pour obtenir le rendement le meilleur quelles que soient les conditions d'utilisation! C'est pour cette raison qu'il y a, normalement, un bouchon d'inviolabilité 8-) ! De toutes façons, la sonde lambda (qui mesure le taux d'oxygène dans les gaz d'échappement) corrigera la richesse du mélange automatiquement......................jusqu’à une certaine mesure, que vous enrichissiez ou que vous appauvrissiez :mrgreen: ! Donc, inutile de toucher a cette vis 8-) !

Re: Cata

Posté : sam. 25 juil. 2015, 22:06
par thance
Bon à savoir, mais j'ai l'impression que cette capsule à sauté justement... Je testerais avec l'autre débitmètre...

Re: Cata

Posté : dim. 26 juil. 2015, 09:48
par Renegade
Bête question mais quand la sonde lambda foire, le témoin n'est pas sensé s'allumer ?

Re: Cata

Posté : jeu. 10 sept. 2015, 17:45
par thance
Hello,

Elle à réussi son ct, c'était bien à cause du trou dans l''échappement, ça à du fausser les mesures!

A+