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Support moteur mk2

Posté : ven. 26 févr. 2016, 11:49
par Dgrimaud
Salut à tous,

Je crois que mon support moteur arrière commence à fatiguer.

Pour info, c'est ça :
viewtopic.php?f=4&t=7919&hilit=SILENT+B ... 25#p230435

Je dois donc le démonter, et le réparer. Je pense qu'un bon serrurier doit pourvoir réparer sans problème.

Le problème c'est que je vais immobiliser ma 480, et comme c'est mon daily, c'est pas simple.

Je me demandais donc si l'un d'entre-vous en aurait un à me dépanner, même provisoirement, ou même un HS à réparer avant de monter.

Voilà !

Re: Support moteur mk2

Posté : ven. 26 févr. 2016, 13:06
par Jerlab
J'en ai un démonté, mais il est peut être trop HS dans le sens qu'il est déchiré exactement comme sur la photo suivante :

Image

Il est donc impossible de savoir à quel endroit se situe le trou. Ceci dit le trou peut toujours se percer plus tard, une fois ton ancien démonté.

Pour la réparation, je te conseille de le faire renforcer plus que la version renforcée vendue par Volvo pendant un moment. Car lors du changement de ma boîte j'ai constaté que le mien était un peu arrondi malgré le renfort...

Re: Support moteur mk2

Posté : ven. 26 févr. 2016, 14:02
par Dgrimaud
Ah ouais, il a bien vécu... Effectivement, pas facile de repartir de ça.

En tout cas, merci de ta proposition. Et si j'arrive au bout, je tenterai de prendre les cotes de la pièce, histoire que tu puisses réparer celle-la.
Je vais voir ce que je peux faire pour renforcer au mieux, mais c'est bien ce que je pensais faire aussi.

Je me demandais aussi si le silent-bloc était une pièce solide, ou si je devais d'ores-et-déjà en commander une neuve (environ 100€ quand même) ?

Re: Support moteur mk2

Posté : ven. 26 févr. 2016, 15:28
par Jerlab
Si jamais tu as besoin de celui-ci comme base, je peux essayer de voir si l'autre partie n'est pas resté sur le silent bloc...

Pour le SB, j'en avais un qui commençait à montrer des signes de faiblesse (celui sous l'alternateur) donc j'ai profité du changement de boîte pour tous les changer, mais ils ne présentaient pas de signe d'usure. Pour moi, à moins que le caoutchouc soit bien craquelé, il n'est pas forcément nécessaire de les changer...

Re: Support moteur mk2

Posté : ven. 26 févr. 2016, 22:10
par WiJzZ
Et qu'est-ce qui t'as amené à conclure que cette pièce fatiguait?

Re: Support moteur mk2

Posté : sam. 27 févr. 2016, 11:22
par Jerlab
Celui sous l’alternateur ?
Le caoutchouc était tout craquelé, et pas mal déchiré autour de la partie métallique centrale.

Re: Support moteur mk2

Posté : sam. 27 févr. 2016, 12:25
par WiJzZ
Merci Jer mais en fait, je voulais savoir ce qui avait poussé David à penser que sa pièce s'usait (quels symptômes à l'usage? Simple check visuel? etc.) ;-)

Re: Support moteur mk2

Posté : sam. 27 févr. 2016, 13:37
par Jerlab
Lis le lien au dessus ;-)

Re: Support moteur mk2

Posté : dim. 28 févr. 2016, 17:20
par 440turbomaniac
Pour info le silent bloc est à 84.50 sur Skandix .

N° OEM : 3466003

Re: Support moteur mk2

Posté : mar. 01 mars 2016, 11:19
par Dgrimaud
440turbomaniac a écrit :Pour info le silent bloc est à 84.50 sur Skandix .
N° OEM : 3466003
Ouais j'ai vu, merci !
WiJzZ a écrit :Merci Jer mais en fait, je voulais savoir ce qui avait poussé David à penser que sa pièce s'usait (quels symptômes à l'usage? Simple check visuel? etc.) ;-)
Je sent un léger jeu dans la transmission (ce qui ne serait pas le cas en l'occurrence) quand je recule (créneau par exemple). Et si je lève le capot et que je tente de faire tourner une roue avec une vitesse engagée, je trouve que le groupe moteur/boite bouge un peu trop à mon gout (1 ou 2 cm au niveau du fameux support).

Re: Support moteur mk2

Posté : mar. 01 mars 2016, 21:53
par WiJzZ
Ouhlà, c'est pointu. Merci pour ton retour. C'est vrai que j'ai essayé de regarder ce matin par acquis de conscience mais la partie qui pète est cachée donc c'est pas évident le check visuel :?