Salut,
Je comprends ton envie de "parfaire" la 480, j'ai eu cette période là pendant ma jeunesse :
Jantes tuninge, pédalalus, volant "sport", prise d'air pare choc... J'en passe et des meilleures...
Premièrement, si tu modifie quoi que se soit, ne fais pas de l'irréversible (kit moulé, découpage sauvage...).
Deuxièmement, garde tes putains de pièces d'origine au chaud.
Troisièement, essaye de rester dans de l'accessoire d'origine Volvo (même 440 ou 460 c'est la même famille), ta 480 n'en sera que sublimée et gardera une valeur certaine.
Je te dis tout ça car je te raconte pas la galère, le pognon et le temps (surtout) pour revenir à ça :
Trouver de la pièce d'origine en bon état commence à devenir une croisade, pour info une paire de feux arrière m'a coûté presque 150 € (pièces + réfection) et je trouve que je m'en tire bien.
Le rabaissement n'est pas inutile (moi je suis à -4 cm), pour les jantes il existe plusieurs modèles originaux (mais rares) qui restent d'origine comme les Pictors (moi j'ai du Taurus c'est d'un banal...
)
Y a un becquet Volvo d'origine qui traîne sur la Bay pour .... 450 € de mémoire
Tu vois le topo? Sinon celui de l'AX peut faire l'affaire aussi
.
Moi aussi j'aimais les modifs à une époque, mais plus le temps passe plus je trouve une 480 magnifique dans son plus simple appareil
, mais ça c'est une question de goût (moi je décapsulerai jamais la mienne, je préfère y crever de chaud dedans
)
480 Turbo 07/92 XLBEX063E0C580049 (pour les balades) 283 000 km de plaisir!
Laguna II GT 205 cv Berline (le sleeper
) 318 000 km et ça tient!
Mx-5 NA 1.8l RHD (ex de Sophie
) 163 000 miles, du bonheur sur roues