Page 1 sur 1

Projet 480 Esthétique

Posté : mer. 07 juin 2017, 16:20
par Eliot
Bonjour à vous,
Il y a quelques temps j'ai fais l'acquisition d'une Volvo 480 turbo 120cv de couleur blanche, et aujourd’hui je décide de lui donner un petit coup de jeune ! :-D
J'ai donc établi une petit liste d'éléments que j'aimerais acquérir, mais mon soucis étant que je ne trouve nul part ce que je désire. Je viens donc vers vous pour puissiez m'aider à trouver les éléments dont j'ai besoin.
Ma liste de souhait:
-Kit carrosserie complet (Quelque chose d'un peu plus moderne que l'originale, sans pour autant dénaturé son coté oldschool)
-Ligne d'échappement inox discrète !
-Des phares led
-Des belles jantes
-Intérieur cuir

Voila vous savez tout,
Prêt, Feu, Goooo....à vos clavier pour me faire vos plus belles propositions !

Cordialement,
Eliot


2 exemples que j'ai trouvé sur google qui m'ont bien plu :
Image
Image

Re: Projet 480 Esthétique

Posté : jeu. 08 juin 2017, 09:58
par AOD
Les deux exemples cités ne sont pas équipés de Kit carrosserie !

Re: Projet 480 Esthétique

Posté : jeu. 08 juin 2017, 10:36
par Eliot
AOD a écrit :Les deux exemples cités ne sont pas équipés de Kit carrosserie !
Ah pardon, j'eus l'eut cru ! :mrgreen:
En tout cas la mienne ne ressemble pas vraiment à ça...sans doute parce-que je viens de me rendre compte que ma bavette avant a disparue ! :lol:

Dans tout les cas je cherche un kit carrosserie, des adresses de personnes ou plateformes qui vendent ça ? :-D

Re: Projet 480 Esthétique

Posté : jeu. 08 juin 2017, 10:58
par AOD
Il existe le kit Volvo... plutôt rare et un peu Goldorak, le Theiss et le Hass... perso, j'aime pas trop, ça dénature pas mal les lignes très caractéristiques des 480...

Tu auras plus de facilité à trouver une voiture déjà équipée, qu'un kit vendu séparément (en général, ça part très vite à des prix indécents)...

Finalement, le home made (mais pas de gitan hein) me semble être une bonne alternative...

Re: Projet 480 Esthétique

Posté : ven. 09 juin 2017, 23:28
par jiair
Perso, je trouve le look de la 480 est déjà très particulier et comme Nico (AOD), je n'aime pas trop les kits.

Si je puis te suggérer de, déjà, lui coller un spoiler - te rapprocher de Jamy pour savoir il en fabrique toujours. Ou retrouver le site anglais qui en refait. Ou d'allumer un cierge pour en trouver un en casse ou en annonce.
Puis éventuellement de la rabaisser et lui mettre de jolies jantes en 16 maxi (de très belles 15 existaient au catalogue des options des 440, 460 et 480)
Le look (et la tenue de route) s'en trouve sublimé. Jette un œil aux autos de AOD (rabaissée), Nico17 (rabaissée, jantes perso)

Pour l'échappement, ce sera du sur mesure chez un spécialiste. A ma connaissance, pas de ligne inox existante en after market.

Pour l’intérieur, tu as quoi actuellement ?

Pour les phare LED, tu veux mettre des ampoules LED ou remplacer les feux entiers ?
Pour donner un style, il faut savoir que les feux de jours sont plus ou moins précablés. Les supports ampoules DRL sont dispo chez Skandix. Il y a aussi la possibilité de câbler les feux latéraux (voir certains posts de présentations, le mien par exemple)

On est nombreux à avoir discrètement personnalisé nos 480.

Enfin, l'idée "ultime" sur une blanche : mettre des liserés rouge à la place des noirs. Je pense que ça dois grave donner ;-)

Tiens nous au jus :ag

Re: Projet 480 Esthétique

Posté : sam. 10 juin 2017, 09:14
par jihem64
Tu peux aussi adapter des bas de caisse de 440/460!
Jief et moi (sur La Peste) l'avons fait! ;-)

La Peste:

Image

Image

Re: Projet 480 Esthétique

Posté : lun. 12 juin 2017, 12:44
par jihem64
Tu as quelques exemples de 480 "kitées"! ;-)

Re: Projet 480 Esthétique

Posté : lun. 12 juin 2017, 21:57
par bastien
Salut,

Je comprends ton envie de "parfaire" la 480, j'ai eu cette période là pendant ma jeunesse :
Image
Image
Image
Image

Jantes tuninge, pédalalus, volant "sport", prise d'air pare choc... J'en passe et des meilleures...

Premièrement, si tu modifie quoi que se soit, ne fais pas de l'irréversible (kit moulé, découpage sauvage...).
Deuxièmement, garde tes putains de pièces d'origine au chaud.
Troisièement, essaye de rester dans de l'accessoire d'origine Volvo (même 440 ou 460 c'est la même famille), ta 480 n'en sera que sublimée et gardera une valeur certaine.

Je te dis tout ça car je te raconte pas la galère, le pognon et le temps (surtout) pour revenir à ça :
Image

Trouver de la pièce d'origine en bon état commence à devenir une croisade, pour info une paire de feux arrière m'a coûté presque 150 € (pièces + réfection) et je trouve que je m'en tire bien.

Le rabaissement n'est pas inutile (moi je suis à -4 cm), pour les jantes il existe plusieurs modèles originaux (mais rares) qui restent d'origine comme les Pictors (moi j'ai du Taurus c'est d'un banal... ;-) )

Y a un becquet Volvo d'origine qui traîne sur la Bay pour .... 450 € de mémoire :shock: :shock: :shock:
Tu vois le topo? Sinon celui de l'AX peut faire l'affaire aussi :ab .

Moi aussi j'aimais les modifs à une époque, mais plus le temps passe plus je trouve une 480 magnifique dans son plus simple appareil ;-) , mais ça c'est une question de goût (moi je décapsulerai jamais la mienne, je préfère y crever de chaud dedans :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

Re: Projet 480 Esthétique

Posté : mar. 13 juin 2017, 18:12
par BOUELLE Jean-pierre
+ 1 ;-)

Re: Projet 480 Esthétique

Posté : mer. 14 juin 2017, 14:04
par Olimapijulo
bastien a écrit :Salut,

Je comprends ton envie de "parfaire" la 480, j'ai eu cette période là pendant ma jeunesse :
Image
Image
Image
Image

Jantes tuninge, pédalalus, volant "sport", prise d'air pare choc... J'en passe et des meilleures...

Premièrement, si tu modifie quoi que se soit, ne fais pas de l'irréversible (kit moulé, découpage sauvage...).
Deuxièmement, garde tes putains de pièces d'origine au chaud.
Troisièement, essaye de rester dans de l'accessoire d'origine Volvo (même 440 ou 460 c'est la même famille), ta 480 n'en sera que sublimée et gardera une valeur certaine.

Je te dis tout ça car je te raconte pas la galère, le pognon et le temps (surtout) pour revenir à ça :
Image

Trouver de la pièce d'origine en bon état commence à devenir une croisade, pour info une paire de feux arrière m'a coûté presque 150 € (pièces + réfection) et je trouve que je m'en tire bien.

Le rabaissement n'est pas inutile (moi je suis à -4 cm), pour les jantes il existe plusieurs modèles originaux (mais rares) qui restent d'origine comme les Pictors (moi j'ai du Taurus c'est d'un banal... ;-) )

Y a un becquet Volvo d'origine qui traîne sur la Bay pour .... 450 € de mémoire :shock: :shock: :shock:
Tu vois le topo? Sinon celui de l'AX peut faire l'affaire aussi :ab .

Moi aussi j'aimais les modifs à une époque, mais plus le temps passe plus je trouve une 480 magnifique dans son plus simple appareil ;-) , mais ça c'est une question de goût (moi je décapsulerai jamais la mienne, je préfère y crever de chaud dedans :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
Bastien tu es un petit joueur :ab :ab
ps : vas changer tes enjoliveurs car ils piquent les yeux . :ab :ab

Re: Projet 480 Esthétique

Posté : mer. 14 juin 2017, 15:34
par bastien
Bin trouves les moi les enjoliveurs :am !
Et puis m'en fout du toit ouvrant, j'ai la clim et qui FONCTIONNE :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !

Re: Projet 480 Esthétique

Posté : mer. 14 juin 2017, 15:54
par Olimapijulo
La clim c'est trop lourd . Moi je suis en mode rally.
Des enjoliveurs j en ai mais ils sont sur mes jantes :mrgreen:

Re: Projet 480 Esthétique

Posté : mer. 14 juin 2017, 16:02
par bastien
Olimapijulo a écrit :La clim c'est trop lourd . Moi je suis en mode rally.
Des enjoliveurs j en ai mais ils sont sur mes jantes :mrgreen:
ça compense le gabarit du pilote... :ab :ab
Les enjos j'attendrai que t'aille faire tes courses au Super U pour te les taxer et mettre les miens à la place :lol: :lol: :lol: (ça va juste me couter cher en péage et en essence depuis Toulouse :lol: )