Oscours( terminé..)

Que vous manque-t-il ? demandez-le !
Répondre
charpy62
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages : 110
Enregistré le : mar. 24 juil. 2018, 08:32

Oscours( terminé..)

Message par charpy62 » dim. 19 août 2018, 20:16

Bonjour afin de pouvoir sauver ma mamie turbo de 1988,je cherche pour l'instant soit une pompe à essence soit un réservoir complet... Car les nombreuses années d'immobilisation ont carrément bloqué et bousillé la pompe. Merci à vous tous.
Modifié en dernier par charpy62 le dim. 23 sept. 2018, 15:40, modifié 1 fois.
DAFNÉE 480 turbo de 1988
Saab 93F de1959
DKW F93 de 1958
et deux modernes

Blaise marc
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages : 91
Enregistré le : mar. 03 oct. 2017, 12:28
Localisation : 74150

Re: Oscours

Message par Blaise marc » dim. 19 août 2018, 20:50

J ai eu le même pb avec des pannes intermittentes bien que j avais tout nettoyer,le reservoir c est assez facile a remettre en état, la pompe non ,recherche dans le forum,les renseignements y sont .tu peux trouver une pompe neuve pour 90€ il me semble qui vient d angleterre.enfin ton reservoir doit faire 43 litres et non 60 pour déterminer le bon modèle. Et apres montage verifie que le petit bout de durite apres les injecteurs si c est une injection est en bon état (pas loin de l allumeur)😊
Marc

Blaise marc
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages : 91
Enregistré le : mar. 03 oct. 2017, 12:28
Localisation : 74150

Re: Oscours

Message par Blaise marc » lun. 20 août 2018, 19:45

J ai retrouvé ma facture pour la pompe
Le site est:www.partsforsaabs.com
La ref :1×400 serie 1989 (48 ltr) PR23991803 C16B
PUMP KIT ref PVF904516
Origine angleterre prix avec port:78,02€ en sept 2017
Se monte a la place de l ancienne et est livrée avec les raccords et cosses électriques
Depuis mon montage aucun pb
Cette info vient d un membre du forum qui avait eu probablement le même pb
Si ça peut te depanner😊
Marc

charpy62
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages : 110
Enregistré le : mar. 24 juil. 2018, 08:32

Re: Oscours

Message par charpy62 » mar. 21 août 2018, 11:37

Bonjour Marc, merci pour tes réponses.
J'ai trouvé une pompe d"origine en provenance du royaume uni.
Mais je garde les ref de celle que tu m'a envoyé car si celle reçue lâche je saurais quoi faire.
Hier j'ai vidangé et aspiré l'essence du réservoir ...et aussi du liquide noirâtre...bref du pas bon pour la pompe...je vais nettoyer le tout et remonter dès la réception de la pompe...
Merci encore .
Modifié en dernier par charpy62 le mer. 22 août 2018, 08:24, modifié 2 fois.
DAFNÉE 480 turbo de 1988
Saab 93F de1959
DKW F93 de 1958
et deux modernes

Avatar du membre
olive2607
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 1627
Enregistré le : mer. 04 mai 2011, 20:53
Localisation : drome (26)mercurol

Re: Oscours

Message par olive2607 » mar. 21 août 2018, 16:20

charpy62 a écrit :
mar. 21 août 2018, 11:37
Bonjour Marc, merci pour tes réponses.
J'ai trouvé une pompe d"origine en provenance du royaume uni.
Mais je garde les ref de celle que tu m'a envoyé car si celle reçue l’ache je saurais quoi faire.
Hier j'ai vidangé et aspiré l'essence du réservoir ...et aussi du liquide noirâtre...bref du pas bon pour la pompe...je vais nettoyer le tout et remonter dès la réception de la pompe...
Merci encore .
salut,ton liquide noirâtre risque d’être le joint qui fait l'étanchéité avec le réservoir, assez large,le mien sur la boitoto était en décomposition totale,ca fait une espèce de patte collante :? à mon avis tu vas y avoir droit,j ai récupéré celui d'une 460/440 dans une casse c'est pareil.
Turbo 02/1994 white 234
blanc c'est blanc XLBEC193ERC587747
S 10/1991 smoke 306 en cours de remise en route... et vendue

charpy62
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages : 110
Enregistré le : mar. 24 juil. 2018, 08:32

Re: Oscours

Message par charpy62 » mer. 12 sept. 2018, 09:20

Bonjour, la pompe est remontée. Le réservoir a été démonté complètement et nettoyé comme il se doit. La pompe reçue fonctionne parfaitement. Bientôt le démarrage ?. On verra..Merci pour votre aide
DAFNÉE 480 turbo de 1988
Saab 93F de1959
DKW F93 de 1958
et deux modernes

Répondre