Page 1 sur 1

B20

Posté : ven. 30 nov. 2018, 00:41
par Tibo_RB
Salut à tous,

je cherche un B20 (ma voiture est de 92', je ne sais pas si les évolutions sont compatibles ...) suite à la rupture de la courroie de distri (elle avait 4 ans et 50 000km, changée à l'achat de la voiture ).

je suis en train de chiffrer si c'est envisageable de la sauver ... encore une fois.
Elle présente plutôt bien, ne prend pas l'eau et tout l’électricité fonctionne.

je suis dépité, et les prix annoncé par le garagiste m'ont assez refroidi. :-(

Je suis à Baden proche de Vannes et n'ai pas d'autre déplaçoir pour finir mon stage :ae

à vot' bon coeur ...

Re: B20

Posté : ven. 30 nov. 2018, 10:31
par Ben
Lionel du 68, vient de démonter sa TT 2L, certes elle ne démarrait plus, mais le bloc ou peut être juste la culasse, suivant ce qu'il y a sur la tienne peuvent peut être te dépanner ?

Re: B20

Posté : ven. 30 nov. 2018, 11:17
par Lesaint
:(

Re: B20

Posté : ven. 30 nov. 2018, 12:46
par lionel_du_68
Merci Ben 😁 dommage que ce monsieur ne soit pas à Baden Baden... Ça va faire loin je suppose quoiqu'il la culasse oui pourquoi pas mais quels sont les dégâts de son côté... ? J allais pas tarder à appeller le ferrailleur... Faites vite svp j' ai une carcasse devant la maison, ça fait tâche

Re: B20

Posté : ven. 30 nov. 2018, 22:21
par JeanPète
Moi, j'ai une culasse dans mon garage et j'habite Saint-Brieuc, au cas où.

Re: B20

Posté : ven. 30 nov. 2018, 23:14
par Lesaint
Au cas ou, elle peut servir de donneuse pour une résurrection de la Lolmobile qui en a besoin ... En Mp si tu veux ;-)

Re: B20

Posté : sam. 01 déc. 2018, 09:31
par antgomez
salut

la casse de venes a le reste de la gt dont le moteur normalement

casse rolland a venes

a+
antoine

Re: B20

Posté : sam. 01 déc. 2018, 16:22
par Tibo_RB
salut et merci de vos réponses,

je vais essayer de tomber la culasse ces prochains jours et regarder ce qui a morflé...

il y un moteur B20 sur le bcoin mais j'ai entendu qu'il y a des différences selon les années ? quelqu'un peut m'en dire plus à ce sujet ? si je rachete un bloc autant que ce soit plug and play...

Re: B20

Posté : jeu. 06 déc. 2018, 23:19
par Tibo_RB
Bonsoir à tous,

bon pas de démontage pour l'instant, mais au vue des photos des degats sur des moteur F3R avec une distri petée je me demande si çà vaut le coup que je perde trop de temps à déculasser mon bloc ( sous la pluie sur le parking de l'immeuble à la vue de tout le monde ...)

J'ai trouvé un moteur de 440 qui correspond mais qui est de 95, quelqu'un qui s'y connait peut-il m'indiquer les différences qu'il peut ou doit y avoir avec le mien qui est de 92 ? si c'est facilement échangeable ou les difficultés qui m'attendent ...

c'est assez pressé, et je me désole de savoir que si je n'arrive pas à swapper rapidement elle passe à la casse :(

https://drive.google.com/open?id=15b2xu ... -N2wqis1vo

https://drive.google.com/open?id=1DcTyZ ... tsuZ9Jpwyz

Re: B20

Posté : mar. 18 déc. 2018, 10:25
par Olimapijulo
PPGG donne son épave , une GT cela peut être une piste .

https://www.volvo-480.org/forum/viewtop ... =3&t=45109

Re: B20

Posté : mar. 18 déc. 2018, 10:57
par Ben
Tibo_RB a écrit :
jeu. 06 déc. 2018, 23:19


J'ai trouvé un moteur de 440 qui correspond mais qui est de 95, quelqu'un qui s'y connait peut-il m'indiquer les différences qu'il peut ou doit y avoir avec le mien qui est de 92 ? si c'est facilement échangeable ou les difficultés qui m'attendent ...
j'ai pas vraiment d'info là dessus, je crois savoir qu'il y a eu en effet des modifications entre les premier 2l qui aimaient bien l'huile et les dernier, on peut les identifier à la couleur de la jauge à huile.
ça pourrait donc être un bonus de monter un plus récent, si en effet ça se monte.
alors que je trainais sur vida pour autre chose, j'ai rapidement jeté un œil à un tableau comparatif des différents moteurs de 480, j'ai pu constater qu'il y avait une différence de taux de compression, mais j'ai pas pris le temps de fouiner plus pour juger vraiment de l’interchangeabilité. à mon avis si le nouveaux moteur vient avec toutes ses sondes, son calculateur, et éventuellement son faisceaux moteur tu devrais pouvoir y arriver,si tu commences à faire des mix, c’est peut être plus compliqué.

Re: B20

Posté : mar. 18 déc. 2018, 21:59
par Tibo_RB
Merci de vos réponses ...

le moteur est sans calculo.

changer les sondes où certains éléments repiqué sur mon bloc passerai encore.

Et je vais pas démonter le faisceau dans le cas ou les sondes et calculo soient pas les mêmes... et adapter un faisceau aux sondes de 95 ... l'enfer.

où puis-je trouver des infos concernant ces évolutions ?
je confirme que mon B20 aimait un petit verre d'huile de temps à autre, mais vu ce qui s'écoule depuis les joints ... (et je soupçonne que la rupture de la courroie est lié à l'huile qui s'écoulait du joint spi d'arbre à came dans le cache de distri)

Re: B20

Posté : jeu. 20 déc. 2018, 20:15
par ppgg
J'ai déjà vu cette info qqpart dans le forum, mais je ne sais plus où
Ce que je peux te dire c'est que le 2 l de 95 ne fait pas d'huile