Page 1 sur 1

Recherche 480

Posté : ven. 30 août 2019, 23:47
par Gery
Après pas mal de recherches sur le net, je me décide toujours pas sur le moteur.., y a t il une différence de fiabilité entre la turbo 1.7 et la 2.0 non turbo ?, et est ce bien les modèles a partir de 1991 qui ont un réservoir de 60 L ?

https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/deta ... ANUAL_GEAR

Voilà l exemplaire qu il me faut, gris ou gris bleu, toit ouvrant 8-)

Re: Recherche 480

Posté : sam. 31 août 2019, 00:01
par AOD
Alors tu as ta réponse... ce sera 2.0 litres !

Je pense sincèrement qu'il ne faut pas choisir en fonction des pannes potentielles (sauf modèles à éviter bien sur) mais plutôt en fonction de son goût en matière de caractère mécanique.

La seule à vraiment éviter en raison de son goût prononcé pour l'huile, c'est le 2.0 litres pour ses deux premiers millésimes.

Re: Recherche 480

Posté : sam. 31 août 2019, 00:26
par Gery
Si c est pour l agrément de conduite, c est clairement une turbo pour le couple à bas régime, mais vu les problèmes de turbo que j ai eu sur d’autres modèles... un turbo en moins, c est déjà ça qui pete pas :lol:

Re: Recherche 480

Posté : sam. 31 août 2019, 08:12
par Blaise marc
Tu parles de fiabilité, j ai 180000km avec ma turbo de 88,aucun pb moteur ,turbo,injecteurs,conso huile.
Avantage:ça pousse quand tu en as besoin
Inconvénient :l accessibilité aux organes périphériques notamment le demarreur
Pour le reste tous les problèmes des 480 connus
Si ça peut t'aider dans ton choix
Marc

Re: Recherche 480

Posté : sam. 31 août 2019, 09:47
par Afterman
C'est sur que le 2.0 est mécaniquement plus simple, donc moins sujet à problème potentiellement, mais dans le club, on des turbos qui dépassent allègrement les 200 000, voir 300 000 km.

La turbo a un peu plus de couple et 10 cv de plus, mais la différence n'est pas flagrante
A bas régime ça se vaut, et à haut régime, le turbo pousse encore tandis que la 2.0 n'a plus grand chose à donner.

Re: Recherche 480

Posté : sam. 31 août 2019, 10:38
par vtec
Dans le clan des "turbo", j'en connais même une qui va passer le cap des 400000kms dans pas très longtemps :mrgreen: !

Re: Recherche 480

Posté : sam. 31 août 2019, 10:56
par Gery
Merci pour vos avis, je vais prendre les 2 :lol:
76F3975A-2D01-4D57-B75B-A35122654744.jpeg
Vous savez de quel modèle cet intérieur provient ? Les petites lignes rouges qui font la différence :aj

Re: Recherche 480

Posté : sam. 31 août 2019, 17:16
par xxxxxxtrrrrmm
Vous savez de quel modèle cet intérieur provient ? Les petites lignes rouges qui font la différence :aj
[/quote]

2121 rouge

Re: Recherche 480

Posté : sam. 31 août 2019, 23:08
par Dgrimaud
Afterman a écrit :
sam. 31 août 2019, 09:47
C'est sur que le 2.0 est mécaniquement plus simple, donc moins sujet à problème potentiellement, mais dans le club, on des turbos qui dépassent allègrement les 200 000, voir 300 000 km.

La turbo a un peu plus de couple et 10 cv de plus, mais la différence n'est pas flagrante
A bas régime ça se vaut, et à haut régime, le turbo pousse encore tandis que la 2.0 n'a plus grand chose à donner.
Les turbo ont théoriquement plus de couple, mais les 2L ont un coup de rein plus vigoureux à bas régime. Effectivement, après 4000 t/min il ne se passe plus grand chose. La Turbo est un élastique sympa mais le 2L a plus d'agrément pour enrouler souplement. Enfin, les premiers 1700 atmo ont des boîtes courtes et peu plus de caractère. Comme dit plus haut, on ne choisis pas une voiture ancienne avec un configurateur d’option mais en fonction des (bonnes) opportunités.
L’intérieur liserets rouges correspond aux premiers modèles 1700 atmo. Ou les premières turbo mais pas en France où elles étaient livrées avec du cuir.

Sinon bienvenue à toi Gery et bonnes recherches !

Re: Recherche 480

Posté : lun. 02 sept. 2019, 16:20
par AOD
Rappelons que le turbo est basse pression... on a rarement connu des turbo grippés !

Re: Recherche 480

Posté : ven. 06 sept. 2019, 23:39
par Gery
Y a une belle GT, mais pas la couleur que je recherche..

https://www.2ememain.be/a/autos/volvo/m ... ousPage=lr

Intérieur cuir, Cruise contrôle, 120 000 km avec carnet d entretien, pas mal du tout :-D . Et pour un petit 2000€ demandé

Re: Recherche 480

Posté : sam. 07 sept. 2019, 09:07
par xxxxxxtrrrrmm
Bonjour Gery,
Quelle couleur cherches-tu?

Re: Recherche 480

Posté : sam. 07 sept. 2019, 14:00
par Gery
Salut, bleu gris ou gris, métal, ou foncé, même anthracite mais pas noir

Re: Recherche 480

Posté : sam. 07 sept. 2019, 14:03
par Gery
ABE739F4-534D-4FB4-861C-192A56E335DC.jpeg
Voilà 😎

Re: Recherche 480

Posté : dim. 27 oct. 2019, 20:53
par Gery
salut la compagnie, j'ai enfin peut etre trouvé l'objet rare, c'est une turbo gris metal avec les sieges ligne rouge mais de 1989 et pas de toit ouvrant, je voulais savoir les différences majeures entre la serie 1 et serie 2,

merci pour vos conseils :-P

Re: Recherche 480

Posté : lun. 28 oct. 2019, 11:34
par AOD
Déjà, elle vient pas de France si tu as les sièges en velours !

Différences phase 1/2... voici les principales :

- Cligno blancs
- Petits retroviseurs
- Appuis-tête arrières
- CEM3
- etc.

Re: Recherche 480

Posté : lun. 28 oct. 2019, 16:33
par Gery
merci pour les infos, non, elle est en belgique, le CEM3, il est plus fiable ou bien il n'ajoute que qqes options en plus ? merci

Re: Recherche 480

Posté : lun. 28 oct. 2019, 16:58
par harchin
Coincidence heureuse
C'est une serie spéciale , elle a le sigle du " Saint " sur le hayon arriere sur ta photo :lol:

Re: Recherche 480

Posté : lun. 28 oct. 2019, 17:09
par AOD
Gery a écrit :
lun. 28 oct. 2019, 16:33
merci pour les infos, non, elle est en belgique, le CEM3, il est plus fiable ou bien il n'ajoute que qqes options en plus ? merci
Fiable comme une 480 :ab ... nan ça va ! Quelques options en plus... ouvrants électriques à remontée automatique avec la clé, l'allumage intérieur s'éteint en fade-out à la fermeture des portes en gros !

Re: Recherche 480

Posté : mer. 30 oct. 2019, 12:26
par Afterman
AOD a écrit :
lun. 28 oct. 2019, 11:34
Différences phase 1/2... voici les principales :

- Cligno blancs
- Petits retroviseurs
- Appuis-tête arrières
- CEM3
- etc.
Je chipotte, mais les clignos blancs sont seulement à partir de 1994. Il y a donc des phases 2 de 1992 et 1993 avec clignos oranges.

Re: Recherche 480

Posté : jeu. 31 oct. 2019, 20:45
par olive2607
89,c'est pas ces jantes qu'elle devrait avoir,elle devrait pas avoir des pollux?

Re: Recherche 480

Posté : jeu. 31 oct. 2019, 21:03
par AOD
olive2607 a écrit :
jeu. 31 oct. 2019, 20:45
89,c'est pas ces jantes qu'elle devrait avoir,elle devrait pas avoir des pollux?
Celle en photo n'est sans doute pas une 89... trop de détails qui ne vont pas !