A moins que tu suggères que certaines personnes arrêtent de participer...
Je ne vois pas en quoi ce serait de pire en pire !
Je vous ferais tout de même remarquer qu'au regard des résultats précédents, force est de constater que ce ne sont pas toujours les mêmes qui gagnent mais que par contre ce sont souvent les mêmes qui participent. Alors c'est certain qu'avec seulement trois participants, les choix sont moins grands.
Je l'ai déjà dit plusieurs fois mais ce qui fait une photo ce n'est pas (que) l'appareil ni le fait d'avoir suivi des cours ou pas !
Ce qui fait la qualité d'une photo c'est l'image qu'elle véhicule, le message qu'elle fait passer ou l'émotion qu'elle diffuse. C'est à peu près à la portée de tous, il suffit de s'entraîner, d'observer le sujet, la lumière, l'environnement... et comme dans ce cas-ci le sujet est fixe, il "suffit" de bien le positionner.
Pour ma part je fais une cinquantaine de clichés avant d'en sélectionner une poignée pour enfin en sortir un que je présente au concours. Et si je fais ça souvent à l'arrache c'est parce que j'ai "pensé" ma photo avant de la faire ; j'ai une idée plus ou moins précise du résultat que je veux rendre et je shoote en fonction de ça. Et pour preuve que l'appareil n'y est pas pour grand chose, c'est que j'ai gagné ou été en concurrence avec le gagnant plusieurs fois en ayant présenté une photo prise avec mon vieux pocket Panasonic à 3 millions de pixels parce que j'avais fait une photo à la va-vite...
Donc, arrêtons de nous plaindre, l'important dans ce concours c'est de prendre du plaisir !
Pour ma part il commence par la promenade en 480 qui me mènera à l'endroit où je la photographie et se termine en regardant ce que les autres on pu produire comme image à partir du même thème !