Déjà, il dit "sur un malentendu"
Ensuite bien sur qu'avec un reflex tu fais de plus belles photos, mais pour les retailler dans un si petit format, la différence est un peu moindre.
Et de plus avec bon nombre d'APN il y a tout un tas de modes et de possibilités qui peuvent s'approcher du rendu et des effets d'un reflex. En moins bien, bien sur.
Mais il faut prendre le temps de sortir du mode auto et de faire essayer et de tripoter son APN.
Tout comme avec un reflex il faut prendre le temps de trouver les bons réglages.
Et en général les gens qui possèdent un reflex s'interressent à la photo en règle général, donc pour moi la différence se fait aussi en grande partie par là. C'est un question de temps, d'interêt, de point de vue et d'idée.
Moi pour ce mois-ci je n'avais aucune idée, pas de temps à y consacrer, pas de 480 roulante et plus d'archives photo car mon disque dur externe a laché...donc tout cela a fait que je n'ai pas participé.
Mais en aucun cas le fait que je n'ai pas de reflex.
Qui plus est, j'ai même gagné le concours une fois et avec une photo d'archive prise avec mon ancien APN sans aucune mise en scène ni préparation
Et puis aussi je sais qu'en général les concours j'y consacre peu de temps...un shooting à l'arrache quand j'y pense ou une photo d'archive et hop...Si je prenais plus de temps je pense que j'augmenterais mes chances de gagner, même sans reflex