Volvo 480 ES 1991 à restaurer ou pour pièces

Voiture, pièces ou autre, laissez votre annonce !
Répondre
paulo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Volvo 480 ES 1991 à restaurer ou pour pièces

Message par paulo » dim. 17 juil. 2016, 16:45

Bonjour à tous,

Il est venu le temps (toujours nié et repoussé) où je dois me séparer de ma 480...

Elle a été ma première voiture, elle m'a accompagné dans bien des aventures, elle a vieilli, moi aussi, mais je ne suis plus capable de m'en occuper.

J'ai du quitter le foyer familial il y a peu et la volvo est restée chez mes parents car je ne peux pas l'emmener là où j'habite (banlieue proche paris) et qu'elle ne me sert de toutes façons plus (je me suis acheté une moto BMW de 1979 plus adaptée à mon usage quotidien).

Alors je la propose sur ce forum en espérant qu'elle puisse avoir une nouvelle vie avec quelqu'un qui pourra s'en occuper. Ou au pire que ses pièces bénéficient à la préservation de quelques unes de ses petites sœurs.

C'est une Volvo 480 ES
Couleur rouge 235
Jantes Atlas
Intérieur velours gris
Mise en service en septembre 1991
Moteur B18EP

Elle totalise environ 233500 kms. Le compteur est cassé à 231070 kms. Je note scrupuleusement le kilométrage sur un calepin et je n'ai jamais eu le temps d'entamer la réparation du compteur indiquée sur le forum.

Points positifs:
Le moteur tourne bien, le ralenti est assez stable.
Dernier CT: 12/01/2015
0 défaut contre-visite
Défauts sans contre-visite: Commande du frein de stationnement: course importante/ Angles, ripage AV: Ripage excessif/ Feu de croisement: Réglage trop bas G
L'ODB fonctionne bien
Un certain nombre de pièces sont récentes: pot d'échappement, embrayage, changement des pastilles (jeu aux soupapes)
La voiture est équipée de l'attelage démontable Vovlo
L'intérieur est plutôt propre et les jantes en assez bon état
J'ai tout l'historique. Je suis la troisième main (mon père plutôt, la voiture est à son nom).

Points négatifs:
Il y a un léger défaut d'étanchéité moteur: huile d'une part au niveau du couvre-culbuteurs, fuite d'eau très faible à au autre endroit (là-dessus, impossible d'exclure un joint de culasse à terme).
Les 2 lèves-vitres sont HS (du coup les contre-portes sont actuellement démontées)
Les vérins de hayon sont HS
L'embrayage "saute" parfois après un long trajet sur autoroute
Les ampoules des feux longue-portée doivent être changées
Les sièges chauffants n'ont jamais fonctionné
Plus d'antenne radio
L'autoradio que j'ai installé ne lit plus les CD (j'ai installé un prise auxiliaire)
Il y a de la rouille dans le coffre au niveau des passages de roues arrières (J'ai stoppé le processus en refaisant les joints des feux arrières et en passant de l'antirouille il y a deux ans)
A mon avis les triangles et les amortos sont bientôt morts
Les pneus sont encore bons mais c'est pas le top (pneus noname que j'ai eu en achetant la voiture)
La batterie est bientôt à changer
Il y a un trou de cigarette sur un siège arrière
La carrosserie a quelques pets et la peinture est passée.
Il y a des conneries en plastique cassées comme le lève-siège conducteur ou le tendeur de ceinture passager.

Pour info: c'est celle-là:
https://www.volvo-480.org/forum/viewtop ... 32#p288832

Je souhaiterais beaucoup qu'elle parte dans de bonnes conditions (restauration idéalement) et là je suis prêt à la céder pour pas grand chose, si c'est pour pièces, ce sera à débattre 500 euros?

La voiture est visible chez mes parents à Noisy-le-Grand (93160)
Modifié en dernier par paulo le dim. 17 juil. 2016, 17:12, modifié 1 fois.

paulo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Re: Volvo 480 ES 1991 à restaurer ou pour pièces

Message par paulo » dim. 17 juil. 2016, 16:59

Voici des photos prises aujourd'hui de la voiture "dans son jus", je passerai un petit coup pour la vente

Image

Image

Image

Image

Répondre