Il s'agit donc d'une 480 TURBO (première série) de 1988 à priori.
Voici le descriptif transmis par le proprio.
En négatif :
la peinture n'est pas parfaite pour un collectionneur exigeant
Il y a une petite griffe sur la base du siège conducteur
Il manque la coque du rétro ext gauche
l'antenne est un peu cassée (mais la radio fonctionne)
La vitre électrique gauche ne fonctionne pas.
Le silentblocs avant grincent un peu
En positif :
CT Ok (juin 2019), pas de jeu dans la direction ni de défaut majeur
Le kilométrage, s'il est difficile de se prononcer sur une auto qui a 30 ans, semble être d'origine. Les équipes de Youngtimers l'ont observé, et que ce soit au niveau des soubassements et des organes mécaniques, tout a l'air assez frais.
Les sièges sont en très bon état (sauf griffe conducteur), ceux à l'arrière n'ont visiblement jamais vraiment accueilli grand monde
Mécaniquement, elle fonctionne parfaitement bien
Toutes les fonctions sont opérationnelles : ordi de bord, les phares, les petites lumières dans les ceintures ou la porte, le verrouillage centralisé, l'alarme, les sièges chauffants, l'essuie-glace AR...
Côté entretien ; je l'ai acheté il y a cinq ans avec 52 000 km.
A 52 000 km : révision complète, fluides, pneus (Michelin) neufs
A 58000 km : réfection du boitier électronique et révision
A 63 000 km : révision, fluides, silentblocs AV, silencieux d'échappement
A 67 000 km : nouvelle révision, vidange, contrôle technique (juin 19).
PRIX : 4 200 €