Vente en pièces : 480 Turbo 1988 - 90 000km
Edit : plutot 90 000km ;o)
Je viens d'acheter une 480 turbo pour y récupérer quelques pièces : je garde donc les pièces dont j'ai besoin (feux arrières, clignos avant et longue portée, cardan droit et moyeu avant droit, casquette de compteur et commodos, une boucle de ceinture avant droit, boite à gants, tapis d'origine volvo ), et tout le reste est à vendre avant mise à la ferraille
Le bon côté : première main, faible km,pack luxe donc pas mal d'équipements, dont cuir, (un petit accroc sur chacun des sièges avant) TO electrique, mais pas de clim, ODB et compteur fonctionnels
Le mauvais : à l'arrêt depuis 5 ans (suite au déces du proprio), et plutot très mal stockée : je n'ai jamais vu un toit aussi rouillé ! Elle ne démarre pas mais je vais faire en sorte qu'elle retourne avant de la démonter, et je compte bien tester un max de choses.
L'épave est stockée chez moi près de Péronne (dept 80), mais possibilité d'expédier ou de livrer sur Paris et ses environs.
Je ne cherche pas à gagner des millions, mais je stockerai l'épave quelques semaines et pas des années, les prix ne seront pas chers, voire quasi gratos si vous venez démonter vous même, mais à condition de ne pas traîner des années.
Je viens d'acheter une 480 turbo pour y récupérer quelques pièces : je garde donc les pièces dont j'ai besoin (feux arrières, clignos avant et longue portée, cardan droit et moyeu avant droit, casquette de compteur et commodos, une boucle de ceinture avant droit, boite à gants, tapis d'origine volvo ), et tout le reste est à vendre avant mise à la ferraille
Le bon côté : première main, faible km,pack luxe donc pas mal d'équipements, dont cuir, (un petit accroc sur chacun des sièges avant) TO electrique, mais pas de clim, ODB et compteur fonctionnels
Le mauvais : à l'arrêt depuis 5 ans (suite au déces du proprio), et plutot très mal stockée : je n'ai jamais vu un toit aussi rouillé ! Elle ne démarre pas mais je vais faire en sorte qu'elle retourne avant de la démonter, et je compte bien tester un max de choses.
L'épave est stockée chez moi près de Péronne (dept 80), mais possibilité d'expédier ou de livrer sur Paris et ses environs.
Je ne cherche pas à gagner des millions, mais je stockerai l'épave quelques semaines et pas des années, les prix ne seront pas chers, voire quasi gratos si vous venez démonter vous même, mais à condition de ne pas traîner des années.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par didier g le dim. 29 sept. 2019, 20:41, modifié 1 fois.
- nicostet42
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :2701
- Enregistré le :lun. 26 déc. 2005, 20:08
- Localisation :Pelussin
Re: Vente en pièces : 480 Turbo 1988 - 80 000km
Tient, ce toit tout rouillé, il me semble qu'on en a déjà parlé sur le forum (en annonce vu sur leboncoin?) il y a plusieurs mois (voire années...).
Impressionnant d'avoir trouvé 2 480 en si peu de temps...
Je te conseille de garder d'autres éléments avant de jeter:
pop up, régulateurs de pression, pompe à essence, vitrage...
Impressionnant d'avoir trouvé 2 480 en si peu de temps...
Je te conseille de garder d'autres éléments avant de jeter:
pop up, régulateurs de pression, pompe à essence, vitrage...
480 ES 08/1990 EX143EA n° 560912 ... rouge 231-5 ... 168 334 km
Re: Vente en pièces : 480 Turbo 1988 - 80 000km
La femme du proprio qui est décédé il y a 4-5 ans a "protégé" la voiture avec une bache, et a eu la bonne idée de mettre un sac de ciment dessus : le ciment a littéralement bouffé la tole : on peut passer la main sur le toit si on oublie ses clés dedans
L'annonce datait d'il y a un mois, prix ferme de 500€ pour moins de 100000km, mais sans CT, sans démarrage possible (distri probablement d'origine : il faut aimer jouer) : pour un cardan et les quelques pièces dont j'ai besoin, c'est déjà presque rentable, et je trouverai bien un amateur pour les restes.
L'annonce datait d'il y a un mois, prix ferme de 500€ pour moins de 100000km, mais sans CT, sans démarrage possible (distri probablement d'origine : il faut aimer jouer) : pour un cardan et les quelques pièces dont j'ai besoin, c'est déjà presque rentable, et je trouverai bien un amateur pour les restes.
- Benoît.p
- Membre associatif
- Messages :83
- Enregistré le :mer. 06 juil. 2016, 15:16
- Localisation :Toulouse (31), Vannes (56)
Re: Vente en pièces : 480 Turbo 1988 - 90 000km
Bonjour,
Avez-vous un compteur K6683 ?
Avez-vous un compteur K6683 ?
Volvo 480 Turbo Paris Blue - 1992
XLBEX063E0C578845
XLBEX063E0C578845
Re: Vente en pièces : 480 Turbo 1988 - 90 000km
Bonne question...
j'ai un compteur de 480 Turbo premiers modèles, je sais qu'il y a au moins deux versions, avec une couleur de prise qui diffère, mais j'ignore quelle couleur correspond à quelle référence
j'ai un compteur de 480 Turbo premiers modèles, je sais qu'il y a au moins deux versions, avec une couleur de prise qui diffère, mais j'ignore quelle couleur correspond à quelle référence
- Dgrimaud
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1909
- Enregistré le :mar. 18 mai 2004, 21:40
- Localisation :Ardèchistan
- Contact :
Re: Vente en pièces : 480 Turbo 1988 - 90 000km
Si tu démonte la mécanique, je serai intéressé de récupérer le Silentbloc berceau / boîte, même en mauvais état, pour étudier sa reproduction.
Turbo Smoke Silver - 1989 - XLBEX063E0C544491 - daily driver à 160 000 Km
ES 2L Steel Grey Metallic - 1995 - XLBEC313E0C590802 - 480 000 Km
Une 480 ne vaut presque plus rien... mais rien ne vaut une 480 !
ES 2L Steel Grey Metallic - 1995 - XLBEC313E0C590802 - 480 000 Km
Une 480 ne vaut presque plus rien... mais rien ne vaut une 480 !
- Benoît.p
- Membre associatif
- Messages :83
- Enregistré le :mer. 06 juil. 2016, 15:16
- Localisation :Toulouse (31), Vannes (56)
Re: Vente en pièces : 480 Turbo 1988 - 90 000km
Pour les prises, il faut qu'elles soient de couleur verte et grise. La référence est indiquée en dessous de l'aiguille, à côté de la remise à zéro du compteur journalier.
Volvo 480 Turbo Paris Blue - 1992
XLBEX063E0C578845
XLBEX063E0C578845
Re: Vente en pièces : 480 Turbo 1988 - 90 000km
C'est noté : je vais la ramener samedi prochain chez moi et les pièces listées seront dispo dans les 2-3 semaines suivantes (je dois tester les pièces, je en peux pas vendre un truc dont je ne sois pas sur du fonctionnement : je ferai donc la remise en route du moteur avant le démontage des pièces)
Pour le silentbloc, avec 90 000km j'ai bon espoir qu'il soit en bon état. La pièce n'est plus trouvable ? Si c'est pour la bonne cause je peux prêter celle ci quelques mois si ça permet d'en reproduire
Pour le silentbloc, avec 90 000km j'ai bon espoir qu'il soit en bon état. La pièce n'est plus trouvable ? Si c'est pour la bonne cause je peux prêter celle ci quelques mois si ça permet d'en reproduire
- Dgrimaud
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1909
- Enregistré le :mar. 18 mai 2004, 21:40
- Localisation :Ardèchistan
- Contact :
Re: Vente en pièces : 480 Turbo 1988 - 90 000km
Il faut garder la carcasse en métal du Silentbloc, donc un prêt ne fonctionnera pas.
Le mieux est que tu gardes la meilleure pièce et que je récupère la plus mauvaise.
Sinon on les trouve là déjà refaits en uréthane :
http://m.volvofan.eu/Engine-Mountings-c304.html
Mais c’est un échange standard, il faut donc fournir la pièce d’occasion.
Turbo Smoke Silver - 1989 - XLBEX063E0C544491 - daily driver à 160 000 Km
ES 2L Steel Grey Metallic - 1995 - XLBEC313E0C590802 - 480 000 Km
Une 480 ne vaut presque plus rien... mais rien ne vaut une 480 !
ES 2L Steel Grey Metallic - 1995 - XLBEC313E0C590802 - 480 000 Km
Une 480 ne vaut presque plus rien... mais rien ne vaut une 480 !
Re: Vente en pièces : 480 Turbo 1988 - 90 000km
Quelques nouvelles : j'ai reçu hier la "chose" : la remise en route s'est bien passée, nouvelle huile avant de démarrer, ou plutot d'essayer de démarrer : la pompe à essence est apparemment HS, mais en faisant une dérivation sur celle de ma seconde 480 j'ai pu mettre le moteur en marche, qui tourne plutot rond compte tenu de la longue immobilisation.
Il manque plein de fusibles, un ou deux relais, et le comportement des accessoires est très étrange : contact coupé le dégivrage reste actif, et les essuies glaces fonctionnement dès que le contact est mis. les cadrans se sont révéillés progressivement (d'abord voltmetre, puis turbo, et enfin pression d'huile : ceux là fonctionnent)
Côté ODB : RIEN sur le côté droit : soit il est HS, soit il est piloté par un des relais qui est manquant : on verra ça à la prochaine fois.
Dans l'immédiat, je vais récupérer un cardan et un moyeux droit, pour réparer la mienne, et j'attaquerai ensuite le démontage des pièces par ordre de demande.
Pour info : les deux lèves vitres fonctionnent si quelqu'un en cherche un : GO !
Il manque plein de fusibles, un ou deux relais, et le comportement des accessoires est très étrange : contact coupé le dégivrage reste actif, et les essuies glaces fonctionnement dès que le contact est mis. les cadrans se sont révéillés progressivement (d'abord voltmetre, puis turbo, et enfin pression d'huile : ceux là fonctionnent)
Côté ODB : RIEN sur le côté droit : soit il est HS, soit il est piloté par un des relais qui est manquant : on verra ça à la prochaine fois.
Dans l'immédiat, je vais récupérer un cardan et un moyeux droit, pour réparer la mienne, et j'attaquerai ensuite le démontage des pièces par ordre de demande.
Pour info : les deux lèves vitres fonctionnent si quelqu'un en cherche un : GO !
- BOUELLE Jean-pierre
- Membre associatif
- Messages :1175
- Enregistré le :ven. 28 juil. 2006, 13:24
- Localisation :VAL D'OISE
Re: Vente en pièces : 480 Turbo 1988 - 90 000km
A moins que tu en ais déjà 2 ou 3 sinon, gardes les !!
L'AMOUR EST LA SEULE PASSION QUI NE SOUFFRE NI DU PASSE NI DE L'AVENIR (Balzac)
XLBEX 146 EJC 513330 ES blanche du 04 11 88 en sommeil ...
XLBEC 193 EOC 591656 Turbo Paris blue du 24 02 95 pour le plaisir ...
SKODA Octavia combi brun topaze 150cv DSG7
Et...
La FUEGO turbo E de madame,105 kkm
XLBEX 146 EJC 513330 ES blanche du 04 11 88 en sommeil ...
XLBEC 193 EOC 591656 Turbo Paris blue du 24 02 95 pour le plaisir ...
SKODA Octavia combi brun topaze 150cv DSG7
Et...
La FUEGO turbo E de madame,105 kkm
Re: Vente en pièces : 480 Turbo 1988 - 90 000km
Salut Didier g, je recherche désespérément un bras de ceinture côté conducteur. Tu en as un de dispo ?
480 Turbo Toscane 1993
Re: Vente en pièces : 480 Turbo 1988 - 90 000km
désolé, celui de la donneuse est HS. C'est bien une vraie 480 !
Personne n'a refait ça en impression 3 D ? ça semble pas très complexe comme pièce
Personne n'a refait ça en impression 3 D ? ça semble pas très complexe comme pièce
Re: Vente en pièces : 480 Turbo 1988 - 90 000km
hé non j'ai pas trouvé et pourtant j'ai retourné l'internet. Enfin si, j'ai trouvé le bras sur Skandix et également en fichier 3D, mais pas l'enrouleur donc ça ne suffit pas !
480 Turbo Toscane 1993
Re: Vente en pièces : 480 Turbo 1988 - 90 000km
D'ailleurs je ne recherche pas le bras dans son ensemble: si tu as juste le guide et le roller, cela suffit largement à mon bonheur
480 Turbo Toscane 1993
Re: Vente en pièces : 480 Turbo 1988 - 90 000km
Bonjour !
Ma ES phase 1 vient de fêter ses 29 ans et je cherche quelques pièces pour fêter ça !
- Je cherche depuis longtemps des twitters avant (près des poignées de porte). De plus, les twitters des HP arrières que j'ai achetés d'occas' il y a déjà longtemps étaient en mauvais état. Bref, je suis preneur des twitters avant et arrières (avec HP et grilles si plus simple...).
- d'un rétro Gauche avec miroir en bon état
- support de filtre habitacle
- une garniture de porte AVD
- support de plaque avant
- feux avant D et G (ils ont l'air en super état : merci la bâche)
- d'une portière gauche entière (ma chérie l'a récemment baptisée avec un pilier qui a fait un bel écart dans un parking sous-terrain : apparemment la couleur serait identique (anthracite métallisé + raie rouge)
Certaines choses peuvent être envoyées mais d'autres à aller chercher ou démontées sur place... encore faut-il que nos agendas coïncident ou que je puisse me déplacer avant que la carcasse ne soit mise au rebut !
Merci par avance pour ta réponse et bravo pour cette trouvaille !
Ma ES phase 1 vient de fêter ses 29 ans et je cherche quelques pièces pour fêter ça !
- Je cherche depuis longtemps des twitters avant (près des poignées de porte). De plus, les twitters des HP arrières que j'ai achetés d'occas' il y a déjà longtemps étaient en mauvais état. Bref, je suis preneur des twitters avant et arrières (avec HP et grilles si plus simple...).
- d'un rétro Gauche avec miroir en bon état
- support de filtre habitacle
- une garniture de porte AVD
- support de plaque avant
- feux avant D et G (ils ont l'air en super état : merci la bâche)
- d'une portière gauche entière (ma chérie l'a récemment baptisée avec un pilier qui a fait un bel écart dans un parking sous-terrain : apparemment la couleur serait identique (anthracite métallisé + raie rouge)
Certaines choses peuvent être envoyées mais d'autres à aller chercher ou démontées sur place... encore faut-il que nos agendas coïncident ou que je puisse me déplacer avant que la carcasse ne soit mise au rebut !
Merci par avance pour ta réponse et bravo pour cette trouvaille !
480 ES 1990 230000 km XLBEX143E0C557627 black metallic liseré rouge since 1999
Re: Vente en pièces : 480 Turbo 1988 - 90 000km
hé bien : il y a quelques pièces dispos dans ta liste :
+ Pas de twitter à l'avant, ni à l'arrière . J'ai bien les grilles, mais rien derrière. J'imagine que la présence d'enceintes deux voies en bas explique leur disparition en haut : si tu veux les grilles avant seules, à vendre 5e la paire.
+ rétro Gauche avec miroir en bon état : il est là, en bon état, et à toi pour 20€, mais à repeindre sans doute : de toute façon la couleur n'est pas la bonne pour toi (c'est noir, pas gris anthracite, désolé)
+ support de filtre habitacle : je l'ai pas encore démonté, je dois voir son état, si ça rouille, c'est peut être en mauvais état vu l'état du toit,
+ une garniture de porte AVD : dispo, MAIS, le bac de porte en bas est HS, et les clips de la garniture cuir sont HS pour la moitié, 10€.
- support de plaque avant : pas terrible son état, déjà mis à la poubelle,
- feux avant D et G (ils ont l'air en super état : merci la bâche) : tu parles des blocs de feux ou des phares : les blocs de feux et clignos ne sont pas en bon état hélas, les phares... je n'en sais rien, toujours pas réussi à les ouvrir .
+ d'une portière gauche entière : 30€ si tu viens la chercher et la démonter : elle n'est pas cabossée, mais elle devra être repeinte ! (elle est bien noire comme le reste de l'auto): je garde bien sur le leve vitre et la serrure
Je bosse en télétravail depuis chez moi, donc très facile de s'organiser pour moi si tu viens en semaine, et encore plus simple le week end
+ Pas de twitter à l'avant, ni à l'arrière . J'ai bien les grilles, mais rien derrière. J'imagine que la présence d'enceintes deux voies en bas explique leur disparition en haut : si tu veux les grilles avant seules, à vendre 5e la paire.
+ rétro Gauche avec miroir en bon état : il est là, en bon état, et à toi pour 20€, mais à repeindre sans doute : de toute façon la couleur n'est pas la bonne pour toi (c'est noir, pas gris anthracite, désolé)
+ support de filtre habitacle : je l'ai pas encore démonté, je dois voir son état, si ça rouille, c'est peut être en mauvais état vu l'état du toit,
+ une garniture de porte AVD : dispo, MAIS, le bac de porte en bas est HS, et les clips de la garniture cuir sont HS pour la moitié, 10€.
- support de plaque avant : pas terrible son état, déjà mis à la poubelle,
- feux avant D et G (ils ont l'air en super état : merci la bâche) : tu parles des blocs de feux ou des phares : les blocs de feux et clignos ne sont pas en bon état hélas, les phares... je n'en sais rien, toujours pas réussi à les ouvrir .
+ d'une portière gauche entière : 30€ si tu viens la chercher et la démonter : elle n'est pas cabossée, mais elle devra être repeinte ! (elle est bien noire comme le reste de l'auto): je garde bien sur le leve vitre et la serrure
Je bosse en télétravail depuis chez moi, donc très facile de s'organiser pour moi si tu viens en semaine, et encore plus simple le week end
Re: Vente en pièces : 480 Turbo 1988 - 90 000km
Bonsoir Didier !
Merci pour ta réponse très complète. Il faut donc que nous trouvions un créneau pour que je vienne chercher tout ou partie de ce que tu me proposes, en fonction de leur possible démontage ! (blocs clignos AVD et AVG même en état moyen, grilles de HP AVD et AVG, hauts parleurs AV (les miens ont l'air moins bien que ceux que tu décris...), rétro gauche complet, support de filtre habitacle ; la garniture AVD non car j'avais besoin du bac en bon état ; la portière à voir...) ; d'autres choses pourraient m'intéresser une fois sur place en fonction de l'état, on ne va pas tout lister par écrit...
En revanche, j'espère que ça ne va pas coincer, car je suis je pense assez loin de chez toi et ne pourrai pas venir rapidement, et comme tu ne comptes pas garder ta "donneuse" longtemps... Je suis dans Paris intramuros, et toi dans le 80, c'est ça ? La semaine c'est pas possible, donc ce serait un WE, mais je suis obligé de m'absenter en Province jusqu'à début novembre.
Ça te ferait trop loin dans le temps ?
Bonne soirée !
Merci pour ta réponse très complète. Il faut donc que nous trouvions un créneau pour que je vienne chercher tout ou partie de ce que tu me proposes, en fonction de leur possible démontage ! (blocs clignos AVD et AVG même en état moyen, grilles de HP AVD et AVG, hauts parleurs AV (les miens ont l'air moins bien que ceux que tu décris...), rétro gauche complet, support de filtre habitacle ; la garniture AVD non car j'avais besoin du bac en bon état ; la portière à voir...) ; d'autres choses pourraient m'intéresser une fois sur place en fonction de l'état, on ne va pas tout lister par écrit...
En revanche, j'espère que ça ne va pas coincer, car je suis je pense assez loin de chez toi et ne pourrai pas venir rapidement, et comme tu ne comptes pas garder ta "donneuse" longtemps... Je suis dans Paris intramuros, et toi dans le 80, c'est ça ? La semaine c'est pas possible, donc ce serait un WE, mais je suis obligé de m'absenter en Province jusqu'à début novembre.
Ça te ferait trop loin dans le temps ?
Bonne soirée !
480 ES 1990 230000 km XLBEX143E0C557627 black metallic liseré rouge since 1999
- vtec
- Modérateur
- Messages :8446
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Re: Vente en pièces : 480 Turbo 1988 - 90 000km
Est ce que tu peux récupérer la durite inférieure de radiateur, même si elle n'est pas en bon état? C'est uniquement pour l'envoyer a une société qui nous ferait des reproductions de durites ! Ils s'en servent uniquement pour faire les moules et les renvoies, dans l'état où ils les ont reçus, par la suite aux propriétaires !
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 422000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 422000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
Re: Vente en pièces : 480 Turbo 1988 - 90 000km
@Denis : aucun soucis, j'ai plusieurs voitures à refaire avant d'envoyer la donneuse à la ferraille, et par expérience, je sais qu'elle est là pour au moins 6 mois. Par contre je ne garantis pas que toutes les pièces seront encore là dans 2-3 mois, par contre je viens régulièrement sur paris en semaine, c'est peut être possible de livrer certaines pièces. (c'est que 90 mn de route, c'est pas non plus l'autre bout du monde)
@vtec : La durite doit être en bon état : après 5 ans à l'arrêt il ne manque pas une goutte de LDR. Pour l'instant j'ai mis le moteur en vente pour un swap sur LBC, en précisant que le moteur sera démarré devant l'acheteur avant transaction, donc pas pratique de virer la durite et d'immobiliser le moteur mais je peux faire en sorte de la conserver.
@vtec : La durite doit être en bon état : après 5 ans à l'arrêt il ne manque pas une goutte de LDR. Pour l'instant j'ai mis le moteur en vente pour un swap sur LBC, en précisant que le moteur sera démarré devant l'acheteur avant transaction, donc pas pratique de virer la durite et d'immobiliser le moteur mais je peux faire en sorte de la conserver.
- BOUELLE Jean-pierre
- Membre associatif
- Messages :1175
- Enregistré le :ven. 28 juil. 2006, 13:24
- Localisation :VAL D'OISE
Re: Vente en pièces : 480 Turbo 1988 - 90 000km
'lut !!
J'ai vu l'annonce pour le moteur.
Il y a un membre du forum qui en cherchait un il y a pas si longtemps. C'est Harchin qui a "sauvé" la voiture de la casse. La voiture doit être dans le 62 maintenant. Je ne sais pas s'il a trouvé un moteur??
Matthieu, si tu lis.
J'ai vu l'annonce pour le moteur.
Il y a un membre du forum qui en cherchait un il y a pas si longtemps. C'est Harchin qui a "sauvé" la voiture de la casse. La voiture doit être dans le 62 maintenant. Je ne sais pas s'il a trouvé un moteur??
Matthieu, si tu lis.
L'AMOUR EST LA SEULE PASSION QUI NE SOUFFRE NI DU PASSE NI DE L'AVENIR (Balzac)
XLBEX 146 EJC 513330 ES blanche du 04 11 88 en sommeil ...
XLBEC 193 EOC 591656 Turbo Paris blue du 24 02 95 pour le plaisir ...
SKODA Octavia combi brun topaze 150cv DSG7
Et...
La FUEGO turbo E de madame,105 kkm
XLBEX 146 EJC 513330 ES blanche du 04 11 88 en sommeil ...
XLBEC 193 EOC 591656 Turbo Paris blue du 24 02 95 pour le plaisir ...
SKODA Octavia combi brun topaze 150cv DSG7
Et...
La FUEGO turbo E de madame,105 kkm
- vtec
- Modérateur
- Messages :8446
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Re: Vente en pièces : 480 Turbo 1988 - 90 000km
[quote="didier g" post_id=413102 time=1570809096 user_id=3006
@vtec : La durite doit être en bon état : après 5 ans à l'arrêt il ne manque pas une goutte de LDR. Pour l'instant j'ai mis le moteur en vente pour un swap sur LBC, en précisant que le moteur sera démarré devant l'acheteur avant transaction, donc pas pratique de virer la durite et d'immobiliser le moteur mais je peux faire en sorte de la conserver.
[/quote]
Est ce que tu peux au moins me faire des photos de la dite durite, pour que je vois si je ne l'ai pas déjà ? Je sais, c'est pas d'une accessibilité de 1er ordre !
@vtec : La durite doit être en bon état : après 5 ans à l'arrêt il ne manque pas une goutte de LDR. Pour l'instant j'ai mis le moteur en vente pour un swap sur LBC, en précisant que le moteur sera démarré devant l'acheteur avant transaction, donc pas pratique de virer la durite et d'immobiliser le moteur mais je peux faire en sorte de la conserver.
[/quote]
Est ce que tu peux au moins me faire des photos de la dite durite, pour que je vois si je ne l'ai pas déjà ? Je sais, c'est pas d'une accessibilité de 1er ordre !
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 422000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 422000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
Re: Vente en pièces : 480 Turbo 1988 - 90 000km
@ DidierG
Merci ! Je pourrai venir courant novembre chez toi, pour t'éviter d'avoir à démonter les pièces... tu as d'autres chats à fouetter, si tu as d'autres voitures à refaire ! Si tu veux, je peux te faire un chèque d'avance pour "réserver" certaines pièces... Et en plus je ne suis pas contre venir voir la "carcasse", car en fonction de l'état, je t'achèterai peut-être d'autres petits accessoires
Dès que j'ai des dates à te proposer, je reviens vers toi !
Ciao
@Vtec
Ca fait longtemps qu je n'avais pas fait un tour sur le forum, et je vois que les irréductibles sont toujours là !Tu m'avais conseillé il y a 8-9 ans sur des aspects techniques... Bien le bonjour
Merci ! Je pourrai venir courant novembre chez toi, pour t'éviter d'avoir à démonter les pièces... tu as d'autres chats à fouetter, si tu as d'autres voitures à refaire ! Si tu veux, je peux te faire un chèque d'avance pour "réserver" certaines pièces... Et en plus je ne suis pas contre venir voir la "carcasse", car en fonction de l'état, je t'achèterai peut-être d'autres petits accessoires
Dès que j'ai des dates à te proposer, je reviens vers toi !
Ciao
@Vtec
Ca fait longtemps qu je n'avais pas fait un tour sur le forum, et je vois que les irréductibles sont toujours là !Tu m'avais conseillé il y a 8-9 ans sur des aspects techniques... Bien le bonjour
480 ES 1990 230000 km XLBEX143E0C557627 black metallic liseré rouge since 1999
- vtec
- Modérateur
- Messages :8446
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Re: Vente en pièces : 480 Turbo 1988 - 90 000km
Houla! Bah depuis 8 ou 9 ans, y a pas mal d'eau qui a passée sous les ponts et j'ai donné pas mal de conseils a un peu tout le monde !
Ceci dit, merci de t'en souvenir et bien le bonjour a toi également !
Ceci dit, merci de t'en souvenir et bien le bonjour a toi également !
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 422000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 422000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
Re: Vente en pièces : 480 Turbo 1988 - 90 000km
@Denis : bah, novembre c'est pas si loin que ça. Si tu veux être "tranquille", fait ici une liste des trucs dont tu as besoin, et je consulterai la liste avant de vendre quoi que ce soit, pas besoin d'un chèque d'acompte pour si peu (au pire j'aurai les pièces sur les bras quelques jours de plus)
J'ai un mec d'ici qui vient depuis la bretagne pour chercher le moteur et la boite le weeek end du 11 novembre : j'aurai surement démonté quelques trucs d'ici là, mais pas tant que ça.
Pour la durite, il a insisté pour avoir toutes les durites de refroidissement avec le moteur, mais je ferai une photo au démontage, et je peux envoyer la durite, à charge pour toi de la renvoyer ensuite à l'adresse de son nouveau proprio (vu qu'il est membre ici et qu'il a eu des soucis de durites sur la sienne, il est ok pour attendre quelques semaines si ça rend service à tout le monde)
J'ai un mec d'ici qui vient depuis la bretagne pour chercher le moteur et la boite le weeek end du 11 novembre : j'aurai surement démonté quelques trucs d'ici là, mais pas tant que ça.
Pour la durite, il a insisté pour avoir toutes les durites de refroidissement avec le moteur, mais je ferai une photo au démontage, et je peux envoyer la durite, à charge pour toi de la renvoyer ensuite à l'adresse de son nouveau proprio (vu qu'il est membre ici et qu'il a eu des soucis de durites sur la sienne, il est ok pour attendre quelques semaines si ça rend service à tout le monde)