Tout est dit. La 480 en daily, c'est le mieux.

Pour moi, leur seul gros défaut, c'est la partie électrique capricieuse. Sinon mécaniquement, ça reste franchement du costaud fiable, du consommable à prévoir et des pièces qui s'usent fatalement pour des caisses qui ont maintenant 20ans au mieux! On les répare pour pas cher et avec l'esprit d'entraide quand on veut/peut. On est mieux dans l'économie collaborative que dans le circuit classique d'entretien avec une 480. Ça a ses avantages et inconvénients c'est certain (j'avais jamais autant bricolé sur une caisse de ma vie mais ça me sert même pour mon véhicule plus récent et ça m'a même sauvé d'une belle douloureuse

) mais après 6 ans d'utilisation, franchement ça démarre toujours nickel sauf quand il y a du consommable ou de l'électronique qui foire (et honnêtement, ça a pas été souvent).

Et comme dit plus haut, j'ai jamais été laissé sur le bord de la route (et pourtant y'en a eu de la borne de faite!).
Quant au choix pièce de musée vs daily, il y a un cap à passer: au début tu chies dans ton froc à chaque sortie mais tu te rendras vite compte que les chtars pris ci et là te libèreront de cette pollution psychologique et te feront prendre conscience que l'essentiel, c'est le bonheur de rouler tous les jours dans une caisse atypique, qui intrigue les enfants, les touristes et attire les regards féminins, surtout quand tu es courtois et conduis en gentleman.
Et dis-le toi bien, une 480 sans rien à faire dessus, y'en a pas!

Ca veut pas dire qu'elle peut pas partir toute distance

Et pas besoin de taper dans des modèles aussi clean. Après si tu prends ton pied juste dans des sorties dominicales ou des meetings, c'est toi qui vois. Les meetings, j'en ai fait quelques uns mais ça tombe pas toujours bien, les w-e je roule peu alors c'est sûr que si je m'étais limité à ça, la 480, j'en aurai vraiment pas profité et je ne l'aurai finalement pas connue. C'est un choix. A toi de choisir ton camp l'ami