Sur Ebay (et consorts), il y a tout ce qui me plaît

Voiture, pièces ou autre, laissez votre annonce !
Avatar du membre
antgomez
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1946
Enregistré le :mer. 22 juil. 2015, 23:39
Localisation :Mondonville
Re: Sur Ebay (et consorts), il y a tout ce qui me plaît

Message par antgomez » mar. 15 déc. 2015, 22:09

salut

pour ma culture personnelle, ca va où ?

a+
antoine
Aujourd'hui, je continue le travail que je n'ai pas fini hier: ne rien faire !

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages :8388
Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)

Re: Sur Ebay (et consorts), il y a tout ce qui me plaît

Message par vtec » mar. 15 déc. 2015, 22:12

Éclairage de capot avant ;-) !
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms

Avatar du membre
tetrao
Bread boulette launcher
Messages :5291
Enregistré le :sam. 01 mars 2008, 12:05
Localisation :Alsace

Re: Sur Ebay (et consorts), il y a tout ce qui me plaît

Message par tetrao » mer. 16 déc. 2015, 10:16

antgomez a écrit :pour ma culture personnelle, ca va où ?
:af Pfffff, jeune inconscient... :af

Antoine, Antoine, Antoine... Pour ta culture personnelle justement, sache qu'il y a des snipers du DTC ici, alors en tant que modérateur et dans ton propre intérêt, fais gaffe à ta façon de poser des questions. Je te dis ça en toute bienveillance, hein... :roll: :mrgreen:

Y en a bien un qui donne du "chez Jawad" ces temps-ci, mais ce n'est qu'un effet de mode, et il reviendra vite aux fondamentaux.

Fais gaffe à toi, tout peut basculer très vite tu sais... :-|
Superleggera, 480 Turbo Toscane steel grey metallic 1993 - Pour toi, Z.
WiJzZ a écrit :Merci Juju pour la mise en orbite. C'est vraiment... impressionnant :shock:
Réglisse, 480 ES black metallic liseré rouge 1990

V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2006

Avatar du membre
antgomez
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1946
Enregistré le :mer. 22 juil. 2015, 23:39
Localisation :Mondonville

Re: Sur Ebay (et consorts), il y a tout ce qui me plaît

Message par antgomez » mer. 16 déc. 2015, 11:17

salut

c'etait juste pour rendre service a un ami qui a un ami qui a un ami qui avait demandé a cet ami de cet ami de cet ami de me demander si ca quoi ca pouvait servir !

moi pas jawad , moi padawan oh grand jedi ! ;)

a+
antoine
Aujourd'hui, je continue le travail que je n'ai pas fini hier: ne rien faire !

Avatar du membre
Afterman
Membre associatif
Messages :3610
Enregistré le :jeu. 12 sept. 2013, 22:39
Localisation :Lyon (enfin juste à côté)

Re: Sur Ebay (et consorts), il y a tout ce qui me plaît

Message par Afterman » mer. 16 déc. 2015, 21:42

Jerem01 a écrit :Bonjour la communauté 480,
je suis l'acheteur de la turbo noire qui était en vente dans le département 31 :-D Je l'ai acquise hier et ramenée chez moi près de Lyon, je me présenterais d'ici quelques jours sur votre forum et je pense aussi adhérer à l'asso!
Bienvenue à toi !
Et au plaisir de se rencontrer
Jerem01 a écrit :ps : si il y en a qui veulent des infos et un avis sur la turbo de 1989 vendue a Lyon, demandez moi car je l'ai vue et essayée il y a un mois de cela
Celle-ci ? http://www.leboncoin.fr/voitures/826480508.htm?ca=22_s
Je l'ai essayée aussi.
"BlueVolvoCult" - Turbo Paris blue - 21/04/1993 - #581624 - 180 000 km
Drive different
Holy Prius III en daily - 220 000 km

Avatar du membre
Dgrimaud
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1909
Enregistré le :mar. 18 mai 2004, 21:40
Localisation :Ardèchistan
Contact :

Re: Sur Ebay (et consorts), il y a tout ce qui me plaît

Message par Dgrimaud » mer. 16 déc. 2015, 23:48

Afterman a écrit :Celle-ci ? http://www.leboncoin.fr/voitures/826480508.htm?ca=22_s
Je l'ai essayée aussi.
Elle présente bien. En deux mots, c'est un bon plan d'après vous ?
Turbo Smoke Silver - 1989 - XLBEX063E0C544491 - daily driver à 160 000 Km
ES 2L Steel Grey Metallic - 1995 - XLBEC313E0C590802 - 480 000 Km

Une 480 ne vaut presque plus rien... mais rien ne vaut une 480 !

Avatar du membre
antgomez
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1946
Enregistré le :mer. 22 juil. 2015, 23:39
Localisation :Mondonville

Re: Sur Ebay (et consorts), il y a tout ce qui me plaît

Message par antgomez » sam. 19 déc. 2015, 22:41

salut

http://www.leboncoin.fr/voitures/898652471.htm?ca=16_s

les prix grimpent où c'est justifié ?

a+
antoine
Aujourd'hui, je continue le travail que je n'ai pas fini hier: ne rien faire !

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages :8388
Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)

Re: Sur Ebay (et consorts), il y a tout ce qui me plaît

Message par vtec » sam. 19 déc. 2015, 23:04

Non! Pour moi, c'est justifié ;-) ! A priori, elle est en EXCELLENT état :roll: ! Maintenant, pour une voiture de 89 qui a 75000 kms, ça fait une moyenne de 2800 kms par an a peu près :shock: ! Autrement dit, c'est une voiture qui a très peu roulé :? ! Et les voitures qui ne roulent pas...............J'dis ça, j'dis rien :mrgreen: !
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms

BILL
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :58
Enregistré le :mar. 10 nov. 2015, 19:57

Re: Sur Ebay (et consorts), il y a tout ce qui me plaît

Message par BILL » dim. 20 déc. 2015, 12:19

Je suppose que pour ce prix ça doit être irréprochable!
Qu'est-ce qu'il faut vérifier et être intransigeant pour ce prix? Je sais c'est une question bête, car depuis que je lis le forum je crois avoir une bonne liste. C'est clair qu'il faut vérifier que la traçabilité du km, 75.000kms c'est étonnant, mais pas forcément si c'est quelqu'un qui est resté dans la région. Moi sur mon ancienne, en 11 ans j'avais 160.000kms, mais je partais avec à chaque vacances.

BILL

BILL
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :58
Enregistré le :mar. 10 nov. 2015, 19:57

Re: Sur Ebay (et consorts), il y a tout ce qui me plaît

Message par BILL » dim. 20 déc. 2015, 21:12

Bon, je suis allé voir cette annonce, comme j'étais en WE dans le coin:
http://www.leboncoin.fr/voitures/898652471.htm?ca=16_s

J'ai vérifié les papiers, la voiture semble bien avoir les 75.000kms indiqué... au niveau traçabilité tout se tiens. Pédalier nickel.... siège conducteur pratiquement neuf, pas tassé, bien rebondi... quand on est assis dessus RAS et pouraant je pèse mon poids.... il est comme neuf.... le cuir des sièges super.
Le propriétaire est vraiment sympa, il fait parti d'un club auto et entretien avec un mécano ses voitures avec soin.
La distrib est à jour, vidange aussi, amortisseurs neuf, filtre à essence aussi, et CEM changé par un Neuf (apparemment il est passé par Clermont), lève vitre conducteur changé, échappement aussi, frein de parking changé... J'ai testé, toutes les commandes électriques fonctionnent. Le tableau est éclairé partout, les boutons de VEM marchent parfaitement, la clim j'ai pas trop testée mais rechargée récemment. Sur route elle tient bien la route, le moteur à l'air de bien fonctionner. Elle démarre normalement, ralenti OK... Toit ouvrant OK
Effectivement et c'est impressionnant, il n'y a pas de rouille, passage de roue clean, bas de portes clean, soubassement clean, le pont AR pas attaqué, dans le coffre pas d'eau malgré les joints d'origine des feux AR. Pas de rouille dans le coffre.
Le longeron du PC est attaqué mais pas en dentelle. c'est impressionnant comme le dessous est propre.
Carrosserie nickel, PC aussi. Celui du devant a été repeint car il était un peu moucheté.


Il se sert de sa voiture pour des meeting seulement... un véritable véhicule de collection

CT OK jusqu'en 2017... sauf Défaut étanchéité moteur. Son mécano a dit que ça venait du bouchon de vidange. Il va le changer demain + révision.
Un petit craquement sur feu AR gauche
MEC 11/89... j'ai aussi le VIN

Si j'ai me souviens d'autres points je vais les rajouter.
Je précise que je ne pas forcément un pro de la 480 et quelques détails ont pu m'échapper.

Sinon j'ai pris des photos que je mettrais à dispo demain, en accord avec le vendeur qui n'est pas à l'aise avec les ordis.

En résumé, pourquoi ne pas la prendre. Et bien j'étais parti pour l'acheter, vu le contact avec le vendeur + l'état de la voiture, mais avec ma femme j'ai discuté longtemps, mais vu l'utilité je vais en faire c'est vraiment dommage d'avoir une voiture de collection pour pratiquement 3 jours par semaines. Vu son état, elle est faite pour les meeting et pas pour la ville. Bref, cette belle découvert m'a ouvert les yeux, je crois que vu mes besoins je vais plutôt laisser tomber l'optique d'acheter une 480.... :(

Cette voiture ne doit pas tomber entre n'importe quels mains, elle est super bien conservée...En ce moment il est obligé de la laisser dehors sur le bord de la route car il a acheté une autre voiture.... alors vite un abris pour cette 480.

BILL

Avatar du membre
Olimapijulo
El Gla(n)diator
Messages :5440
Enregistré le :mar. 06 mars 2007, 20:31
Localisation :78 Ile de France et souvent LE HAVRE 76

Re: Sur Ebay (et consorts), il y a tout ce qui me plaît

Message par Olimapijulo » lun. 21 déc. 2015, 10:43

BILL a écrit :Bon, je suis allé voir cette annonce, comme j'étais en WE dans le coin:
http://www.leboncoin.fr/voitures/898652471.htm?ca=16_s

J'ai vérifié les papiers, la voiture semble bien avoir les 75.000kms indiqué... au niveau traçabilité tout se tiens. Pédalier nickel.... siège conducteur pratiquement neuf, pas tassé, bien rebondi... quand on est assis dessus RAS et pouraant je pèse mon poids.... il est comme neuf.... le cuir des sièges super.
Le propriétaire est vraiment sympa, il fait parti d'un club auto et entretien avec un mécano ses voitures avec soin.
La distrib est à jour, vidange aussi, amortisseurs neuf, filtre à essence aussi, et CEM changé par un Neuf (apparemment il est passé par Clermont), lève vitre conducteur changé, échappement aussi, frein de parking changé... J'ai testé, toutes les commandes électriques fonctionnent. Le tableau est éclairé partout, les boutons de VEM marchent parfaitement, la clim j'ai pas trop testée mais rechargée récemment. Sur route elle tient bien la route, le moteur à l'air de bien fonctionner. Elle démarre normalement, ralenti OK... Toit ouvrant OK
Effectivement et c'est impressionnant, il n'y a pas de rouille, passage de roue clean, bas de portes clean, soubassement clean, le pont AR pas attaqué, dans le coffre pas d'eau malgré les joints d'origine des feux AR. Pas de rouille dans le coffre.
Le longeron du PC est attaqué mais pas en dentelle. c'est impressionnant comme le dessous est propre.
Carrosserie nickel, PC aussi. Celui du devant a été repeint car il était un peu moucheté.


Il se sert de sa voiture pour des meeting seulement... un véritable véhicule de collection

CT OK jusqu'en 2017... sauf Défaut étanchéité moteur. Son mécano a dit que ça venait du bouchon de vidange. Il va le changer demain + révision.
Un petit craquement sur feu AR gauche
MEC 11/89... j'ai aussi le VIN

Si j'ai me souviens d'autres points je vais les rajouter.
Je précise que je ne pas forcément un pro de la 480 et quelques détails ont pu m'échapper.

Sinon j'ai pris des photos que je mettrais à dispo demain, en accord avec le vendeur qui n'est pas à l'aise avec les ordis.

En résumé, pourquoi ne pas la prendre. Et bien j'étais parti pour l'acheter, vu le contact avec le vendeur + l'état de la voiture, mais avec ma femme j'ai discuté longtemps, mais vu l'utilité je vais en faire c'est vraiment dommage d'avoir une voiture de collection pour pratiquement 3 jours par semaines. Vu son état, elle est faite pour les meeting et pas pour la ville. Bref, cette belle découvert m'a ouvert les yeux, je crois que vu mes besoins je vais plutôt laisser tomber l'optique d'acheter une 480.... :(

Cette voiture ne doit pas tomber entre n'importe quels mains, elle est super bien conservée...En ce moment il est obligé de la laisser dehors sur le bord de la route car il a acheté une autre voiture.... alors vite un abris pour cette 480.

BILL
Dommage Bill.
En espérant que tu ne nous quittes pas et que tu passes sur le forum quand même .
Et qui sait ...tu peux toujours changer d'avis et craquer sur une 480.
El Gla(n)diator.
GT Dark Green. Atmo for ever :mrgreen:

Avatar du membre
jihem64
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :2921
Enregistré le :lun. 30 janv. 2012, 23:30
Localisation :64140 Billère

Re: Sur Ebay (et consorts), il y a tout ce qui me plaît

Message par jihem64 » lun. 21 déc. 2015, 11:15

Olimapijulo a écrit : Dommage Bill.
En espérant que tu ne nous quittes pas et que tu passes sur le forum quand même .
Et qui sait ...tu peux toujours changer d'avis et craquer sur une 480.
Tu n'es pas forcément obligé de passer par une 480 "Collector" pour te faire plaisir.
Il en existe des pas mal à des prix plus raisonnables.
Il est vrai qu’utiliser une voiture telle que celle-ci en Daily c'est un peu de la folie.
Ne désespère pas!
Il y en aura une pour toi! ;-)
Dusty - 480 Turbo - 04/04/1990 - XLBEXO63ELC555281

Peste - 480 Turbo - 21/11/1990 - XLBEX063E0C561026 - Vendue

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13885
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Re: Sur Ebay (et consorts), il y a tout ce qui me plaît

Message par Jerlab » lun. 21 déc. 2015, 11:39

Il ne faut JAMAIS discuter avec une femme d'une voiture !! Grosse erreur !! :twisted: :ab

Quel va être ton usage de la voiture ? Combien de kms par an, etc...
Je ne vois pas en quoi cette 480 ne conviendrait pas à ton usage.

De toute façon aucune voiture n'est faite pour faire que de la ville, à part une voiture électrique...
Une voiture c'est fait pour rouler, et il est temps que cette 480 trouve un proprio qui la fasse rouler un peu (sans pour autant lui coller 30000/an...).

Parce qu'il ne faut pas se leurrer, ici on a tous déjà une 480, ou plusieurs pour certains.
Peu d'entre nous ont l'envie et les moyens de mettre cette somme (car elle quand même chère, même si ce prix semble justifié vu son état) pour une 2e 480, car la plupart bichonne déjà sa 480 actuelle, même si plus kilométrée, en moins bon état, etc...
Donc il y a très peu de chances qu'elle trouve preneur ici...

Je dis donc que si elle te plaît, tu la prends.
Qu'est ce que tu risques ?
De rouler avec et de prendre du plaisir à son volant 8-)
D'abîmer ses pare chocs ou quelques éléments de carrosserie ? Ça se repeint, ça se change, c'est pas bien grave, d'autant plus qu'en ville les accrochages sont rarement très violents, donc les dégâts superficiels. Et ça n'enlèvera rien au fait que le reste de la voiture est et restera en excellent état.
D'autant plus qu'on sent dans beaucoup d'enthousiasme dans ton descriptif, et à la fin le soufflé retombe :-(

Acheter une si belle voiture pour ne pas en profiter, je trouve ça dommage.
On est plusieurs ici à avoir une 480 qui roule peu, mais la plupart du temps c'est parce que depuis l’achat de notre 480, on a acheté d'autre(s) voiture(s) depuis et que petit à petit le rôle de daily driver n'a plus été attribué à la 480.
Pour ma part ça fera 10 ans en janvier que je l'ai, je l'ai achetée à 93000, elle en a maintenant presque 250000, et ça ne fait que depuis l'année dernière qu'elle roule moins, et encore elle a fait 12000 kms en 2014, et juste 4000 cette année...

PS : elle n'est qu'à 145 kms de chez moi, si tu as besoin que t'accompagne pour une deuxième visite et un deuxième avis, dans la mesure de mes disponibilités c'est possible ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
Olimapijulo
El Gla(n)diator
Messages :5440
Enregistré le :mar. 06 mars 2007, 20:31
Localisation :78 Ile de France et souvent LE HAVRE 76

Re: Sur Ebay (et consorts), il y a tout ce qui me plaît

Message par Olimapijulo » lun. 21 déc. 2015, 11:53

en fait l'utilisation régulière ou même en daily n'a rien de mauvais ( ça serait même plutôt bénéfique )
ce qui peut abimer une voiture , et pas spécialement une 480, c'est les bouchons répétés comme en région parisienne par exemple .
El Gla(n)diator.
GT Dark Green. Atmo for ever :mrgreen:

Avatar du membre
Dgrimaud
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1909
Enregistré le :mar. 18 mai 2004, 21:40
Localisation :Ardèchistan
Contact :

Re: Sur Ebay (et consorts), il y a tout ce qui me plaît

Message par Dgrimaud » lun. 21 déc. 2015, 13:18

Cette voiture est faite pour toi ! Elle colle exactement à ton cahier des charges. Son seul défaut éventuel, comme le dis VTEC, c'est son faible kilométrage.

Rouler tous le jours en 480 ne pose pas de problèmes. C'est mon cas : quasi 100 000 km en 5 ans. Je pense au contraire que c'est très pertinent. Elle est très économique à l'entretien (en partant d'une bonne base évidement) comparativement à une voiture récente, la consommation est raisonnable et elle ne décote pas ou très peu. Dans ton cas, elle est dans la fourchette haute des prix, mais même si elle décote un peu, ça ne fera pas des sommes énormes. Pour le reste, une 480 ne fait rien de moins que ce qu'une voiture récente peu faire. Ne lui manque qu'un GPS, un ESP, mais est-ce indispensable ? Et tu dois pouvoir ajouter un régulateur si besoin. Avec le budget que je consacre à ma 480 au quotidien, je ne vois pas ce qui pourrait me couter vraiment moins cher. Une vieille clio diesel peut-être... Et la 480, c'est quand même plus rock'n roll.
Acheter une 480 pour rouler le week-end, c'est du luxe, mais y'à pas de mal à se faire plaisir. Acheter une 480 pour rouler tous les jours, c'est du low-cost et du plaisir au quotidien.

Si tu as peur d'abimer une si belle voiture avec un usage daily-driver, là aussi je pense qu'elle vieillira moins à rouler avec un entretien méticuleux qu'à croupir au fond d'un garage. Comme le dis Jerlab, la peinture des pare-chocs c'est du consomable.

Dernier argument : c'est pas tous les jours qu'on trouve une occas' comme celle là.

Allez, bonne continuation dans tes réflexions ! :ag
Turbo Smoke Silver - 1989 - XLBEX063E0C544491 - daily driver à 160 000 Km
ES 2L Steel Grey Metallic - 1995 - XLBEC313E0C590802 - 480 000 Km

Une 480 ne vaut presque plus rien... mais rien ne vaut une 480 !

BILL
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :58
Enregistré le :mar. 10 nov. 2015, 19:57

Re: Sur Ebay (et consorts), il y a tout ce qui me plaît

Message par BILL » lun. 21 déc. 2015, 14:40

Merci pour votre soutien.

Bon, déjà ce n'est pas la faute de ma femme... elle était d'accord pour la prendre. Ok, je sais je suis un peu pénible, donc l'objectif de cette voiture était de faire quelques A/R en ville en semaine. Donc oui, un peu d'embouteillage (sur Orleans c'est pas Paris quand même). C'est là, et au pieds du mur (je signe ou pas), que je me suis dit, une voiture (et pas forcément la 480) de 30 ans, même bien entretenue, peu avoir un pb à n'importe qu'elle moment.... vous allez pas me dire le contraire. Comme je ne suis pas mécano comme certains, appeler une dépanneuse,etc!!!! Bref si je prenais cette voiture ça aurait été pour le WE, donc moins de contraintes. Du coups je n'aurai pas répondu à mon besoin actuel... La prendre et la mettre au garage et acheter une autre voiture... ça fait un peu beaucoup en même temps.
Bref, après avoir tourné le pb dans tous les sens, la décision de renoncer a été prise.
Alors, je ne dis pas qu'un jour j'en prenne une finalement, dans les 1500€ pour le WE... mais dans l'immédiat je vais essayer de trouver plus jeune... une C30 Essence par exemple... même si dans mon coeur c'est qu'en même la 480 qui a plus de gueule!!! La raison l'a encore emportée....

Je suis revenu chez moi et je tire une croix sur ce beau véhicule.
Bon pour me faire un peu plus mal, voici les photos.
Ah, il y avait un liquide qui a dû couler le long du moteur et tomber sur les bielletes + arbre... liquide rouge. JE pense que c'est la direction car il a fait changer le liquide de direction récemment. En regardant la photo, je m'aperçois que les soufflets ont l'air neuf.

https://onedrive.live.com/redir?resid=2 ... lder%2cJPG

Je vais continuer à vous suivre, et qui sait, un jour... mais là ça sera pour le fun.

BILL
Modifié en dernier par BILL le lun. 21 déc. 2015, 20:50, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Olimapijulo
El Gla(n)diator
Messages :5440
Enregistré le :mar. 06 mars 2007, 20:31
Localisation :78 Ile de France et souvent LE HAVRE 76

Re: Sur Ebay (et consorts), il y a tout ce qui me plaît

Message par Olimapijulo » lun. 21 déc. 2015, 14:56

BILL a écrit :Merci pour votre soutien.

Bon, déjà ce n'est pas la faute de ma femme... elle était d'accord pour la prendre. Ok, je sais je suis un peu pénible, donc l'objectif de cette voiture était de faire quelques A/R en ville en semaine pour emmener et récupérer mes enfants à l'école et le WE rouler avec. Donc oui, un peu d'embouteillage (sur Orleans c'est pas Paris quand même) mais avec un impératif, ne pas avoir de pépin en cours de route avec mes enfants. C'est là, et au pieds du mur (je signe ou pas), que je me suis dit, une voiture (et pas forcément la 480) de 30 ans, même bien entretenue, peu avoir un pb à n'importe qu'elle moment.... vous allez pas me dire le contraire. Je me suis vu alors avec mes 2 enfants dans Orléans, bien encombré, avoir un truc qui lache... et comme je ne suis pas mécano comme certains, appeler une dépanneuse,etc!!!! Bref si je prenais cette voiture ça aurait été pour le WE, donc moins de contraintes. Du coups je n'aurai pas répondu à mon besoin actuel... La prendre et la mettre au garage et acheter une autre voiture... ça fait un peu beaucoup en même temps.
Bref, après avoir tourné le pb dans tous les sens, la décision de renoncer a été prise.
Alors, je ne dis pas qu'un jour j'en prenne une finalement, dans les 1500€ pour le WE... mais dans l'immédiat je vais essayer de trouver plus jeune... une C30 Essence par exemple... même si dans mon coeur c'est qu'en même la 480 qui a plus de gueule!!! La raison l'a encore emportée....

Je suis revenu chez moi et je tire une croix sur ce beau véhicule.
Bon pour me faire un peu plus mal, voici les photos.
Ah, il y avait un liquide qui a dû couler le long du moteur et tomber sur les bielletes + arbre... liquide rouge. JE pense que c'est la direction car il a fait changer le liquide de direction récemment. En regardant la photo, je m'aperçois que les soufflets ont l'air neuf.

https://onedrive.live.com/redir?resid=2 ... lder%2cJPG

Je vais continuer à vous suivre, et qui sait, un jour... mais là ça sera pour le fun.

BILL
Toe , turbo , blanche dans cet état ça ne court pas les rues :shock:.
Elle est magnifique.

Pour la panne éventuelle si une c30 récente ou tout autre voiture apportait une garantie de 100% en terme de fiabilité ça se saurait :roll: .
Les pannes bloquantes sont quand même rare sur les 480 si la voiture est entretenue ( ce qui semble le cas )

En même temps ,Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

espérons qu'un passionné craque dessus.

La vache elle est belle
El Gla(n)diator.
GT Dark Green. Atmo for ever :mrgreen:

BILL
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :58
Enregistré le :mar. 10 nov. 2015, 19:57

Re: Sur Ebay (et consorts), il y a tout ce qui me plaît

Message par BILL » lun. 21 déc. 2015, 15:11

Je sais... ca fait depuis cet été qu'elle est dehors apparemment... c'est vraiment dommage. Elle n'était même pas lavée.
Je ne suis pas mécano et Volvo ne veut pas en entendre parler... Si je connaissais un bon mécano en qui j'ai confiance, peut-être que ça aurait basculer dans l'autre sens.

C'est vrai qu'Il faut qu'elle aille dans les mains d'une personne mécano qui fera l'entretien lui-même pour la conserver dans cette état. Personnellement, je pense qu'elle vaut ses 3.900€.

BILL

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28312
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Re: Sur Ebay (et consorts), il y a tout ce qui me plaît

Message par AOD » lun. 21 déc. 2015, 15:36

BILL a écrit :C'est là, et au pieds du mur (je signe ou pas), que je me suis dit, une voiture (et pas forcément la 480) de 30 ans, même bien entretenue, peu avoir un pb à n'importe qu'elle moment.... vous allez pas me dire le contraire.
Haaaheummm... on sait jamais...une moderne peut très bien te laisse sur le carreau pour un motif bidon ! (le truc qui t'empêche de démarrer alors qu'avec une ligne de code modifiée dans la calculette du constructeur règle le souci... mais en combien de temps ?)

Moi je dis qu'une 480 bien entretenue est fiable !! ça a été mon daily pendant un bout de temps... j'ai eu deux pannes immobilisantes sur 2 480 différentes (tête de délco :roll: sur une et alternateur sur la seconde après plus de 200 000 km en 480)... Sur une clio achetée neuve... turbo + vanne egr (2000 balles de frais... 480 = 400 balles :ab :ab )
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
Dgrimaud
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1909
Enregistré le :mar. 18 mai 2004, 21:40
Localisation :Ardèchistan
Contact :

Re: Sur Ebay (et consorts), il y a tout ce qui me plaît

Message par Dgrimaud » lun. 21 déc. 2015, 15:45

AOD a écrit :Haaaheummm... on sait jamais... Moi je dis qu'une 480 bien entretenue est fiable !
Olimapijulo a écrit :Pour la panne éventuelle si une c30 récente ou tout autre voiture apportait une garantie de 100% en terme de fiabilité ça se saurait :roll: .
+1 :aj
Turbo Smoke Silver - 1989 - XLBEX063E0C544491 - daily driver à 160 000 Km
ES 2L Steel Grey Metallic - 1995 - XLBEC313E0C590802 - 480 000 Km

Une 480 ne vaut presque plus rien... mais rien ne vaut une 480 !

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13885
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Re: Sur Ebay (et consorts), il y a tout ce qui me plaît

Message par Jerlab » lun. 21 déc. 2015, 16:07

C'est vrai qu'elle est belle 8-)

Alors pour le comparo C30/480 je suis un peu au courant car j'ai une V50.

En plus de 150000 kms, la 480 ne m'a jamais laissé sur le bord de la route.
Une fois ça aurait pu à cause de la boîte qui a lâché, mais elle a encore tenu quelques kilomètres pour la poser chez un pote qu m'a prêté une voiture.

Alors qu'au bout de 10000 km, la V50 m'a laissé en rade, à devoir la remorquer chez Volvo pour une panne électronique à la con qui m'aura au final coûté 700€, du temps pour amener la voiture chez moi (panne chez moi pas pris en charge par l'assurance), et je suis arrivé en retard d'1h30 le 3e jour d'un nouveau taf !!
Et pour parcourir de temps en temps le forum C30, même s'ils sont relativement rares, ce genre de désagrément électronique existe bel et bien avec ces voitures "modernes".
Et dans ces cas là, il est parfois impossible de réparer soi même car il faut une mise à jour logicielle. C'était mon cas et pourtant j'ai le câble et le logiciel qui va bien, et je m'entends bien avec ma concession Volvo, donc s'il y avait eu une solution (genre logiciel sur clé USB) il me l'aurait dit puisque je leur ai demandé...

Alors qu'en cas de panne en 480, il y a un super forum, très réactif, avec des gens compétents et serviables, et ça, ça n'a pas de prix.
Car même s'il est très bien, le forum C30 est bien moins technique, car beaucoup de proprios de C30 vont chez Volvo en cas de panne, et payent bien sur le prix fort.

Maintenant je ne dénigre pas la C30, mais je devais choisir cette voiture, ça ne serait pas pour sa fiabilité...ma copine aimerait changer sa Corolla pour une C30, j'ai un peu peur...Car la Corolla en voiture fiable, elle se pose là !!
Et côté motorisation sur la C30, à moins de taper sur le 5 cylindres 170ch ou le T5, c'est une mécanique Ford...Et les 5 pattes sont plus chers.

Une 480 bien entretenue et bien menée, ça reste basique et très mécanique, donc peu de chances de tomber en panne, du moins sans signe avant coureur !!

Quand je vois les photos de cette blanche, je me dis qu'après un bon detailing et changement des pneus arrière (vieux modèle, vraiment pas terrible, surement pneus trèèèès vieux et secs...), un petit contrôle de certains éléments, surtout pour trouver cette fuite sur la direction (et le cardan), c'est vraiment une super belle base !!
Prix à négocier quand même pour cette fuite, car si c'est la crémaillère, c'est plus embêtant !!
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10283
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Re: Sur Ebay (et consorts), il y a tout ce qui me plaît

Message par Ben » lun. 21 déc. 2015, 16:49

quand j'ai lu C30, j'ai tout de suite pensé à te renvoyer sur l'expérience de jerlab, il a tout dit.
loin de moi de te déconseiller d'acheter une c30, j'ai moi aussi une V50 qui ne m'a pour l'instant pas fait d'ennui contrairement à Jerlab (sa voiture hein :mrgreen: ) mais par contre je ne te le conseillerai pas pour l'argument que tu avances. en effet si panne il y a, ça peut vite être immobilisant et couteux comme avec n'importe qu'elle voiture moderne. une 480 ou voiture de sa génération pourra effectivement tombé en panne mais elle sera rapidement dépannable à l'ancienne, et tu verra que tu prendra même vite le goût pour le faire toi même. On était quasiment tous des novices au début, et maintenant certain se lance dans des réparations bien au delà d'une simple révision.

En effet c'est un choix à faire
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

BILL
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :58
Enregistré le :mar. 10 nov. 2015, 19:57

Re: Sur Ebay (et consorts), il y a tout ce qui me plaît

Message par BILL » lun. 21 déc. 2015, 17:59

L'embrayage était dur, alors pour faire de la ville, ça aurait été pénible.... c'est pour cela que je pense vraiment que se soit une voiture Collection pour faire des meetings ou des sorties.

Ce que je vise c'est une C30 1.8 ou 2.0 (encore plus rare) essence, moteurs Mazda assez fiables, je me dit que ça vaut le coup d'essayer.
De toutes façons, je n'ai jamais acheté de Diesel à cause des ennuis potentiels et pour l'instant je touche du bois.

Mais je ne dit pas qu'un jour je prenne une 480 (moins cher), je vais suivre les annonces et le site aussi en étant moins pressé et exigeant que maintenant.
La prochaine fois pour lever les doutes (j'ai quelques autres petits points de remarques), si quelqu'un du forum proche de l'annonce (ou sur le trajet) puisse venir m'aider, ça m'aiderait pas mal. C'est peut-être ce que j'aurai dû faire, mais j'ai hésité car le RDV était dimanche....

BILL
Modifié en dernier par BILL le lun. 21 déc. 2015, 21:03, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10283
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Re: Sur Ebay (et consorts), il y a tout ce qui me plaît

Message par Ben » lun. 21 déc. 2015, 18:49

on a pas dit que c'est pas fiable juste que les pannes sont emmerdante quand elles se produisent.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
ceyal
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1703
Enregistré le :mer. 18 avr. 2007, 19:00
Localisation :bzh

Re: Sur Ebay (et consorts), il y a tout ce qui me plaît

Message par ceyal » lun. 21 déc. 2015, 20:00

BILL a écrit : une voiture de 30 ans, même bien entretenue, peu avoir un pb à n'importe qu'elle moment. Je me suis vu alors avec mes 2 enfants dans Orléans, bien encombré, avoir un truc qui lache... et comme je ne suis pas mécano comme certains, appeler une dépanneuse,etc

dans l'immédiat je vais essayer de trouver plus jeune... une C30 Essence par exemple... même si dans mon coeur c'est qu'en même la 480 qui a plus de gueule!!! La raison l'a encore emportée....
Hello
Oups
Penser qu'une voiture plus récente genre C30 sera moins sujette à une panne brutale immobilisante qu'une voiture des années 90 n'a pas vraiment de sens pour quiconque comprend un peu le fonctionnement d'une voiture moderne et ses 2 douzaines de calculateurs qui passent leur temps à communiquer entre eux par une sorte de réseau Ethernet dans la voiture !!!

Bien sûr qu'une voiture ancienne peut tomber en panne ... mais RARES sont les pannes immobilisantes qui empêchent de rentrer chez soi ou d'aller dans un garage.

Une voiture récente, disons de 5-10 ans, embarque une quantité d'électronique sans commune mesure avec une voiture de 25 ans ... et le risque de rester planter sans pouvoir redémarrer est plus important ... surtout si elle est à injection directe.

Il suffit de méditer par exemple les conséquences de l'introduction du Start/Stop et de l'alternateur piloté : si le calculateur de démarrage d'une voiture récente trouve que la batterie n'est pas assez chargée, il refusera purement et simplement la mise en route du moteur là où sur une plus ancienne commencera par un démarrage laborieux AhReu AhReu.
C'est logique pour le calculateur : il ne peut prendre le risque d'une panne immobilisante d'impossibilité de redémarrer en plein bouchon ... donc il préfère empêcher carrément le démarrage :mrgreen: Pour revenir à ce cas précis ... vécu ... le pire c'est que quand on branchait directement le démarreur sur la batterie ... et bien la voiture démarrait certes en faisant AhReu AhReu mais elle démarrait :ab :ab

Cette 480 est très bien ... outre le prix, elle a un défaut (rédhibitoire selon moi pour un usage daily) : elle n'a pas de clim ... et il fait rapidement chaud, pardon très chaud dans une 480

Répondre