1er Proto terminé!

Mes commentaires :
* Si vous pouvez trouver des plaques de mousses en 30mm d'épaisseur, ça vous évitera la découpe d'un bloc en tranches (pas aussi facile que du saucisson), et ça fonctionne très bien!
* Pour des gros morceaux, un couteau de cuisine bien affuté fait l'affaire, mais dès qu'il s'agit de faire de la finition, cela devient très difficile (la mousse s'écrase mais ne se coupe pas). Pour les angles, ça se fait assez bien avec des ciseaux, mais l'idéal doit être un fil chaud.
* Avoir un modèle c'est mieux : même avec les dimensions brutes indiquées dans mon post précédent, il est difficile de définir les arrondis dans un tuto.
* Fort de ce constat, mon idée était que la mousse étant compressible, il n'était pas nécessaire de tailler le coussin au millimètre, la housse jouerait le rôle de moule et lui donnerait sa forme finale (c'est pourquoi sur les photos vous pourrez constater que mon coussin est un peu "anguleux"). Effectivement, ça marche assez bien avec des houses en cuir car il est épais et gomme les imperfections, mais j'ai essayé avec la housse en tissu d'origine, c'était très moche.
* Si vous n'avez pas de coussin "modèle", le mieux est donc d'assembler les morceaux de mousse tels que définis dans mon post précédent (sans faire les arrondis, vous obtiendrez un parpaing parallélépipédique), puis s'inspirer du dessin des flans de la housse pour tailler votre coussin (avec des ciseaux, fil chaud, lame tranchante...)

* Enfin, il faut absolument que le coussin soit un poil plus grand que la housse pour que celle-ci joue son rôle de moule. En effet, si le coussin est plus petit, la housse n'est plus tendue et fait apparaitre des plis.
Le 2ème ce soir (ou ce week end).
Et le détail des différentes étapes :