Qui veut sauver mémé 240?
- bastien
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages : 451
- Enregistré le : mer. 07 déc. 2011, 12:55
- Localisation : St Sulpice (81)
Qui veut sauver mémé 240?
Salut à tous,
Je poste ici une annonce pour la 240 breack de mon paternel.
Il s'en sépare pour 2 raisons :
- la première est que, fleurtant avec les 70 printemps, mon paternel n'est plus trop motivé pour déplacer un tel char, et que ma mère ne peut carrément plus la conduire, du coup ils ont trouvé un truc (une VW ) avec une boîte DSG plus adapté à leur style de conduite.
- la deuxième est que la pompe à injection à lachée en début de mois , ce qui fait une autre bonne raison de s'en séparer.
Je vous poste quelques photos de la vieille (la 240 pas ma mère ) et un petit récap.
Si vous voulez d'autres infos n'hésitez pas je ferai suivre .
Donc c'est une 240 breack GL D6 de mars 90
309 805 km
Entretien suivi, très bon état pour son age, pas de rouille perforante (quelque petits points classiques pare brise et entourage de custode)
CT OK du 01/17
1750 € à débattre.
Pompe injection HS, ne demarre plus, gazole repart dans l'autre sens (membrane ou autre HS?)
Lien sur LBC également
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... htm?ca=6_s
ça serait cool de la continuer à faire vivre cette brave mémé, elle le mérite et sont de plus en plus rare.
Je poste ici une annonce pour la 240 breack de mon paternel.
Il s'en sépare pour 2 raisons :
- la première est que, fleurtant avec les 70 printemps, mon paternel n'est plus trop motivé pour déplacer un tel char, et que ma mère ne peut carrément plus la conduire, du coup ils ont trouvé un truc (une VW ) avec une boîte DSG plus adapté à leur style de conduite.
- la deuxième est que la pompe à injection à lachée en début de mois , ce qui fait une autre bonne raison de s'en séparer.
Je vous poste quelques photos de la vieille (la 240 pas ma mère ) et un petit récap.
Si vous voulez d'autres infos n'hésitez pas je ferai suivre .
Donc c'est une 240 breack GL D6 de mars 90
309 805 km
Entretien suivi, très bon état pour son age, pas de rouille perforante (quelque petits points classiques pare brise et entourage de custode)
CT OK du 01/17
1750 € à débattre.
Pompe injection HS, ne demarre plus, gazole repart dans l'autre sens (membrane ou autre HS?)
Lien sur LBC également
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... htm?ca=6_s
ça serait cool de la continuer à faire vivre cette brave mémé, elle le mérite et sont de plus en plus rare.
480 Turbo 07/92 XLBEX063E0C580049 (pour les balades) 283 000 km de plaisir!
Laguna II GT 205 cv Berline (le sleeper ) 318 000 km et ça tient!
Mx-5 NA 1.8l RHD (ex de Sophie ) 163 000 miles, du bonheur sur roues
Laguna II GT 205 cv Berline (le sleeper ) 318 000 km et ça tient!
Mx-5 NA 1.8l RHD (ex de Sophie ) 163 000 miles, du bonheur sur roues
- Dgrimaud
- Incurable / 480 Greffé
- Messages : 1909
- Enregistré le : mar. 18 mai 2004, 21:40
- Localisation : Ardèchistan
- Contact :
Re: Qui veut sauver mémé 240?
Sympa cette mémère ! J'espère qu'elle trouvera une nouvelle famille d'accueille généreuse et passionnée.
Turbo Smoke Silver - 1989 - XLBEX063E0C544491 - daily driver à 160 000 Km
ES 2L Steel Grey Metallic - 1995 - XLBEC313E0C590802 - 480 000 Km
Une 480 ne vaut presque plus rien... mais rien ne vaut une 480 !
ES 2L Steel Grey Metallic - 1995 - XLBEC313E0C590802 - 480 000 Km
Une 480 ne vaut presque plus rien... mais rien ne vaut une 480 !
Re: Qui veut sauver mémé 240?
Quel dommage qu'elle tourne au gazout ! Je crois bien que je me serais laissé tenter ...
J'avais la même en essence et elle a fini sa longue vie de bons et loyaux services il y a peu. Indestructible !
Même ma fille à qui aucun véhicule n'a résisté n'a pas pu la casser !
J'avais la même en essence et elle a fini sa longue vie de bons et loyaux services il y a peu. Indestructible !
Même ma fille à qui aucun véhicule n'a résisté n'a pas pu la casser !
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages : 28312
- Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation : Au pays de Mickey
- Contact :
Re: Qui veut sauver mémé 240?
Me suis fait la même réflexion !ppgg a écrit :Quel dommage qu'elle tourne au gazout ! Je crois bien que je me serais laissé tenter ...
- antgomez
- Incurable / 480 Greffé
- Messages : 1946
- Enregistré le : mer. 22 juil. 2015, 23:39
- Localisation : Mondonville
Re: Qui veut sauver mémé 240?
salut
si ce n'etait pas un diesel, elle ne serait pas en panne ! ;)
vu la cote montante des 240, elle est interressante.
a+
antoine
si ce n'etait pas un diesel, elle ne serait pas en panne ! ;)
vu la cote montante des 240, elle est interressante.
a+
antoine
Aujourd'hui, je continue le travail que je n'ai pas fini hier: ne rien faire !
- Ben
- Modérateur
- Messages : 10280
- Enregistré le : dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation : Montbéliard (25)
- Contact :
Re: Qui veut sauver mémé 240?
le pb c'est justement le pb, je crois que cette pompe pose des pb récurant sur ce D24 qu'elle est dure à trouver, souvent en panne et hors de prix par conséquent, j'en connais une autre qui est partie à la presse pour ce même pb,il y a quelques années.
on croirait pas mais ce D24 est le talon d’Achille de la gamme
on croirait pas mais ce D24 est le talon d’Achille de la gamme
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages : 28312
- Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation : Au pays de Mickey
- Contact :
Re: Qui veut sauver mémé 240?
Faudrait passer à l'essence et l'envoyer aux mines... (habituellement, c'est l'inverse)Ben a écrit :le pb c'est justement le pb, je crois que cette pompe pose des pb récurant sur ce D24 qu'elle est dure à trouver, souvent en panne et hors de prix par conséquent, j'en connais une autre qui est partie à la presse pour ce même pb,il y a quelques années.
on croirait pas mais ce D24 est le talon d’Achille de la gamme
-
- Actif / 480 Dada
- Messages : 54
- Enregistré le : mer. 23 nov. 2011, 22:37
- Localisation : Thionville (57)
Re: Qui veut sauver mémé 240?
Je roulais quotidiennement avec la même mais en GL Injection (B200E) ... Aujourd'hui, elle totalise 437000km et se porte comme un charme ... ce n'est pas le cas du D24 qui est fragile au niveau du joint de culasse. J'ai aussi une 240 GL D6 de 1979 avec le D24 (266000km) ..... dans le sac !!!!
Sauf erreur de ma part, mais j'avais lu que les blocs essences peuvent être réalésés 4 fois dans leur vie aux alentour des 500000km ..... ce qui porterait la durée de vie d'une brick à bloc rouge, à 2 000 000 km.
Reste que cette 240 est tentante ...
Sauf erreur de ma part, mais j'avais lu que les blocs essences peuvent être réalésés 4 fois dans leur vie aux alentour des 500000km ..... ce qui porterait la durée de vie d'une brick à bloc rouge, à 2 000 000 km.
Reste que cette 240 est tentante ...
Volvo 480 S BA 1992
Volvo 240 GL Le Break 1991 - 457000km
Volvo 244 GL D6 1979
Citroën GSA Pallas 1980
VW Golf cab 1983
Renault TWINGO 1993
Rolls Royce Silver Spur 1985
Yamaha Vmax 1991
Yamaha FZS 1000 Fazer 2002
BMW 1200 GS Adventure 2017
Volvo 240 GL Le Break 1991 - 457000km
Volvo 244 GL D6 1979
Citroën GSA Pallas 1980
VW Golf cab 1983
Renault TWINGO 1993
Rolls Royce Silver Spur 1985
Yamaha Vmax 1991
Yamaha FZS 1000 Fazer 2002
BMW 1200 GS Adventure 2017
- bastien
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages : 451
- Enregistré le : mer. 07 déc. 2011, 12:55
- Localisation : St Sulpice (81)
Re: Qui veut sauver mémé 240?
Dur à trouver et chiante à changer. Et en plus faut se retaper la distri derrière , et cette dernière n'est pas vieille.Ben a écrit :le pb c'est justement le pb, je crois que cette pompe pose des pb récurant sur ce D24 qu'elle est dure à trouver, souvent en panne et hors de prix par conséquent, j'en connais une autre qui est partie à la presse pour ce même pb,il y a quelques années.
on croirait pas mais ce D24 est le talon d’Achille de la gamme
A la base c'est la voiture de ma mère, mais elle a un problème de mobilité (d'où l'achat d'une VW avec DSG), elle a très peu roulée en 4 ans et ne sert quasiment plus. Du coup ça fait chier mon daron de réinvestir de la tune dedans pour la voir rouiller dans le jardin
Pourtant il y tient plus que tout mais il est obligé de garder son break 75 plus souple à conduire (c'est moche de vieillir ).
Pour l'immat récente ne vous inquiétez pas, mes parents ont juste déménagé de Bretagne en ..... Bretagne, enfin du 56 vers le 29 et le gentil gendarme du patelin a gentiment fait remarquer à mon paternel qu'il n'avait pas changé l'adresse de la CG depuis un an (il voulait gardé son immat en 56). Et comme la gendarmerie est à 500 mètres de chez eux il était grillé
Si vous voulez d'autres infos n’hésitez pas à contacter mon paternel (via l'annonce LBC), il sera ravi de papoter avec des Volvistes invertébrés!
480 Turbo 07/92 XLBEX063E0C580049 (pour les balades) 283 000 km de plaisir!
Laguna II GT 205 cv Berline (le sleeper ) 318 000 km et ça tient!
Mx-5 NA 1.8l RHD (ex de Sophie ) 163 000 miles, du bonheur sur roues
Laguna II GT 205 cv Berline (le sleeper ) 318 000 km et ça tient!
Mx-5 NA 1.8l RHD (ex de Sophie ) 163 000 miles, du bonheur sur roues
Re: Qui veut sauver mémé 240?
Étant réfractaire et allergique à tout véhicule qui sent le gazout comme indiqué plus haut, je ne risque pas de l'acheter mais j'en ai parlé autour de moi.
Si ça peut t'aider (ou un acheteur) :
Il semblerait que les pompes lâchent rarement, mais il se pourrait qu'elle soit simplement décalée car elle serait entraînée par un assemblage conique sans clavette.
Au cas où elle serait cuite, il y a à Gerzat (63) une entreprise qui les remet en état pour un tarif raisonnable.
Si ça peut t'aider (ou un acheteur) :
Il semblerait que les pompes lâchent rarement, mais il se pourrait qu'elle soit simplement décalée car elle serait entraînée par un assemblage conique sans clavette.
Au cas où elle serait cuite, il y a à Gerzat (63) une entreprise qui les remet en état pour un tarif raisonnable.
- bastien
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages : 451
- Enregistré le : mer. 07 déc. 2011, 12:55
- Localisation : St Sulpice (81)
Re: Qui veut sauver mémé 240?
Bonne nouvelle, une bonne âme charitable (un policier de Lorient ) va donner une autre vie à cette mamie.
Mon père a réussi à dégoter une pompe en Pologne sur la bay, l'acheteur se fera la réparation lui même.
Il compte s'en servir comme daily pour aller au commissariat . Son fiston lorgne sur la caisse aussi pour le volume de chargement pour y coller ses planches de surf et le côté "vintage".
Comme quoi il reste (heureusement) des jeunes et moins jeunes qui savent apprécier autre chose qu'une Talisman 1,6 Dci toute neuve (n'achetez jamais cette "voiture" c'est une merde !).
Vous pouvez verrouiller !
Mon père a réussi à dégoter une pompe en Pologne sur la bay, l'acheteur se fera la réparation lui même.
Il compte s'en servir comme daily pour aller au commissariat . Son fiston lorgne sur la caisse aussi pour le volume de chargement pour y coller ses planches de surf et le côté "vintage".
Comme quoi il reste (heureusement) des jeunes et moins jeunes qui savent apprécier autre chose qu'une Talisman 1,6 Dci toute neuve (n'achetez jamais cette "voiture" c'est une merde !).
Vous pouvez verrouiller !
480 Turbo 07/92 XLBEX063E0C580049 (pour les balades) 283 000 km de plaisir!
Laguna II GT 205 cv Berline (le sleeper ) 318 000 km et ça tient!
Mx-5 NA 1.8l RHD (ex de Sophie ) 163 000 miles, du bonheur sur roues
Laguna II GT 205 cv Berline (le sleeper ) 318 000 km et ça tient!
Mx-5 NA 1.8l RHD (ex de Sophie ) 163 000 miles, du bonheur sur roues