Page 1 sur 1

Qui veut sauver mémé 240?

Posté : mer. 17 mai 2017, 12:58
par bastien
Salut à tous,

Je poste ici une annonce pour la 240 breack de mon paternel.
Il s'en sépare pour 2 raisons :
- la première est que, fleurtant avec les 70 printemps, mon paternel n'est plus trop motivé pour déplacer un tel char, et que ma mère ne peut carrément plus la conduire, du coup ils ont trouvé un truc (une VW :shock: ) avec une boîte DSG plus adapté à leur style de conduite.
- la deuxième est que la pompe à injection à lachée en début de mois :-( , ce qui fait une autre bonne raison de s'en séparer.
Je vous poste quelques photos de la vieille (la 240 pas ma mère :ab ) et un petit récap.
Si vous voulez d'autres infos n'hésitez pas je ferai suivre :aj .
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Donc c'est une 240 breack GL D6 de mars 90
309 805 km
Entretien suivi, très bon état pour son age, pas de rouille perforante (quelque petits points classiques pare brise et entourage de custode)
CT OK du 01/17
1750 € à débattre.
Pompe injection HS, ne demarre plus, gazole repart dans l'autre sens (membrane ou autre HS?)

Lien sur LBC également
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... htm?ca=6_s

ça serait cool de la continuer à faire vivre cette brave mémé, elle le mérite et sont de plus en plus rare.

Re: Qui veut sauver mémé 240?

Posté : mer. 17 mai 2017, 22:53
par Dgrimaud
Sympa cette mémère ! J'espère qu'elle trouvera une nouvelle famille d'accueille généreuse et passionnée. :ag

Re: Qui veut sauver mémé 240?

Posté : dim. 21 mai 2017, 20:52
par ppgg
Quel dommage qu'elle tourne au gazout ! Je crois bien que je me serais laissé tenter ...

J'avais la même en essence et elle a fini sa longue vie de bons et loyaux services il y a peu. Indestructible !
Même ma fille à qui aucun véhicule n'a résisté n'a pas pu la casser !

Re: Qui veut sauver mémé 240?

Posté : mar. 23 mai 2017, 09:29
par AOD
ppgg a écrit :Quel dommage qu'elle tourne au gazout ! Je crois bien que je me serais laissé tenter ...
Me suis fait la même réflexion ! :ab

Re: Qui veut sauver mémé 240?

Posté : mar. 23 mai 2017, 10:32
par antgomez
salut

si ce n'etait pas un diesel, elle ne serait pas en panne ! ;)

vu la cote montante des 240, elle est interressante.

a+
antoine

Re: Qui veut sauver mémé 240?

Posté : mar. 23 mai 2017, 11:00
par Ben
le pb c'est justement le pb, je crois que cette pompe pose des pb récurant sur ce D24 qu'elle est dure à trouver, souvent en panne et hors de prix par conséquent, j'en connais une autre qui est partie à la presse pour ce même pb,il y a quelques années.
on croirait pas mais ce D24 est le talon d’Achille de la gamme

Re: Qui veut sauver mémé 240?

Posté : mar. 23 mai 2017, 12:12
par AOD
Ben a écrit :le pb c'est justement le pb, je crois que cette pompe pose des pb récurant sur ce D24 qu'elle est dure à trouver, souvent en panne et hors de prix par conséquent, j'en connais une autre qui est partie à la presse pour ce même pb,il y a quelques années.
on croirait pas mais ce D24 est le talon d’Achille de la gamme
Faudrait passer à l'essence et l'envoyer aux mines... (habituellement, c'est l'inverse)

Re: Qui veut sauver mémé 240?

Posté : mar. 23 mai 2017, 13:29
par ben240
Je roulais quotidiennement avec la même mais en GL Injection (B200E) ... Aujourd'hui, elle totalise 437000km et se porte comme un charme ... ce n'est pas le cas du D24 qui est fragile au niveau du joint de culasse. J'ai aussi une 240 GL D6 de 1979 avec le D24 (266000km) ..... dans le sac !!!!

Sauf erreur de ma part, mais j'avais lu que les blocs essences peuvent être réalésés 4 fois dans leur vie aux alentour des 500000km ..... ce qui porterait la durée de vie d'une brick à bloc rouge, à 2 000 000 km.

Reste que cette 240 est tentante ... ;-)

Re: Qui veut sauver mémé 240?

Posté : mar. 23 mai 2017, 17:38
par bastien
Ben a écrit :le pb c'est justement le pb, je crois que cette pompe pose des pb récurant sur ce D24 qu'elle est dure à trouver, souvent en panne et hors de prix par conséquent, j'en connais une autre qui est partie à la presse pour ce même pb,il y a quelques années.
on croirait pas mais ce D24 est le talon d’Achille de la gamme
Dur à trouver et chiante à changer. Et en plus faut se retaper la distri derrière :? , et cette dernière n'est pas vieille.
A la base c'est la voiture de ma mère, mais elle a un problème de mobilité (d'où l'achat d'une VW avec DSG), elle a très peu roulée en 4 ans et ne sert quasiment plus. Du coup ça fait chier mon daron de réinvestir de la tune dedans pour la voir rouiller dans le jardin :-(
Pourtant il y tient plus que tout mais il est obligé de garder son break 75 plus souple à conduire (c'est moche de vieillir :( ).
Pour l'immat récente ne vous inquiétez pas, mes parents ont juste déménagé de Bretagne en ..... Bretagne, enfin du 56 vers le 29 et le gentil gendarme du patelin a gentiment fait remarquer à mon paternel qu'il n'avait pas changé l'adresse de la CG depuis un an :oops: (il voulait gardé son immat en 56). Et comme la gendarmerie est à 500 mètres de chez eux il était grillé :ab

Si vous voulez d'autres infos n’hésitez pas à contacter mon paternel (via l'annonce LBC), il sera ravi de papoter avec des Volvistes invertébrés!

Re: Qui veut sauver mémé 240?

Posté : mar. 23 mai 2017, 20:48
par ppgg
Étant réfractaire et allergique à tout véhicule qui sent le gazout comme indiqué plus haut, je ne risque pas de l'acheter mais j'en ai parlé autour de moi.

Si ça peut t'aider (ou un acheteur) :

Il semblerait que les pompes lâchent rarement, mais il se pourrait qu'elle soit simplement décalée car elle serait entraînée par un assemblage conique sans clavette.

Au cas où elle serait cuite, il y a à Gerzat (63) une entreprise qui les remet en état pour un tarif raisonnable.

Re: Qui veut sauver mémé 240?

Posté : dim. 30 juil. 2017, 19:40
par bastien
Bonne nouvelle, une bonne âme charitable (un policier de Lorient ;-) ) va donner une autre vie à cette mamie.
Mon père a réussi à dégoter une pompe en Pologne sur la bay, l'acheteur se fera la réparation lui même.
Il compte s'en servir comme daily pour aller au commissariat :ab . Son fiston lorgne sur la caisse aussi pour le volume de chargement pour y coller ses planches de surf et le côté "vintage".
Comme quoi il reste (heureusement) des jeunes et moins jeunes qui savent apprécier autre chose qu'une Talisman 1,6 Dci toute neuve (n'achetez jamais cette "voiture" c'est une merde :ab !).

Vous pouvez verrouiller :ag !