Débarrasse 855 essence

Voiture, pièces ou autre, laissez votre annonce !
Répondre
Avatar du membre
Dgrimaud
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1909
Enregistré le :mar. 18 mai 2004, 21:40
Localisation :Ardèchistan
Contact :
Débarrasse 855 essence

Message par Dgrimaud » mer. 17 mai 2017, 23:06

Salut à tous,

Je me vois contraint de me séparer de notre bonne vieille Volvo 850 break essence 2.5 20V de 1993. Elle a (de mémoire) 360MKM (compteur non bloqué). CT en cours de validité. La voiture n'est pas chez moi mais je vais la rapatrier, je pourrai vous donner plus d'info et faire des photos.

Le soucis c'est quelle fonctionne sur 4 cylindres, je soupçonne un joint de culasse. Cela dit, la voiture roule et peut se déplacer gentiment.

Hormis ce problème de moteur, elle roulait convenablement. Voici un petit tour du propriétaire :

Carrosserie : bien moyenne. Pas du tout de corrosion. Pas de grosse bosses mais pleins de rayures, taches de résine, peinture des pare-chocs bien éraflée. Feux arrière pas ternis (changés). Bref rien de nickel, mais rien de grave non plus.

Intérieur : siège en tissu en bon état avec siège auto intégré. Moquette trouée mais caché sous des tapis sur mesure corrects. Ciel de toit décollé, il est démonté.

Mécanique : distri fait à 320MKM (année à préciser). Calorstat à changer (fourni). Radiateur de chauffage neuf. Cable de FAM neufs. Amortos AV et AR récents. Rotules de direction récentes. Caoutchouc de rotule de suspension à changer (pas de jeu). Pneus hiver en bon état. Hormis ce problème de joint du culasse, elle était encore partante pour toute distance, ce que nous faisions régulièrement.

Voilà, une bonne base pour un roule toujours du quotidien à condition de se remonter les manches. Je n'envisage pas de la réparer car je préfère me consacrer à d'autres projets. Cela dit, je me lancerai peut-être plutôt que de la mettre à la casse.

Question prix, j'ai pas trop d'idées, disons que mon prix sera celui du passionné motivé pour venir la chercher...

Quelques photos qui datent en compagnie de sa cousine :

Image

Image
Turbo Smoke Silver - 1989 - XLBEX063E0C544491 - daily driver à 160 000 Km
ES 2L Steel Grey Metallic - 1995 - XLBEC313E0C590802 - 480 000 Km

Une 480 ne vaut presque plus rien... mais rien ne vaut une 480 !

Avatar du membre
Olimapijulo
El Gla(n)diator
Messages :5440
Enregistré le :mar. 06 mars 2007, 20:31
Localisation :78 Ile de France et souvent LE HAVRE 76

Re: Débarrasse 855 essence

Message par Olimapijulo » ven. 19 mai 2017, 13:55

Bonne vente :aj
El Gla(n)diator.
GT Dark Green. Atmo for ever :mrgreen:

ppgg
Membre associatif
Messages :1063
Enregistré le :ven. 26 févr. 2010, 19:39

Re: Débarrasse 855 essence

Message par ppgg » dim. 21 mai 2017, 20:48

J'atteste auprès d'un éventuel intéressé de la qualité de la voiture.

J'en ai déjà deux identiques à celle-ci et je ne peux vraiment pas me charger d'une troisième, mais c'est une voiture exceptionnelle.

J'espère qu'elle trouvera preneur !

Répondre