480 TURBO DE 88 - 67 000 KM
Après… Les contrôles technique… On sait ce que cela veut dire… Sur un arrangement possible…
Re: 480 TURBO DE 88 - 67 000 KM
je ne suis pas d'accord avec toi, si cela pouvait être vrai il y a 20 ans je pense que ce ne l'est plus aujourd'hui car en cas de problèmes ou accidents survenu suite à une pièce défaillante sur le véhicule alors que le CT ne le mentionne pas, le contrôleur engage sa responsabilité civile et peut perdre beaucoup.
Re: 480 TURBO DE 88 - 67 000 KM
Certes. Mais il existe encore des centres assez « tolérants » dirons-nous...........
Bref. Le sujet n’est pas là.
Bref. Le sujet n’est pas là.
Re: 480 TURBO DE 88 - 67 000 KM
Bon finalement je me suis mis d’accord avec le vendeur et je lui achete son auto
Ça c’est fait.
Elle n’est tout même pas beau kilométrée et il a fait entretien depuis 5 dernières années.
Avis aux passionnés :
Quel budget pour une courroie distribution / pompe eau ainsi qu’un embrayage svp?
Essence 98 exclu ou 95E10?
Enfin quelle astuce Reparation pour vitre elec droite hs.
Merci
Un futur propriétaire heureuw d’une 480 turbo peu kilométrée comme on voit rarement
Rouler autrement
Ça c’est fait.
Elle n’est tout même pas beau kilométrée et il a fait entretien depuis 5 dernières années.
Avis aux passionnés :
Quel budget pour une courroie distribution / pompe eau ainsi qu’un embrayage svp?
Essence 98 exclu ou 95E10?
Enfin quelle astuce Reparation pour vitre elec droite hs.
Merci
Un futur propriétaire heureuw d’une 480 turbo peu kilométrée comme on voit rarement
Rouler autrement
- BOUELLE Jean-pierre
- Membre associatif
- Messages :1175
- Enregistré le :ven. 28 juil. 2006, 13:24
- Localisation :VAL D'OISE
Re: 480 TURBO DE 88 - 67 000 KM
Bravooooo !!!!
Comme mis plus haut, rien d'insurmontable. Néanmoins, il faut quand même être un peu bricoleur et plus particulièrement en mécanique, électronique, ...
Dans chaque sujet, il y a en haut un onglet "recherche", tu trouveras surement les réponses à tes questions!
Vtec a même fait un excellent tuto sur le changement de distri
Et Harchin sur la réparation des lèves vtres!
Comme mis plus haut, rien d'insurmontable. Néanmoins, il faut quand même être un peu bricoleur et plus particulièrement en mécanique, électronique, ...
Dans chaque sujet, il y a en haut un onglet "recherche", tu trouveras surement les réponses à tes questions!
Vtec a même fait un excellent tuto sur le changement de distri
Et Harchin sur la réparation des lèves vtres!
L'AMOUR EST LA SEULE PASSION QUI NE SOUFFRE NI DU PASSE NI DE L'AVENIR (Balzac)
XLBEX 146 EJC 513330 ES blanche du 04 11 88 en sommeil ...
XLBEC 193 EOC 591656 Turbo Paris blue du 24 02 95 pour le plaisir ...
SKODA Octavia combi brun topaze 150cv DSG7
Et...
La FUEGO turbo E de madame,105 kkm
XLBEX 146 EJC 513330 ES blanche du 04 11 88 en sommeil ...
XLBEC 193 EOC 591656 Turbo Paris blue du 24 02 95 pour le plaisir ...
SKODA Octavia combi brun topaze 150cv DSG7
Et...
La FUEGO turbo E de madame,105 kkm
- nicostet42
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :2699
- Enregistré le :lun. 26 déc. 2005, 20:08
- Localisation :Pelussin
Re: 480 TURBO DE 88 - 67 000 KM
Oui, la distrib, ça vaut le coup de la faire toi même, la fiche technique de vtec est excellente. Si tu la fait toi même, compte 100-120 € de pièces sur les site de pièces auto, pompe à eau comprise.
Si tu la fais faire, compte 200-250 € de pièces et 5-6 h de MO...
Pour le lève vitre, il faut déjà le démonter pour voir ce qui est cassé exactement.
Pour l'embrayage, là, c'est plus compliqué, car dans le manuel de réparation, c'est la plus grosse réparation après le changement de moteur avec 11h de MO...
Pour l'essence: le SP98 de préférence, en tout cas au moins un plein de temps en temps. mais elle marchera avec du E10.
Si tu la fais faire, compte 200-250 € de pièces et 5-6 h de MO...
Pour le lève vitre, il faut déjà le démonter pour voir ce qui est cassé exactement.
Pour l'embrayage, là, c'est plus compliqué, car dans le manuel de réparation, c'est la plus grosse réparation après le changement de moteur avec 11h de MO...
Pour l'essence: le SP98 de préférence, en tout cas au moins un plein de temps en temps. mais elle marchera avec du E10.
480 ES 08/1990 EX143EA n° 560912 ... rouge 231-5 ... 168 334 km
Re: 480 TURBO DE 88 - 67 000 KM
Merci bien pour ces infos fort précieuses...
Elle peut rouler a l’ethanol tout ou partie Sinon?
C’est tt même chaud de se lancer dans chang courroie distribution pompe a eau quand on n’est pas mécanicien... la vie du moteur est en question...
Selon vous cette auto vaut le coup dn l’état a quel prix d’acquisItion.. ?
Elle peut rouler a l’ethanol tout ou partie Sinon?
C’est tt même chaud de se lancer dans chang courroie distribution pompe a eau quand on n’est pas mécanicien... la vie du moteur est en question...
Selon vous cette auto vaut le coup dn l’état a quel prix d’acquisItion.. ?
- BOUELLE Jean-pierre
- Membre associatif
- Messages :1175
- Enregistré le :ven. 28 juil. 2006, 13:24
- Localisation :VAL D'OISE
Re: 480 TURBO DE 88 - 67 000 KM
Je croyais que tu l'avais achetée ??
Si tu veux qu'on t'en dise plus, il faut nous en dire plus!!...
Avec des photos!!
Ceyal a fait de nombreux article sur ce sujet. Egalement sur Caradisiac.
De mémoire, 50% lui va bien mais lis les sujets de Ceyal, c'est la bible !!!
Lis attentivement le sujet de Vtec sur la distri mais si tu ne le fais pas, ne t'attaque pas à l'embrayage
A moins d'avoir un pote expérimenté qui t'aide.
Si tu veux qu'on t'en dise plus, il faut nous en dire plus!!...
Avec des photos!!
Ceyal a fait de nombreux article sur ce sujet. Egalement sur Caradisiac.
De mémoire, 50% lui va bien mais lis les sujets de Ceyal, c'est la bible !!!
Lis attentivement le sujet de Vtec sur la distri mais si tu ne le fais pas, ne t'attaque pas à l'embrayage
A moins d'avoir un pote expérimenté qui t'aide.
L'AMOUR EST LA SEULE PASSION QUI NE SOUFFRE NI DU PASSE NI DE L'AVENIR (Balzac)
XLBEX 146 EJC 513330 ES blanche du 04 11 88 en sommeil ...
XLBEC 193 EOC 591656 Turbo Paris blue du 24 02 95 pour le plaisir ...
SKODA Octavia combi brun topaze 150cv DSG7
Et...
La FUEGO turbo E de madame,105 kkm
XLBEX 146 EJC 513330 ES blanche du 04 11 88 en sommeil ...
XLBEC 193 EOC 591656 Turbo Paris blue du 24 02 95 pour le plaisir ...
SKODA Octavia combi brun topaze 150cv DSG7
Et...
La FUEGO turbo E de madame,105 kkm
- Dgrimaud
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1909
- Enregistré le :mar. 18 mai 2004, 21:40
- Localisation :Ardèchistan
- Contact :
Re: 480 TURBO DE 88 - 67 000 KM
Bravo pour cet achat !
Je crois qu’il vaut mieux éviter l’e85 sur un moteur sans sonde lambda, et qui ne pourra donc pas « s’adapter ». Mais je roule sans soucis au e10 avec ce moteur.
Pour le lève vitre ça se bricole mais c’est toujours un peu foireux je trouve. Tu trouves un lève vitre Valeo adaptable neuf sur Groscaro, ou commander un lève vitre d’origine reconditionné (échange standard) auprès d’un hollandais (70€).
Pour la mécanique, et à défaut de te lancer, un mécano rodé à la mécanique Renault (et patient pour s’intéresser aux autos exotiques) pourra facilement intervenir.
Tiens nous au courant !
Je crois qu’il vaut mieux éviter l’e85 sur un moteur sans sonde lambda, et qui ne pourra donc pas « s’adapter ». Mais je roule sans soucis au e10 avec ce moteur.
Pour le lève vitre ça se bricole mais c’est toujours un peu foireux je trouve. Tu trouves un lève vitre Valeo adaptable neuf sur Groscaro, ou commander un lève vitre d’origine reconditionné (échange standard) auprès d’un hollandais (70€).
Pour la mécanique, et à défaut de te lancer, un mécano rodé à la mécanique Renault (et patient pour s’intéresser aux autos exotiques) pourra facilement intervenir.
Tiens nous au courant !
Turbo Smoke Silver - 1989 - XLBEX063E0C544491 - daily driver à 160 000 Km
ES 2L Steel Grey Metallic - 1995 - XLBEC313E0C590802 - 480 000 Km
Une 480 ne vaut presque plus rien... mais rien ne vaut une 480 !
ES 2L Steel Grey Metallic - 1995 - XLBEC313E0C590802 - 480 000 Km
Une 480 ne vaut presque plus rien... mais rien ne vaut une 480 !
Re: 480 TURBO DE 88 - 67 000 KM
merci pour vos retours & infos,
bon finalement,
je ne la prends pas
après renseignements auprès de mon mécano
trop de frais à prévoir pour une auto achetée qui va couter le double en travaux juste entretien
je vous la laisse... :-)
bon achat à surement l'un d'entre vous Messieurs
bon finalement,
je ne la prends pas
après renseignements auprès de mon mécano
trop de frais à prévoir pour une auto achetée qui va couter le double en travaux juste entretien
je vous la laisse... :-)
bon achat à surement l'un d'entre vous Messieurs
Re: 480 TURBO DE 88 - 67 000 KM
Ça serait sympa de nous dire ce que ton mécano en pense et le prix que ça revient de la remettre en état.