Page 1 sur 2
			
				480 TURBO DE 88 - 67 000 KM
				Posté : ven. 26 juil. 2019, 15:45
				par AOD
				Voici une annonce qui me parait bien honnête. Visible en annonce dans le dernier YOUNGTIMERS et dans l'article sur les voitures de la rédaction (Coordonnées transmises par MP à la demande). 
Il s'agit donc d'une 480 TURBO (première série) de 1988 à priori. 
Voici le descriptif transmis par le proprio.
En négatif :
    la peinture n'est pas parfaite pour un collectionneur exigeant
    Il y a une petite griffe sur la base du siège conducteur
    Il manque la coque du rétro ext gauche
    l'antenne est un peu cassée (mais la radio fonctionne)
    La vitre électrique gauche ne fonctionne pas.
    Le silentblocs avant grincent un peu
En positif :
    CT Ok (juin 2019), pas de jeu dans la direction ni de défaut majeur
    Le  kilométrage, s'il est difficile de se prononcer sur une auto qui a 30  ans, semble être d'origine. Les équipes de Youngtimers l'ont observé, et que ce  soit au niveau des soubassements et des organes mécaniques, tout a l'air assez frais.
    Les  sièges sont en très bon état (sauf griffe conducteur), ceux à l'arrière  n'ont visiblement jamais vraiment accueilli grand monde
    Mécaniquement, elle fonctionne parfaitement bien
    Toutes  les fonctions sont opérationnelles : ordi de bord, les phares,  les petites lumières dans les ceintures ou la porte, le  verrouillage centralisé, l'alarme, les sièges chauffants, l'essuie-glace  AR...
Côté entretien ; je l'ai acheté il y a cinq ans avec 52 000 km.
    A 52 000 km : révision complète, fluides, pneus (Michelin) neufs
    A 58000 km : réfection du boitier électronique et révision
    A 63 000 km : révision, fluides, silentblocs AV, silencieux d'échappement
    A 67 000 km : nouvelle révision, vidange, contrôle technique (juin 19).
PRIX : 4 200 €
unnamedddd.jpg
unnameddd.jpg
unnamedd.jpg
unnamed.jpg
 
			 
			
			
				Re: 480 TURBO DE 88 - 67 000 KM
				Posté : ven. 26 juil. 2019, 16:53
				par vtec
				Elle est belle 

 ! Effectivement, elle semble être de 88 

 !
 
			 
			
			
				Re: 480 TURBO DE 88 - 67 000 KM
				Posté : sam. 27 juil. 2019, 10:36
				par BOUELLE Jean-pierre
				
  
  
  trop belle !!!
Mais j'aimerais bien voir des photos de l'arrière! ...
 
			 
			
			
				Re: 480 TURBO DE 88 - 67 000 KM
				Posté : mar. 06 août 2019, 23:36
				par Peter60
				Véhicule que j’ai réservé. Je la récupère tout debut septembre 
Rare de trouver une 480 turbo si peu kilométrée et entretenue

 
			 
			
			
				Re: 480 TURBO DE 88 - 67 000 KM
				Posté : mer. 07 août 2019, 00:27
				par AOD
				Génial ! Tu lui diras que ça vient de chez nous ! (que l'on reste LA référence en matière de 480).
			 
			
			
				Re: 480 TURBO DE 88 - 67 000 KM
				Posté : mer. 07 août 2019, 09:28
				par Peter60
				J’avais Repérer le véhicule dans une annonce sur le Young timer de cet été. Parti initialement pour acheter une 205 GTI ou une 205 rallye. Je pensais que finalement c’est Volvo 480 Turbo etait un meilleur choix. Vu le peu de kilomètres au compteur.
			 
			
			
				Re: 480 TURBO DE 88 - 67 000 KM
				Posté : mer. 07 août 2019, 10:53
				par AOD
				Peter60 a écrit : ↑mer. 07 août 2019, 09:28
J’avais Repérer le véhicule dans une annonce sur le Young timer de cet été. Parti initialement pour acheter une 205 GTI ou une 205 rallye. Je pensais que finalement c’est Volvo 480 Turbo etait un meilleur choix. Vu le peu de kilomètres au compteur.
 
Sachant que se sont 3 mondes bien différents (pour avoir eu une 205 GTi 1600 et déjà piloté une Rallye) ! Ne surtout pas imaginer qu'on pourra retrouver dans une 480 turbo l'esprit d'une GTi ! 
- 480 = Bonne routière de caractère avec laquelle on peu jouer mais ce n'est pas son terrain favoris !
- 205 GTI = authentique sportive dans laquelle il est difficile de s'imaginer traverser la France (en 1600 en tout cas)
- 205 Rallye = (ou GTi step two) bête à plaisir mais vraiment axée loisir car son niveau sonore est tellement élevé que les maux de têtes guettent !
 
			 
			
			
				Re: 480 TURBO DE 88 - 67 000 KM
				Posté : ven. 09 août 2019, 08:10
				par Peter60
				j'espère ne pas avoir trop de problèmes avec... surtout coté Electricité semble-t-il...
a quoi dois-je faire attention selon vous svp ?
			 
			
			
				Re: 480 TURBO DE 88 - 67 000 KM
				Posté : sam. 10 août 2019, 09:22
				par Michel Ducuroir
				J'ai acheté une ES de 88 peu kilométrée, 32K  Km, il y a qq années, mon expérience:
Remplacer immédiatement la courroie de distribution, si encore originale, la pompe à eau.
Quelques joints sans doute secs, et rouler régulièrement avec la voiture.
Si une des vitres ne descend plus, il faut remplacer le mécanisme, introuvable.
Mais via le Forum nous vous indiquerons comment en obtenir un en échange standard. Au besoin m'envoyer un MP.
Il y a une solution à tout problème, il suffit de consulter le forum ou d'y mettre un appel.
Début septembre un RDV des membres à Chilhac, voir annonce dans le FORUM
Bienvenue dans l'ASSO.
Michel D
			 
			
			
				Re: 480 TURBO DE 88 - 67 000 KM
				Posté : sam. 10 août 2019, 11:22
				par Peter60
				Merci pour ton retour d’expérience 
Pour la vitre. Effectivement cote droit elle est bloquée. Que proposes tu comme solution si plus de pieces 
Enfin as tu une idée pour le changement courroie distrib avec pompe eau stp?
Merci infiniment 
Peter60
 
			 
			
			
				Re: 480 TURBO DE 88 - 67 000 KM
				Posté : sam. 10 août 2019, 20:01
				par ppgg
				Tu es trop défaitiste, Michel, je sais où on peut trouver des mécanismes de lève-vitre ...
Tu as reçu mon mail ?
A bientôt
			 
			
			
				Une belle Mémé noire à liserets rouge !!
				Posté : lun. 02 sept. 2019, 17:37
				par BOUELLE Jean-pierre
				
			 
			
			
				Re: 480 TURBO DE 88 - 67 000 KM
				Posté : lun. 02 sept. 2019, 18:18
				par AOD
				JP, l'annonce était déjà sur le forum ! 
Peter60 a écrit : ↑mar. 06 août 2019, 23:36
Véhicule que j’ai réservé. Je la récupère tout debut septembre 
Rare de trouver une 480 turbo si peu kilométrée et entretenue
 
Bin alors ??? Tu la prends pas finalement ?
 
			 
			
			
				Re: 480 TURBO DE 88 - 67 000 KM
				Posté : lun. 02 sept. 2019, 21:23
				par harchin
				AOD a écrit : ↑lun. 02 sept. 2019, 18:18
JP, l'annonce était déjà sur le forum ! 
Peter60 a écrit : ↑mar. 06 août 2019, 23:36
Véhicule que j’ai réservé. Je la récupère tout debut septembre 
Rare de trouver une 480 turbo si peu kilométrée et entretenue
 
Bin alors ??? Tu la prends pas finalement ?
 
Il la recupere debut septembre ... on est que le 2 ... on patiente 
 
etonné qu'il en reste encooooore dans cet etat ... 

 
			 
			
			
				Re: 480 TURBO DE 88 - 67 000 KM
				Posté : lun. 02 sept. 2019, 22:11
				par AOD
				harchin a écrit : ↑lun. 02 sept. 2019, 21:23
Il la recupere debut septembre ... on est que le 2 ... on patiente 
 
etonné qu'il en reste encooooore dans cet etat ... 
 
On patiente certes, sauf que la voiture est apparue sur leboncoin ce matin, d'où la question 

 ... j'ai vanté les mérites du club, je suis un poil en porte à faux ! 

 
			 
			
			
				Re: 480 TURBO DE 88 - 67 000 KM
				Posté : lun. 02 sept. 2019, 22:59
				par Dambzh
				je viens d'envoyer un mail au vendeur 

 
			 
			
			
				Re: 480 TURBO DE 88 - 67 000 KM
				Posté : mer. 04 sept. 2019, 22:05
				par Dambzh
				Après discussion avec le proprio fort sympatique de cette 480, outre les défaut déja cité sur le 1er post voici  ce qu'il en ressort:
pas d'historique sur la voiture avant sont achat il y a 5 ans
carrosserie en bon état mais elle a été stationnée sous des arbres et il y a des taches de sève qui sont là depuis un bon moment, est ce que cela a pu attaquer la peinture?
intérieur nickel mais la mousse des appuis tête se désagrège.
la distri semble être d'origine!
un soufflet de cardan déchiré.
des cilentblocs fatigués sur les trains roulant.
embrayage qui broute, disques voilés ou huilés?
les amortos doivent être d'origines
un lève vitre HS.
flexible de frein AR HS.
Qu'en pensez vous, votre avis m'intéresse.
merci
			 
			
			
				Re: 480 TURBO DE 88 - 67 000 KM
				Posté : mer. 04 sept. 2019, 22:28
				par Ben
				Franchement, ça fait bcp de frais à prévoir vu la mise de départ, finalement le faible kilométrage n'aura préservé que l'interieur qui semble superbe, encore que le temps n'aura pas non plus préservé la mousse des appuis tête. Et cette histoire de distrib est très inquiétante
			 
			
			
				Re: 480 TURBO DE 88 - 67 000 KM
				Posté : mer. 04 sept. 2019, 22:53
				par Dambzh
				Merci pour ta réponse,
j'oubliai un grincement des cilentblocs moteur.
			 
			
			
				Re: 480 TURBO DE 88 - 67 000 KM
				Posté : jeu. 05 sept. 2019, 08:33
				par Peter60
				bonjour,
c'est pour cela que je n'ai pas donné suite.
certes petit prix à l'achat... mais beaucoup de choses à revoir comme cité plus haut
on est d'accord l'auto est ancienne et peu de kilomètres (semble-t-il), mais on va dépasser facilement le double du prix
je l'ai essayé : embrayage qui patine, à refaire également
et la priorité est la courroie distrib ! jamais faite. et les silen blocs train avant (bien que refait selon propriétaire actuel :-)
qui se porte acquéreur...?
			 
			
			
				Re: 480 TURBO DE 88 - 67 000 KM
				Posté : jeu. 05 sept. 2019, 09:05
				par Dambzh
				Salut peter, c'est moi, les triangle ont été changés et c'est bien dommage que les soufflets de cardan et autre silent blocs n'est pas été fait en même temps. Pourrai tu me dire quel prix tu lui en proposait ? As tu fait des devis ? En MP si tu veux, merci.
			 
			
			
				Re: 480 TURBO DE 88 - 67 000 KM
				Posté : ven. 06 sept. 2019, 08:57
				par Peter60
				non désolé pas fait de devis.
mais liste trop longue de choses à reprendre même pour une voiture qui n'a que semble-t-il 65.000kms. pas historique connu aucunes factures d'avant le proprio actuel. qu'a été fait en suivi entretient depuis des décennies.....
et faire des travaux pour une auto qui cote 20 ou 30 000 euros. cela va la peine 
mais pour une auto qui ne dépassera jamais 4 ou 4500€... le cout d'une distrib ou carosserie restera toujours le même... main d'oeuvre idem...
donc je laisse tomber ce projet d'acquisition
elle est à vous............... :-)
			 
			
			
				Re: 480 TURBO DE 88 - 67 000 KM
				Posté : ven. 06 sept. 2019, 17:26
				par harchin
				Dommage elle a l'air de le mériter pourtant . C'est sur que 4600 c'est trop au regard de ce qui doit être fait . 
Une distrib complete et un embrayage , faut que le prix baisse c'est sur , de 1000 boules mini a mes yeux . 
l'acheteur est pressé ou non ? 
t'as essayé de negocier au moins ?
			 
			
			
				Re: 480 TURBO DE 88 - 67 000 KM
				Posté : ven. 06 sept. 2019, 18:35
				par BOUELLE Jean-pierre
				Oui c'est dommage 
 
Rien d'insurmontable non plus pour celui qui fera les réparations lui même.
Mais c'est vrai qu'un embrayage qui patine à 67000 km ... A moins d'une fuite d'huile...
Il faudrait l'examiner un peu plus profondément pour valider ou non le kilométrage, on sait que les compteurs tombent facilement en panne ... 

 
			 
			
			
				Re: 480 TURBO DE 88 - 67 000 KM
				Posté : ven. 06 sept. 2019, 18:44
				par Dambzh
				Elle le mérite car la carrosseie n'a ni rouille ni bosses, d'après lui et les personnes de youngtimer magazine elle aurait bien ce kilométrage là, mais avec les réparations elle ne vaut malheurement pas le prix qu'il en demande et il est ouvert à la négociation mais je ne pense pas jusqu'à aller à la moitié du prix, ce qui est à mes yeux sa valeur au vue des réparations à faire dessus. Au sujet d'une éventuelle fuite c'est peu probable car le Ct ne stipule rien.