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Honda Civic VIII 2.2 i-CTDi [VENDUE]

Posté : mer. 04 mars 2020, 23:50
par Afterman
Bon, c'est au peu hors sujet, mais je le mets quand même au cas où.

Je vends ma Honda Civic, à regret je l'avoue. :-(

Elle totalise 275 400 km. J'ai roulé 100 000 km avec, en près de 5 ans, et j'ai toujours pris beaucoup de plaisir à la conduire. Avec un moteur 2.2 l (distribution à chaîne) développant 140 CV et 340 Nm de couple, ça avance bien !

Elle est parfaite pour la ville avec sa longueur similaire à celle de la 480 (4,26 m), mais très bonne routière aussi, posée sur ses pneus en 225/45/17, elle colle à la route, et peut nous emmener en vacances sans problème grâce à son coffre généreux de 485 litres. Un voiture compacte à l'extérieur et spacieuse à l'intérieur (sans délaisser les places arrières).

Équipement : 4 VE, FC, airbags frontaux et latéraux, ABS, VSA (correcteur d'adhérence), clim auto, régulateur, rétros électriques dégivrants, phares auto, essuie-glaces auto, Boite manuelle 6 vitesses.

Et surtout, une ligne hors du commun. Une caisse qui a de la gueule !

Il ne manque pas grand chose pour qu'elle reparte : un alternateur, des biellettes et des triangles tous neufs, 2 amortisseurs à l'avant, et elle sera reparti 200 000 !

Mise en circulation en mars 2007, le dernier CT ok date de février 2019 (à 254 000 km)

J'en demande 2000 €, vendue en l'état, à venir chercher sur un plateau.

Les photos ci-dessous datent du début, mais pas de grand changement depuis.

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Re: Honda Civic VIII 2.2 i-CTDi

Posté : mer. 04 mars 2020, 23:55
par Afterman
Question aux connaisseurs en mécanique auto : vous pensez qu'on peut rouler un peu avec un alternateur dont le roulement est HS (exception faite du bruit que ça fait) ?

Re: Honda Civic VIII 2.2 i-CTDi

Posté : jeu. 05 mars 2020, 11:02
par Ben
Le pb c'est que tu ne sais pas quand il va lâcher. Je l'ai fait sur la Triumph, au départ de Lyon il ronronnait gentillement, juste assez pour avoir attiré mon attention capot ouvert. Il a peri dans un cris strident presque 300km plus tard. J'ai coupé en 20sec sans dégâts, de toute façon je ne pense pas que ça aurait été trop grave n'ayant pas grand chose sous le capot. Mais bon sur la civic

Re: Honda Civic VIII 2.2 i-CTDi

Posté : jeu. 05 mars 2020, 13:02
par vtec
Un roulement bruyant, quel qu'il soit, est un roulement mort ;-) ! Si il lâche, même au ralenti, non seulement tu n'as plus qu'a arrêter le moteur, mais en plus ça risque de te coûter un alternateur complet et je ne parle pas du risque de court circuit parce que le rotor tournera de travers :? !
Perso, je ne tenterais même pas :mrgreen: !

Re: Honda Civic VIII 2.2 i-CTDi

Posté : jeu. 05 mars 2020, 13:41
par dede58130
Je pense qu'il parle du roulement de la poulie libre d'alternateur.

Re: Honda Civic VIII 2.2 i-CTDi

Posté : jeu. 05 mars 2020, 14:04
par vtec
"Roulement de la poulie libre d'alternateur" :shock: ? C'est a dire :roll: ?

Re: Honda Civic VIII 2.2 i-CTDi

Posté : jeu. 05 mars 2020, 18:24
par dede58130
la meilleur façon que j'ai trouvé de t'expliquer :)

Re: Honda Civic VIII 2.2 i-CTDi

Posté : jeu. 05 mars 2020, 20:08
par Afterman
Je ne sais pas exactement. Je ne connais pas assez l'anatomie d'un alternateur.

Re: Honda Civic VIII 2.2 i-CTDi

Posté : jeu. 05 mars 2020, 21:05
par BOUELLE Jean-pierre
Roulement du galet tendeur ou de renvoi?

Re: Honda Civic VIII 2.2 i-CTDi

Posté : jeu. 05 mars 2020, 23:48
par ceyal
90% des acheteurs vont reculer d'effroi en sachant que l'alternateur est HS
Il vaudrait mieux investir 80-100€ dans un alternateur d'occasion voire 200€ dans un neuf avant la vente

Cf.

https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R4 ... 2&_sacat=0

https://www.ebay.co.uk/sch/i.html?_from ... I&_sacat=0

https://www.piecesauto24.com/honda/civi ... lternateur

Re: Honda Civic VIII 2.2 i-CTDi

Posté : ven. 06 mars 2020, 23:58
par Afterman
La Civic est partie en soins intensifs dans un service spécialisé en asiatiques.

Un fois remise sur pied, il ne restera plus qu'à trouver à la vendre. Ce qui ne sera pas facile à 275 000 km, mais le principal étant que je n'y perde pas de sous.

Re: Honda Civic VIII 2.2 i-CTDi

Posté : mer. 11 mars 2020, 23:22
par Afterman
Des nouvelles de la Civic.

Le garage spécialiste nippones me dit que l'alternateur est OK, ce sont juste les galets et la courroie à changer.
Pour le train avant, c'est la rotule gauche qui a un jeu sérieux, mais les triangles peuvent encore tenir.

Donc pas aussi dramatique que me disait le garage d'à côté de chez moi, et il peut me faire ça pour 700 boules pièces et M.O. Bien loin des 1000 € de pièces hors MO que m'annonçait le premier garage.

Donc finalement, j'aurais pu faire les réparations urgentes pour 700 roros et la garder.
Mais c'est trop tard, j'ai déjà la Prius.

A part ça, il y a quand même le turbo qui siffle, et ça l'inquiète. Sauf que je l'ai toujours entendu siffler, et il fonctionne toujours après 100 000 km. Et une fuite de gaz d'échappements à la sortie du moteur.

Est-ce que je vais pouvoir vendre une voiture de 275 000 bornes avec un turbo qui siffle ? Pas sûr, à moins de tomber sur un mécano.

Alors je me disais que j'allais la faire piquer pour abréger ses souffrances. J'ai donc fait une demande à Francecasse, mais après 2 demandes par internet + 1 relance par téléphone, tout comme sœur Anne, je ne vois rien venir. (réponse en 48h, mon ulc ! :evil: )

Re: Honda Civic VIII 2.2 i-CTDi

Posté : jeu. 12 mars 2020, 01:38
par Ben
Pour la Twingo c'était pas France casse, mais ça a été pareil jamais de réponse malgré relance mail et téléphone, mais pour info elle a été reprise 70€ par une casse du coin car elle est arrivée par ses propres moyens sinon l'enlèvement coûte 70€ :twisted:
J'avais choisi cette solution pour ne pas être emmerdé mais avec le recul j'aurais du faire un CT non valide et meme à 100 balles c'était plus intéressant que la casse.

Re: Honda Civic VIII 2.2 i-CTDi

Posté : jeu. 12 mars 2020, 14:47
par BOUELLE Jean-pierre
Ben non, 100 balles moins le prix du CT ...

Et la vendre dans l'état, avec un CT non valide pour un petit prix. Genre 500 balles ?

Re: Honda Civic VIII 2.2 i-CTDi

Posté : jeu. 12 mars 2020, 16:33
par Ben
oui c'est pour l'explication, pour tout te dire dans le cas de la twingo en fait cette histoire est mensongère et c'est surtout pour souligner que j'ai les boules de l'avoir mise à la casse qui fait les choux gras avec ça, car en fait elle était au nom de mon beaux père qui a touché une prime de 500€ pour la mettre à la casse et acheter son 14ième duster :twisted:

Re: Honda Civic VIII 2.2 i-CTDi

Posté : jeu. 12 mars 2020, 23:22
par Afterman
L'inconvénient, c'est que la Civic n'est pas assez vieille pour que je bénéficie de la prime à la conversion.
Il lui manque 1 an de plus.

Francecasse sont des branquignoles (pour rester poli) :evil: :evil: :evil:
J'ai fait 3 fois la demande, je les ai relancé par téléphone via un numéro surtaxé à outrance (où ils m'ont promis une réponse dans la demi-journée suivante), et toujours rien. Qu'ils aillent se faire f....
Je leur ai fait un mail pour dire ce que je pensais d'eux, et ils vont avoir en bel avis sur internet à la hauteur du service rendu !

J'ai appelé une casse près de chez moi, ils pourraient me la reprendre 300 €, mais ils ne l'ont pas vu, ça sera peut-être moins. La question est de savoir si elle peut encore rouler jusque-là.

Re: Honda Civic VIII 2.2 i-CTDi

Posté : ven. 13 mars 2020, 10:52
par Dgrimaud
Tu peux tenter goodbye-car.com. Je suis passé par là pour virer la carcasse de ma 2L. Super simple et efficace.

Cela dit, ça me démonte de voir partir une voiture dans cet état à la casse ! Et je pense que tu peux en tirer plus que ce que te proposera une casse. Tu crois pas qu'avec les 700€ de frais à réaliser par le garagiste elle pourrait passer le CT ? Car dans ce cas tu la mets pas trop chère sur LBC et elle partira.

Re: Honda Civic VIII 2.2 i-CTDi

Posté : ven. 13 mars 2020, 10:59
par Ben
oui ou faire à minima pour quelle puisse rouler c'est à dire la poulie d'alternateur.
en état ça s'échange à combien une caisse comme cela ?

Re: Honda Civic VIII 2.2 i-CTDi

Posté : ven. 13 mars 2020, 14:06
par Afterman
Ben a écrit :
ven. 13 mars 2020, 10:59
en état ça s'échange à combien une caisse comme cela ?
Dans les 3000
Mais avec le turbo qui siffle, ça va en rebuter plus d'un

Je tergiverse encore...

Merci pour le lien David, j'essaierai.

Re: Honda Civic VIII 2.2 i-CTDi

Posté : sam. 14 mars 2020, 09:41
par harchin
Alors d'un avis personnel , une Civic , c'est increvable , le turbo qui siffle c'est pinut's . ca siffle toujours un turbo :mrgreen:
Dommage c'est un diesel . Mais cette caisse a encore de beau jours devant elle .

la piquer ?? tu va en tirer le poids du metal ...c'est pas une solution vu le nombrede gens qui ne peuvent pas , plus se payer une caisse potable .

Double peine , j'ai plus de place tu me l'aurai bien donné sans faire les travaux dessus :mrgreen: parceque cette ligne , j'adore ;-)

Pour 700 boules de travaux et un minimum de soins , elle peut encore faire le double en kilometrage .
d'n avis personnel , je ne crois plus aucun garagiste car il ne s'emmerde plus a chercher les causes reelles des bruits et autre tracas .je constate de visu moi meme

c'est quoi comme interieur ?

Re: Honda Civic VIII 2.2 i-CTDi

Posté : sam. 14 mars 2020, 18:01
par Afterman
Dgrimaud a écrit :
ven. 13 mars 2020, 10:52
Tu peux tenter goodbye-car.com. Je suis passé par là pour virer la carcasse de ma 2L. Super simple et efficace.
80 €... sans commentaires.
harchin a écrit :
sam. 14 mars 2020, 09:41
Alors d'un avis personnel , une Civic , c'est increvable , le turbo qui siffle c'est pinut's . ca siffle toujours un turbo :mrgreen:
Dommage c'est un diesel . Mais cette caisse a encore de beau jours devant elle .

la piquer ?? tu va en tirer le poids du metal ...c'est pas une solution vu le nombre de gens qui ne peuvent pas , plus se payer une caisse potable .

Double peine , j'ai plus de place tu me l'aurai bien donné sans faire les travaux dessus :mrgreen: parceque cette ligne , j'adore ;-)

Pour 700 boules de travaux et un minimum de soins , elle peut encore faire le double en kilometrage .
d'n avis personnel , je ne crois plus aucun garagiste car il ne s'emmerde plus a chercher les causes reelles des bruits et autre tracas .je constate de visu moi meme

c'est quoi comme interieur ?
L'intérieur est en tissus :

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Je te crois Harchin, sur le fait qu'elle peut rouler encore longtemps, le problème c'est de la vendre.
La grande majorité des gens ne pensent pas comme toi, et ont peur des voitures qui ont plus de 200 000, qui plus est si le turbo siffle.
La garage, spécialiste Nippones, me dit qu'il est susceptible de lâcher.
De plus, il y a une fuite de gaz d'échappement à la sortie du moteur (je pense que je l'ai toujours eu), donc tout ça ça fait du boulot.
Bref, j'ai acheté une merguez il y a 5 ans, je me suis bien fait avoir, et j'aurais quand même du tenter le recours pour vice caché (voire p.32 de ma présentation, ces défauts avaient déjà été constatés au début où je l'avais, mais j'ai quand même roulé 100 000 avec). Javais fini par abandonner car sur le forum Civic, ils me disaient que ça serait très compliqué de prouver le vice caché. Le vendeur s'étant contenté d'acheter une bagnole à moindre frais, et de la revendre.

700 €, c'est le minimum pour qu'elle roule, mais pour qu'elle passe le CT, il faudra bien plus, et je risque d'en avoir pour plus cher que ce que je vais en tirer, vu que ce n'est pas un modèle très prisé.

D'autant plus que le CT de la 480 arrive à grand pas (le 20/03), et je ne sais pas ce que je avoir à faire comme frais dessus. En clair, je ne vais pas pouvoir financer une remise en état des 2 véhicules à présent que j'ai passé mes économies dans la Prius.
J'arrive à me dire que j'aurais du emmener la Civic chez Asian Auto Parts avant d'acheter une nouvelle bagnole.

Sur lecoincoin, plus possible de vendre une voiture non roulante, ils virent l'annonce d'emblée.
Et quoiqu'il en soit, sur LBC ou sur un groupe de petites annonces FB, les seuls contact que j'ai, c'est pour demander si la voiture est toujours dispo, ou l'adresse, et une fois qu'ils ont la réponse plus rien.
Ces sites sont bourrés de parasites qui n'ont rien d'autre à foutre que de demander si c'est toujours dispo. J'ai pas compris le principe.

Au point où j'en suis, l'idée n'est plus de tirer un peu d'argent de cette caisse, mais d'arrêter d'en perdre.

Et dans tous les cas, ça me fait mal au cœur de m'en séparer :-( car je l'aime bien cette caisse : belle ligne, compacte à l'extérieur, et spacieuse à l'intérieur, gros couple.

Re: Honda Civic VIII 2.2 i-CTDi

Posté : dim. 15 mars 2020, 01:54
par Timecop480
Afterman a écrit :
sam. 14 mars 2020, 18:01
Ces sites sont bourrés de parasites qui n'ont rien d'autre à foutre que de demander si c'est toujours dispo. J'ai pas compris le principe.
C'est tellement ça ! :lol: Moi qui répare souvent des téléphones cassés que je revends après, j'en bouffe des masses de ce genre de cornichons !

Insiste avec l'annonce LBC, tu la refais sous plusieurs formes, au bout d'un moment ça passe. Met ta voiture à 1000 "à débattre" et dès qu'un cornichon velu t'en propose la limite qui t'intéresse (500? 700?) tu lui dis oui.

J'ai réussi à faire passer une Félicia emboutie (photo à l'appui), annonce refusée 3 fois, passée à la 4è.

Bon courage. :ae

Re: Honda Civic VIII 2.2 i-CTDi

Posté : dim. 15 mars 2020, 16:24
par Afterman
Timecop480 a écrit :
dim. 15 mars 2020, 01:54
Insiste avec l'annonce LBC, tu la refais sous plusieurs formes, au bout d'un moment ça passe. Met ta voiture à 1000 "à débattre" et dès qu'un cornichon velu t'en propose la limite qui t'intéresse (500? 700?) tu lui dis oui.

J'ai réussi à faire passer une Félicia emboutie (photo à l'appui), annonce refusée 3 fois, passée à la 4è.

Bon courage. :ae
C'est ce que j'ai fait hier.
J'ai mis la Civic à 1500 en l'état, dans la minute qui a suivi la publication, j'ai eu un appel.
Bon, il m'en propose pas lus de 800, mais il à l'air sérieux, il dit qu'il est un professionnel et qu'il connait bien Honda, que le turbo qui siffle ne l'inquiète pas, mais que vu le kilométrage, et les réparations à faire, il ne peut pas m'en donner plus car ça ne se vendra pas cher.
J'ai accepté sa proposition, et il vient la chercher demain... en principe.

Pendant notre conversation, j'ai eu 3 autres appels.
Après coup, je me suis dit que j'aurais du rappeler les 3 autres et vendre au plus offrant, mais auraient-ils proposé bien plus ?
Bref, il faut bien que je tourne cette page.

Re: Honda Civic VIII 2.2 i-CTDi

Posté : lun. 16 mars 2020, 23:09
par Afterman
Bon, la vente n'a pas eu lieu. J'ai appelé le garage ce matin, il m'a dit que la voiture n'étais pas roulante.
Trop de risque que les galets et la courroie cassent.
Du coup, l'acheteur potentiel n'ayant pas de plateau, je l'ai prévenu, et on n'a pas fait affaire.
Tant mieux dans un sens, je ne le sentais pas...

Du coup, on reprend tout à 0, et je fais changer l'ensemble galets+courroie d’accessoire avant de la remettre en vente.
Si toutefois le garage n'est pas fermé, un des mécanos est malade...
M'enfin je ne suis pas pressé

Re: Honda Civic VIII 2.2 i-CTDi

Posté : mar. 17 mars 2020, 00:11
par harchin
En cette periode , vaut mieux rester confiné dans ta Civic ...