VENDUE Mémé 480 turbo de 1988 à vendre.. Dans le NOOORD
Posté : mer. 24 juin 2020, 15:19
En gros...1ere immat 21/12/1988...192 000 km ... 17 ans stockée sous abri. Achetée il y a 2 ans, en voici les travaux faits Remise en route du moteur changement de tous les injecteurs car grippés -vérifications et réfection des freins-changement pompe essence immergée -démontage nettoyage du réservoir- 4 pneus neufs -changement grosse ampoule de l'ODB. Changement de la boite de vitesse car capricieuse. La voiture tournait bien mais pas de turbo actif.
Achat d'une nouvelle cartouche de turbo neuve et en parallèle achat d'un moteur complet d'occasion avec dixit le vendeur 130 000 km. Évidemment, je me suis mis en tête de monter le nouveau moteur avec le nouveau turbo.
Sur l'ancien moteur l'axe du turbo était cassé suite à une durite d’alimentation en huile bouchée.
Donc achat de cette durite, changement de la distribution, de la pompe à eau, embrayage neuf et courroie accessoire neuve.
Moteur installé, changement des sondes, réglages fait et résultats:
La voiture démarre facilement (batterie BOSCH neuve) roule super bien quand chaude turbo souffle enfin et fort, mais elle a comme beaucoup le ralenti qui fluctue.
Changement également des 2 moteurs de vitres électriques. Vérins de coffre.
Changement du CEM et ECU (boitiers oranges avec couple plus élevé)
Complète à 99. % (car je ne sais pas ce qui lui manque) et presque tout fonctionne (à part le compte tour).
Intérieur en bon état (changement complet des moquettes) sièges cuir chauffants manque un mécanisme de bascule du siège)
Les pop-up en phare jaune et les antibrouillards fonctionnent et les feux arrières sont présents et pas trop moches.
Il lui manque donc
Un très bon réglage pour le ralenti-
Un gros lustrage ou peinture
Un CT et une carte grise pour reprendre la route.
Je pense la mettre à 1500 € sur le coincoin et la propose à 1300 telle que décrite pour vous et en plus je vous donne le moteur d’origine, une boite de vitesse, un turbo reconditionné - 2 ECU - 1 CEM- et diverses pièces moteur, câblage CEM complet.
J'ai encore de quoi m'amuser avec mes deux voitures de 60 ans, de motos et vielles mobylettes des années 60.