480 Turbo Toscane
Salut toutes et tous,
Je vais me séparer de ma belle.
Une Turbo de 93, une steel grey, une Toscane.
Elle a 123000km. Je l'ai acheté il y a un peu plus de 5 ans auprès du fils de ppgg, un membre du forum. J'ai eu un souci de compteur le lendemain de l'achat. Souci résolu grâce aux connaissances et à la gentillesse de Gérard ! On a réglé le kilométrage en fonction de la distance parcourue estimée. Donc dans l'idée on est bon !
C'est donc une phase 2, franchement belle. Dossier d'historique ultra complet fourni (depuis l'achat).
La distrib vient d'être faite, la vidange aussi. Idem pour le contrôle technique. Ah oui et la batterie a été changée fin juillet.
Les phares arrière ont été remplacés par des neufs il y a 5 ans. La peinture du toit vient d'être refaite et c'est très beau.
D'autres infos rapides: Elle a la clim et elle a pas d'airbag, les anti brouillards jaunes et l'autoradio d'origine (qui grésille).
Elle tourne comme une horloge.
Elle est visible à Anglet dans le pays basque. C'est un peu compliqué de venir la voir en ces temps de confinement, mais bon, on sera peut être tranquille en décembre.
Je la vends 4900€. Elle n'est en vente que sur le forum pour le moment.
Voilà c'est à peu près tout. Mon annonce est un peu fouillie, il manque surement plein d'infos, mais je serais ravi de répondre à vos questions si vous en avez. Je suis extrêmement attaché à cette auto, comme c'est le cas de chacun d'entre vous avec la vôtre donc je vous apprends rien.
manoush
Je vais me séparer de ma belle.
Une Turbo de 93, une steel grey, une Toscane.
Elle a 123000km. Je l'ai acheté il y a un peu plus de 5 ans auprès du fils de ppgg, un membre du forum. J'ai eu un souci de compteur le lendemain de l'achat. Souci résolu grâce aux connaissances et à la gentillesse de Gérard ! On a réglé le kilométrage en fonction de la distance parcourue estimée. Donc dans l'idée on est bon !
C'est donc une phase 2, franchement belle. Dossier d'historique ultra complet fourni (depuis l'achat).
La distrib vient d'être faite, la vidange aussi. Idem pour le contrôle technique. Ah oui et la batterie a été changée fin juillet.
Les phares arrière ont été remplacés par des neufs il y a 5 ans. La peinture du toit vient d'être refaite et c'est très beau.
D'autres infos rapides: Elle a la clim et elle a pas d'airbag, les anti brouillards jaunes et l'autoradio d'origine (qui grésille).
Elle tourne comme une horloge.
Elle est visible à Anglet dans le pays basque. C'est un peu compliqué de venir la voir en ces temps de confinement, mais bon, on sera peut être tranquille en décembre.
Je la vends 4900€. Elle n'est en vente que sur le forum pour le moment.
Voilà c'est à peu près tout. Mon annonce est un peu fouillie, il manque surement plein d'infos, mais je serais ravi de répondre à vos questions si vous en avez. Je suis extrêmement attaché à cette auto, comme c'est le cas de chacun d'entre vous avec la vôtre donc je vous apprends rien.
manoush
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
480 Turbo Toscane 1993
Re: 480 Turbo Toscane
suite des photos (elles datent d'aujourd'hui. il pleut pas donc c'est déjà pas mal !)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
480 Turbo Toscane 1993
- Timecop480
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :462
- Enregistré le :ven. 28 févr. 2020, 22:30
- Localisation :Pas loin de Sens (89)
Re: 480 Turbo Toscane
Quelle beauté !
Une phase 2 avec les clignos orange et le volant trois branches c'est original.
Une phase 2 avec les clignos orange et le volant trois branches c'est original.
Daily : Focus mk1 Ghia 2l 131ch, 295 000 Kms
En restauration : 480 Turbo '89 Graphite Grey, 174 000 Kms
En restauration : 480 Turbo '89 Graphite Grey, 174 000 Kms
- vtec
- Modérateur
- Messages :8388
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Re: 480 Turbo Toscane
Si quelqu'un est intéressé, je peux éventuellement aller la voir et l'essayer...............................................après le confinement !
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28312
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Re: 480 Turbo Toscane
Elle à l'air chouette ! Bonne vente à toi
Re: 480 Turbo Toscane
Coucou, 3 photos en plus pour faire joli
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
480 Turbo Toscane 1993
- vtec
- Modérateur
- Messages :8388
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Re: 480 Turbo Toscane
Houla! Y a du changement chez toi !
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
Re: 480 Turbo Toscane
hahaha !
Y a que la Volvo qui m'appartient comme tu sais. Mais je le dis pour les autres
480 Turbo Toscane 1993
- Olimapijulo
- El Gla(n)diator
- Messages :5440
- Enregistré le :mar. 06 mars 2007, 20:31
- Localisation :78 Ile de France et souvent LE HAVRE 76
- Afterman
- Membre associatif
- Messages :3610
- Enregistré le :jeu. 12 sept. 2013, 22:39
- Localisation :Lyon (enfin juste à côté)
Re: 480 Turbo Toscane
Belle 480 !
Bonne vente à toi. Je pense que venant d'où elle vient, on peut l'acheter les yeux fermés.
(mais ne pas oublier de rouvrir les yeux pour repartir avec quand même)
Les air-bags et clignos blancs sont apparus en 94
Bonne vente à toi. Je pense que venant d'où elle vient, on peut l'acheter les yeux fermés.
(mais ne pas oublier de rouvrir les yeux pour repartir avec quand même)
Non, c'est assez courant en fait, tous les modèles de 92 et 93 sont des phases 2 avec clignos orange et volant 3 branches.Timecop480 a écrit : ↑mer. 04 nov. 2020, 19:06Quelle beauté !
Une phase 2 avec les clignos orange et le volant trois branches c'est original.
Les air-bags et clignos blancs sont apparus en 94
"BlueVolvoCult" - Turbo Paris blue - 21/04/1993 - #581624 - 180 000 km
Drive different
Holy Prius III en daily - 220 000 km
Drive different
Holy Prius III en daily - 220 000 km
Re: 480 Turbo Toscane
Merci de ton soutien Afterman
Bon pour le moment le standard téléphonique est pas débordé !
480 Turbo Toscane 1993
- denis
- Nouveau Membre
- Messages :49
- Enregistré le :dim. 08 févr. 2009, 18:01
- Localisation :chambly (oise)
Re: 480 Turbo Toscane
c' est beau et le garage est sympa
par ordre d'apparition dans le garage 745 B200E , 945 B230K bva , 850 2L5 20 V bva,240 D24 ,965 3L 24 V bva , 480 ES B18E , XC 70 D5 ,XC 90 V8 , V70 T5 , V70 D5 ,850 Tdi ,
actuellement XC 70 T6 , C 30 , 760 turbo ça roule
actuellement XC 70 T6 , C 30 , 760 turbo ça roule
- Timecop480
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :462
- Enregistré le :ven. 28 févr. 2020, 22:30
- Localisation :Pas loin de Sens (89)
Re: 480 Turbo Toscane
Ah ok, j'apprend un truc, merci. Je vais en surprendre plus d'un, mais je préfère les clignos blancs et le volant 4 branches.Afterman a écrit : ↑jeu. 12 nov. 2020, 21:12Belle 480 !
Bonne vente à toi. Je pense que venant d'où elle vient, on peut l'acheter les yeux fermés.
(mais ne pas oublier de rouvrir les yeux pour repartir avec quand même)
Non, c'est assez courant en fait, tous les modèles de 92 et 93 sont des phases 2 avec clignos orange et volant 3 branches.Timecop480 a écrit : ↑mer. 04 nov. 2020, 19:06Quelle beauté !
Une phase 2 avec les clignos orange et le volant trois branches c'est original.
Les air-bags et clignos blancs sont apparus en 94
Bonne vente Manoush73 !
Daily : Focus mk1 Ghia 2l 131ch, 295 000 Kms
En restauration : 480 Turbo '89 Graphite Grey, 174 000 Kms
En restauration : 480 Turbo '89 Graphite Grey, 174 000 Kms
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28312
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Re: 480 Turbo Toscane
En fait, y'a pas vraiment de phase 2... on a coutume d'appeler comme ça les modèles équipés du CEM3...
Re: 480 Turbo Toscane
Très très jolie voiture.
Je passerais peut-être un coup de polish sur les protections plastiques anti-gravillons. Sur les miens cela leur a rendu la transparence, cela prend 10 min, et par nature on n'attaque pas la peinture. Même si, après, ce que je suppose être des infiltrations historiques d'eau sale ont laissé quelques marbrures gris-noir entre la carrosserie et les protections. Mais on peut aussi les changer...
Je passerais peut-être un coup de polish sur les protections plastiques anti-gravillons. Sur les miens cela leur a rendu la transparence, cela prend 10 min, et par nature on n'attaque pas la peinture. Même si, après, ce que je suppose être des infiltrations historiques d'eau sale ont laissé quelques marbrures gris-noir entre la carrosserie et les protections. Mais on peut aussi les changer...
350'000 km en Volvo!
Re: 480 Turbo Toscane
Je te l'accorde, ça fait un peu sale. J'ai jamais osé l'enlever. Tu sais où on peut en trouver ? La forme est générique et découpable ou c'est spécifique au modèle de voiture ?NillerGT a écrit : ↑lun. 16 nov. 2020, 10:49Très très jolie voiture.
Je passerais peut-être un coup de polish sur les protections plastiques anti-gravillons. Sur les miens cela leur a rendu la transparence, cela prend 10 min, et par nature on n'attaque pas la peinture. Même si, après, ce que je suppose être des infiltrations historiques d'eau sale ont laissé quelques marbrures gris-noir entre la carrosserie et les protections. Mais on peut aussi les changer...
480 Turbo Toscane 1993
Re: 480 Turbo Toscane
Alors je n'ai pas trouvé, pour les 480, de formes prédécoupées. En même temps, mon expérience avec les mousses antibruit pour le capot me fait penser que découper quelque chose d'acceptable en créant un patron doit être tout à fait possible, surtout pour quelque chose qui est quand même relativement petit, épais, transparent, et sans nécessité de symétrie absolue. J'avais regardé diverses options de formats génériques, celui-ci était pas mal: https://www.amazon.fr/Luxshield-protect ... ref=sr_1_1manoush73 a écrit : ↑lun. 16 nov. 2020, 12:41Je te l'accorde, ça fait un peu sale. J'ai jamais osé l'enlever. Tu sais où on peut en trouver ? La forme est générique et découpable ou c'est spécifique au modèle de voiture ?NillerGT a écrit : ↑lun. 16 nov. 2020, 10:49Très très jolie voiture.
Je passerais peut-être un coup de polish sur les protections plastiques anti-gravillons. Sur les miens cela leur a rendu la transparence, cela prend 10 min, et par nature on n'attaque pas la peinture. Même si, après, ce que je suppose être des infiltrations historiques d'eau sale ont laissé quelques marbrures gris-noir entre la carrosserie et les protections. Mais on peut aussi les changer...
C'est sur ma liste, mais je n'ai rien commencé pour l'instant.
Pour enlever l'existant, je suppose que tu sais comment faire - à priori avec le sèche-cheveux et un produit pour les restes de colle (pour les autocollants j'ai utilisé du Goo Gone américain et du WD-40, avec de la patience le WD-40 fait l'affaire, et il paraît que l'alcool fonctionne très bien).
Bonne chance au cas où
350'000 km en Volvo!
- Timecop480
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :462
- Enregistré le :ven. 28 févr. 2020, 22:30
- Localisation :Pas loin de Sens (89)
Re: 480 Turbo Toscane
Vous parlez de l'espèce de plaque en plastoc au pied du passage de roue arrière ?
C'est juste une feuille de plastique collée à la carrosserie en tôle ?
Ça serait pas plus joli de la virer tout simplement, ou de la peindre en couleur carrosserie ?
C'est juste une feuille de plastique collée à la carrosserie en tôle ?
Ça serait pas plus joli de la virer tout simplement, ou de la peindre en couleur carrosserie ?
Daily : Focus mk1 Ghia 2l 131ch, 295 000 Kms
En restauration : 480 Turbo '89 Graphite Grey, 174 000 Kms
En restauration : 480 Turbo '89 Graphite Grey, 174 000 Kms
- Afterman
- Membre associatif
- Messages :3610
- Enregistré le :jeu. 12 sept. 2013, 22:39
- Localisation :Lyon (enfin juste à côté)
Re: 480 Turbo Toscane
Ouais c'est vrai, mais là tu es un peu de mauvaise foi car on parle souvent de phase 2 quand même
Mais dans le fond c'est vrai, la phase 2, qui aurait perdu ses pop-up, n'a jamais existé.
Il s'agit donc d'une phase unique restylée, un peu comme l'Espace qui, dans sa 1ère phase a connu un léger restylage avec notamment le remplacement des clignos orange par des blancs.
Voilà : T'es content le Prez ?
"BlueVolvoCult" - Turbo Paris blue - 21/04/1993 - #581624 - 180 000 km
Drive different
Holy Prius III en daily - 220 000 km
Drive different
Holy Prius III en daily - 220 000 km
- Olimapijulo
- El Gla(n)diator
- Messages :5440
- Enregistré le :mar. 06 mars 2007, 20:31
- Localisation :78 Ile de France et souvent LE HAVRE 76
Re: 480 Turbo Toscane
Oui en effet . Phase 2 on le dit depuis des lustres.
Le prez il tatillonne
Le prez il tatillonne
El Gla(n)diator.
GT Dark Green. Atmo for ever
GT Dark Green. Atmo for ever
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28312
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Re: 480 Turbo Toscane
Moi je dis que vous ne savez pas lire... relisez bien ma phrase bande de mécréants !
- garrabos stephane
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :383
- Enregistré le :jeu. 02 févr. 2006, 12:40
- Localisation :St-Pée-sur-Nivelle
Re: 480 Turbo Toscane
Coucou,
si il y a des intéressés, je peux aller voir la bête, je l'ai déjà vue en vrai(voisin) et elle est très belle.
si il y a des intéressés, je peux aller voir la bête, je l'ai déjà vue en vrai(voisin) et elle est très belle.
J'ai vendu mon 480 2.0GT....pour un C70.
Ma mère à aussi vendu son 480S Harmony....pour une BMW.
Plus de 480 mais toujours actif sur le forum!
Ma mère à aussi vendu son 480S Harmony....pour une BMW.
Plus de 480 mais toujours actif sur le forum!
Re: 480 Turbo Toscane
Hello Stéphane, effectivement on n'est pas loin !garrabos stephane a écrit : ↑sam. 28 nov. 2020, 12:52Coucou,
si il y a des intéressés, je peux aller voir la bête, je l'ai déjà vue en vrai(voisin) et elle est très belle.
Bon, j'ai des visites qui commencent fin de semaine. Plusieurs personnes intéressées. Elles plaisent nos 480 !!!
480 Turbo Toscane 1993