[VENDU] 480Turbo: Puisqu'il le faut bien un jour...
Posté : lun. 23 août 2021, 10:55
Bonjour à tous, je souhaite me séparer de notre première Volvo 480 TURBO acquise en seconde main début 1991 alors qu'elle n'avait que deux ans et déjà 62000km. Elle en affiche maintenant 235000... ici
Malheureusement, cela fait bien cinq ans que je ne m’en suis plus occupé : le temps est donc venu de transmettre ou me démettre... Pourtant durant plus de 20 ans je m’y étais attaché : entretien et réparations importantes toujours chez un garagiste, mais investissement personnel et visites dans les casses et les annonces pour toutes les petites fragilités que l’on connait bien (tableau de bord, lèves-vitre, vérins, injecteurs, réglages ralenti, etc.). Ainsi a été ajouté une attache-remorque...
Elle s’est vexée de cet abandon : maintenant elle démarre un peu à contre-cœur (faut que l’essence arrive), tourne plutôt sur 3 pattes (peut-être la tête d’allumeur ou bougies), et affiche un souci de frein/abs. Bien sûr il y a ces fuites d’huile gênante au CT, d’autant qu’elle a perdu depuis longtemps sa plaque de protection, en dessous. Mais les phares fonctionnent, le ralenti aussi, le cuir n’est pas tellement usé, les bras de ceintures sont présents, pneus en bon état, etc...
Le garagiste – qui voulait me décourager – a évoqué d’autres usures qu’il doit être assez facile de résorber pour un mécano amoureux. Les passages de roue montrent quelques signes d’attaque, bien qu’elle ait toujours dormi à l’abri.
J’évoque 999€ comme prix de vente... Qu’en pensez-vous ? Je suis convaincu qu’il suffirait en fait d’assez peu de choses pour la remettre roulante en sécurité, pour un mécanicien. Et avec ses 33 ans, elle pourrait prendre le statut de Collection pour éviter un CT probablement plus difficile à obtenir avec les règles actuelles.
Cette 480Turbo dort près de Fougères (35), j’habite maintenant à Lannion (22) ... mais mon fils – qui a appris à conduire sur cette voiture au début du siècle! – réside à Laval (53) : c’est plus près !
d'autres photos en plus grande résolution sont visibles (j'espère !) Malheureusement, cela fait bien cinq ans que je ne m’en suis plus occupé : le temps est donc venu de transmettre ou me démettre... Pourtant durant plus de 20 ans je m’y étais attaché : entretien et réparations importantes toujours chez un garagiste, mais investissement personnel et visites dans les casses et les annonces pour toutes les petites fragilités que l’on connait bien (tableau de bord, lèves-vitre, vérins, injecteurs, réglages ralenti, etc.). Ainsi a été ajouté une attache-remorque...
Elle s’est vexée de cet abandon : maintenant elle démarre un peu à contre-cœur (faut que l’essence arrive), tourne plutôt sur 3 pattes (peut-être la tête d’allumeur ou bougies), et affiche un souci de frein/abs. Bien sûr il y a ces fuites d’huile gênante au CT, d’autant qu’elle a perdu depuis longtemps sa plaque de protection, en dessous. Mais les phares fonctionnent, le ralenti aussi, le cuir n’est pas tellement usé, les bras de ceintures sont présents, pneus en bon état, etc...
Le garagiste – qui voulait me décourager – a évoqué d’autres usures qu’il doit être assez facile de résorber pour un mécano amoureux. Les passages de roue montrent quelques signes d’attaque, bien qu’elle ait toujours dormi à l’abri.
J’évoque 999€ comme prix de vente... Qu’en pensez-vous ? Je suis convaincu qu’il suffirait en fait d’assez peu de choses pour la remettre roulante en sécurité, pour un mécanicien. Et avec ses 33 ans, elle pourrait prendre le statut de Collection pour éviter un CT probablement plus difficile à obtenir avec les règles actuelles.
Cette 480Turbo dort près de Fougères (35), j’habite maintenant à Lannion (22) ... mais mon fils – qui a appris à conduire sur cette voiture au début du siècle! – réside à Laval (53) : c’est plus près !