Vds Volvo 480S 2.0L 1994 CTOK

Voiture, pièces ou autre, laissez votre annonce !
Répondre
Avatar du membre
dacascos
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4464
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne
Vds Volvo 480S 2.0L 1994 CTOK

Message par dacascos » mar. 27 juin 2023, 22:23

Je n'ai malheureusement pas le temps d'aller au bout du projet de restauration complète, mais j'ai déjà fait pas mal de choses dessus. Mais suite à autre projet inattendu je dois la céder, je ne gagne pas d'argent dessus, je peux même dire qu'avec le temps que j'ai passé dessus, j'en aurais perdu, mais j'ai besoin de finances pour attaquer mon autre projet.

C'est une 480S 2.0L avec moteur en pleine forme.
Le compteur affiche 150.000km mais à 100.000 de plus
Elle roule bien et est très agréable à conduire.
Je la vends 1500 euros
Je consomme 7,5L pour aller au boulot en 80% éthanol, je pense que sur grand parcours on doit descendre à 6,5L aux 100.
La boite siffle un peu, rien de méchant pour l'instant, s'entend peu.
Il y a une rayure sur le côté, je n'ai pas essayé de la gommer, une petite bosse sur l'aile et le capot et masque avant à repeindre, rien d'urgent c'est de la résine.

Pour les avantages, c'est une des 480 les plus fiable que j'ai eu :
- Pas de clim, donc jamais de problème de compresseur, ni de détendeur, ni de fuite de gaz
- Pas d'ABS, pas de problème de capteur ou module électronique
- Pas d'antipatinage non plus
- Pas de VEM à dépression, donc pas de problème de soudures sur VEM
- Pas d'airbag, pas besoin de se poser la question s'il faut le changer au bout de 20 ans
- Pas de turbo

Bref, elle est faite pour rouler. Très agréable à conduire, toutes les commandes sont douces.

Le contrôle technique est OK, j'ai réparé les principaux problèmes, reste des traces de rouille (rien de bien méchant pour une 480).
Elle a l'attelage démontable sans outil, les pneus avant sont très bien et les arrières biens.
J'ai changer les plaquettes arrière, les suspensions arrière, changé l'étrier et réglé le frein à main, changé la crémaillère qui est en très bon état et sans fuite.
L'embrayage est neuf.
La distribution est à jour
J'ai fiabilisé le compteur, remis les cardans à neuf
Elle a les feux de jour et les feux arrière sont en bon état.

Quelques bricoles en plus à finir, bras de ceinture passager cassé, panneau de porte conducteur qui a pris le chaud et joints de lèche vitre pas très droit.

Disponible au sud de LYON ou Isère.

Image

Image

Image
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Répondre