Voilà, après plus de 7 ans avec ma 480 et à peine 2 ou 3 milliers de kilomètres parcourus, je me sépare de ma 480 rouge. Elle a environ 156 000 km au compteur depuis 1988. Beaucoup de travaux et de temps ont été investis à l'époque. J'ai remis à neuf l'ensemble des trains roulants, changé les 4 pneus, les bougies, le système d'allumage, l'embrayage, la distribution (à refaire car cela date de 7 ans déjà), les freins, etc.
Le dernier contrôle technique, qui date d'il y a un peu plus de deux ans, n'avait pas grand-chose à signaler, uniquement quelques défauts mineurs.
Je viens de changer la batterie pour la remettre en marche, mais j'ai toujours pris le temps de la démarrer au moins une fois par mois pour la faire tourner.
Elle est plutôt bien conservée, mais il y a un peu de travail à faire pour cette "mamie" de 36 ans. Idéalement, il faudrait purger le liquide de frein qui a commencé à tourner et remettre en place les durites arrières. Elles sont neuves, mais lors du dernier contrôle technique, le gars m'a indiqué qu'il fallait éviter de les courber lors du montage.
Je n'ai jamais réussi à faire fonctionner correctement l'ordinateur de bord, il n'y a que une ou deux fonctions qui marchent.
Je n'ai jamais remis en fonctionnement le système de climatisation.
La voiture a déjà été repeinte au début des années 2000.
J'ai toujours voulu lui offrir une peinture complète, mais vu le prix, je n'ai jamais franchi le pas.
Le vernis du montant des portières s'écaille, et il y a un ou deux éclats de peinture sur la carrosserie.
J'aimerais la vendre en priorité à un membre du forum. Je ne souhaite pas la vendre à un prix démesuré, mais à un prix raisonnable afin qu'elle puisse continuer à vivre avec un passionné.
Si personne ne se manifeste d'ici quelques mois, je la mettrai en vente sur Le Bon Coin.
Je reste disponible si vous voulez plus d'informations, sinon vous pouvez consulter mes anciens messages pour voir les photos.
Merci à tous de m'avoir lu.