reglage moteur turbo 246000kms
Bonjour,
je suis toujours avec ma volvo 480 turbo de 1993 / 246 000 kms
voici qques pbs que j'aimerais vous soummettre.
depuis que je l'ai (176 00 kms), la voiture à toujours eu...disons des "flatulences" en sortie d'echappement.
Aujourd'hui il y a egalement un pb de ralenti trop bas quand moteur froid.
OU faire régler correctement son moteur ? Atlier bosh injection ? garagiste ? réseau volvo ? Cela vaut il la peine compte tenu des 245 00 kms du moulin ?
Merci de vos avis,
cordialement,
eric
Nantes
			je suis toujours avec ma volvo 480 turbo de 1993 / 246 000 kms
voici qques pbs que j'aimerais vous soummettre.
depuis que je l'ai (176 00 kms), la voiture à toujours eu...disons des "flatulences" en sortie d'echappement.
Aujourd'hui il y a egalement un pb de ralenti trop bas quand moteur froid.
OU faire régler correctement son moteur ? Atlier bosh injection ? garagiste ? réseau volvo ? Cela vaut il la peine compte tenu des 245 00 kms du moulin ?
Merci de vos avis,
cordialement,
eric
Nantes
un petit oubli
J'ai egalement noté que l'aiguille de la pression du turbo montait très vite en zone rouge si 'lon accelere franchement
bref, le reglage du moteur ne ma parait pas optimal
la conso moyenne est d'environ 9 à 9,5 litres / 100 kms en usage route + un peu de ville
merci de vos avis
eric
			bref, le reglage du moteur ne ma parait pas optimal
la conso moyenne est d'environ 9 à 9,5 litres / 100 kms en usage route + un peu de ville
merci de vos avis
eric
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13896
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Les petits prouts c'est normal, moi elle arrête pas  
 
Que le turbo monte dans le rouge, ca l'est moins, mais bon au moins elle envoie mieux
 
 Que le turbo monte dans le rouge, ca l'est moins, mais bon au moins elle envoie mieux

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
			climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- PiK@cHu
- Incurable / 480 Greffé 
- Messages :4358
- Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
- Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france
ma GT turbo a aussi des problemes gastriques! une turbo qui n'a po mal au ventre, c'est po une vrai turbo   
 
ta consommation est normal, je fais pareil
pour le ralenti, voir la vanne de ralenti, debranche la pour voir si il y a du mieux!
Carter a une turbo de 93 aussi, lui sa vanne est débranché, son ralenti est a 300tr/min pendant 1 ou 2 minutes et après, elle est ok 
 
++
 
 ta consommation est normal, je fais pareil
pour le ralenti, voir la vanne de ralenti, debranche la pour voir si il y a du mieux!
Carter a une turbo de 93 aussi, lui sa vanne est débranché, son ralenti est a 300tr/min pendant 1 ou 2 minutes et après, elle est ok
 
 ++

GT turbo #93711   
 
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
 
480 forever
			 
 +c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever
- 
				Invité
avant réglage
avant de faire régler le ralenti et la richesse je te conseille de contrôler le détecteur de cliquetis, la tête delco, le faisceau de câble, les bougies, la bobine, bref l'allumage, une prise d'air, et si le turbo rentre dans le rouge ça doit venir du régulateur, au mieux ce n'est qu'une des trois petites durites qui est percée, avec une durite soufle dans le régulateur turbo , tu sauras ainsi s'il est étanche. Après tu pourras l'amener chez Volvo.
			Réglage moteur turbo
J'ai po une vraie turbo.PiK@cHu a écrit :ma GT turbo a aussi des problemes gastriques! une turbo qui n'a po mal au ventre, c'est po une vrai turbo
 
 Vous êtes sérieux, là ?
 En 60 000 km elle ne m'a jamais fait ça !
 En 60 000 km elle ne m'a jamais fait ça !Pour la conso, si le parcours intègre un peu de ville, je ne trouve pas ça anormal non plus.
@+
- 
				Invité
pas prb gastrique
t'as raison 14 les prbs gastriques sur ma turbo étaient dû à une panne,  sans prb d'allumage ou d'échappement, le bruit est régulié  , t'inquiète t'as une vrai turbal mais en bonne santé
 , t'inquiète t'as une vrai turbal mais en bonne santé 
			 , t'inquiète t'as une vrai turbal mais en bonne santé
 , t'inquiète t'as une vrai turbal mais en bonne santé 
- kerosene57
- Très Actif / 480 Fana 
- Messages :289
- Enregistré le :mer. 30 mars 2005, 19:28
- Localisation :charente maritime
héhé
 moi aussi je m'y suis fait!tchus
 moi aussi je m'y suis fait!tchusSUZUKI ( ayé ) VOLVO AC/DC C160 & def leppard
lavender turbo '90
#559848
			lavender turbo '90
#559848
- PiK@cHu
- Incurable / 480 Greffé 
- Messages :4358
- Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
- Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france
audrey (pour ceux ki la connaissent   ) est parti en wacance avec moi (4000km ensemble en GT turbo)
 ) est parti en wacance avec moi (4000km ensemble en GT turbo)   mais qu'est qu'elle est deguelasse ta caisse, elle arrete po de pété
  mais qu'est qu'elle est deguelasse ta caisse, elle arrete po de pété   
   
   
 
depuis que l'été est passé, elle pète beaucoup moins c'est pi etre parce que j'ai meme po fait 2000km depuis le meeting de rochefort
  c'est pi etre parce que j'ai meme po fait 2000km depuis le meeting de rochefort   
 
et vous les turbos man nan, je parle po des boitoto
  nan, je parle po des boitoto   
 
++
 ) est parti en wacance avec moi (4000km ensemble en GT turbo)
 ) est parti en wacance avec moi (4000km ensemble en GT turbo)   mais qu'est qu'elle est deguelasse ta caisse, elle arrete po de pété
  mais qu'est qu'elle est deguelasse ta caisse, elle arrete po de pété   
   
   
 depuis que l'été est passé, elle pète beaucoup moins
 c'est pi etre parce que j'ai meme po fait 2000km depuis le meeting de rochefort
  c'est pi etre parce que j'ai meme po fait 2000km depuis le meeting de rochefort   
 et vous les turbos man
 nan, je parle po des boitoto
  nan, je parle po des boitoto   
 ++

GT turbo #93711   
 
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
 
480 forever
			 
 +c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13896
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
"Celle qui sourit jamais"PiK@cHu a écrit :audrey (pour ceux ki la connaissent)
 
   
 Moi elle pète aussi, mais en ce moment je fais pas mal de ville et elle pète presque pas en ville, mais c'est vrai qu'elle pète moins en hiver
 
 Mais en été c'est la fête du prout
 
 
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
			climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- PiK@cHu
- Incurable / 480 Greffé 
- Messages :4358
- Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
- Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france
ah wé! c'est ce que jai pu remarqué! en été, elle a du mangé trop de cassoulet ou de choucroute   
 
tiens! en parlant de choucroute! le mal de bide hier aprem... 
   
   
 
++
 
 tiens! en parlant de choucroute! le mal de bide hier aprem...
 
   
   
 ++

GT turbo #93711   
 
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
 
480 forever
			 
 +c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever







 
 
