Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
-
AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28431
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
-
Contact :
Refroidissement des injecteurs
Message
par AOD » mar. 23 déc. 2003, 11:51
QU'est ce que ce module peut bien etre sous le capot d'une turbo de 89, celle de Jerlab, moi j'ai pas ce truc la sur la mienne!!
J'ai bien un collier puis un espèce de conduit sur lequel rien n'est attaché!!
(j'ai meme longtemps cru qu'il me manquait une pièce!!)
ALors serait-ce le module de refroidissement des injecteurs qui a été viré par la suite???

turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

__________________
Groupe FB ici
-
kap
- Accro / 480 Fada

- Messages :515
- Enregistré le :sam. 26 avr. 2003, 22:14
- Localisation :Noyon (60)
-
Contact :
Message
par kap » mar. 23 déc. 2003, 12:31
.....BINGO

AOD
AOD a écrit :.... ALors serait-ce le module de refroidissement des injecteurs qui a été viré par la suite???

c'est bien le refroidissement du collecteur des injecteurs

Pk retiré

....pour accéder à la wastegate du turbo par ex .......
le mien est retiré pour cette raison pour le moment

d'ailleurs ce système a été retiré sur les modèles posterieurs il me semble

jugé inutile

.....non efficace

Bernard sait peut-être .....
. . . Kap . . . . le fou des volants . . . .
480 Turbo Gris Anthracite - 30/03/1989 - XLBEX063E0C539738 - A vendre
-
AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28431
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
-
Contact :
Message
par AOD » mar. 23 déc. 2003, 12:34
Toi tu l'avais et tu l'as retiré ??? (PS : L'accès Waste gate, t'aurais pas comme un projet de gonflage en reserve???

un petit jeun's qui tune sa voiture???

j'te taquine!!)
Si oui cela a-t-il beaucoup changé??
Enfin bref, je me demande si c'est simplement plus lourd ou si le fait d'avoir retiré ce module à necessité l'ajout d'une pièce "paliatrice" ???
turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

__________________
Groupe FB ici
-
quatorze
- The brain
- Messages :1605
- Enregistré le :dim. 26 janv. 2003, 22:56
- Localisation :Paris
Message
par quatorze » mar. 23 déc. 2003, 13:11
kap a écrit : 
d'ailleurs ce système a été retiré sur les modèles posterieurs il me semble

jugé inutile

.....non efficace

Je crois que le système est devenu inutile suite à l'installation d'une nouvelle génération d'injecteurs (qui devait donc mieux supporter la chaleur...)
-
Ben
- Modérateur
- Messages :10472
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
-
Contact :
Message
par Ben » mar. 23 déc. 2003, 13:18
j'avais aussi consaté ce manque sur ma turbo de 91, renseignement pris auprès du garage durand à boulogne, volvo à suprimé cet élément jugé superflu
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km

-
bernard leclerc - Accro / 480 Fada

- Messages :686
- Enregistré le :lun. 24 févr. 2003, 00:58
- Localisation :Nevers (58)
Message
par bernard leclerc » mer. 24 déc. 2003, 04:01
Bravo à tous, les nouveaux injecteurs n'ont plus besoin de cet apport de frais gérée par une sonde de T° moteur particulière et à la fiabilité aléatoire.Il faut dire que cela faisait un peu bidouille.....Pour les puristes, le mécanisme se mettait en route à 105 ° et se déclenchait à 100°.
bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472
-
Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Message
par Jerlab » dim. 28 déc. 2003, 22:42
Et qu'est ce que cela fait si les injecteurs sont mal refroidis??
Est ce que cela peut générer des à coups à l'accélération natamment ou est ce que ca peut mettre à mal la duré de vie des injecteurs??
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
-
allblack
- Modérateur
- Messages :1425
- Enregistré le :ven. 13 juin 2003, 14:06
- Localisation :Lausanne / Suisse
Message
par allblack » lun. 29 déc. 2003, 02:06
Pour les trous à l'accélération...iramone à la solution!
IL va changer de voiture
C'est cruel mais les ES n'ont pas ce genre de problèmes...les S non plus et certaines GT aussi

EX-LABEL NOIR ES de 1991_____XLB EX 183 EMC 564 166__________
-
AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28431
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
-
Contact :
Message
par AOD » lun. 29 déc. 2003, 10:34
Tu vends ta 480....????? j'arrive pas à y croire!!

turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

__________________
Groupe FB ici
-
bernard leclerc - Accro / 480 Fada

- Messages :686
- Enregistré le :lun. 24 févr. 2003, 00:58
- Localisation :Nevers (58)
Message
par bernard leclerc » lun. 29 déc. 2003, 21:06
Si trop chaud, dilatation, jeu dans l'aiguille et consommation augmentée;
En dehors des problèmes de gestion moteur et de la pression carburant qui dépasse les normes de 3,5 bars.
bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472