topic sur le 1700 avec injection de 21 turbo

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Nic_258
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :186
Enregistré le :lun. 29 nov. 2004, 20:07
Localisation :93 Aulnay Sous Bois

Message par Nic_258 » ven. 22 sept. 2006, 15:14

va faire un tour sur le forum GTT64....

bernardreymond
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :60
Enregistré le :lun. 19 déc. 2005, 21:05
Localisation :ISERE

Message par bernardreymond » ven. 22 sept. 2006, 16:36

oui mais arretez les gars, il ne veut pas avoir des millier de gens qui lui demande des trucs.
moi je n'ai donne aucun renseignement, yann ne veut pas et vous vous les dirigez directement chez lui, il faut lui demander d'abord. respectez le travaille des autres quand meme.

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10415
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » ven. 22 sept. 2006, 17:33

yeahhhhh!!!

tous chez yann, on va tous préparer les quelques 1700 turbo qui nous restent

:mrgreen: :mrgreen:










j'deconne ;-)
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
jmm
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :938
Enregistré le :jeu. 29 déc. 2005, 18:01
Localisation :Bordeaux

Re: topic sur le 1700 avec injection de 21 turbo

Message par jmm » ven. 22 sept. 2006, 21:56

Bernard je m'étonne de ta réponse :roll:

Pour moi (et ce n'est pas nouveau ça dure depuis l'Antiquité, d'éminents latinistes qui fréquentent ces pages te le confirmeront) un forum est un lieu d'échange et de discussion.

Tu as créé ce topic...
bernardreymond a écrit :voila, je viens sur ce forum pour presenter mon projet ... je cree ce topic pour recueillir des experiences que certaines ont vecu ou vivent, c'est à dire des personnes qui ont le meme projet, je suis sur que beaucoup d'entre vous pensent le faire et certains l'ont fait, alors voila quel perf avez vous pu tirer de ce moteur.
j'aimerais recueillir des projets, j'aimerais aussi presenter le mien sur ce forum. y a til une rubrique pour?
...mais tu ne veux pas partager tes infos avec le vulgus peplum, excuses moi je ne vois pas l'interêt à part ton enrichissement intellectuel personnel...

Je te rassure je ne m'inscrirai pas sur le forum GTT64 parce que je sais maintenant que la préparation des 1700 turbo ne m'intêresse finalement pas . :-|

PS : Merci Nic pour l'info. ;-)
XLBEX063EOC 547379 - 176 000 km DEAD

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10415
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » ven. 22 sept. 2006, 22:26

En même temps j'imagine tout à fait pourquoi "Yann", n'a pas intéret à ce qu'on diffuse son savoir.
imaginons qu'un apprentit sorcier se tue avec sa petite bombe, si l'on cherche un coupable il pourrait bien se trouver tout désigné par trop de pub


enfin je fabule mais bon on a bien vu des barmans inqiétés lors d'accident de leurs clients, et encore il ne font que des choses autorisées :roll:
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

bernardreymond
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :60
Enregistré le :lun. 19 déc. 2005, 21:05
Localisation :ISERE

Message par bernardreymond » sam. 23 sept. 2006, 13:24

vous pouvez croire tout ce que vous voulez, bien sur que je partage. tout ce que j'ai appris de moi meme je vous le dit, et je vous repete encore ma voiture ne marche pas encore correctement, alos oui je ne divulgue car je ne suis pas sur de ce que je suis en train de faire. maintenant pour vous c'est facile, mais vous croyez quoi. c'est pas en restant derriere mon clavier que j'apprend. alors ce que vous faites vous cherchez dans les livres comme moi sur internet et vous verrez quand vous aurez passe des centaines d'heures a trouver des infos vous ne les donnerez pas comme ca.
personnellement je par du principe du donnant donnant et non du je prend et je ne donne rien. sur ce topic je n'ai vraiment rien appris je suis vraiment sincere, a l'heure actuelle je suis capable de faire beaucoup plus que ce que vous pensez je veut bien vous aidez y a pas de pb mais je ne veut pas tout donne et rien avoir en retour. la prepa est un art et je ne suis pas pret de tout savoir.
maintenant vous pouvez bien attendre un peu, c'est tout ce que je demande.
je tien encore a vous dire si j'avais appris quelque chose ici et si quelqu'un m'aurais aide je lui aurais beaucoup donne en retour, il me reste encore beaucoup apprendre alors vous savez ce qu'il vous reste a faire.

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » sam. 23 sept. 2006, 21:54

bernardreymond a écrit :vous pouvez croire tout ce que vous voulez, bien sur que je partage. tout ce que j'ai appris de moi meme je vous le dit, et je vous repete encore ma voiture ne marche pas encore correctement, alos oui je ne divulgue car je ne suis pas sur de ce que je suis en train de faire. maintenant pour vous c'est facile, mais vous croyez quoi. c'est pas en restant derriere mon clavier que j'apprend. alors ce que vous faites vous cherchez dans les livres comme moi sur internet et vous verrez quand vous aurez passe des centaines d'heures a trouver des infos vous ne les donnerez pas comme ca.
personnellement je par du principe du donnant donnant et non du je prend et je ne donne rien. sur ce topic je n'ai vraiment rien appris je suis vraiment sincere, a l'heure actuelle je suis capable de faire beaucoup plus que ce que vous pensez je veut bien vous aidez y a pas de pb mais je ne veut pas tout donne et rien avoir en retour. la prepa est un art et je ne suis pas pret de tout savoir.
maintenant vous pouvez bien attendre un peu, c'est tout ce que je demande.
je tien encore a vous dire si j'avais appris quelque chose ici et si quelqu'un m'aurais aide je lui aurais beaucoup donne en retour, il me reste encore beaucoup apprendre alors vous savez ce qu'il vous reste a faire.


wé! empecher des couillons de piquer nos moteurs :evil:


quand on voit le peu de 480 qui reste, ca fou les boules!!!


surtout des turbos :cry: :cry: :cry:







++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
jonathan
Administrateur
Messages :6198
Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
Localisation :Strasbourg (67)

Message par jonathan » dim. 24 sept. 2006, 00:02

par contre les 440 ça va :mrgreen: sauf une blanche du coté de Bordeaux celle ci faut pas y toucher :evil:
Jonathan

Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » dim. 24 sept. 2006, 09:58

et encore ..... :cry: :cry:
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

bernardreymond
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :60
Enregistré le :lun. 19 déc. 2005, 21:05
Localisation :ISERE

Message par bernardreymond » dim. 24 sept. 2006, 11:53

si je comprend bien vous etes d'accord avec moi?

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28398
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » dim. 24 sept. 2006, 14:26

HEuuu je suis un peu choqué de ta réponse... moi si j'apprends un truc sur la 480, sa motorisation etc....je me fais un plaisir d'en parler ici et de le partager avec mes "amis" du forum.... Point final...je n'attends rien en retour... :roll: m'enfin tu fais c'que tu veux!!!
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

bernardreymond
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :60
Enregistré le :lun. 19 déc. 2005, 21:05
Localisation :ISERE

Message par bernardreymond » dim. 24 sept. 2006, 19:29

oui mais alors dit moi ce que tu sais, sur le 1700. moi aussi je peut te dire , que tu peut souffler jusqu'à 0.7bars sans rien touche sur le gestion d'origine. sinon tu peut mettre des injecteurs plus gros par exemple ceux que je vends et tout depend ceux que tu met tu peut souffler vers 1.1 bars commme je faisais et j'etai encore trop riche. ca marchais tres fort d'ailleurs j'en ai bousiller l'embrayage. et pourtant je ne fais pas de burn.
donc oui je peut te donner plein de petites aastuces pour la grestion d'origine cart je la connais un peu et je te dit ce que j'ai teste.
maintenant ce que je veut vous faire comprendre c'est que ma prepa n'est pas encore finis je ne veut divulquer des choses non approuve, je ne suis pas quelqu'un qui dit au bar j'ai mis 4 bars de pression et je sor 300cv. je suis quequ'un qui experimente et qui prouve ce qu'il fait et obtien.
maintenant toi tu sais quoi, tu as obtenue quoi commme pyuissance au banc bien sur ou une courbe powerdin.

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28398
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » dim. 24 sept. 2006, 22:18

Bah moi je suis un novice... donc je ne sais rien qui pourrait te faire avancer. Je suis juste intéressé par ta prépa... ;-)

Et à mon avis ma puissance au ban doit etre ridicule!!
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10415
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » lun. 25 sept. 2006, 11:40

je soulignerais juste qu'il est assez normale que tu ne trouves pas d'infos sur la prepa moteur ici puisque ce n'est pas trop le trip dans le secteur, finalement trés peu d'entre nous se sont essayé à gonfler une 480. Je te trouve trés injuste de nous parler de non partage, il suffit de parcourir ce forum pour voir l'ambiance qu'il y règne et le nombre de gens capable de rendre service sans contrepartie. regarde un peu le nombre de doc mise à disposition, je suis même pas sur qu'il soit necessaire d'etre inscrit.

c'est effectivement tout à ton honneur de tester les solutions avant de les divulguer c'est pas si courant, mais je t'en pris soit un peu psychologue et rend toi compte de l'esprit qui règne ici.
Par exemple plus que de longues explications détaillé de ta prépa, quelques photos de ta voiture et de ton travail, nous combleraient ;-)
nous faire partager ta passion tes galères tes succès, nous importe bien plus que le resultat final et de savoir si tu as obtenu 280 ou 300 ch.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

psykoz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :47
Enregistré le :dim. 06 mars 2005, 23:55
Localisation :77

Message par psykoz » jeu. 28 sept. 2006, 15:54

tout a fait d'accord sur le fait que ca serai bien que tu nous montre les etape de tes montage etc..... je sais tres bien qu'il y a bcp de secret envers la prepa des 1700 T, pour avoir aussi préparer un gt av un 1700 T en passant pas la case piston etc...., Par contre je suis pas ok kan la plupart des gens de ce forum dise kon pique des moteur des volvo alor kil n'en reste pas bcp...pour ma part je l'ai prise sur une 440 turbo ds une casse qui etai plier, mais fo arreter de dire kon les pilles!!!!! franchement vous avez qu'a les acheter ceux ki reste en casse......en plus je voi pas ce qu'il y a de mal de mettre un moteur performant dans une super 5 et aussi de le modifier......enfin bon.......
ceci dit je reposte aujourd'hui car je vois cependant que la mentalité sur ce forum au niveau des swap de ces moteur sur des gtturbo on évolué et les gens plus respectueux de ceux qui font des swap.....donc chapeau bas

@++ psykoz

Avatar du membre
jojoR11
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :11
Enregistré le :lun. 14 nov. 2005, 22:30
Localisation :val de marne

Message par jojoR11 » mer. 03 janv. 2007, 00:25

je precise que je prefere prendre le moteur que de le voir broyer en casse ;-)
Image

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10415
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » mer. 03 janv. 2007, 00:44

tout génralité est nuisible, c'est clair
il y a aussi des exemples de 480 roulante qui ont finies en pièces pour cause de transfert moteur. faut bien reconnaitre qu'il est parfois mons honéreux d'acheter une 480 complète que de negocier un moteur chez un casseur :evil:

y a pas de mal non plus à préférer les voitures d'origine qu'elles soit GTT R11 ou 480 ;-)
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Répondre