Amortisseurs d'origine

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Message par kerosene57 » mer. 10 janv. 2007, 11:26

:roll: heu, pour les amortisseurs, on ne change que les cartouches? c'est compliqué à changer ou alors c'est que deux axes qui tiennent en haut et en bas?merki...tchus
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Message par PiK@cHu » mer. 10 janv. 2007, 13:34

a l'AR, tu enleves les 2 boulons qui le tiennent!

a l'AV, tu enleves les 2 vis de tete d'amortos (clé 13), les 2 boulons fixé au pivot (clé 19 et 15), la biellette de barre stab (clé 17+plate de 17) + retiré le flexible de frein et d'ABS :lol:





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Message par deraine » mer. 10 janv. 2007, 17:15

et bien sûr, faut faire faire le parallélisme quand on a changé tout ça !! ;-)
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Message par nicostet42 » mer. 10 janv. 2007, 17:25

Le parallélisme est à faire faire quand on change l'avant ou bien il faut le faire faire aussi quand on change l'arrière (si question bête pas taper :lol: )
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Message par deraine » mer. 10 janv. 2007, 17:35

nicostet42 a écrit :Le parallélisme est à faire faire quand on change l'avant ou bien il faut le faire faire aussi quand on change l'arrière (si question bête pas taper :lol: )
Le train AR n'est pas réglable sur les 480, donc pas besoin si on change que les amortos AR.
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Message par PiK@cHu » mer. 10 janv. 2007, 18:38

po trop la peine de faire un // après un remplacement d'amortos :!:



si ca te chante de le faire, fais le après un montage de pneus neuf.



ou alors après un choc :-|





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Message par deraine » mer. 10 janv. 2007, 19:59

PiK@cHu a écrit :po trop la peine de faire un // après un remplacement d'amortos :!:



si ca te chante de le faire, fais le après un montage de pneus neuf.



ou alors après un choc :-|





++ ;-)
C'est préférable si la barre stab doit être démontée aussi, car j'ai eu ce problème moi. J'y vais pour deux amortos, et je ressort avec le volant de travers, y'avait une dissimétrie assez importante !!
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Message par PiK@cHu » jeu. 11 janv. 2007, 01:40

pour les amortos, tu enleves que les biellettes qui sont fixé aux amortos :idea:




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Message par nicostet42 » jeu. 11 janv. 2007, 20:16

Est-ce que le cric d'origine et rien d'autre (hors clé) suffit pour changer un amortisseur arrière?
Dans la RTA, je ne comprend pas le terme de "la voiture doit être sur ses roues"... :roll:

On lève, on enlève la roue, on dévisse les deux boulons, on met le nouveau amorto et on fait dans l'autre sens?
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Message par Jerlab » jeu. 11 janv. 2007, 20:23

C'est encore une co##erie de la RTA :roll:

Tu lèves, tu défais les deux boulons, tu compresse l'amorto mort (là c'est pas trop dur :mrgreen: ) puis tu l'enlèves.
Ensuite tu amorce un peu l'autre (tu le compresse 4/5 fois puis le laisse revenir), tu le comprime et le met en place...là c'est un dur car l'amorto neuf à de la "patate" et à tendance à revenir très vite...
Mais bon ca se fait ;-)

Ah oui puis après tu remets les boulons, et ta roue :mrgreen: ;-)
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Message par matteo69 » jeu. 11 janv. 2007, 20:28

PiK@cHu a écrit :po trop la peine de faire un // après un remplacement d'amortos :!:
si ca te chante de le faire, fais le après un montage de pneus neuf.
ou alors après un choc :-|
++ ;-)
tu sais qu'esce la meilleure , c est que personne ne veux faire de parrallélisme avec les pneus neufs, ils disent tous qu il faut la faire pneus usés justement... j'ai toujours du batailler

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Message par jmm » jeu. 11 janv. 2007, 21:18

nicostet42 a écrit :Est-ce que le cric d'origine et rien d'autre (hors clé) suffit pour changer un amortisseur arrière?
Achetes un cric hydraulique, tu devrais en trouver un vers 20, 25 euros en supermarché. Tu iras plus vite et c'est un peu moins risqué de travailler avec...
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Message par matteo69 » jeu. 11 janv. 2007, 21:26

15 euro à carrefour et norauto, mais on à pas tous des villa pour pouvoir stocker ce genre de chose.
mon pote en à acheté un et j'ai faillit en perdre un doigt, plus tard mon pote m'a dit qu'il à faillit perdre un doigt avec ...

par contre pour 10 euro tu as deux chandelles, je peux t'en preter si tu veux

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Message par Yves » jeu. 11 janv. 2007, 21:29

Je te conseille plutot un jeu de chandelles. Ca ne coute pas très cher et ça te permet de travailler sous la voiture en toute sécurité. Un cric, même (et surtout) hydraulique, ca peut toujours lacher.
Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts..........
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Message par matteo69 » jeu. 11 janv. 2007, 21:29

jmm a écrit :
nicostet42 a écrit :Est-ce que le cric d'origine et rien d'autre (hors clé) suffit pour changer un amortisseur arrière?
Achetes un cric hydraulique, tu devrais en trouver un vers 20, 25 euros en supermarché. Tu iras plus vite et c'est un peu moins risqué de travailler avec...
il te faut aussi des outils cher, ou presque cher .
car si tu veux te lancer avec une clé à pipe carrefour tu es mal barré

pour le cric, le meilleur que j'ai trouvé c est celui de ma passat, avec celui là tu peux soulever tout ce que tu veux sans te faire chiier .. faut que j'en trouve un en rab car ce genre de chose se fait rare

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Message par PiK@cHu » jeu. 11 janv. 2007, 22:56

matteo69 a écrit :
jmm a écrit :
nicostet42 a écrit :Est-ce que le cric d'origine et rien d'autre (hors clé) suffit pour changer un amortisseur arrière?
Achetes un cric hydraulique, tu devrais en trouver un vers 20, 25 euros en supermarché. Tu iras plus vite et c'est un peu moins risqué de travailler avec...
il te faut aussi des outils cher, ou presque cher .
car si tu veux te lancer avec une clé à pipe carrefour tu es mal barré


pour le cric, le meilleur que j'ai trouvé c est celui de ma passat, avec celui là tu peux soulever tout ce que tu veux sans te faire chiier .. faut que j'en trouve un en rab car ce genre de chose se fait rare



wé! les outils de merde, j'ai donné!!! :evil: :evil: :evil:

le "T" qui tord rien qu'avec la force de ta main ou la douille qui explose! la clé plate qui s'écarte et nique ton écrou :evil:

coffret a douille a 10€ :arrow: po une bonne idée!!! :evil:

les outils qu'on se sert le + sont maintenant des douilles a choc ou douille FACOM, ou tout simplement clé et tournevis FACOM :)
le cliquet est toujuors un "rondy" :mrgreen: mais il tient bien vu tout ce que je peux lui mettre dans la gueule :lol:



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amortisseurs kayaba (KYB), ça vaut quoi ?

Message par deraine » lun. 05 mars 2007, 10:59

en terme de qualité bien sûr.

Je sais qu'ils sont montés d'origine sur de nombreux véhicules.

Merci.
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RECHERCHE

Message par JeanPète » lun. 05 mars 2007, 11:31

Et la fonction "recherche", ça vaut quoi ? :roll:
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !

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Message par deraine » lun. 05 mars 2007, 11:32

rien n'est dit sur les kayaba, seul Jerlab en a monté, et ils sont moins raides que les monroe, c'est tout ce que je sais !!

Mon mécano me les monte pour 80€ les quatre, et en pièces 515€.
Mais Jerlab les avait acheté pour 380 €. ça fait une sacré différence !!

ça vaut le coup ou quoi ?
Modifié en dernier par deraine le lun. 05 mars 2007, 11:38, modifié 1 fois.
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Message par PiK@cHu » lun. 05 mars 2007, 12:24

très bien pour une voiture normal ;-)



mais pour une 480 ... :-|

surtout avec une conduite un peu s'porc :mrgreen:





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Message par JL-L » lun. 05 mars 2007, 16:28

7 résultats seulement pour une recherche :

"kayaba (KYB)"


c'est pas saoulant ..... ;-)

et surtout ça :

viewtopic.php?t=431
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

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Message par deraine » mar. 06 mars 2007, 19:29

Ce topic étant sur les KAYABA uniquement, à titre comparatif, qui d'autre que Jerlab en a déjà mis ??
Modifié en dernier par deraine le mer. 07 mars 2007, 17:20, modifié 1 fois.
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Message par Cartman » mar. 06 mars 2007, 22:26

moi, et je conforme: c'est de la m##de

c'est mieux que des amortisseurs morts, mais ca dure pas longtemp

si je ne dis pas de bêtises, 1ère monte chez un certain constructeur d'ou provient notre moteur (ca te suffit comme indice de qualité, ou il en faut d'autre?)
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Message par JL-L » mer. 07 mars 2007, 17:33

nettoyés et fusionnés

et que je vous y reprenne plus :twisted: :twisted: :twisted:




ande de Floodeurs .... :roll: :roll:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Message par deraine » ven. 09 mars 2007, 11:23

Bon apparemment, les KONI auraient arrêté la production pour nos titines !!?? Qui peut confirmer ? C'est ce que je comptais mettre !! :cry:

Il me reste Sachs (474€ montés) ou Monroe (490€ montés).

Verdict selon vous ? merci.
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