Sondage sur la pate à joint (pompe à eau)
- nicostet42
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :2703
- Enregistré le :lun. 26 déc. 2005, 20:08
- Localisation :Pelussin
Salut à tous!
Comme certian le savent déjà, je vais changer ma pompe à eau.
J'ai acheté une pompe à eau Valéo qui est fournie avec un joint papier.
J'ai un tube de pate à joint (spécial haute pression diesel, résistant à l'eau, idéal pour pompe à eau...)
Je n'ai pas de clé dynamométrique pour l'opération, donc certains conseil d'utiliser de la pate à joint .
Qu'avez vous fait vous? Ou qu'en pensez-vous?
Comme certian le savent déjà, je vais changer ma pompe à eau.
J'ai acheté une pompe à eau Valéo qui est fournie avec un joint papier.
J'ai un tube de pate à joint (spécial haute pression diesel, résistant à l'eau, idéal pour pompe à eau...)
Je n'ai pas de clé dynamométrique pour l'opération, donc certains conseil d'utiliser de la pate à joint .
Qu'avez vous fait vous? Ou qu'en pensez-vous?
480 ES 08/1990 EX143EA n° 560912 ... rouge 231-5 ... 168 334 km
- nicostet42
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :2703
- Enregistré le :lun. 26 déc. 2005, 20:08
- Localisation :Pelussin
- dacascos
- Membre associatif
- Messages :4467
- Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
- Localisation :Vienne
Nico, c'est le genre de sondage, que tu devrais poster sur www.forumauto.com
- nicostet42
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :2703
- Enregistré le :lun. 26 déc. 2005, 20:08
- Localisation :Pelussin
- nicostet42
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :2703
- Enregistré le :lun. 26 déc. 2005, 20:08
- Localisation :Pelussin
- nicostet42
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :2703
- Enregistré le :lun. 26 déc. 2005, 20:08
- Localisation :Pelussin
- Cartman
- Accro / 480 Fada
- Messages :642
- Enregistré le :mar. 09 mai 2006, 21:10
- Localisation :Pik@land (45)
tu met 2 préservatifs en même temp toi?PiK@cHu a écrit :tu mets les 2
tu prends ton joint, tu mets du loctite bleue partout sur ton joint (de chaque coté) et tu remontes sans foiré de vis![]()
++
ES Lavender 311 12/90 #59875 - 470-480'000km - avion de chasse 
850Rrrrrrrrrrrrrr 1996 - 208'000km - missile sol-sol

850Rrrrrrrrrrrrrr 1996 - 208'000km - missile sol-sol
- Hotdog
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :349
- Enregistré le :lun. 07 juin 2004, 22:28
- Localisation :Lille
J'ai changé ma pompe à eau l'été dernier en gardant le join papier, et à priori aucune fuite
Par contre qu'est-ce que ça peut être chiant à mettre...

Par contre qu'est-ce que ça peut être chiant à mettre...
[Vendue] 480 ES 88 Graphite Grey Metallic XLBEX143EOC 527984 (2004-2012)
[Vendue] 480 S 94 Steel Grey XLBEC313EOC588369 (2012 - 2020)
Plus de 480 (pour le moment ^^), mais une Nissan 300ZX Z31 avec des popups
[Vendue] 480 S 94 Steel Grey XLBEC313EOC588369 (2012 - 2020)
Plus de 480 (pour le moment ^^), mais une Nissan 300ZX Z31 avec des popups
- boudav67
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :3199
- Enregistré le :mar. 26 sept. 2006, 17:23
- Localisation :geispolsheim67
pour aider
chaque pate a joint a une couleur différente
or pour soumi au agréssion du gazoil
bleu pour l'eau
noir pour l(huile
si je ne me trompe pas
mais les trois biens sur ont une exellente resistance au différence de température
et son idéale pour les pompe a eau
moi au garage pour les pompe on utilse la bleu et pas de souci
maintenant pour ou contre la patte?
alors quand ont demonte la pompe il reste du joint de collé alors ont gratte et pour pour évité toute fuite du au impèrfection du grattage on pose de la patte
voila ce que je fais
on peu bien sur poser sans patte mais si le plan de joint n'est pas nickel aÏe ça fuit
bien sur ce n'est ce que je connait du sujet
a vous de voir
mais pour des pompe a eau les trois fonctionne
je crois même que c'est la patte or qui a la plus grande monté en température mais pas sur de moi
je vais faire un tour dans le garage et vous donne les caractéristique des trois
or pour soumi au agréssion du gazoil
bleu pour l'eau
noir pour l(huile
si je ne me trompe pas
mais les trois biens sur ont une exellente resistance au différence de température
et son idéale pour les pompe a eau
moi au garage pour les pompe on utilse la bleu et pas de souci
maintenant pour ou contre la patte?
alors quand ont demonte la pompe il reste du joint de collé alors ont gratte et pour pour évité toute fuite du au impèrfection du grattage on pose de la patte
voila ce que je fais

on peu bien sur poser sans patte mais si le plan de joint n'est pas nickel aÏe ça fuit

bien sur ce n'est ce que je connait du sujet
a vous de voir
mais pour des pompe a eau les trois fonctionne
je crois même que c'est la patte or qui a la plus grande monté en température mais pas sur de moi
je vais faire un tour dans le garage et vous donne les caractéristique des trois
Sylvette: 480TURBO 1988 black metallic liseret rouge#532075
la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461
la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461
- boudav67
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :3199
- Enregistré le :mar. 26 sept. 2006, 17:23
- Localisation :geispolsheim67
resultat
pour la patte or comme par hasard j'en ai plus
pour les deux autre pareil
-60° a 250°
la noir est conseillé pour étanchéité?collage et calfatage je dirait donc sans joint papier
quoique dans ce cas d'habitude elle est rouge et ce n'est plus une patte mais une colle
la bleu resiste a l'huile aux fluides, a l'eau et antigel
donc idéale pour les pompes
mais bien sur un avis d'expert je recommande
que la 480 soit avec vous
pour les deux autre pareil
-60° a 250°
la noir est conseillé pour étanchéité?collage et calfatage je dirait donc sans joint papier
quoique dans ce cas d'habitude elle est rouge et ce n'est plus une patte mais une colle
la bleu resiste a l'huile aux fluides, a l'eau et antigel
donc idéale pour les pompes

mais bien sur un avis d'expert je recommande
que la 480 soit avec vous

Sylvette: 480TURBO 1988 black metallic liseret rouge#532075
la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461
la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461
- nicostet42
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :2703
- Enregistré le :lun. 26 déc. 2005, 20:08
- Localisation :Pelussin
On a mis les 2 finalement... Mais de la bleue de l'armée que Mattéo avait, car ma pâte or est restée dans la saxo et ma copine ets partie avec au moment où on avait besoin
La Or, sur l'emballage, c'est écrit qu'elle a une grande résistance aux pressions élevée (donc super pour les diesel) et grande résistance à l'eau, donc très bien pour les pompe à eau...
Mais bon, la bleue fera l'affaire, c'est ce que tout le monde met apparement

La Or, sur l'emballage, c'est écrit qu'elle a une grande résistance aux pressions élevée (donc super pour les diesel) et grande résistance à l'eau, donc très bien pour les pompe à eau...
Mais bon, la bleue fera l'affaire, c'est ce que tout le monde met apparement

480 ES 08/1990 EX143EA n° 560912 ... rouge 231-5 ... 168 334 km