Mon turbo s'emballe!!!
- pierreandre32
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Voila, apres utilisation pousée du véhicule pendant 15mn, le turbo faibli en pression... apres pause de 30 minutes, ça remarche tres bien... puis apres 15mn ça refaibli.... etc... ça c'etais dimanche et j'ai mis ça sur le compte de la température moteur... peut etre à tort?
Aujourdh'ui, apres 5 minutes d'utilisation normale: Grand coup de pied monumental au fesses: aiguille du turbo en bas de la zone rouge!!! impossible d'accelerer à fond: le turbo s'emballe!
j'ai regardé les petites durites, j'en ai pas vu d'abimées, j'ai regardé si la tige du wastgate avait sauté: non.
Quelqu'un à une idée??
Qui a t'il dans l'aile coté passagé? 2 durites de pression y passent (une rigide qui va a l'admition et une souple sur un T vers le turbo)
480 TURBO 540008 12/1988
- pierreandre32
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moi ça me donne une puissance vraiement phénoménale! je suis obligé de laché l'accelérateur de peur de tout casser!LANTIN a écrit :J'ai eu le même comportement sur la mienne : la dump-valve d'origine s'ouvre suite à un changement de rapport puis, elle reste collée car elle vieille et a besoin d'être changée Le turbo se souffle en circuit fermé, grosse presssion du turbo mais pas de puissance.
je pense que ça peut etre le wastegate qui ne joue pas son role Mais je ne voudrai pas le changer pour rien...
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j'en ai changé une y'a un mois: le symptome était une rupture electronique plutot que le coup de pied au cul... mais bon, j'ai rien vu d'anormale mais je vais peut etre les changer, pour ce que ça coute....dacascos a écrit : Sinon, vraiment bien vérifier les tuyaux qui partent au turbo, le blanc otamment
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Bon, moi ca devient chelou mon affaire du coup...
Apres trifouillage de la vanne 3 voies, nettoyant contact et rebranchement correct, j'ai toujours beaucoup trop de boost, mais plus de coupure. J'ai sorti l'ECU de sa cachette, et bizarrement, les ptites traces de peinture ou je ne sais quoi qui sont supposés prouver que le boitier n'a jamais ete ouvert ne sont plus la. Je psychotte peut etre, m'enfin je trouve ca bizarre.
Si quelqu'un avec un ECU a etiquette bleue veut venir a l'apero et brancher leur ECU a la place du mien, il est le bienvenu...
J'ai verifié les durites dont tu parlais Pierre André, et tout est nikel, maintenant, je ne vois que 2 choses, l'ECU ou alors le wastegate, la valve serait ptet mort...a voir...
Des idées ??
Apres trifouillage de la vanne 3 voies, nettoyant contact et rebranchement correct, j'ai toujours beaucoup trop de boost, mais plus de coupure. J'ai sorti l'ECU de sa cachette, et bizarrement, les ptites traces de peinture ou je ne sais quoi qui sont supposés prouver que le boitier n'a jamais ete ouvert ne sont plus la. Je psychotte peut etre, m'enfin je trouve ca bizarre.
Si quelqu'un avec un ECU a etiquette bleue veut venir a l'apero et brancher leur ECU a la place du mien, il est le bienvenu...
J'ai verifié les durites dont tu parlais Pierre André, et tout est nikel, maintenant, je ne vois que 2 choses, l'ECU ou alors le wastegate, la valve serait ptet mort...a voir...
Des idées ??
Rat crevé team
- pierreandre32
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Moi j'y toucherai pas à l'ecu...
a tu touché au réblage du wastgate?
les tuyaux de ta vanne trois voies sont bien à leur bonne place?
a tu changé les tuyaux blancs? sur 1 d'eux ya un raccord en plastique à la con et innaccseesible rouge: il est en état???
a tu un comportement différent à chaud / à froid???
PS Prochaine journée club circuit de nogaro le 8 mai j'y serai
a tu touché au réblage du wastgate?
les tuyaux de ta vanne trois voies sont bien à leur bonne place?
a tu changé les tuyaux blancs? sur 1 d'eux ya un raccord en plastique à la con et innaccseesible rouge: il est en état???
a tu un comportement différent à chaud / à froid???
PS Prochaine journée club circuit de nogaro le 8 mai j'y serai
480 TURBO 540008 12/1988