Mon turbo s'emballe!!!

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Répondre
Avatar du membre
pierreandre32
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :150
Enregistré le :lun. 20 nov. 2006, 14:22
Localisation :Gers ( pres du pré...)
Mon turbo s'emballe!!!

Message par pierreandre32 » mar. 24 avr. 2007, 21:47

:?: :?: :?:
Voila, apres utilisation pousée du véhicule pendant 15mn, le turbo faibli en pression... apres pause de 30 minutes, ça remarche tres bien... puis apres 15mn ça refaibli.... etc... ça c'etais dimanche et j'ai mis ça sur le compte de la température moteur... peut etre à tort?

Aujourdh'ui, apres 5 minutes d'utilisation normale: Grand coup de pied monumental au fesses: :shock: :shock: :shock: aiguille du turbo en bas de la zone rouge!!! impossible d'accelerer à fond: le turbo s'emballe!

j'ai regardé les petites durites, j'en ai pas vu d'abimées, j'ai regardé si la tige du wastgate avait sauté: non.

Quelqu'un à une idée??
Qui a t'il dans l'aile coté passagé? 2 durites de pression y passent (une rigide qui va a l'admition et une souple sur un T vers le turbo)
:?: :?: :?:
480 TURBO 540008 12/1988

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28322
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » mer. 25 avr. 2007, 08:41

Heuu ce sont les boules à dépression du VEM Nan???
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » mer. 25 avr. 2007, 08:44

il me semblait ... mais je vois pas de rapport avec le turbo ..

Pour le turbo qui s'emballe, un beauf frére a eu ça sur une corsa TD et de mémoire, c'était une remontée d'huile dans le turbo ...

mais c'était sur un mazout .. alors sur une de nos 480 ..... :?: :?:
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Avatar du membre
LANTIN
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :774
Enregistré le :lun. 31 janv. 2005, 18:28
Localisation :Acoz (Belgique)

Message par LANTIN » mer. 25 avr. 2007, 10:19

J'ai eu le même comportement sur la mienne : la dump-valve d'origine s'ouvre suite à un changement de rapport puis, elle reste collée car elle vieille et a besoin d'être changée :arrow: Le turbo se souffle en circuit fermé, grosse presssion du turbo mais pas de puissance.

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28322
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » mer. 25 avr. 2007, 10:26

Crépine de la waste gate??
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
pierreandre32
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :150
Enregistré le :lun. 20 nov. 2006, 14:22
Localisation :Gers ( pres du pré...)

Message par pierreandre32 » mer. 25 avr. 2007, 21:43

LANTIN a écrit :J'ai eu le même comportement sur la mienne : la dump-valve d'origine s'ouvre suite à un changement de rapport puis, elle reste collée car elle vieille et a besoin d'être changée :arrow: Le turbo se souffle en circuit fermé, grosse presssion du turbo mais pas de puissance.
moi ça me donne une puissance vraiement phénoménale! je suis obligé de laché l'accelérateur de peur de tout casser!

je pense que ça peut etre le wastegate qui ne joue pas son role Mais je ne voudrai pas le changer pour rien...
480 TURBO 540008 12/1988

Avatar du membre
pierreandre32
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :150
Enregistré le :lun. 20 nov. 2006, 14:22
Localisation :Gers ( pres du pré...)

Message par pierreandre32 » mer. 25 avr. 2007, 21:44

AOD a écrit :Heuu ce sont les boules à dépression du VEM Nan???
:-| :-| :-| c'est quoi t'es-ce que c'est :?: :?: :?:

a quoi ça sert il donc :?: :?: :?:
480 TURBO 540008 12/1988

Avatar du membre
dacascos
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4464
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » mer. 25 avr. 2007, 22:04

tes boutons de em controle un circuit sous pression d'air, et cela permet d'agir sur les commande de chauffage, même aprsès coupure moteur.

Sinon, vraiment bien vérifier les tuyaux qui partent au turbo, le blanc otamment
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
pierreandre32
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :150
Enregistré le :lun. 20 nov. 2006, 14:22
Localisation :Gers ( pres du pré...)

Message par pierreandre32 » mer. 25 avr. 2007, 22:21

dacascos a écrit : Sinon, vraiment bien vérifier les tuyaux qui partent au turbo, le blanc otamment
j'en ai changé une y'a un mois: le symptome était une rupture electronique plutot que le coup de pied au cul... mais bon, j'ai rien vu d'anormale mais je vais peut etre les changer, pour ce que ça coute....
480 TURBO 540008 12/1988

Avatar du membre
pierreandre32
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :150
Enregistré le :lun. 20 nov. 2006, 14:22
Localisation :Gers ( pres du pré...)

Message par pierreandre32 » ven. 27 avr. 2007, 19:38

youpi, je crois que j'ai trouvé: en voulant démonté le wastegate, sa dirite blanche m'est restée dans la main! ça doit mal vieillire ces durites c'est la 2eme que je dois changer, je vais changé aussi la 3eme, du coup!!
480 TURBO 540008 12/1988

Avatar du membre
Sophie
Miss forum
Messages :1945
Enregistré le :dim. 04 mai 2003, 01:20
Localisation :Albi / Toulouse
Contact :

Message par Sophie » sam. 28 avr. 2007, 17:32

Ca a resolu ton probleme alors du coup ??

J'ai le meme souci, en accelerant normalement, l'aiguille se colle apres la zone rouge et se met en securite quelques secondes apres...
Rat crevé team

Avatar du membre
pierreandre32
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :150
Enregistré le :lun. 20 nov. 2006, 14:22
Localisation :Gers ( pres du pré...)

Message par pierreandre32 » sam. 28 avr. 2007, 19:56

apres essais: le probleme du turbo est bel et bien résolu, mais nouveau probleme fuite d'eau sur un tuyau métalique tres finement percé :cry:
480 TURBO 540008 12/1988

Avatar du membre
Sophie
Miss forum
Messages :1945
Enregistré le :dim. 04 mai 2003, 01:20
Localisation :Albi / Toulouse
Contact :

Message par Sophie » lun. 30 avr. 2007, 09:44

Bon, moi ca devient chelou mon affaire du coup...

Apres trifouillage de la vanne 3 voies, nettoyant contact et rebranchement correct, j'ai toujours beaucoup trop de boost, mais plus de coupure. J'ai sorti l'ECU de sa cachette, et bizarrement, les ptites traces de peinture ou je ne sais quoi qui sont supposés prouver que le boitier n'a jamais ete ouvert ne sont plus la. Je psychotte peut etre, m'enfin je trouve ca bizarre.

Si quelqu'un avec un ECU a etiquette bleue veut venir a l'apero et brancher leur ECU a la place du mien, il est le bienvenu...

J'ai verifié les durites dont tu parlais Pierre André, et tout est nikel, maintenant, je ne vois que 2 choses, l'ECU ou alors le wastegate, la valve serait ptet mort...a voir... :-|

Des idées ??
Rat crevé team

Avatar du membre
pierreandre32
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :150
Enregistré le :lun. 20 nov. 2006, 14:22
Localisation :Gers ( pres du pré...)

Message par pierreandre32 » lun. 30 avr. 2007, 18:57

Moi j'y toucherai pas à l'ecu...

a tu touché au réblage du wastgate?
les tuyaux de ta vanne trois voies sont bien à leur bonne place?
a tu changé les tuyaux blancs? sur 1 d'eux ya un raccord en plastique à la con et innaccseesible rouge: il est en état???
a tu un comportement différent à chaud / à froid???

PS Prochaine journée club circuit de nogaro le 8 mai j'y serai
480 TURBO 540008 12/1988

Répondre