reniflard d'huile HS
- davesodapop
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salut les loulous !
est ce que quelqu'un a deja changé le reniflard d'huile sur son moteur ?
c'est la piece cylindrique noire sur le moteur sur laquelle est branché un té en plastique avec 2 durites
elle sert a aspirer l'huile brulée et la renvoyer vers l'admission .
sur cette piece , il y a une soupape qui apparemment est coincée sur la ES blanche , donc trop d'huile remonte par la et se retrouve dans le papillon , c'est tout beurk ! et le ralenti au bout de 5000 kms merdouille ( un nettoyage te ca repart mais bon ... )
cette piece doit etre sertie ou rentrée en force ...
quelqu'un a une idée ??
@plus
est ce que quelqu'un a deja changé le reniflard d'huile sur son moteur ?
c'est la piece cylindrique noire sur le moteur sur laquelle est branché un té en plastique avec 2 durites
elle sert a aspirer l'huile brulée et la renvoyer vers l'admission .
sur cette piece , il y a une soupape qui apparemment est coincée sur la ES blanche , donc trop d'huile remonte par la et se retrouve dans le papillon , c'est tout beurk ! et le ralenti au bout de 5000 kms merdouille ( un nettoyage te ca repart mais bon ... )
cette piece doit etre sertie ou rentrée en force ...
quelqu'un a une idée ??
@plus
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- JeanPète
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Bah moi, ce que j'en dis, c'est pour toi, hein ! Après, si les méchants modos se mettent à nettoyer sans le signaler tout sujet doublon, en partant du principe qu'une recherche t'aurait amené sur le bon sujet du premier coup... (parce que, oui, ce post t'était donné en premier par la fonction "Rechercher")petrus a écrit :Puisqu'on me dit de relancer ce sujet j obeis
Blague à part, Davesodapop est l'un des pros du forum et il a beaucoup de boulot. Donc je suppose qu'il a trouvé comment faire, qu'il n'a pas encore posté de retour par manque de temps et qu'il t'en fera part dès qu'il aura vu que ce post a été relancé.

P.S. : d'ailleurs, j'efface le topic créé ce matin.
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
850R '96
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- Actif / 480 Dada
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Bonjour.
Je cherche moi aussi à démonter cet ensemble reniflard composé de trois éléments :
- le gros tube noir en mousse qui enserre les deux suivants
- la valve en plastique sur laquelle arrivent le petit tuyau allant au collecteur et le gros tuyau isolé allant au turbo ; cette valve est seulement enfoncée sur …
- le séparateur d’huile, gros cylindre en métal enboîtée dans le carter
En fait j’ai déjà retiré et changé le tube de mousse+ la valve (référence 3451221) qui est hors service (voir procédure de vérification « crankcase emission control » page 4C-5 du Haynes)
Mais c’est le séparateur d’huile (référence 3342132) que je ne vois pas comment retirer du carter. J’en pourtant ai un neuf sous la main : çà me permet de voir qui semble seulement emboîté par une partie cylindrique lisse de 3cm de diamètre sur 2cm de haut.
J’ai essayé de tourner, de tirer l’ancien, sans succès. J’ai peur de l’endommager sans réussir à le retirer. Quelqu’un a-t-il une idée de la marche à suivre ? J’ai fait quelques photos, mais n’ai pas de site où les déposer.
Je cherche moi aussi à démonter cet ensemble reniflard composé de trois éléments :
- le gros tube noir en mousse qui enserre les deux suivants
- la valve en plastique sur laquelle arrivent le petit tuyau allant au collecteur et le gros tuyau isolé allant au turbo ; cette valve est seulement enfoncée sur …
- le séparateur d’huile, gros cylindre en métal enboîtée dans le carter
En fait j’ai déjà retiré et changé le tube de mousse+ la valve (référence 3451221) qui est hors service (voir procédure de vérification « crankcase emission control » page 4C-5 du Haynes)
Mais c’est le séparateur d’huile (référence 3342132) que je ne vois pas comment retirer du carter. J’en pourtant ai un neuf sous la main : çà me permet de voir qui semble seulement emboîté par une partie cylindrique lisse de 3cm de diamètre sur 2cm de haut.
J’ai essayé de tourner, de tirer l’ancien, sans succès. J’ai peur de l’endommager sans réussir à le retirer. Quelqu’un a-t-il une idée de la marche à suivre ? J’ai fait quelques photos, mais n’ai pas de site où les déposer.
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- Actif / 480 Dada
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Je teste la mise en ligne de photos...
Ici le vieux séparateur que je ne sais pas comment sortir. La valve à été retirée.

Et là les trois éléments constituant le reniflard:
- le gros cylindre de mousse
- la valve
- le séparateur (celui-ci est neuf)

Quelq'un a t'il déjà changé ce séparateur?
A l'avance merci de votre aide.
Ici le vieux séparateur que je ne sais pas comment sortir. La valve à été retirée.

Et là les trois éléments constituant le reniflard:
- le gros cylindre de mousse
- la valve
- le séparateur (celui-ci est neuf)

Quelq'un a t'il déjà changé ce séparateur?
A l'avance merci de votre aide.
- Ben
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j'ai pas souvenir d'une tel opération relatée pour une série I.
mais c'ets intéressant j'espère que tu trouvera un cador de la mécanique pour t'aider, et qu'on en profitera tous pour mieux connaître le sujet !!!
Boudav ? t'as pas changé ça sur ton jolie moteur ???
mais c'ets intéressant j'espère que tu trouvera un cador de la mécanique pour t'aider, et qu'on en profitera tous pour mieux connaître le sujet !!!
Boudav ? t'as pas changé ça sur ton jolie moteur ???
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

- boudav67
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non, je l'ai laissé
le dernier morceau cylindrique est emboutie dans le bloc comme pour la tige de niveau d'huile
mais je regarde ce soir sur mes autres moteurs comment le sortir au mieux
a+
le dernier morceau cylindrique est emboutie dans le bloc comme pour la tige de niveau d'huile
mais je regarde ce soir sur mes autres moteurs comment le sortir au mieux
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- boudav67
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ça y est, je l'ai sorti
autant dire tout de suite qu'il faut de la place
j'ai pris une pince étau et un maillet pour le faire tourner le tout en tirant aussi vers le haut
et hop il est sorti
a+
autant dire tout de suite qu'il faut de la place
j'ai pris une pince étau et un maillet pour le faire tourner le tout en tirant aussi vers le haut
et hop il est sorti
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voila plus précisément
pince étau + maillet le tout en tirant la pince vers le haut

quelques marques

mais comment c'est dedans



donc rien de bien méchant, un nettoyage et hop
pas besoin de changer cette pièce
par conte voici le dessus

c'est ici qu'il y a une valve

de l'autre coté, la mise a l'air

et ici le chemin prevu pour la mise en air de la valve


voila
maintenant quel peut etre l'effet d'une valve percée ou bouchée?
peut etre une piste sur nos ralentis instables
a+
pince étau + maillet le tout en tirant la pince vers le haut

quelques marques

mais comment c'est dedans



donc rien de bien méchant, un nettoyage et hop
pas besoin de changer cette pièce
par conte voici le dessus

c'est ici qu'il y a une valve

de l'autre coté, la mise a l'air

et ici le chemin prevu pour la mise en air de la valve


voila
maintenant quel peut etre l'effet d'une valve percée ou bouchée?
peut etre une piste sur nos ralentis instables

a+
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- Ben
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un contrôleur technique auquel j'avais amené la 480 y a quelques temps m'avait parlé de sa formation sur volvo 480, et me désignait justement cette valve comme souvent encrassée et à nettoyer. Apparemment ct connu chez volvo à une époque
enfin du temps ou ils se préoccupaient de cette voiture.

enfin du temps ou ils se préoccupaient de cette voiture.
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- boudav67
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non
le trou est juste là pour aider la valve dégager de l'air ou a en aspirer
donc une épingle pour le petit trou
maintenant le mieux serait de démonter ce té en plastique et de bien le nettoyer
mais avec quoi?
a+
le trou est juste là pour aider la valve dégager de l'air ou a en aspirer
donc une épingle pour le petit trou
maintenant le mieux serait de démonter ce té en plastique et de bien le nettoyer
mais avec quoi?
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- harchin
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Sur les echanges standard de moteur de deuch , chez TPV , il preconise absolument de mettre un reniflard neuf quand vous changer de moteur..
Sinon , il ne le garantisse pas
Donc , cette piece est importante . Soit la nettoyer chirurgicalement parlant , soit en mettre une neuve .
Je dis ça pour toi boudav , vu que tu viens de refaire ton moulin
Et pour les autres aussi
Sur la deuch , il est facilement demontable , mais absolument innettoyab le
Un reniflard "qui ne renifle plus" ; enrhumé; est nocif pour le moteur
Sinon , il ne le garantisse pas

Donc , cette piece est importante . Soit la nettoyer chirurgicalement parlant , soit en mettre une neuve .
Je dis ça pour toi boudav , vu que tu viens de refaire ton moulin
Et pour les autres aussi
Sur la deuch , il est facilement demontable , mais absolument innettoyab le

Un reniflard "qui ne renifle plus" ; enrhumé; est nocif pour le moteur
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
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bien vu l'artisteharchin a écrit :Sur les echanges standard de moteur de deuch , chez TPV , il preconise absolument de mettre un reniflard neuf quand vous changer de moteur..
Sinon , il ne le garantisse pas![]()
Donc , cette piece est importante . Soit la nettoyer chirurgicalement parlant , soit en mettre une neuve .
Je dis ça pour toi boudav , vu que tu viens de refaire ton moulin
Et pour les autres aussi
Sur la deuch , il est facilement demontable , mais absolument innettoyab le![]()
Un reniflard "qui ne renifle plus" ; enrhumé; est nocif pour le moteur
tu me met un doute
ce week end démontage de tout ça et nettoyage
merci
a+
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- harchin
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un ptit lien qui explique l'utilité du reniflard (sur deuch ) mais je pense que c'est transposable sur presque tout les moulins
http://www.nobug.be/2CV/Depression.html
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- Contact :
trouvé sur gogole:
Le reniflard d'huile sert à évacuer les vapeurs d'huile du moteur afin
d'éviter que l'intérieur de celui-ci ne soit sous pression.
Comme il est depuis un certain temps défendu de rejeter ces vapeurs d'huile
dans l'atmosphère (dans le temps le reniflard était ouvert à l'air libre) la
solution est de les réinjecter dans l'alimentation ce qui a aussi l'avantage
d'augmenter la dépression à l'intérieur du bloc moteur et de théoriquement
diminuer les fuites d'huile.
Maintenant, pourquoi le moteur calle-t-il lorsque ces orifices sont bouchés,
il faudra attendre l'avis de quelqu'un de plus qualifié que moi !
En gros le reniflard fait aide la respiration du moteur , ou plutot a transpirer.
Le fait d'avoir une segmentation usée te fera consommer pluss d'huile , c'est tout
le niveau varie en fonction du mauvais (ou bon )etat du reniflard je pense
je cherche encore sur gogole
Le reniflard d'huile sert à évacuer les vapeurs d'huile du moteur afin
d'éviter que l'intérieur de celui-ci ne soit sous pression.
Comme il est depuis un certain temps défendu de rejeter ces vapeurs d'huile
dans l'atmosphère (dans le temps le reniflard était ouvert à l'air libre) la
solution est de les réinjecter dans l'alimentation ce qui a aussi l'avantage
d'augmenter la dépression à l'intérieur du bloc moteur et de théoriquement
diminuer les fuites d'huile.
Maintenant, pourquoi le moteur calle-t-il lorsque ces orifices sont bouchés,
il faudra attendre l'avis de quelqu'un de plus qualifié que moi !
En gros le reniflard fait aide la respiration du moteur , ou plutot a transpirer.
Le fait d'avoir une segmentation usée te fera consommer pluss d'huile , c'est tout
le niveau varie en fonction du mauvais (ou bon )etat du reniflard je pense
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- Contact :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Reniflard
je pense que celui ci est tres precis ds sa description et repondra a toutes nos tites questions
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