Biellette d'accouplement train av (440 GL de 1993)
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Bonjour à tous
Mon problème de pompe à essence étant (à priori) réglé, j'ai à présent la biellette d'accouplement de la barre stabilisatrice (roue avant gauche en étant assis dans l'auto) qui "grince" lorsqu'on manoeuvre la direction ou qu'on actionne la suspension... !
C'est une petite tige d'acier de 25 cm de long (diamètre pas plus gros qu'un gros stylo) qui relie le bas de l'amortisseur à la barre stabilisatrice située plus haut... Elle s'articule très légèrement lorsque les roues tournent ou que la suspension agit.
Je n'y décelle aucun jeu, elle est bien fixée (un écrou à chaque extrémité) et les caoutchoucs qui protègent les articulations ne sont pas percés ni fendus...J'y ai vaporisé de la graisse d'ailleurs, pour voir si ce grincement (qui se répercute dans l'habitacle) cessait, mais sans succès.
(C'est bien cette petite barre qui grince, je l'ai tenue à plein main tandis que quelqu'un manoeuvrait le volant pour moi, avant et après la barre on ne ressent plus rien dans la main !)
Faut-il changer cette biellette selon vous ? doit-on la démonter et bien graisser les extrémités ? S'agit-il d'une pièce chère ?
Je vous remercie pour vos avis et conseils éventuels.
salutations à tous
Rusty
Mon problème de pompe à essence étant (à priori) réglé, j'ai à présent la biellette d'accouplement de la barre stabilisatrice (roue avant gauche en étant assis dans l'auto) qui "grince" lorsqu'on manoeuvre la direction ou qu'on actionne la suspension... !
C'est une petite tige d'acier de 25 cm de long (diamètre pas plus gros qu'un gros stylo) qui relie le bas de l'amortisseur à la barre stabilisatrice située plus haut... Elle s'articule très légèrement lorsque les roues tournent ou que la suspension agit.
Je n'y décelle aucun jeu, elle est bien fixée (un écrou à chaque extrémité) et les caoutchoucs qui protègent les articulations ne sont pas percés ni fendus...J'y ai vaporisé de la graisse d'ailleurs, pour voir si ce grincement (qui se répercute dans l'habitacle) cessait, mais sans succès.
(C'est bien cette petite barre qui grince, je l'ai tenue à plein main tandis que quelqu'un manoeuvrait le volant pour moi, avant et après la barre on ne ressent plus rien dans la main !)
Faut-il changer cette biellette selon vous ? doit-on la démonter et bien graisser les extrémités ? S'agit-il d'une pièce chère ?
Je vous remercie pour vos avis et conseils éventuels.
salutations à tous
Rusty
440 GL - 1,6 i de 1993 - 135000 km
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Ca a commencé à "grincer" depuis 8 jours.
C'est bien la biellette seule qui répercute les vibrations accompagnantes au grincement, ça vient bien de l'une de ses deux articulations... Pas de doute possible, ça le fait d'ailleurs moteur tournant (dir asisitée). ou éteint...
Mais effectivement il arrive qu'en partant à froid le matin, je n'entende plus rien pendant quelques minutes...
A quoi pensais tu ?
C'est quoi que tu as en stock d'occasion
Une 440 ou une biellette ?
Merci Matteo69
Rusty
C'est bien la biellette seule qui répercute les vibrations accompagnantes au grincement, ça vient bien de l'une de ses deux articulations... Pas de doute possible, ça le fait d'ailleurs moteur tournant (dir asisitée). ou éteint...
Mais effectivement il arrive qu'en partant à froid le matin, je n'entende plus rien pendant quelques minutes...
A quoi pensais tu ?
C'est quoi que tu as en stock d'occasion

Merci Matteo69
Rusty
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- Jerlab
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Ca grince souvent de là, ta voiture est de 93 c'ets normal
35€ la bielette
de préférence à changer par paire, ca améliore énormément la précision du train avant, ca motrice mieux etc... 

35€ la bielette


Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
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Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
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Tant mieux pour toi
Mais n'as tu pas écrit :


Mais n'as tu pas écrit :
??enfin moi ça grince depuis des années sur ma 440

Modifié en dernier par Jerlab le lun. 07 mai 2007, 00:29, modifié 1 fois.
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
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Raison de plus que ca grince alors 

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Vous faites pas de bille ! (ou de bielette) !!!
J'ai démonté "la grinceuse", repéré l'articulation grippée (qu'on arrivait avec peine à actionner à la main), soulevé le caoutchouc délicatement et introduit une graisse en bombe à l'intérieur.... (Je l'ai fait sur l'autre articulation aussi puisque j'y étais....)
maintenant c'est tout bon, ça s'articule impeccable, j'ai remonté la bielette et tout est au poil ! Comme c'est bon de rouler et manoeuvrer en silence !
Merci pour vos interventions et vos conseils !
Volvofilement votre
Rusty
J'ai démonté "la grinceuse", repéré l'articulation grippée (qu'on arrivait avec peine à actionner à la main), soulevé le caoutchouc délicatement et introduit une graisse en bombe à l'intérieur.... (Je l'ai fait sur l'autre articulation aussi puisque j'y étais....)
maintenant c'est tout bon, ça s'articule impeccable, j'ai remonté la bielette et tout est au poil ! Comme c'est bon de rouler et manoeuvrer en silence !
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Rusty
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