Biellette d'accouplement train av (440 GL de 1993)

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rusty
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Biellette d'accouplement train av (440 GL de 1993)

Message par rusty » sam. 05 mai 2007, 23:51

Bonjour à tous

Mon problème de pompe à essence étant (à priori) réglé, j'ai à présent la biellette d'accouplement de la barre stabilisatrice (roue avant gauche en étant assis dans l'auto) qui "grince" lorsqu'on manoeuvre la direction ou qu'on actionne la suspension... !

C'est une petite tige d'acier de 25 cm de long (diamètre pas plus gros qu'un gros stylo) qui relie le bas de l'amortisseur à la barre stabilisatrice située plus haut... Elle s'articule très légèrement lorsque les roues tournent ou que la suspension agit.

Je n'y décelle aucun jeu, elle est bien fixée (un écrou à chaque extrémité) et les caoutchoucs qui protègent les articulations ne sont pas percés ni fendus...J'y ai vaporisé de la graisse d'ailleurs, pour voir si ce grincement (qui se répercute dans l'habitacle) cessait, mais sans succès.
(C'est bien cette petite barre qui grince, je l'ai tenue à plein main tandis que quelqu'un manoeuvrait le volant pour moi, avant et après la barre on ne ressent plus rien dans la main !)

Faut-il changer cette biellette selon vous ? doit-on la démonter et bien graisser les extrémités ? S'agit-il d'une pièce chère ?

Je vous remercie pour vos avis et conseils éventuels.

salutations à tous

Rusty
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Message par matteo69 » sam. 05 mai 2007, 23:59

tu es sur que c est ça qui grince ?
enfin moi ça grince depuis des années sur ma 440, lorsque je tourne les roues, mais pas tout le temps , je pensais à autre chose .. enfin

si tu veux j'en ai une en stock , occasion

rusty
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Message par rusty » dim. 06 mai 2007, 11:31

Ca a commencé à "grincer" depuis 8 jours.
C'est bien la biellette seule qui répercute les vibrations accompagnantes au grincement, ça vient bien de l'une de ses deux articulations... Pas de doute possible, ça le fait d'ailleurs moteur tournant (dir asisitée). ou éteint...
Mais effectivement il arrive qu'en partant à froid le matin, je n'entende plus rien pendant quelques minutes...

A quoi pensais tu ?

C'est quoi que tu as en stock d'occasion :?: Une 440 ou une biellette ?

Merci Matteo69

Rusty
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Message par matteo69 » dim. 06 mai 2007, 13:16

une biellette..

moi je penserais comme ma passat , le butée en haut de l'amortisseur , vers la coupelle, mais comme j'ai pas regardé et que je m'en fous..

sinon, essai d'asperger ta biellette de dégrippant

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Message par rusty » dim. 06 mai 2007, 18:32

Oki

j'avais aspergé de la graisse en bombe, mais sans succès..
Va pour le dégripant !
Je ferais le point en milieu de semaine

Merci

Rusty
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Message par Jerlab » dim. 06 mai 2007, 20:33

Ca grince souvent de là, ta voiture est de 93 c'ets normal ;-)

35€ la bielette :arrow: de préférence à changer par paire, ca améliore énormément la précision du train avant, ca motrice mieux etc... 8-)
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Message par matteo69 » dim. 06 mai 2007, 21:26

Jerlab a écrit :Ca grince souvent de là, ta voiture est de 93 c'ets normal ;-)

35€ la bielette :arrow: de préférence à changer par paire, ca améliore énormément la précision du train avant, ca motrice mieux etc... 8-)
moi elle est de 89, et celle de 93 ne grince pas

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Message par Jerlab » dim. 06 mai 2007, 22:39

Tant mieux pour toi :mrgreen:

Mais n'as tu pas écrit :
enfin moi ça grince depuis des années sur ma 440
??
:roll:
Modifié en dernier par Jerlab le lun. 07 mai 2007, 00:29, modifié 1 fois.
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Message par matteo69 » lun. 07 mai 2007, 00:26

oui, ma 440 est de 89

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Message par Jerlab » lun. 07 mai 2007, 00:29

Raison de plus que ca grince alors ;-)
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Message par matteo69 » lun. 07 mai 2007, 00:50

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

oui, mais c est pas génant, je l'avais aussi vu sur ma passat ,,
et encore faut tourner les roues à très basse vitesse..

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Message par rusty » lun. 07 mai 2007, 22:57

Vous faites pas de bille ! (ou de bielette) !!!
J'ai démonté "la grinceuse", repéré l'articulation grippée (qu'on arrivait avec peine à actionner à la main), soulevé le caoutchouc délicatement et introduit une graisse en bombe à l'intérieur.... (Je l'ai fait sur l'autre articulation aussi puisque j'y étais....)
maintenant c'est tout bon, ça s'articule impeccable, j'ai remonté la bielette et tout est au poil ! Comme c'est bon de rouler et manoeuvrer en silence !

Merci pour vos interventions et vos conseils !

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