
Ceci explique cela

Es-tu sûr que ton regulateur de pression d'essence est std à 3.0 bar
JL-L a écrit :....j'en ai marre de consommer 50 % de plus que tout le monde....
Faut que je vois à spécialiste allumage/ réglage....

Si tu as un ECU std , il fait remarquablement son boulot , il injecte assez d'essence pour les 0.7 bar de suralim d'air

...... ils sont pas tous aussi courageux loin s'en faut

Quant au spécialiste pour te régler ça , je suis perplexe

. . . .ou tu en connais déjà un bon

Le réglage est simple

Faut détendre le ressort de la vanne de décharge (= wastegate ) du turbo

Pour ça faut une pince étau pour bloquer sérieusement la tige coté soupape pour pas niker le diaphragme. Coté turbo , libérer la tige en enlevant le clip qui la retient sur la sortie du volet de decharge , arroser le filetage au degripant , desserrer le contre écrou , et devisser la queue en maintenant bien la tige avec la pince etau . Rallonger jusqu'à ressort faiblement tenduen position de travail .

pour regler , soit essai route avec bonne cote en 3 ou 4 , pedale au plancher et lire le mano voiture - un peu lourd pour degrossir

soit envoyer de l'air sous pression connue avec une pompe à pied équipée d'un mano ou comme moi avec un "T" , du tuyau et une pompe à vélo

et regarder à quelle pression la tige bouge . C'est la pression de base d'un systeme turbo controlé par une vanne 3 voies et ECU . Cette pression doit etre aux environs de 0.2 bar .

Après suivant l'essai route et ce qu'on veut , on ajuste la tige par étapes successives

JL l , si tu mets ton max , milieu de zone orange , ça va te faire un peu drôle peut-etre mais tu consomeras dans la norme

Ouff diras-tu , enfin ..............

Devrait y avoir rien d'autre à régler

..... rien

C'est le boulot de l'ECU . Si ton ECU a une puce spéciale , elle m'interesse car elle est surement responsable de ta surconsomation aussi c'est fait pour

pour les anglicistes ......
KOMENSAMARCHEUNTURBODE480