Ratés & problèmes ( oublions ce sujet , merci )
Bonjour,
D'abord désolé car j'ai lu que le sujet devait être clos, mais j'ai été concerné et je ne suis pas sûr que mon ralenti soit finalement réglé.
Ce type problème a-t-il déjà été vraiment réglé par quelqu'un ?
Ma ES m'a fais ce sale coup alors que je venais de changer la boîte. Au moment de remettre en route => régime lamentable, accélération faibles puis brutales, calages à répétition, puissance réduite de motié au moins, des à coups terribles en 1ère et 2è, bref, incontrôlable.
Cela est vraiment arrivé d'un coup et, mis à part la boîte qui m'avais brutalement laché, le moteur tournais à merveille avant. La boîte, je l'ai changé dans les règles de l'art.
J'ai dû changer le faisceau d'allumage, les bougies et la tête de delco. Cela a fonctionné, mais je sent bien que ce n'est plus comme avant. Cette caisse était une tuerie!
J'ai décrassé mon capteur PMH il y a peu (seule chose qui a pu morfler lors du changement de boîte), cela fonctionne également mieux, mais j'ai encore un doute ...
Please help mi SVP !!!
D'abord désolé car j'ai lu que le sujet devait être clos, mais j'ai été concerné et je ne suis pas sûr que mon ralenti soit finalement réglé.
Ce type problème a-t-il déjà été vraiment réglé par quelqu'un ?
Ma ES m'a fais ce sale coup alors que je venais de changer la boîte. Au moment de remettre en route => régime lamentable, accélération faibles puis brutales, calages à répétition, puissance réduite de motié au moins, des à coups terribles en 1ère et 2è, bref, incontrôlable.

Cela est vraiment arrivé d'un coup et, mis à part la boîte qui m'avais brutalement laché, le moteur tournais à merveille avant. La boîte, je l'ai changé dans les règles de l'art.
J'ai dû changer le faisceau d'allumage, les bougies et la tête de delco. Cela a fonctionné, mais je sent bien que ce n'est plus comme avant. Cette caisse était une tuerie!
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As de tous les volants
Mécano bien souvent
480 ES 87 blanche 1,7l
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Re: Ratés & problèmes ( oublions ce sujet , merci )
Bonsoir à tous,
je reviens aujourd'hui sur ce post car j'ai exactement le même problème que Matteo69.
En effet, j'avais un problème de ralenti qui tourné à chaud comme à froid toujours à 1800 rpm.
J'ai résolu ce problème en repositionnant mon capteur de position de papillon correctement au point 0, au petit clic du micro contact que l'on entends.
Par contre j'ai toujours un sacrés manque de puissance lorsque j'accélère, et seul le fait de débrancher mon tuyau qui va du collecteur d'admission au capteur de dépression me permets d'avoir une puissance à l'accélération correcte.
Après un bref échange en MP avec Matteo69, il m'a conseillé de reprendre ce post afin d'échanger tous ensemble.
Très honnêtement j'en ai marre et je ne sais plus quoi faire. Mat me parle d'un potentiomètre de Co2 au niveau de la boite à air et Harchin est passé voir titine, il a cherché après et ne l'a pas trouver non plus
Ce peut-il qu'il n'y en ai pas? Et où se situe t-il lorsqu'il y en a un?
Et surtout quelqu'un aurait-il une petite idée d'où peut venir ce problème?
Vous êtes mon dernier recours avant mise à mort de titine

je reviens aujourd'hui sur ce post car j'ai exactement le même problème que Matteo69.
En effet, j'avais un problème de ralenti qui tourné à chaud comme à froid toujours à 1800 rpm.
J'ai résolu ce problème en repositionnant mon capteur de position de papillon correctement au point 0, au petit clic du micro contact que l'on entends.

Par contre j'ai toujours un sacrés manque de puissance lorsque j'accélère, et seul le fait de débrancher mon tuyau qui va du collecteur d'admission au capteur de dépression me permets d'avoir une puissance à l'accélération correcte.
Après un bref échange en MP avec Matteo69, il m'a conseillé de reprendre ce post afin d'échanger tous ensemble.
Très honnêtement j'en ai marre et je ne sais plus quoi faire. Mat me parle d'un potentiomètre de Co2 au niveau de la boite à air et Harchin est passé voir titine, il a cherché après et ne l'a pas trouver non plus


Ce peut-il qu'il n'y en ai pas? Et où se situe t-il lorsqu'il y en a un?
Et surtout quelqu'un aurait-il une petite idée d'où peut venir ce problème?
Vous êtes mon dernier recours avant mise à mort de titine



- matteo69
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Re: Ratés & problèmes ( oublions ce sujet , merci )
meme question qu en MP
c est quoi ton moteur, sans ça on ne peut pas avancer
ça pête quand tu accélères ?
c est quoi ton moteur, sans ça on ne peut pas avancer
ça pête quand tu accélères ?
Re: Ratés & problèmes ( oublions ce sujet , merci )
D'après la RTA c'est un B18E.
Non ça pète pas du tout lorsque je roule, je sent simplement des petits accoues quand on accélère mais c'est très light. Par contre vraiment un sacrés manque de puissance.
Non ça pète pas du tout lorsque je roule, je sent simplement des petits accoues quand on accélère mais c'est très light. Par contre vraiment un sacrés manque de puissance.
- matteo69
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Re: Ratés & problèmes ( oublions ce sujet , merci )
C'est une atmo je suppose
Regarde si Ya le potentmètre de réglage de co2 .
Il est attaché sur le bloc du filtre à air
Si il est pas la regarde si il pend pas dans le coin
Sinon il y aurait une prise qui traîne seule.
Regarde si Ya le potentmètre de réglage de co2 .
Il est attaché sur le bloc du filtre à air
Si il est pas la regarde si il pend pas dans le coin
Sinon il y aurait une prise qui traîne seule.
- harchin
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Re: Ratés & problèmes ( oublions ce sujet , merci )
oui oui c'est une ES Matteo .
j'ai cherché apres ce potar mais en vain ...
Elle ne l'ont pas toutes sur ces milesimes ?
J'ai pas cherché beaucoup non plus , j'avais pas trop le temps et la boite a air est demontée
j'ai cherché apres ce potar mais en vain ...
Elle ne l'ont pas toutes sur ces milesimes ?
J'ai pas cherché beaucoup non plus , j'avais pas trop le temps et la boite a air est demontée
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
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- harchin
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Re: Ratés & problèmes ( oublions ce sujet , merci )
Will , j'essaye de passer apres le 5 aout si t'es la . Gardes la biere au frais 

Modifié en dernier par harchin le mar. 30 juil. 2013, 22:48, modifié 1 fois.
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Re: Ratés & problèmes ( oublions ce sujet , merci )
A partir du 5 août je suis en congés ça tombe bien, appel juste avant de passer.
Tu peut passer aussi Mat No Problem, la bière sera au frais.

Tu peut passer aussi Mat No Problem, la bière sera au frais.

- matteo69
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Re: Ratés & problèmes ( oublions ce sujet , merci )
moi je peux pas passer, mon frere est en vacances donc j'ai pas de logement sur paris.
le potar c est sur toutes les 480 ES non catal
si la boite à air était démontée, tu l'aurais vu traner , regarde derriere elle, c est pas compliqué ça pas grand chose, elle est connectée sur une prise qui ressemble à la prise du capteur Pmh si tu vois cette prise toute seule c est déjà un probleme c est qu'il manque
tu dois checher ça, le couvercle s'enleve pour régler le potentionnmetre, et le crochet sur la gauche c est celui qui le fixe sur le filtre à air.
le cable est pas loong, ça pas dix milles cables à cet endroit, ou tu le trouve, ou tu trouves la prise sans lui.

tu as regardé si il y'avait pas de l huile dans la tete d'allumeur ?
faisceaux et bougies changées ?
le potar c est sur toutes les 480 ES non catal
si la boite à air était démontée, tu l'aurais vu traner , regarde derriere elle, c est pas compliqué ça pas grand chose, elle est connectée sur une prise qui ressemble à la prise du capteur Pmh si tu vois cette prise toute seule c est déjà un probleme c est qu'il manque
tu dois checher ça, le couvercle s'enleve pour régler le potentionnmetre, et le crochet sur la gauche c est celui qui le fixe sur le filtre à air.
le cable est pas loong, ça pas dix milles cables à cet endroit, ou tu le trouve, ou tu trouves la prise sans lui.

tu as regardé si il y'avait pas de l huile dans la tete d'allumeur ?
faisceaux et bougies changées ?
Re: Ratés & problèmes ( oublions ce sujet , merci )
Mes bougies ont été changées, la tête de delco aussi, les câbles du faisceau ne paraissent pas poreux.
Par contre concernant ce fameux potentiomètre, et bien j'ai bien trouvé un câble bien rangé avec un colson sur un autre câble plus gros, mais il n'y rien au bout sauf un connecteur femelle qui parait effectivement attendre qqe chose.
Ce connecteur apparemment correspond bien à l'autre partie du connecteur du bidule qu'il y a sur ta photo.
Où puis-je trouver ce potentiomètre?
A quoi sert-il?
Où se place t-il et comment le régler?
(en tout cas bien vu Mat) 
Par contre concernant ce fameux potentiomètre, et bien j'ai bien trouvé un câble bien rangé avec un colson sur un autre câble plus gros, mais il n'y rien au bout sauf un connecteur femelle qui parait effectivement attendre qqe chose.



Ce connecteur apparemment correspond bien à l'autre partie du connecteur du bidule qu'il y a sur ta photo.
Où puis-je trouver ce potentiomètre?
A quoi sert-il?
Où se place t-il et comment le régler?


Re: Ratés & problèmes ( oublions ce sujet , merci )
Sinon j'ai oublié de te dire, ce n'est pas une atmo!
Par contre il n'y a pas de catalyseur.
Par contre il n'y a pas de catalyseur.

- matteo69
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Re: Ratés & problèmes ( oublions ce sujet , merci )
bin si c est une turbo c est pas une ES
ça fait 18ans que je te demande si c est une atmo ou pas, que dis je 34ans ..
harry
tu devrais créer un nouveau sujet alors
harchin il dois avoir des problèmes psychologiques alors pour chercher ce truc.
peut etre il faut changer ton débimètre
j en sais rien sur une turbo
ça fait 18ans que je te demande si c est une atmo ou pas, que dis je 34ans ..

harry
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harchin il dois avoir des problèmes psychologiques alors pour chercher ce truc.
peut etre il faut changer ton débimètre
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Re: Ratés & problèmes ( oublions ce sujet , merci )
c'est pas une turbo ta bouse
j'ai bien vu une ES dans ton garage Will ou la biere a frappé ?!

j'ai bien vu une ES dans ton garage Will ou la biere a frappé ?!

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Re: Ratés & problèmes ( oublions ce sujet , merci )
il y avait combien de bière ?
- harchin
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Re: Ratés & problèmes ( oublions ce sujet , merci )
c'est bien une ES , j'ai des tofs 

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Re: Ratés & problèmes ( oublions ce sujet , merci )
arrete un peu de nous faire croire que will à acheté une ES en pensant que c est une turbo, c est pas possible, tu dois être dans un état second, à ce sujet une honda civic toute neuve à échanger contre une lna toute pourrie ça te dis pas ?
- harchin
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Re: Ratés & problèmes ( oublions ce sujet , merci )
envoies moi le lien sur mon post , faut protéger l'environnementmatteo69 a écrit : à ce sujet une honda civic toute neuve à échanger contre une lna toute pourrie ça te dis pas ?
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