Ratés & problèmes ( oublions ce sujet , merci )

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Avatar du membre
matteo69
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :5469
Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
Localisation :lyon

Message par matteo69 » ven. 15 sept. 2006, 12:50

bin en fait no, la tete de delco à été changé ( mais pas la tete d'allumeur ) bref .....
mais c est règlé de tts raçons sur une 480 ya pas que ça qui se bouffe, donc la pauvre chérie ... elle va mal finir ..

merci

Arch'89
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :27
Enregistré le :mar. 21 août 2007, 19:14
Localisation :Sens

Message par Arch'89 » jeu. 30 août 2007, 20:08

Bonjour,

D'abord désolé car j'ai lu que le sujet devait être clos, mais j'ai été concerné et je ne suis pas sûr que mon ralenti soit finalement réglé.

Ce type problème a-t-il déjà été vraiment réglé par quelqu'un ?

Ma ES m'a fais ce sale coup alors que je venais de changer la boîte. Au moment de remettre en route => régime lamentable, accélération faibles puis brutales, calages à répétition, puissance réduite de motié au moins, des à coups terribles en 1ère et 2è, bref, incontrôlable. :cry:

Cela est vraiment arrivé d'un coup et, mis à part la boîte qui m'avais brutalement laché, le moteur tournais à merveille avant. La boîte, je l'ai changé dans les règles de l'art.

J'ai dû changer le faisceau d'allumage, les bougies et la tête de delco. Cela a fonctionné, mais je sent bien que ce n'est plus comme avant. Cette caisse était une tuerie!

J'ai décrassé mon capteur PMH il y a peu (seule chose qui a pu morfler lors du changement de boîte), cela fonctionne également mieux, mais j'ai encore un doute ... :-|

Please help mi SVP !!!
As de tous les volants
Mécano bien souvent

480 ES 87 blanche 1,7l
XLBEX 143EHC5 06926

Avatar du membre
boudav67
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :3199
Enregistré le :mar. 26 sept. 2006, 17:23
Localisation :geispolsheim67

Message par boudav67 » jeu. 30 août 2007, 20:53

a tu pensé a verifier ta masse
celle sur la boite
une mauvaise masse et hop le moteur tourne mal
au pire fait un essai en rajoutant une masse sup sur le moteur
a+
Sylvette: 480TURBO 1988 black metallic liseret rouge#532075
la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461

Avatar du membre
matteo69
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :5469
Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
Localisation :lyon

Message par matteo69 » jeu. 30 août 2007, 22:14

décidément il est trop bien ce sujet ...
il faudrait le faire disparaitre pour qu'il ne remonte plus .. ou le fermer
pour moi la panne et les acoups et les cliquetis ont étés finis depuis que j'ai enlevé mon potentiomètre de co2 ..

Avatar du membre
JMV11
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :3664
Enregistré le :dim. 04 déc. 2005, 19:45
Localisation :Entre Sâone et Rhône

Message par JMV11 » jeu. 30 août 2007, 22:35

Et il se trouve où potentiomètre de CO2?

Avatar du membre
thance
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4866
Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
Localisation :Belgique - Namur

Message par thance » jeu. 30 août 2007, 22:52

Ouh, je sens bien la réponse arriver (c'est le cas de le dire :ab)


:mrgreen:
Bmw e21 315 82

Avatar du membre
matteo69
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :5469
Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
Localisation :lyon

Message par matteo69 » jeu. 30 août 2007, 22:59

JMV11 a écrit :Et il se trouve où potentiomètre de CO2?
HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA

trop fort celle là ...

c est le machin noir avec deux fils qui est attaché sur le coté du filtre a air

Avatar du membre
JMV11
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :3664
Enregistré le :dim. 04 déc. 2005, 19:45
Localisation :Entre Sâone et Rhône

Message par JMV11 » jeu. 30 août 2007, 23:28

:shock: mais il se moque??

Mais merci quant même; je ne sais pas encore tout sur la 480. Eh, oui, ma ES ne tombant pas en panne, difficile de se former...

C'est pour cela que j'ai acheté Vilain Canard: méthode Mattéo inside: une 480 pas chère à l'achat, mais un capot toujours ouvert ;-)

Avatar du membre
matteo69
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :5469
Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
Localisation :lyon

Message par matteo69 » jeu. 30 août 2007, 23:41

JMV11 a écrit :: méthode Mattéo inside: une 480 pas chère à l'achat, mais un capot toujours ouvert ;-)
mais il se moque?? ;-)

la mienne actuelle est très fiable, seulement 1 panne en 2000km .. le reve , heureusement que j'ai une alfa romeo pour savoir ce qu'est une auto fiable :mrgreen:

WILL62
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :57
Enregistré le :mar. 16 avr. 2013, 22:37
Localisation :Arras (62)

Re: Ratés & problèmes ( oublions ce sujet , merci )

Message par WILL62 » lun. 29 juil. 2013, 21:34

Bonsoir à tous,
je reviens aujourd'hui sur ce post car j'ai exactement le même problème que Matteo69.
En effet, j'avais un problème de ralenti qui tourné à chaud comme à froid toujours à 1800 rpm.
J'ai résolu ce problème en repositionnant mon capteur de position de papillon correctement au point 0, au petit clic du micro contact que l'on entends. :aj

Par contre j'ai toujours un sacrés manque de puissance lorsque j'accélère, et seul le fait de débrancher mon tuyau qui va du collecteur d'admission au capteur de dépression me permets d'avoir une puissance à l'accélération correcte.

Après un bref échange en MP avec Matteo69, il m'a conseillé de reprendre ce post afin d'échanger tous ensemble.
Très honnêtement j'en ai marre et je ne sais plus quoi faire. Mat me parle d'un potentiomètre de Co2 au niveau de la boite à air et Harchin est passé voir titine, il a cherché après et ne l'a pas trouver non plus :?: :shock:
Ce peut-il qu'il n'y en ai pas? Et où se situe t-il lorsqu'il y en a un?
Et surtout quelqu'un aurait-il une petite idée d'où peut venir ce problème?
Vous êtes mon dernier recours avant mise à mort de titine :( :cry: :(

Avatar du membre
matteo69
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :5469
Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
Localisation :lyon

Re: Ratés & problèmes ( oublions ce sujet , merci )

Message par matteo69 » lun. 29 juil. 2013, 21:47

meme question qu en MP
c est quoi ton moteur, sans ça on ne peut pas avancer

ça pête quand tu accélères ?

WILL62
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :57
Enregistré le :mar. 16 avr. 2013, 22:37
Localisation :Arras (62)

Re: Ratés & problèmes ( oublions ce sujet , merci )

Message par WILL62 » lun. 29 juil. 2013, 22:27

D'après la RTA c'est un B18E.
Non ça pète pas du tout lorsque je roule, je sent simplement des petits accoues quand on accélère mais c'est très light. Par contre vraiment un sacrés manque de puissance.

Avatar du membre
matteo69
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :5469
Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
Localisation :lyon

Re: Ratés & problèmes ( oublions ce sujet , merci )

Message par matteo69 » mar. 30 juil. 2013, 21:52

C'est une atmo je suppose
Regarde si Ya le potentmètre de réglage de co2 .
Il est attaché sur le bloc du filtre à air
Si il est pas la regarde si il pend pas dans le coin
Sinon il y aurait une prise qui traîne seule.

Avatar du membre
harchin
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :10136
Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
Contact :

Re: Ratés & problèmes ( oublions ce sujet , merci )

Message par harchin » mar. 30 juil. 2013, 22:47

oui oui c'est une ES Matteo .

j'ai cherché apres ce potar mais en vain ...

Elle ne l'ont pas toutes sur ces milesimes ?

J'ai pas cherché beaucoup non plus , j'avais pas trop le temps et la boite a air est demontée
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

Avatar du membre
harchin
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :10136
Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
Contact :

Re: Ratés & problèmes ( oublions ce sujet , merci )

Message par harchin » mar. 30 juil. 2013, 22:47

Will , j'essaye de passer apres le 5 aout si t'es la . Gardes la biere au frais :mrgreen:
Modifié en dernier par harchin le mar. 30 juil. 2013, 22:48, modifié 1 fois.
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

WILL62
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :57
Enregistré le :mar. 16 avr. 2013, 22:37
Localisation :Arras (62)

Re: Ratés & problèmes ( oublions ce sujet , merci )

Message par WILL62 » mer. 31 juil. 2013, 12:40

A partir du 5 août je suis en congés ça tombe bien, appel juste avant de passer.
Tu peut passer aussi Mat No Problem, la bière sera au frais.
:ab

Avatar du membre
matteo69
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :5469
Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
Localisation :lyon

Re: Ratés & problèmes ( oublions ce sujet , merci )

Message par matteo69 » mer. 31 juil. 2013, 15:37

moi je peux pas passer, mon frere est en vacances donc j'ai pas de logement sur paris.

le potar c est sur toutes les 480 ES non catal

si la boite à air était démontée, tu l'aurais vu traner , regarde derriere elle, c est pas compliqué ça pas grand chose, elle est connectée sur une prise qui ressemble à la prise du capteur Pmh si tu vois cette prise toute seule c est déjà un probleme c est qu'il manque

tu dois checher ça, le couvercle s'enleve pour régler le potentionnmetre, et le crochet sur la gauche c est celui qui le fixe sur le filtre à air.
le cable est pas loong, ça pas dix milles cables à cet endroit, ou tu le trouve, ou tu trouves la prise sans lui.

Image

tu as regardé si il y'avait pas de l huile dans la tete d'allumeur ?
faisceaux et bougies changées ?

WILL62
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :57
Enregistré le :mar. 16 avr. 2013, 22:37
Localisation :Arras (62)

Re: Ratés & problèmes ( oublions ce sujet , merci )

Message par WILL62 » mer. 31 juil. 2013, 21:19

Mes bougies ont été changées, la tête de delco aussi, les câbles du faisceau ne paraissent pas poreux.

Par contre concernant ce fameux potentiomètre, et bien j'ai bien trouvé un câble bien rangé avec un colson sur un autre câble plus gros, mais il n'y rien au bout sauf un connecteur femelle qui parait effectivement attendre qqe chose. :shock: :?: :?:

Ce connecteur apparemment correspond bien à l'autre partie du connecteur du bidule qu'il y a sur ta photo.

Où puis-je trouver ce potentiomètre?
A quoi sert-il?
Où se place t-il et comment le régler?
:aj (en tout cas bien vu Mat) :aj

WILL62
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :57
Enregistré le :mar. 16 avr. 2013, 22:37
Localisation :Arras (62)

Re: Ratés & problèmes ( oublions ce sujet , merci )

Message par WILL62 » mer. 31 juil. 2013, 21:21

Sinon j'ai oublié de te dire, ce n'est pas une atmo!
Par contre il n'y a pas de catalyseur. ;-)

Avatar du membre
matteo69
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :5469
Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
Localisation :lyon

Re: Ratés & problèmes ( oublions ce sujet , merci )

Message par matteo69 » mer. 31 juil. 2013, 21:35

bin si c est une turbo c est pas une ES
ça fait 18ans que je te demande si c est une atmo ou pas, que dis je 34ans .. :?
harry
tu devrais créer un nouveau sujet alors
harchin il dois avoir des problèmes psychologiques alors pour chercher ce truc.
peut etre il faut changer ton débimètre
j en sais rien sur une turbo

Avatar du membre
harchin
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :10136
Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
Contact :

Re: Ratés & problèmes ( oublions ce sujet , merci )

Message par harchin » mer. 31 juil. 2013, 21:50

c'est pas une turbo ta bouse :shock:

j'ai bien vu une ES dans ton garage Will ou la biere a frappé ?! :shock:
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

Avatar du membre
matteo69
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :5469
Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
Localisation :lyon

Re: Ratés & problèmes ( oublions ce sujet , merci )

Message par matteo69 » mer. 31 juil. 2013, 22:12

il y avait combien de bière ?

Avatar du membre
harchin
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :10136
Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
Contact :

Re: Ratés & problèmes ( oublions ce sujet , merci )

Message par harchin » mer. 31 juil. 2013, 22:16

c'est bien une ES , j'ai des tofs :mrgreen:
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

Avatar du membre
matteo69
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :5469
Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
Localisation :lyon

Re: Ratés & problèmes ( oublions ce sujet , merci )

Message par matteo69 » mer. 31 juil. 2013, 22:41

arrete un peu de nous faire croire que will à acheté une ES en pensant que c est une turbo, c est pas possible, tu dois être dans un état second, à ce sujet une honda civic toute neuve à échanger contre une lna toute pourrie ça te dis pas ?

Avatar du membre
harchin
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :10136
Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
Contact :

Re: Ratés & problèmes ( oublions ce sujet , merci )

Message par harchin » mer. 31 juil. 2013, 22:51

matteo69 a écrit : à ce sujet une honda civic toute neuve à échanger contre une lna toute pourrie ça te dis pas ?
envoies moi le lien sur mon post , faut protéger l'environnement
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

Répondre