Prob moteur avec une Turbo 1991

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Message par boudav67 » ven. 07 sept. 2007, 14:20

reste la pompe
bon courage
(je suis sur que c'est la pompe ou joint d'admission)
a+
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Message par Géo » ven. 07 sept. 2007, 14:25

la pompe,ca serais bizare
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Message par boudav67 » ven. 07 sept. 2007, 14:30

rien de bizarre surtout avec ce kilomètrage
d'abord elle donne des signesde faiblesse au niveau pression
qui occasionne des dératés
ensuite elle lache !
a+
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Message par Géo » ven. 07 sept. 2007, 14:45

ben oui meme a 1000 tr si je fais monter le turbo d'un poil, plus de prob
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Message par boudav67 » ven. 07 sept. 2007, 15:14

si en dessous de mille tour fais faire un réglage co2
ou richesse c'est la même chose
a+
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Message par Géo » ven. 07 sept. 2007, 15:17

oui ok,mais bon c'est pas le réglage Co qui va m'aider lol
je vais m'attaquer a la pompe a essence tout suite
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Message par boudav67 » ven. 07 sept. 2007, 15:22

si tu n'as pas de problème a haut régime laisse tombé la pompe
a+
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Message par boudav67 » ven. 07 sept. 2007, 15:32

concentre toi sur le co
vu le kolomètrage reduit la richesse
et augmente le ralenti
un moteur fatigué génère beaucoup de co
pour qu'il tourne plus rond ont diminue le carburant pour évité d'avoir trop de gaz inbrulé qui donne c'est saut de régime
sinon au niveau compression tu enlève le bouchon du remplissage d'huile
si trop d'air te faisant gicler de l'huile alors oui vérifie les compressions
je crois que entre 11 et 13 bars
a+
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Message par Géo » ven. 07 sept. 2007, 16:12

je suis oqp sur la pompe là
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Re: Prob moteur avec une Turbo 1991

Message par garrabos stephane » ven. 07 sept. 2007, 17:39

geo a écrit :J'explique mon cas,assé bizare. Sur ma Paris Blue qui a 244 000km, je l'ai eu avec un ralenti a 1400 tr/min. j'ai changé les conduites d'air qui vont du devant moteur, reniflar d'huile si je ne me trompe pas, au turbo et nettoyé la vanne de ralenti. Depuis ralenti a 900 - 1000 tr/min, mais légérement instable. Quand je roule a vitesse linéaire, sans que l'aiguille du turbo ne bouge, de gros accout, une fois que l'aiguille du turbo bouge un peu, plus rien du tous, une vraie merveille.
Quelqu'un a une idée d'ou ca pourrait venir ?
J'avais ce type de problème sur ma 440turbo j'ai changé les bougies et fait réglé l'injection et la richesse en essence ...nickel
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Message par Géo » ven. 07 sept. 2007, 18:33

t'as fais réglé ca part qui?
ici je viens de changé le pompe a essence, le prob est toujours là.
je vois vraiment pas d'ou ca peut venir, j'ai changé les boitiers d'injection aussi et le boitier du turbo.
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Message par vtec » sam. 08 sept. 2007, 12:48

Regarde un peu du coté de la tête d'allumeur (charbon usé ou cassé ou fêlures sur la tête) et le doigt de distribution (usure). Est ce que les fils HT sont en bon état? (fuite de HT a la masse) ;-)
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Message par garrabos stephane » sam. 08 sept. 2007, 16:21

J'ai fait régler ça par un spécialiste injection bosch qui a pignon sur rue.
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Message par Géo » sam. 08 sept. 2007, 18:59

j'ai deja changé le doigts et la tete d'alumage
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Message par GEORGIO » dim. 09 sept. 2007, 00:48

Pense à vérifier l'état des durites qui se connectent sur la valve 3 voies (peut-être une prise d'air), ou voir la valve qui donne des signes de fatigue. ;-)
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Message par Géo » dim. 09 sept. 2007, 08:42

c'est du neuf partout
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Message par vtec » dim. 09 sept. 2007, 10:30

Est ce que tu connait bien la mécanique? Parce que j'ai une méthode pour nettoyer les injecteurs sans les demonter et moteur tournant, mais il faut un peu de materiel, des bonnes connaissances en mécanique, et surtout, vu que j'utilise de l'alcool a bruler, ça peut tourner a la cata pour ne pas dire plus! C'est pour cette raison que je ne divulgue cette méthode qu'au compte goutte. Tu peut m'appeller au 06/75/01/69/83. Que ceux qui n'ont pas de sérieuses connaissances en mécanique évitent de m'appeller. D'avance, MERCI! ;-)
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Message par Géo » sam. 29 sept. 2007, 12:19

J'ai été chez volvo hier pour régler le Co. le mécano m'a dit que mon mélange n'était pas assé riche, il a essayé de la régler mais pas moyen.
En la mettant sur le pont, il c'est rendu compte que ce n'etais pas une sonde lambda d'origine, il m'a donc conseillé de la changé. 2éme chose, ils ont eu des prob avec le petit "pidule" Bosch qui ce trouve branché sur la rampe d'injection. donc je vais essayer ca mardi je vous tiens au jus
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Message par carter911 » jeu. 13 mars 2008, 12:32

geo a écrit :J'ai été chez volvo hier pour régler le Co. le mécano m'a dit que mon mélange n'était pas assé riche, il a essayé de la régler mais pas moyen.
En la mettant sur le pont, il c'est rendu compte que ce n'etais pas une sonde lambda d'origine, il m'a donc conseillé de la changé. 2éme chose, ils ont eu des prob avec le petit "pidule" Bosch qui ce trouve branché sur la rampe d'injection. donc je vais essayer ca mardi je vous tiens au jus
ça a donné quoi?
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Message par Géo » jeu. 13 mars 2008, 12:55

Ben rien, j'ai changé la rampe d'injecteur compléte. toujours le meme prob. J'en ai discuté ce week end avec Georgio, il me dit que ca pourrais venir de la vanne 3 voie, mais je dois dire,a ce niveau je suis assé nul.
Si quelqu'un avait une photo de cette fameuse vanne
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Message par domi/56 » jeu. 13 mars 2008, 12:56

vtec a écrit :Est ce que tu connait bien la mécanique? Parce que j'ai une méthode pour nettoyer les injecteurs sans les demonter et moteur tournant, mais il faut un peu de materiel, des bonnes connaissances en mécanique, et surtout, vu que j'utilise de l'alcool a bruler, ça peut tourner a la cata pour ne pas dire plus! C'est pour cette raison que je ne divulgue cette méthode qu'au compte goutte. Tu peut m'appeller au 06/75/01/69/83. Que ceux qui n'ont pas de sérieuses connaissances en mécanique évitent de m'appeller. D'avance, MERCI! ;-)
Tu souhaite enrichir la rubrique souvenir :roll: ;-)
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Message par Géo » jeu. 13 mars 2008, 12:58

j'ai eu la méthode par mail, mais je veux pas finir sur la lune. j'ai préféré les changer
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Message par LANTIN » jeu. 13 mars 2008, 13:02

Il te reste le capteur PMH a renettoyer et (j'ai eu le cas sur la mienne) vérifier l'état de la durite qui se trouve entre débimètre et la vanne 3 voies : si elle est trouée (c'est souvent le cas au niveau de la partie en soufflet), l'air passe toujours dans le turbo mais plus par le débimètre => gestion fausée => ralenti & CO qui déconnent.

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Message par Géo » jeu. 13 mars 2008, 13:06

t'as pas une tof de cette durite ?
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Message par LANTIN » jeu. 13 mars 2008, 13:20

Euh non, pas de photo ...

De mémoire, tu pars du filtre à air, ensuite tu as le débimètre (fixé avec 2 gros clips) ensuite, après le débimètre, la durite en question fixée à ses 2 extremités par deux colliers. Dans le parts-book, la référence est 3434295-6.
Elle est coudée, avec un soufflet dans le coude, et c'est à ce niveau là qu'elle se fissure généralement.

Elle est à +/- 60€ chez volvo ... ça fait à peu près 1€/cm de durite.

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