Prob moteur avec une Turbo 1991
- boudav67
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concentre toi sur le co
vu le kolomètrage reduit la richesse
et augmente le ralenti
un moteur fatigué génère beaucoup de co
pour qu'il tourne plus rond ont diminue le carburant pour évité d'avoir trop de gaz inbrulé qui donne c'est saut de régime
sinon au niveau compression tu enlève le bouchon du remplissage d'huile
si trop d'air te faisant gicler de l'huile alors oui vérifie les compressions
je crois que entre 11 et 13 bars
a+
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la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461
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- garrabos stephane
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Re: Prob moteur avec une Turbo 1991
J'avais ce type de problème sur ma 440turbo j'ai changé les bougies et fait réglé l'injection et la richesse en essence ...nickelgeo a écrit :J'explique mon cas,assé bizare. Sur ma Paris Blue qui a 244 000km, je l'ai eu avec un ralenti a 1400 tr/min. j'ai changé les conduites d'air qui vont du devant moteur, reniflar d'huile si je ne me trompe pas, au turbo et nettoyé la vanne de ralenti. Depuis ralenti a 900 - 1000 tr/min, mais légérement instable. Quand je roule a vitesse linéaire, sans que l'aiguille du turbo ne bouge, de gros accout, une fois que l'aiguille du turbo bouge un peu, plus rien du tous, une vraie merveille.
Quelqu'un a une idée d'ou ca pourrait venir ?
J'ai vendu mon 480 2.0GT....pour un C70.
Ma mère à aussi vendu son 480S Harmony....pour une BMW.
Plus de 480 mais toujours actif sur le forum!
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- Géo
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t'as fais réglé ca part qui?
ici je viens de changé le pompe a essence, le prob est toujours là.
je vois vraiment pas d'ou ca peut venir, j'ai changé les boitiers d'injection aussi et le boitier du turbo.
ici je viens de changé le pompe a essence, le prob est toujours là.
je vois vraiment pas d'ou ca peut venir, j'ai changé les boitiers d'injection aussi et le boitier du turbo.
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Regarde un peu du coté de la tête d'allumeur (charbon usé ou cassé ou fêlures sur la tête) et le doigt de distribution (usure). Est ce que les fils HT sont en bon état? (fuite de HT a la masse)
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"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 422000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
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- garrabos stephane
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Est ce que tu connait bien la mécanique? Parce que j'ai une méthode pour nettoyer les injecteurs sans les demonter et moteur tournant, mais il faut un peu de materiel, des bonnes connaissances en mécanique, et surtout, vu que j'utilise de l'alcool a bruler, ça peut tourner a la cata pour ne pas dire plus! C'est pour cette raison que je ne divulgue cette méthode qu'au compte goutte. Tu peut m'appeller au 06/75/01/69/83. Que ceux qui n'ont pas de sérieuses connaissances en mécanique évitent de m'appeller. D'avance, MERCI!
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J'ai été chez volvo hier pour régler le Co. le mécano m'a dit que mon mélange n'était pas assé riche, il a essayé de la régler mais pas moyen.
En la mettant sur le pont, il c'est rendu compte que ce n'etais pas une sonde lambda d'origine, il m'a donc conseillé de la changé. 2éme chose, ils ont eu des prob avec le petit "pidule" Bosch qui ce trouve branché sur la rampe d'injection. donc je vais essayer ca mardi je vous tiens au jus
En la mettant sur le pont, il c'est rendu compte que ce n'etais pas une sonde lambda d'origine, il m'a donc conseillé de la changé. 2éme chose, ils ont eu des prob avec le petit "pidule" Bosch qui ce trouve branché sur la rampe d'injection. donc je vais essayer ca mardi je vous tiens au jus
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ça a donné quoi?geo a écrit :J'ai été chez volvo hier pour régler le Co. le mécano m'a dit que mon mélange n'était pas assé riche, il a essayé de la régler mais pas moyen.
En la mettant sur le pont, il c'est rendu compte que ce n'etais pas une sonde lambda d'origine, il m'a donc conseillé de la changé. 2éme chose, ils ont eu des prob avec le petit "pidule" Bosch qui ce trouve branché sur la rampe d'injection. donc je vais essayer ca mardi je vous tiens au jus
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Ben rien, j'ai changé la rampe d'injecteur compléte. toujours le meme prob. J'en ai discuté ce week end avec Georgio, il me dit que ca pourrais venir de la vanne 3 voie, mais je dois dire,a ce niveau je suis assé nul.
Si quelqu'un avait une photo de cette fameuse vanne
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Tu souhaite enrichir la rubrique souvenirvtec a écrit :Est ce que tu connait bien la mécanique? Parce que j'ai une méthode pour nettoyer les injecteurs sans les demonter et moteur tournant, mais il faut un peu de materiel, des bonnes connaissances en mécanique, et surtout, vu que j'utilise de l'alcool a bruler, ça peut tourner a la cata pour ne pas dire plus! C'est pour cette raison que je ne divulgue cette méthode qu'au compte goutte. Tu peut m'appeller au 06/75/01/69/83. Que ceux qui n'ont pas de sérieuses connaissances en mécanique évitent de m'appeller. D'avance, MERCI!
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Il te reste le capteur PMH a renettoyer et (j'ai eu le cas sur la mienne) vérifier l'état de la durite qui se trouve entre débimètre et la vanne 3 voies : si elle est trouée (c'est souvent le cas au niveau de la partie en soufflet), l'air passe toujours dans le turbo mais plus par le débimètre => gestion fausée => ralenti & CO qui déconnent.
- LANTIN
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- Enregistré le :lun. 31 janv. 2005, 18:28
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Euh non, pas de photo ...
De mémoire, tu pars du filtre à air, ensuite tu as le débimètre (fixé avec 2 gros clips) ensuite, après le débimètre, la durite en question fixée à ses 2 extremités par deux colliers. Dans le parts-book, la référence est 3434295-6.
Elle est coudée, avec un soufflet dans le coude, et c'est à ce niveau là qu'elle se fissure généralement.
Elle est à +/- 60€ chez volvo ... ça fait à peu près 1€/cm de durite.
De mémoire, tu pars du filtre à air, ensuite tu as le débimètre (fixé avec 2 gros clips) ensuite, après le débimètre, la durite en question fixée à ses 2 extremités par deux colliers. Dans le parts-book, la référence est 3434295-6.
Elle est coudée, avec un soufflet dans le coude, et c'est à ce niveau là qu'elle se fissure généralement.
Elle est à +/- 60€ chez volvo ... ça fait à peu près 1€/cm de durite.