Capteur de pression d'huile
- Vince
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- Localisation :Montaigu la digue la digue…
J'ai installé les jauges additionnelles dans Désirée (batterie + pression huile)
J'ai donc remplacé le capteur tout ou rien par le capteur adhoc.
Mon souci est le suivant : Ca pisse de l'huile !!!
Le capteur d'origine n'a pas de joint, le nouveau en a un mais qui n'est pas démontable.
Mon père y a jeté un oeil, il m'a conseillé de remplacer le joint en place par un joint métallo plastique type joint de bouchon de vidange.
Pensez-vous qu'il faut que je procède ainsi ? D'un autre côté, quand on met le capteur, la vis n'est pas accessible, du coup je serre peut-être pas assez ? Au plus fort que j'ai pu serrer, ça ne fuit que quand on fait monter la pression.
Bref, j'ai remis le capteur d'orgine, donc l'indicateur dit "à fond" tout le temps.
A tous ceux qui ont ce capteur et/ou a tous ceux qui ont eu une fuite d'huile à ce niveau, comment avez vous procédé pour y remédier ?
Merci d'avance
J'ai donc remplacé le capteur tout ou rien par le capteur adhoc.
Mon souci est le suivant : Ca pisse de l'huile !!!
Le capteur d'origine n'a pas de joint, le nouveau en a un mais qui n'est pas démontable.
Mon père y a jeté un oeil, il m'a conseillé de remplacer le joint en place par un joint métallo plastique type joint de bouchon de vidange.
Pensez-vous qu'il faut que je procède ainsi ? D'un autre côté, quand on met le capteur, la vis n'est pas accessible, du coup je serre peut-être pas assez ? Au plus fort que j'ai pu serrer, ça ne fuit que quand on fait monter la pression.
Bref, j'ai remis le capteur d'orgine, donc l'indicateur dit "à fond" tout le temps.
A tous ceux qui ont ce capteur et/ou a tous ceux qui ont eu une fuite d'huile à ce niveau, comment avez vous procédé pour y remédier ?
Merci d'avance
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234
- domi/56
- Incurable / 480 Greffé
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Ce que tu appel capteur est un préssostat d'huile pour indiquer la pression au mano....
Tu ne doit pas avoir suffisamment serré
Quand j'ai monté le mien, j'ai démonté le préssostat en deux parties...ça te permet de visser correctement l'embase sur le bloc moteur et ensuite tu remonte l'autre partie ... je n'ai pas changer de joint et pas de fuite
Tu ne doit pas avoir suffisamment serré

Quand j'ai monté le mien, j'ai démonté le préssostat en deux parties...ça te permet de visser correctement l'embase sur le bloc moteur et ensuite tu remonte l'autre partie ... je n'ai pas changer de joint et pas de fuite

C70T5 BVA 1999 480S BVA 1994 850R BVA 1996






Salut, vous ne connaitriez pas par le plus grand des hazards la ref de ce préssostat d'huile?
Impossible de le trouver dans le partsbook, je ne dois pas avoir les yeux en face des trous ce matin
C'est le même sur tout les moteur, 1.7L, 2.0L, turbo?
Vous avez une idée du prix du neuf chez volvo?
Ca vaut le coup d'en chercher un d'occaz?
Merci d'avance
Impossible de le trouver dans le partsbook, je ne dois pas avoir les yeux en face des trous ce matin
C'est le même sur tout les moteur, 1.7L, 2.0L, turbo?
Vous avez une idée du prix du neuf chez volvo?
Ca vaut le coup d'en chercher un d'occaz?
Merci d'avance
Jérôme
Lisa ES '90 lightblue #552331 seulement
kms
745 GL '88 vertbeurk #217480 ça ne s'invente pas!!
Lisa ES '90 lightblue #552331 seulement

745 GL '88 vertbeurk #217480 ça ne s'invente pas!!
- Yves
- Accro / 480 Fada
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- Enregistré le :sam. 20 nov. 2004, 17:12
- Localisation :St MEME LE TENU (44)
Même modèle sur tous les moteurs.
Quand j'ai monté le mien, j'ai mis 2 joints metal (1 de chaque coté du banjo) achetés 1 € les 2 chez un réparateur de........ matériel agricole
Pour travailler plus à l'aise et bien serrer l'écrou, j'ai démonté le filtre à huile et là, ça passe nickel.
Quand j'ai monté le mien, j'ai mis 2 joints metal (1 de chaque coté du banjo) achetés 1 € les 2 chez un réparateur de........ matériel agricole

Pour travailler plus à l'aise et bien serrer l'écrou, j'ai démonté le filtre à huile et là, ça passe nickel.
Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts..........
244 GL 86.
Toyota Corolla 2020
Ex proprio d'une 480 S boitoto steel gray
244 GL 86.
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- JeanPète
- Fossoyeur du Web
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- Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
- Localisation :Saint-Brieuc (22)
Pressostat
Je pensais que la réf était unique et commune à toutes les 480, sauf les toutes premières, mais apparemment, elle dépend du numéro de châssis et du type de conduite (à droite/à gauche). Pour la tienne, ce serait 3344174 (à vérifier toutefois). De nombreuses informations ICI. Tu y liras que le pressostat existe avec différents supports et que différentes adaptations sont possibles.
Pour le prix, je pense que personne n'a jamais eu l'info directement, mais lorsque j'en ai cherché un, tout le monde me parlait de 150 € chez Volvo. A savoir que le kit de rajout des manomètres coûtait 270 € HT chez Volvo (toujours moins cher en kit, alors...). Pour un d'occasion, c'est sans doute valable, mais il faut encore trouver quelqu'un qui accepte de le vendre : les casseurs n'aiment pas trop prélever une sonde sur un bloc moteur. Pour info, j'ai acheté mon pressostat chez Auvergne Négoce à l'automne 2004 pour environ 45 € livré.
Pour le prix, je pense que personne n'a jamais eu l'info directement, mais lorsque j'en ai cherché un, tout le monde me parlait de 150 € chez Volvo. A savoir que le kit de rajout des manomètres coûtait 270 € HT chez Volvo (toujours moins cher en kit, alors...). Pour un d'occasion, c'est sans doute valable, mais il faut encore trouver quelqu'un qui accepte de le vendre : les casseurs n'aiment pas trop prélever une sonde sur un bloc moteur. Pour info, j'ai acheté mon pressostat chez Auvergne Négoce à l'automne 2004 pour environ 45 € livré.
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
Hello
Pour éviter que ça fuit, j'ai mis un joint de bouchon de vidange en cuivre de la bonne taille (14mm si je me souviens bien). J'avais déjà fait cela sur une 205 depuis longtemps car avant sans joint ça fuyait
Sur la volvo, c'est difficile de bien serrer car l'accès est limité et il faut une bonne clé (de 22 ou 24 si je me souviens bien)... donc après avoir essayé, j'ai fini par me résoudre à sortir le filtre à huile et là ça va facile pour bien serrer
NB : on peut sortir le filtre à huile sans risque de prendre toute l'huile sur les genoux, car il est au dessus du carter d'huile
Bye
PS : j'ai acheté le capteur de pression d'huile VDO de Volvo 15€ en casse ... le mano d'huile, c'est rigolo mais vu la précision de l'afficheur difficile de connaitre la valeur de la pression au ralenti à chaud. Je me suis promis un jour de voir la compatibilité avec le capteur EQUUS qui lui ne faut quasiment rien et que j'avais monté sur une 205 ; voir ICI
Un bon point dèjà, les résistances des 2 capteurs (VDO de la volvo et EQUUS) vont dans le même sens : résistance croissante avec la pression (ce qui n'est pas toujours le cas cf sonde VDO de la 205 GTI qui va à l'envers de la sonde EQUUS) .. donc sur le papier et théoriquement, on devrait pouvoir mettre une sonde EQUUS en lieu et place d'une sonde VDO ... peut être au travers d'un pont diviseur de résistances ... reste à essayer un jour
Pour éviter que ça fuit, j'ai mis un joint de bouchon de vidange en cuivre de la bonne taille (14mm si je me souviens bien). J'avais déjà fait cela sur une 205 depuis longtemps car avant sans joint ça fuyait
Sur la volvo, c'est difficile de bien serrer car l'accès est limité et il faut une bonne clé (de 22 ou 24 si je me souviens bien)... donc après avoir essayé, j'ai fini par me résoudre à sortir le filtre à huile et là ça va facile pour bien serrer
NB : on peut sortir le filtre à huile sans risque de prendre toute l'huile sur les genoux, car il est au dessus du carter d'huile
Bye
PS : j'ai acheté le capteur de pression d'huile VDO de Volvo 15€ en casse ... le mano d'huile, c'est rigolo mais vu la précision de l'afficheur difficile de connaitre la valeur de la pression au ralenti à chaud. Je me suis promis un jour de voir la compatibilité avec le capteur EQUUS qui lui ne faut quasiment rien et que j'avais monté sur une 205 ; voir ICI
Un bon point dèjà, les résistances des 2 capteurs (VDO de la volvo et EQUUS) vont dans le même sens : résistance croissante avec la pression (ce qui n'est pas toujours le cas cf sonde VDO de la 205 GTI qui va à l'envers de la sonde EQUUS) .. donc sur le papier et théoriquement, on devrait pouvoir mettre une sonde EQUUS en lieu et place d'une sonde VDO ... peut être au travers d'un pont diviseur de résistances ... reste à essayer un jour
Modifié en dernier par ceyal le ven. 20 juil. 2007, 13:03, modifié 2 fois.
emplacement du capteur de pression d'huile
bonjour j'aimerai savoir ou on met le capteur de pression d'huile . merci