R5 1700t

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Verrouillé
turmin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :1
Enregistré le :lun. 04 févr. 2008, 20:06
Localisation :Spain
R5 1700t

Message par turmin » lun. 04 févr. 2008, 21:32

Bonjour.

J´ai une r5 gt turbo avec le moteur de un 480 turbo.

J´ai quelques questions: :cry:

- Est necesaire, avec le gestion de volvo, brancher le electrovanne a 3 durites ¿??? est possible fonctionner bien sans la???

- Est necessaire brancher cela pour le jettronic??

Image

- Est necessaire desétamer les résistances 206 et 207 de le inyeccion jettronic?? pour pression sur 0.9???

- Comme je peux faire le pilotage de turbo avec une robbinet et sans le electrovanne a 3 durites??

C´est ma moteur,

Image

Merci beaucoup, et pardon ma français. :oops:

Avatar du membre
JMV11
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :3664
Enregistré le :dim. 04 déc. 2005, 19:45
Localisation :Entre Sâone et Rhône

Message par JMV11 » lun. 04 févr. 2008, 21:41

:aj :aj [qu'est-ce que je disais! (private joke)]

Ici, c'est un forum de Volvo 480, pas de R5.
Si tu souhaites avoir des réponses sur une R5, tu trouveras sans doute des réponses ici: http://forums.gt-turbo.org/

Avatar du membre
simon480
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1745
Enregistré le :lun. 14 mai 2007, 21:40
Localisation :PARIS
Contact :

Message par simon480 » mar. 05 févr. 2008, 00:58

Allez JMV11, c'est toi qui t'ai créé un faux profile, avoues ! :mrgreen:

Là dessus j'ai des connaissances mécaniques :
Mets un moteur Porsche dans ta R5, t'iras encore plus vite
(à condition de brancher les "fils")
||| L'Ex : 480 ES Red 1991 ||| La Défunte : 480 Turbo 1994 Steel Grey ||| Le présent : Saab 900 Turbo 1989 "Champagne" |||

crashrunover
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :431
Enregistré le :jeu. 01 mars 2007, 09:44
Localisation :Orléans

Message par crashrunover » mar. 05 févr. 2008, 10:11

mdr
attend j'ai mieux
mets un moteur de camion
comment ca shelby l'a déjà fait ? sérieux ? ca s'appelle comment ? gt 500 ? bah ma R5 est mieux, j'ai enlevé la vanne :mrgreen:
Image

Turbo de 91 Smoke Silver 141 000 kms.
TOE, Clim & Cuir.

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10455
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » mar. 05 févr. 2008, 10:29

je pense que tu auras du mal à avoir toutes tes réponses ici , déjà car il faut bien reconnaitre que le swap de moteur de 480 dans un GT turbo nous irrite un peu.
et d'autre part car il y a pas masse d'expérience de préparation ici, la 480 c'est plutot pépère, option porte gobelet, siège, chauffant, et cruise control :lol:

mais bon en utilisant la fonction recherche tu trouveras peut être quelques piste pour répondre à tes questions, au pire tu peux peut être compléter les quelques sujets sur le boostage et les spécialistes qui passeront par là t'aideront sûrement.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Nic_258
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :186
Enregistré le :lun. 29 nov. 2004, 20:07
Localisation :93 Aulnay Sous Bois

Re: R5 1700t

Message par Nic_258 » mar. 05 févr. 2008, 22:35

turmin a écrit :Bonjour.

J´ai une r5 gt turbo avec le moteur de un 480 turbo.

J´ai quelques questions: :cry:

- Est necesaire, avec le gestion de volvo, brancher le electrovanne a 3 durites ¿??? est possible fonctionner bien sans la???

ta pas obliger de la brancher mais c mieux pour la boite de vitesse
(overboost)

- Est necessaire brancher cela pour le jettronic??

Image

si tu la debranche il n'y aura plus de controle de l'overboost et plus de coupure a 0.9

- Est necessaire desétamer les résistances 206 et 207 de le inyeccion jettronic?? pour pression sur 0.9???

voir la question precedente

- Comme je peux faire le pilotage de turbo avec une robbinet et sans le electrovanne a 3 durites??

monte un robinet au lieux est place de ton eletrovanne 3 voie

C´est ma moteur,

Image

Merci beaucoup, et pardon ma français. :oops:

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages :8612
Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)

Message par vtec » mar. 05 févr. 2008, 22:46

Oui! Mais ça, on l'avait déjà vu!!!! :-P
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!

Avatar du membre
quatorze
The brain
Messages :1605
Enregistré le :dim. 26 janv. 2003, 22:56
Localisation :Paris

Verrouillage topic swap espagnol

Message par quatorze » mar. 05 févr. 2008, 23:52

Tout a été dit, cloture du topic. ;-)

@+

Verrouillé