Problème de démarrage a froid sur une 440 1.8i

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Problème de démarrage a froid sur une 440 1.8i

Message par thance » dim. 03 févr. 2008, 18:03

En fait ce qui se passe, c'est que le moteur a froid, le choke ne semble pas fonctionner? Je pense a une sonde qui merdouille, mais laquelle?

Il faut pousser sur la pédale pour la faire monter en trm, puis une fois que l'aiguille qui indique la temp du moteur a monté d'un cran, on peut lacher et c'est parti! Après plus aucun prob de ralenti ni rien!

++
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Message par Renegade » dim. 03 févr. 2008, 18:27

heu excuse moi si je me trompe mais le choke c'est sur des moteurs à carbu non ?
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Message par thance » dim. 03 févr. 2008, 18:30

Oui, mais ça doit être le même principe, plus d'essence...

++
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Message par Jerlab » dim. 03 févr. 2008, 18:40

Sonde de température d'eau??
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Message par thance » dim. 03 févr. 2008, 18:42

P-e...

En tout cas elle perds du LR, mais on sait pas ou il va :shock:

Et même sans LR elle tourne sans prob :lol:

++
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Message par Jerlab » dim. 03 févr. 2008, 18:54

Pompe a eau??
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Message par thance » dim. 03 févr. 2008, 18:56

Ben apparemment elle est bonne... Elle ne perds pas de la, mais c'est p-e ça quand même, mais ça n'explique pas le problème de démarrage...

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Message par ceyal » lun. 04 févr. 2008, 02:12

Hi

A froid c'est la sonde d'eau qui joue un rôle majeur ... l'info qu'elle envoie est utilisée par l'ECU pour enrichir fortement le mélange (ex typique mais pas sur Volvo 480 ... ralenti en marche moteur chaud injecteur ouvert 2 ms ... ralenti départ à froid .. injecteur ouvert 20 ms)

Si elle déraille, l'ECU peut penser qu'il fait chaud et injecter moins d'essence
Donc vérifier sa valeur avec un Ohmmètre

Si elle est débranchée, le circuit électrqiue est ouvert donc la résistance est infinie ... la plupart (mais pas tous) des ECUs détectent l'erreur et ne tiennent alors pas compte de sa valeur mais prennent alors en compte celle de la sonde de température d'air
Bye

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Message par thance » lun. 04 févr. 2008, 09:00

Merci pour tes infos ceyal.

Je vais essayer de l'identifier et voir si elle n'est pas déconnectée...

T'as une idée de la valeur qu'elle doit avoir?

Merci++
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Message par dacascos » lun. 04 févr. 2008, 09:44

thance a écrit :P-e...

En tout cas elle perds du LR, mais on sait pas ou il va :shock:

Et même sans LR elle tourne sans prob :lol:

++
Mais sans liquide de refroidissement, la sonde d'eau ne prendra pas la bonne température.
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Message par thance » lun. 04 févr. 2008, 10:04

Elle ne démarre pas mieux avec ou sans...

Et chose assez bizarre, le liquide de refroidissement se barre a l'arrêt...

Après 30 km le niveau n'as pas bougé d'un poil, et ce matin ya 1cm de parti, et rien par terre :shock:

++
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Message par dacascos » lun. 04 févr. 2008, 10:13

Si tu en as remis, c'est normal, les 1 cm en moins
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Message par thance » lun. 04 févr. 2008, 10:14

Oui mais ça ne s'arrête jamais de descendre... pas comme si ça se tassait.... ya vrmt une fuite!

++
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Message par dacascos » lun. 04 févr. 2008, 10:27

Si tu ne vois vraiment rien au sol, c'est que çà passe dans la combution :-( je ne vois pas d'autres explications.

Ton liquide ne monte pas à ébulition ?
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Message par thance » lun. 04 févr. 2008, 10:28

Non, et pas de glouglou ni de mayonnaise... :shock:
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Message par dacascos » lun. 04 févr. 2008, 10:30

Si lors de l'arrêt du moteur, le circuit est toujours en pression et que du liquide passe dans une ou les chambres de combustion, je pense que çà pourrait aussi expliquer ton problème de démarrage à froid.

Mais ce ne sont que des hypothèses pour l'instant ;-)
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Message par thance » lun. 04 févr. 2008, 10:50

Ah oui p-e...

Mais alors elle fumerais exagérément blanc au démarrage, ce qui n'est pas le cas :shock:

Ou le Lr peut partir d'autre?

En fait je pense que les 2 problèmes ne sont pas liés, mais pas sur...

Faudrait que je sache ou est la sonde de temp d'eau, pasque j'ai vu un fil déconnecté au niveau du pmh...

++
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Message par Ben » lun. 04 févr. 2008, 11:03

on a parlé pas mal de fois de cette sonde, je pense que tu peux même trouvé les valeurs à relever. sinon elle se trouve sur le devant du moteur coté papillon.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

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Message par thance » lun. 04 févr. 2008, 11:46

Je sens que je vais demander a mon garagiste de regarder ça...

Va-t-elle passer le contrôle technique?

Suspense :mrgreen:
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Message par ceyal » mer. 06 févr. 2008, 02:57

thance a écrit : Faudrait que je sache ou est la sonde de temp d'eau, pasque j'ai vu un fil déconnecté au niveau du pmh...
Sur moteur 2 litres :
Sonde de température d'eau (connecteur rouge à 2 fils) pour le système d'injection située sur l'avant du moteur près de la 1° bougie (celle de droite quand on fait face au moteur) qui sert au calculateur d'injection. Cette sonde précise a un connecteur à 2 fils : un fil mesure et un fil retour de masse

A 0° : 6000 Ohms (+/- 10%), a 5° : 4800 Ohms 10°C : 3800 Ohms 15°: 3000 Ohms A 20°, on doit mesurer cette sonde à 2500 Ohms +/- 300 … la résistance décroit rapidement avec la température et se situe à 330 Ohms à 80°C

Photo in http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 431245.htm

Bye

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