Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
-
gadichon
- Nouveau Membre

-
SILENT BLOCKS
Salut à tous.
Ma 480 vieillit! Les silent blocks sont tellement usés qu'elle gronde comme l'orage a chq fois que j'accelère.
D'après le concessionnaire Volvo, les remplacer coute très cher.. Et ce surtout parce que les pièces elles meme coutent cher.
Y a t il parmi vous des gens qui auraient remplacés leurs silent blocks et qui pourraient me conseiller? (Pièces Renault ou Ford, je crois qu'il y a une interopérabilité à moindre cout mais je ne dipose pas de plus de précisions).
Merci à tous!

480 vendue le 02/10/07
-
Invité
J'en ai fait changé 2 chez Volvo : le support droit et le support arrière. Un peu moins de 600 €, mais c'est la main d'oeuvre qui est chère. En le faisant "au noir", c'est beaucoup moins cher.
Après, pour la compatibilité des pièces, je laisse la parole aux vrais mécanos de la 480.
-
gadichon
- Nouveau Membre

-
En fonction du garage ou j'appelle on me dit qu'il y en a soit 3, soit 4...
Pour moi , clairement, il y en a un à gauche qui est mort et certainement un vers l'arriere.
Est il usuel de ne pas tous les remplacer à la fois?
Qui peut me faire la main d'oeuvre "au noir" sur Paris? hum hum...

480 vendue le 02/10/07
-
Invité
Il y a trois silent-blocs, plus un support-moteur amortisseur (côté droit donc, n'est ce pas kap...). Tu peux les remplacer tous d'un coup ou l'un après l'autre, selon l'état de ton portefeuille... Sachant que le plus important, semble t-il, est celui avec l'amortisseur.
Si tu es disponible en semaine, je peux demander à mon mécanicien s'il est OK pour te les changer. Comme il a peut être retrouvé un boulot, ses dispos sont aléatoires. Il est sur Melun, pas sur Paris.
-
gadichon
- Nouveau Membre

-
C'est très gentil de ta part. Je suis interéssé par ton plan Melun. Faut il que je me procure les pieces en avance ou c'est lui qui les fournira??
Si c'est moi qui doit les acheter, y a t il une combine pour les payer moins cher (genre référence Valeo ou Sachs ou marque générique) ou bien est-ce un produit typiquement Volvo???
Merci à toi!

480 vendue le 02/10/07
-
Invité
gadichon a écrit :C'est très gentil de ta part. Je suis interéssé par ton plan Melun. Faut il que je me procure les pieces en avance ou c'est lui qui les fournira??
Si c'est moi qui doit les acheter, y a t il une combine pour les payer moins cher (genre référence Valeo ou Sachs ou marque générique) ou bien est-ce un produit typiquement Volvo???
Merci à toi!

Faudra que je lui demande s'il peut les avoir via son magasin habituel. Dans ce cas, il a une remise sur les pièces donc tu les paieras moins cher. Je l'appelle demain pour voir ça, et s'il est d'accord, tu l'appelles.
-
gadichon
- Nouveau Membre

-
d'accord.
à titre d'info pour le monsieur.
TYPE EX145E
PMC 05.12.1990
NST 564019
(Pour voir les pièces, mais je pense que je lui dirai moi quand je l'appelle non?)
A plus!

480 vendue le 02/10/07
-
Invité
gadichon a écrit :d'accord.
à titre d'info pour le monsieur.
TYPE EX145E
PMC 05.12.1990
NST 564019
(Pour voir les pièces, mais je pense que je lui dirai moi quand je l'appelle non?)
A plus!

MP envoyé.