gain de puissance ?
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salut , j ai récupéré un échangeur air air je voudrais savoir si ce montage est possible sur nos turbo et quel gains apporterais sur les performances moteur
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gain de puissance ?
merci pour ce conseil nic mon echangeur et en effet tout alu il ne me reste plus qua le monter et a comparer le gain de puissance de toute facon le turbo ne peut que mieux respirer. merci encore
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gain de puissance?
mes deux echangeurs sont ceux de r5 gt turbo
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C'est le monde a l'envers!!! Planquez les GTT! Va y avoir des dégats!!!



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"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
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Surtout que celui des SP5 est vraiment tout petit
Alors alu/plastique ou tout alu, si c'est pour en mettre un tout petit dont la surface d'échange est moindre, je vois pas trop ou ets le gain.
Surtout que le plastique c'est juste sur bords...
Enfin j'dis ça...

Alors alu/plastique ou tout alu, si c'est pour en mettre un tout petit dont la surface d'échange est moindre, je vois pas trop ou ets le gain.
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Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
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Raaa désolé je le referais plus, d'ailleurs je vais me mettre en quête d'une SP5GTT car je compte passer Leila en 1.4 

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1
ca prend trop de place
2
ca va pas servir a grand chose. parce que un échangeur, certes ca rafraichit l'air mais ca crée aussi des pertes de charges, donc pour le même débit d'air qui rentre il faut que ton turbo souffle plus fort pour compenser ça.
Donc certes on peu gagnr en bas débit (bas régime, papillon des gazs peu ouvert) mais en plein gaz on risque peut etre de perdre...
D'après les données Volvo, notre échangeur diminue la température de l'air d'environ 40°C. Est ce que quelq'un sait a combien sort l'air en sortie de turbo??

2

Donc certes on peu gagnr en bas débit (bas régime, papillon des gazs peu ouvert) mais en plein gaz on risque peut etre de perdre...
D'après les données Volvo, notre échangeur diminue la température de l'air d'environ 40°C. Est ce que quelq'un sait a combien sort l'air en sortie de turbo??
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Possible, mais il y a surement d'autres paramètres qui influent
Par exemple pour refrigerer ton serpentin, tu vas utiliser de l'énergie pour produire du froid....sera-t-elle suffisament petite pour être lagrement compensée par la gain??
Par exemple pour refrigerer ton serpentin, tu vas utiliser de l'énergie pour produire du froid....sera-t-elle suffisament petite pour être lagrement compensée par la gain??
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Bah serpentin = moins de pertes de charges donc + de débit 

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ça doit pas être très frais, après avoir été compressé dans un sèche cheveux chauffé à blancJerlab a écrit :Est ce que quelq'un sait a combien sort l'air en sortie de turbo??

hein? ce post n'est pas très constructif? je peux faire un petit coucou avant de partir ?

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J'en suis pas persuadé! Le rôle de l'échangeur, c'est de refroidir l'air pour en augmenter la masse. Est ce qu'un serpentin peut remplir les mêmes fonctions et si oui, pourquoi les constructeurs ne l'ont pas adopté? 

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si tu veux moins de perte de charge, il faut conserver une section constante soit un diamètre de 50-60 - imagine la taille de la bestioleJerlab a écrit :Bah serpentin = moins de pertes de charges donc + de débit
sepentin = aussi moins de surface d'échange thermique
pour la DA, ça suffit, il n'y a quasi pas de débit ni d'échauffement (comparé à la quantité d'air qui passe dans le turbo)
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