gain de puissance ?

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages :8599
Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)

Message par vtec » ven. 22 févr. 2008, 22:10

Pépé a 43 ans! Alors que je ne suis même pas papa a 56 ans!!! :shock: Aurais je oublier quelque chose en cours de route :?: :roll: :mrgreen: :shock:
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!

Nic_258
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :186
Enregistré le :lun. 29 nov. 2004, 20:07
Localisation :93 Aulnay Sous Bois

Message par Nic_258 » sam. 23 févr. 2008, 02:01

la partie echappement du turbo tourne autour de 900°
sa donne une petite idee de la temperature
la temperature ne doit pas etre trop base non plus
un echangeur efficace doit etre parfaitement étanche
quelque soit la pression et la temperature ce qui
est loin d'etre le cas de la plupart des echangeur de serie

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » sam. 23 févr. 2008, 02:36

Cartman a écrit :
Jerlab a écrit :Bah serpentin = moins de pertes de charges donc + de débit ;-)
si tu veux moins de perte de charge, il faut conserver une section constante soit un diamètre de 50-60 - imagine la taille de la bestiole

sepentin = aussi moins de surface d'échange thermique

pour la DA, ça suffit, il n'y a quasi pas de débit ni d'échauffement (comparé à la quantité d'air qui passe dans le turbo)
Je sais, mais on parlait de serpentin refroidi ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

demazieres
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :21
Enregistré le :mer. 11 avr. 2007, 08:20
Localisation :dunkerque

Message par demazieres » sam. 23 févr. 2008, 13:50

pour repondre a vtec je n ais pas choisis non plus d etre "grand pere" a 43 ans . j ai peut etre fait une erreur il y a 24 ans :lol:

demazieres
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :21
Enregistré le :mer. 11 avr. 2007, 08:20
Localisation :dunkerque

Message par demazieres » sam. 23 févr. 2008, 13:54

nic quand tu parle de pression c est celle en sortie d échangeur ?

Nic_258
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :186
Enregistré le :lun. 29 nov. 2004, 20:07
Localisation :93 Aulnay Sous Bois

Message par Nic_258 » sam. 23 févr. 2008, 18:41

c'est la pression qui ce trouve dans echangeur et la temperature de celui si qui fait que l'echangeur se dilate et fait perdre de la pression

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages :8599
Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)

Message par vtec » sam. 23 févr. 2008, 18:47

demazieres a écrit :pour repondre a vtec je n ais pas choisis non plus d etre "grand pere" a 43 ans . j ai peut etre fait une erreur il y a 24 ans :lol:
Faut jamais regretter ce que l'on a fait! Que ce soit bon ou que ce soit mauvais, il y a toujours une conclusion a en tirer!!! Mais bon! On est peut être un peu HS!!! :mrgreen: ;-)
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!

Avatar du membre
480Bionics
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :318
Enregistré le :ven. 17 oct. 2003, 16:47
Localisation :BETHISY SAINT MARTIN (60)

Message par 480Bionics » dim. 24 févr. 2008, 13:32

Si on imaginait un serpentin accolé aux tubulures de clim?????
Alexandre Gault

demazieres
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :21
Enregistré le :mer. 11 avr. 2007, 08:20
Localisation :dunkerque

Message par demazieres » dim. 24 févr. 2008, 14:39

on peut l imaginer mais vus le boulot!, et reste a voir ci ont ne ralentirais pas le flux d air pour le radiateur d eau

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages :8599
Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)

Message par vtec » dim. 24 févr. 2008, 14:44

Qu'est ce que tu entend par "tubulures de clim"?
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!

Nic_258
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :186
Enregistré le :lun. 29 nov. 2004, 20:07
Localisation :93 Aulnay Sous Bois

Message par Nic_258 » lun. 25 févr. 2008, 01:14

tu veut refroidire ton echangeur???
sa existe deja
dans une genre de tubulure de refroidisement de DA
tu balance un gaz genre azote et voila
mais bon tu va refroidire et faire geler ton huile de DA
en passent donc pas une tres bonne idee dans l'etat

Avatar du membre
RTK
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :772
Enregistré le :lun. 21 nov. 2005, 19:13
Localisation :Région Centre

Message par RTK » dim. 20 avr. 2008, 18:50

j'ai vu des échangeurs de mégane DCi qui m'avaient l'air d'être tout alu et d'une taille acceptable.
Je crois que je vais me lancer .... :twisted:

Sinon j'ai vu sur le forum Europe que leurs turbos avaient des brides d'échappement bizarre mais qui permettaient le montage de volutes plus grosses ....

Image
Image
Image
Image

Ils les trouvent OU leurs corps fontes ??? :cry:
* Mon ex : Titine : 480 Tbo 1991 Black Metallic 250.000 kms "Pack Sport" :mrgreen:
* Raoul : 854 T5 summum 273.000 kms :mrgreen:
* Notre utilitaire : V70 Fuel 1999 290.000 kms
_____________________________
Roulez en Volvo !! Ca détend ...8-)

Avatar du membre
stalker
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :3117
Enregistré le :jeu. 08 nov. 2007, 08:25
Localisation :Annecy

Message par stalker » dim. 20 avr. 2008, 18:59

c est un T3 et un T2?

Nic_258
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :186
Enregistré le :lun. 29 nov. 2004, 20:07
Localisation :93 Aulnay Sous Bois

Message par Nic_258 » lun. 21 avr. 2008, 12:37

c'est un T2 d'origine et un T25 de Nissan 200sx

pour l'échangeur de Megane, Laguna etc.. DCi
il sont bien tout en alu mais tres peut épais et surtout emboutie
et non souder (perte de pression même problème d'avec les alu/plastique)

mais le plus chaud c'est qu'il y a eu un gros soucie de fuite sur tout c échangeur et que leur remplacement est très fréquent chez Renault
alors si tu en récupéré un d'occasion il y de forte change que il soit mort...

Avatar du membre
RTK
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :772
Enregistré le :lun. 21 nov. 2005, 19:13
Localisation :Région Centre

Message par RTK » mar. 22 avr. 2008, 18:43

non pas encore mais suite à ton discours je vais me tourner vers autre chose :-|

Que me conseillerais tu ??

Pour le montage du T25 tu récupères juste la volute ou il existe des brides compatibles avec nos titines ???
* Mon ex : Titine : 480 Tbo 1991 Black Metallic 250.000 kms "Pack Sport" :mrgreen:
* Raoul : 854 T5 summum 273.000 kms :mrgreen:
* Notre utilitaire : V70 Fuel 1999 290.000 kms
_____________________________
Roulez en Volvo !! Ca détend ...8-)

Nic_258
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :186
Enregistré le :lun. 29 nov. 2004, 20:07
Localisation :93 Aulnay Sous Bois

Message par Nic_258 » mer. 23 avr. 2008, 14:21

avec un dollar faible sa vaut encore plus le cout
vérifie juste les dimension pour l'échangeur mais sur nos 480 il y a de la place monte l'échangeur le plus épais possible pour évite les perte de charge
http://motors.shop.ebay.com/items/inter ... ntercooler

le T25 de Nissan 200sx sa monte nickel juste a adapter le downpipe
(échappements)
http://motors.shop.ebay.com/items/turbo ... urboQ20t25

vérifie qu'il envoie bien en france (tout les boutique ne le font pas)

LeVautroyeur
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :436
Enregistré le :mar. 03 oct. 2006, 19:18
Localisation :Aisne (Pas entre tes jambes !)

Message par LeVautroyeur » mer. 23 avr. 2008, 18:28

Petite question , la différence entre le t25 et le t20, le t25 souffle plus pour la même pression demandé ?

Si c'est pour augmenter la pression de peu, pourquoi ne pas toucher celle tu t20 légèrement ?

Avatar du membre
JeanPète
Fossoyeur du Web
Messages :3319
Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
Localisation :Saint-Brieuc (22)

Message par JeanPète » jeu. 24 avr. 2008, 01:00

Nic_258 a écrit :vérifie qu'il envoie bien en france (tout les boutique ne le font pas)
Et se méfier du passage à la douane (forfait + TVA) et des copies asiatiques qui circulent sur eBay, même chez des Powersellers... Google est votre ami : "nom du vendeur+turbocharger+copy" (Rechercher dans Web, si vous fréquentez Google.fr).
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !

Nic_258
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :186
Enregistré le :lun. 29 nov. 2004, 20:07
Localisation :93 Aulnay Sous Bois

Message par Nic_258 » jeu. 24 avr. 2008, 13:59

le T25 ne s'essoufflera pas dans les tour mais accrochera plus haut aussi

Sur un 1700 un T2 n'est pas vraiment bien adapter pour de la puissance

A sa conception volvo ne chercher pas la puissance mais le couple et un régime d'accrochage très bas

Avatar du membre
RTK
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :772
Enregistré le :lun. 21 nov. 2005, 19:13
Localisation :Région Centre

Message par RTK » mer. 14 mai 2008, 19:04

Bon j'ai reçu ça aujourd'hui :-D , reste plus qu'a attendre les durites qui vont bien :twisted:

Image

Image
* Mon ex : Titine : 480 Tbo 1991 Black Metallic 250.000 kms "Pack Sport" :mrgreen:
* Raoul : 854 T5 summum 273.000 kms :mrgreen:
* Notre utilitaire : V70 Fuel 1999 290.000 kms
_____________________________
Roulez en Volvo !! Ca détend ...8-)

Avatar du membre
carter911
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :472
Enregistré le :mer. 31 déc. 2003, 19:42
Localisation :France Orléans

Message par carter911 » mer. 14 mai 2008, 21:50

RTK a écrit :Bon j'ai reçu ça aujourd'hui :-D , reste plus qu'a attendre les durites qui vont bien :twisted:
quesce que c'est?
4 8 0 Turbo '93 XLBEX193E0C583194

Avatar du membre
RTK
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :772
Enregistré le :lun. 21 nov. 2005, 19:13
Localisation :Région Centre

Message par RTK » mer. 14 mai 2008, 21:59

échangeur air/air tout alu soudé pour le turbo ;-)
* Mon ex : Titine : 480 Tbo 1991 Black Metallic 250.000 kms "Pack Sport" :mrgreen:
* Raoul : 854 T5 summum 273.000 kms :mrgreen:
* Notre utilitaire : V70 Fuel 1999 290.000 kms
_____________________________
Roulez en Volvo !! Ca détend ...8-)

Avatar du membre
stalker
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :3117
Enregistré le :jeu. 08 nov. 2007, 08:25
Localisation :Annecy

Message par stalker » jeu. 15 mai 2008, 02:52

Tu nous diras ce que ça donne alors?
Parceque j'aimerai bien savoir la différence entre les deux

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10415
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » jeu. 15 mai 2008, 09:34

mais il est quand même largement plus petit que celui d'origine, ça va pas poser un pb ?

en tous les cas, c'est une jolie pièce
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
stalker
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :3117
Enregistré le :jeu. 08 nov. 2007, 08:25
Localisation :Annecy

Message par stalker » jeu. 15 mai 2008, 12:16

il est aussi bien plus épais ben

Répondre