Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
-
vtec
- Modérateur
- Messages :8599
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Message
par vtec » ven. 22 févr. 2008, 22:10
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
-
Nic_258 - Très Actif / 480 Fana

- Messages :186
- Enregistré le :lun. 29 nov. 2004, 20:07
- Localisation :93 Aulnay Sous Bois
Message
par Nic_258 » sam. 23 févr. 2008, 02:01
la partie echappement du turbo tourne autour de 900°
sa donne une petite idee de la temperature
la temperature ne doit pas etre trop base non plus
un echangeur efficace doit etre parfaitement étanche
quelque soit la pression et la temperature ce qui
est loin d'etre le cas de la plupart des echangeur de serie
-
Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Message
par Jerlab » sam. 23 févr. 2008, 02:36
Cartman a écrit :Jerlab a écrit :Bah serpentin = moins de pertes de charges donc + de débit

si tu veux moins de perte de charge, il faut conserver une section constante soit un diamètre de 50-60 - imagine la taille de la bestiole
sepentin = aussi moins de surface d'échange thermique
pour la DA, ça suffit, il n'y a quasi pas de débit ni d'échauffement (comparé à la quantité d'air qui passe dans le turbo)
Je sais, mais on parlait de serpentin refroidi

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
-
demazieres - Nouveau Membre

- Messages :21
- Enregistré le :mer. 11 avr. 2007, 08:20
- Localisation :dunkerque
Message
par demazieres » sam. 23 févr. 2008, 13:50
pour repondre a vtec je n ais pas choisis non plus d etre "grand pere" a 43 ans . j ai peut etre fait une erreur il y a 24 ans

-
demazieres - Nouveau Membre

- Messages :21
- Enregistré le :mer. 11 avr. 2007, 08:20
- Localisation :dunkerque
Message
par demazieres » sam. 23 févr. 2008, 13:54
nic quand tu parle de pression c est celle en sortie d échangeur ?
-
Nic_258 - Très Actif / 480 Fana

- Messages :186
- Enregistré le :lun. 29 nov. 2004, 20:07
- Localisation :93 Aulnay Sous Bois
Message
par Nic_258 » sam. 23 févr. 2008, 18:41
c'est la pression qui ce trouve dans echangeur et la temperature de celui si qui fait que l'echangeur se dilate et fait perdre de la pression
-
vtec
- Modérateur
- Messages :8599
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Message
par vtec » sam. 23 févr. 2008, 18:47
demazieres a écrit :pour repondre a vtec je n ais pas choisis non plus d etre "grand pere" a 43 ans . j ai peut etre fait une erreur il y a 24 ans

Faut jamais regretter ce que l'on a fait! Que ce soit bon ou que ce soit mauvais, il y a toujours une conclusion a en tirer!!! Mais bon! On est peut être un peu HS!!!

Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
-
480Bionics
- Hyperactif / 480 Mania

- Messages :318
- Enregistré le :ven. 17 oct. 2003, 16:47
- Localisation :BETHISY SAINT MARTIN (60)
Message
par 480Bionics » dim. 24 févr. 2008, 13:32
Si on imaginait un serpentin accolé aux tubulures de clim?????
Alexandre Gault
-
demazieres - Nouveau Membre

- Messages :21
- Enregistré le :mer. 11 avr. 2007, 08:20
- Localisation :dunkerque
Message
par demazieres » dim. 24 févr. 2008, 14:39
on peut l imaginer mais vus le boulot!, et reste a voir ci ont ne ralentirais pas le flux d air pour le radiateur d eau
-
vtec
- Modérateur
- Messages :8599
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Message
par vtec » dim. 24 févr. 2008, 14:44
Qu'est ce que tu entend par "tubulures de clim"?
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
-
Nic_258 - Très Actif / 480 Fana

- Messages :186
- Enregistré le :lun. 29 nov. 2004, 20:07
- Localisation :93 Aulnay Sous Bois
Message
par Nic_258 » lun. 25 févr. 2008, 01:14
tu veut refroidire ton echangeur???
sa existe deja
dans une genre de tubulure de refroidisement de DA
tu balance un gaz genre azote et voila
mais bon tu va refroidire et faire geler ton huile de DA
en passent donc pas une tres bonne idee dans l'etat
-
RTK
- Accro / 480 Fada

- Messages :772
- Enregistré le :lun. 21 nov. 2005, 19:13
- Localisation :Région Centre
Message
par RTK » dim. 20 avr. 2008, 18:50
j'ai vu des échangeurs de mégane DCi qui m'avaient l'air d'être tout alu et d'une taille acceptable.
Je crois que je vais me lancer ....
Sinon j'ai vu sur le forum Europe que leurs turbos avaient des brides d'échappement bizarre mais qui permettaient le montage de volutes plus grosses ....
Ils les trouvent OU leurs corps fontes ???

* Mon ex : Titine : 480 Tbo 1991 Black Metallic 250.000 kms "Pack Sport"
* Raoul : 854 T5 summum 273.000 kms
* Notre utilitaire : V70 Fuel 1999 290.000 kms
_____________________________
Roulez en Volvo !! Ca détend ...

-
stalker
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :3117
- Enregistré le :jeu. 08 nov. 2007, 08:25
- Localisation :Annecy
Message
par stalker » dim. 20 avr. 2008, 18:59
c est un T3 et un T2?
-
Nic_258 - Très Actif / 480 Fana

- Messages :186
- Enregistré le :lun. 29 nov. 2004, 20:07
- Localisation :93 Aulnay Sous Bois
Message
par Nic_258 » lun. 21 avr. 2008, 12:37
c'est un T2 d'origine et un T25 de Nissan 200sx
pour l'échangeur de Megane, Laguna etc.. DCi
il sont bien tout en alu mais tres peut épais et surtout emboutie
et non souder (perte de pression même problème d'avec les alu/plastique)
mais le plus chaud c'est qu'il y a eu un gros soucie de fuite sur tout c échangeur et que leur remplacement est très fréquent chez Renault
alors si tu en récupéré un d'occasion il y de forte change que il soit mort...
-
RTK
- Accro / 480 Fada

- Messages :772
- Enregistré le :lun. 21 nov. 2005, 19:13
- Localisation :Région Centre
Message
par RTK » mar. 22 avr. 2008, 18:43
non pas encore mais suite à ton discours je vais me tourner vers autre chose
Que me conseillerais tu ??
Pour le montage du T25 tu récupères juste la volute ou il existe des brides compatibles avec nos titines ???
* Mon ex : Titine : 480 Tbo 1991 Black Metallic 250.000 kms "Pack Sport"
* Raoul : 854 T5 summum 273.000 kms
* Notre utilitaire : V70 Fuel 1999 290.000 kms
_____________________________
Roulez en Volvo !! Ca détend ...

-
LeVautroyeur - Hyperactif / 480 Mania

- Messages :436
- Enregistré le :mar. 03 oct. 2006, 19:18
- Localisation :Aisne (Pas entre tes jambes !)
Message
par LeVautroyeur » mer. 23 avr. 2008, 18:28
Petite question , la différence entre le t25 et le t20, le t25 souffle plus pour la même pression demandé ?
Si c'est pour augmenter la pression de peu, pourquoi ne pas toucher celle tu t20 légèrement ?
-
JeanPète
- Fossoyeur du Web
- Messages :3319
- Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
- Localisation :Saint-Brieuc (22)
Message
par JeanPète » jeu. 24 avr. 2008, 01:00
Nic_258 a écrit :vérifie qu'il envoie bien en france (tout les boutique ne le font pas)
Et se méfier du passage à la douane (forfait + TVA) et des copies asiatiques qui circulent sur eBay, même chez des Powersellers... Google est votre ami : "nom du vendeur+turbocharger+copy" (Rechercher dans Web, si vous fréquentez Google.fr).
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
-
Nic_258 - Très Actif / 480 Fana

- Messages :186
- Enregistré le :lun. 29 nov. 2004, 20:07
- Localisation :93 Aulnay Sous Bois
Message
par Nic_258 » jeu. 24 avr. 2008, 13:59
le T25 ne s'essoufflera pas dans les tour mais accrochera plus haut aussi
Sur un 1700 un T2 n'est pas vraiment bien adapter pour de la puissance
A sa conception volvo ne chercher pas la puissance mais le couple et un régime d'accrochage très bas
-
RTK
- Accro / 480 Fada

- Messages :772
- Enregistré le :lun. 21 nov. 2005, 19:13
- Localisation :Région Centre
Message
par RTK » mer. 14 mai 2008, 19:04
* Mon ex : Titine : 480 Tbo 1991 Black Metallic 250.000 kms "Pack Sport"
* Raoul : 854 T5 summum 273.000 kms
* Notre utilitaire : V70 Fuel 1999 290.000 kms
_____________________________
Roulez en Volvo !! Ca détend ...

-
carter911
- Hyperactif / 480 Mania

- Messages :472
- Enregistré le :mer. 31 déc. 2003, 19:42
- Localisation :France Orléans
Message
par carter911 » mer. 14 mai 2008, 21:50
RTK a écrit :Bon j'ai reçu ça aujourd'hui

, reste plus qu'a attendre les durites qui vont bien
quesce que c'est?
4 8 0 Turbo '93 XLBEX193E0C583194
-
RTK
- Accro / 480 Fada

- Messages :772
- Enregistré le :lun. 21 nov. 2005, 19:13
- Localisation :Région Centre
Message
par RTK » mer. 14 mai 2008, 21:59
échangeur air/air tout alu soudé pour le turbo

* Mon ex : Titine : 480 Tbo 1991 Black Metallic 250.000 kms "Pack Sport"
* Raoul : 854 T5 summum 273.000 kms
* Notre utilitaire : V70 Fuel 1999 290.000 kms
_____________________________
Roulez en Volvo !! Ca détend ...

-
stalker
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :3117
- Enregistré le :jeu. 08 nov. 2007, 08:25
- Localisation :Annecy
Message
par stalker » jeu. 15 mai 2008, 02:52
Tu nous diras ce que ça donne alors?
Parceque j'aimerai bien savoir la différence entre les deux
-
Ben
- Modérateur
- Messages :10415
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
-
Contact :
Message
par Ben » jeu. 15 mai 2008, 09:34
mais il est quand même largement plus petit que celui d'origine, ça va pas poser un pb ?
en tous les cas, c'est une jolie pièce
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km

-
stalker
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :3117
- Enregistré le :jeu. 08 nov. 2007, 08:25
- Localisation :Annecy
Message
par stalker » jeu. 15 mai 2008, 12:16
il est aussi bien plus épais ben