Freinage ou ralentissement ? [résolu]

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matteo69
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Message par matteo69 » lun. 25 févr. 2008, 13:26

non, l'eau est pas conductrice, elle est isolante, tout matière isolante une limite d isolation avec la haute tension, tu peut prendre une pile de 9v la mettre sous l'eau avec une ampoule elle s allumera, quand une voiture est sous l'eau les vitres electriques fonctionnent toujours ..

la différence entre l'eau et le liquide de frein c est l ébulition, 100degrés pour l'eau et plus de 200 pour le liquide de frein, à savoir que lorsqu'on freine de 150 à 0 il faut environ 7 segondes et avec l energie dépensée dans ces 7 segondes on peut faire bouillir 20litres d'eau ..

normalement est toléré 2% d'humidité dans le liquide de frein.

donc première choses à regarder c est :

Image


et ensuite controler l assistance et le grippage des etriers ..

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Jerlab
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Message par Jerlab » lun. 25 févr. 2008, 13:27

matteo69 a écrit :non, l'eau est pas conductrice, elle est isolante
C'est un peu ce que j'ai dit :mrgreen:
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Message par vtec » lun. 25 févr. 2008, 14:02

Jerlab a écrit :
matteo69 a écrit :non, l'eau est pas conductrice, elle est isolante
C'est un peu ce que j'ai dit :mrgreen:
Demandez donc a Claude François ce qu'il en pense!!! :mrgreen: :lol: :lol:

















:arrow: :arrow: :arrow: ...........Ca va! Ca va! Poussez pas derrière!!!!
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Message par demazieres » lun. 25 févr. 2008, 16:16

l eau ferigineuse oui mais l alcool non

Nic_258
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Message par Nic_258 » lun. 25 févr. 2008, 18:33

enfin remplacer du liquide de frein par de l'eau serai aussi idiot
qui de le remplacer pas du LHM sa flinguerai tout, maitre cylindre et etrier

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Message par vtec » lun. 25 févr. 2008, 22:14

Oui! Mais pas pour les mêmes raisons!!! ;-)
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albrecht
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Message par albrecht » mer. 27 févr. 2008, 00:28

ce n'est pas l'attaque qui m'a gèné, j'ai conduit jusqu' à l'automne dernier une corsa 12i de 1992 et par rapport à ma 206 société il y avait un monde quand au mordant. Mais ce qui m'a surpris avec la 480 c'est que ça n'a rien de freinage, même en appuyant fort. Je voulais l'avis d'habitués avant les gros démontages. Je peu juste rajouter que les plaquettes ont été changées et que les diques arrières n'ont pratiquement pas de bavure et ceux de devant guère plus. je vais attaquer les travaux ce weeck-end: asistance, durites, liquide et biensûr propreté et marque des plaquettes. Je vous tiendrai au courant. C'est une plaisir, alors quelques jours d'immobilisation ne changeront pas grand chose...

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Message par albrecht » mer. 27 févr. 2008, 00:44

quand au contrôle techniques.... Comme saint Thomas...je ne crois que ce que je vois, alors avec vos conseils et ce que je sais moi-même ça devrai faire avancer la chose. Le reste de la voiture y compris la boîte auto (et je n'ai pas honte, c'est super) me semble saint et encore d'actualité. que du plaisir en perspective, l'originalité en plus.

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Message par stalker » mer. 27 févr. 2008, 08:27

Original, oui c'est sur, une boite auto en france c est pas courant :mrgreen:

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Message par JeanPète » mer. 27 févr. 2008, 13:38

Albrecht, je te confirme : une 480 freine TRES bien, normalement.
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

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Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

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Message par thance » mer. 27 févr. 2008, 13:52

Encore mieux avec des disques ventilés, l'abs et des plaquettes neuves :mrgreen:
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Message par vtec » mer. 27 févr. 2008, 13:53

albrecht a écrit :ce n'est pas l'attaque qui m'a gèné, j'ai conduit jusqu' à l'automne dernier une corsa 12i de 1992 et par rapport à ma 206 société il y avait un monde quand au mordant. Mais ce qui m'a surpris avec la 480 c'est que ça n'a rien de freinage, même en appuyant fort. Je voulais l'avis d'habitués avant les gros démontages. Je peu juste rajouter que les plaquettes ont été changées et que les diques arrières n'ont pratiquement pas de bavure et ceux de devant guère plus. je vais attaquer les travaux ce weeck-end: asistance, durites, liquide et biensûr propreté et marque des plaquettes. Je vous tiendrai au courant. C'est une plaisir, alors quelques jours d'immobilisation ne changeront pas grand chose...
Elles ont combien de kms et est ce que ce sont des plaquettes d'origine? (Pas du feu vert, carrefour, tartempion etc, etc...!) :roll:
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Message par Ben » mer. 27 févr. 2008, 15:15

thance a écrit :Encore mieux avec des disques ventilés, l'abs et des plaquettes neuves :mrgreen:
les plaquettes neuves freine généralement trés mal, il faut les roder ;-)
et l'abs n'améliore pas le freinage, il compense juste les mauvais réflexes du conducteur :mrgreen:

rhaaa on est toujours après toi , tu vas plus oser rien dire sur le forum hein :mrgreen: ;-)
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

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Message par thance » mer. 27 févr. 2008, 15:26

Pinailleur, jaloux!

:mrgreen:

En fait, c'est discutable, l'abs ne freine pas plus fort, mais mieux, donc j'ai raison... :mrgreen:

Et des plaquettes toutes neuves contre des toutes vieilles, ya pas photos non plus...

C'est pas toi qui voulait un cruise pas cher? :twisted:

:lol:
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Message par Ben » mer. 27 févr. 2008, 17:07

pourquoi tu as un truc à proposer ? :roll:
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Message par thance » mer. 27 févr. 2008, 17:11

Nan :mrgreen:
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Message par Ben » mer. 27 févr. 2008, 17:16

bon alors je peux le dire....tu te goures :lol:
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Message par lionel_du_68 » mer. 27 févr. 2008, 18:00

Salut voisin,

Je n'ai pas pensé l'autre jour quand on parlait par MP, mais j'ai moi aussi une boite auto moteur 2.0litres si jamais tu veux tester MON freigage sur la mienne pour comparer avec la tienne, je dois avoir quelques dispo...

Ta 480 est la blanche qui était à vendre à Wittenheim ???
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km

Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km

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Message par domi/56 » mer. 27 févr. 2008, 18:53

:roll: Jamais eu de problème de freinage avec ma 480 bva....même en freinage intensif :-|

Je partage l'avis de Matteo :)

A+ ;-)
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Message par vtec » mer. 27 févr. 2008, 20:02

thance a écrit :Pinailleur, jaloux!

:mrgreen:

En fait, c'est discutable, l'abs ne freine pas plus fort, mais mieux, donc j'ai raison... :mrgreen:

Et des plaquettes toutes neuves contre des toutes vieilles, ya pas photos non plus...

C'est pas toi qui voulait un cruise pas cher? :twisted:

:lol:
Pour l'ABS, oui et non! Il n'est pas là pour réduire les distances de freinage mais pour pouvoir garder le pouvoir directionnel de la voiture en cas d'évitement d'obstacles! Tout le monde sait qu'une roue bloquée n'a plus aucun pouvoir directionnel, donc, vous pouvez tourner le volant comme vous voulez, la voiture ira tout droit. L'ABS est là pour empêcher cela.
Pour les distances de freinage en ligne droite, une voiture SANS ABS, c'est a dire avec les roues bloquées, parcourera moins de distance que la même AVEC l'ABS, et ce, quel que soit le type de revêtement!
Pour les plaquettes, le freinage le plus puissant sera celui avec des vieilles plaquettes! Par contre, il sera efficace moins longtemps! Plus les plaquettes s'usent et plus elles chauffent. Les plaquettes neuves, il faut les "roder", c'est a dire les "tasser" et leur laisser le temps de prendre la forme du disque. C'est pour ça qu'il ne faut jamais "taper" dans des freins neufs durant les premiers kms, sous risque de "cramer" les plaquettes! ;-)
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Message par thance » mer. 27 févr. 2008, 20:04

Oui donc j'ai raison (en mode jerlab :ab)

++
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Message par Ben » mer. 27 févr. 2008, 20:30

heuj 'ai plutot l'impression que tu as du mal à comprendre ce que tu lis :mrgreen:

c'est quoi le mode jerlab ?
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Message par thance » mer. 27 févr. 2008, 20:49

Ben il a toujours raison! :mrgreen:
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Message par Jerlab » mer. 27 févr. 2008, 20:57

thance a écrit :Ben il a toujours raison! :mrgreen:
Wé d'abord :mrgreen:
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Message par Ben » mer. 27 févr. 2008, 21:07

thance a écrit :Ben il a toujours raison! :mrgreen:
et bin enfin tu le reconnais :mrgreen:
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