thance a écrit :Pinailleur, jaloux!
En fait, c'est discutable,
l'abs ne freine pas plus fort, mais mieux, donc j'ai raison...
Et des plaquettes toutes neuves contre des toutes vieilles, ya pas photos non plus...
C'est pas toi qui voulait un cruise pas cher?

Pour l'ABS, oui et non! Il n'est pas là pour réduire les distances de freinage mais pour pouvoir garder le pouvoir directionnel de la voiture en cas d'évitement d'obstacles! Tout le monde sait qu'une roue bloquée n'a plus aucun pouvoir directionnel, donc, vous pouvez tourner le volant comme vous voulez, la voiture ira tout droit. L'ABS est là pour empêcher cela.
Pour les distances de freinage en ligne droite, une voiture SANS ABS, c'est a dire avec les roues bloquées, parcourera moins de distance que la même AVEC l'ABS, et ce, quel que soit le type de revêtement!
Pour les plaquettes, le freinage le plus puissant sera celui avec des vieilles plaquettes! Par contre, il sera efficace moins longtemps! Plus les plaquettes s'usent et plus elles chauffent. Les plaquettes neuves, il faut les "roder", c'est a dire les "tasser" et leur laisser le temps de prendre la forme du disque. C'est pour ça qu'il ne faut jamais "taper" dans des freins neufs durant les premiers kms, sous risque de "cramer" les plaquettes!
