On peu se dire que c'est du sirop de grenadineharchin a écrit :Si , en tant que consommateur , tu as le droit de gouter le produit convoitéLeVautroyeur a écrit :Oui mais on va pas ouvrir le bidon dans le magasin pour voir la couleurtoby38 a écrit :Le plus important est de prendre de l'huile de boite ou DA de couleur rouge
Direction assistée
-
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :436
- Enregistré le :mar. 03 oct. 2006, 19:18
- Localisation :Aisne (Pas entre tes jambes !)
-
- Nouveau Membre
- Messages :21
- Enregistré le :mer. 11 avr. 2007, 08:20
- Localisation :dunkerque
- dacascos
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4464
- Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
- Localisation :Vienne
Sinon, normalement, il faut remplir le bocal en même temps, çà permet de vider complètement le circuit de l'ancienne huile sans danger pour la pompe.toby38 a écrit :J'ai seulement dit nette amélioration, mais pas résolution du problème. Je pense que mon problème persiste, mais on le ressent bien moins.
Chez volvo ils disent que l'huile de DA ne doit pas être changée. Moi je pense qu'une purge tout les dix ans ne peut pas lui faire de mal, bien au contraire.
En parlant de purge, je n'ai pas eu de problème pour l'effectuer. Démontage de la durite de retour au niveau du bocal (attention à l'huile qui s'echappe du bocal). Plonger la durite dans une bouteille vide, puis démarrer le moteur. L'huile se déverse dans la bouteille. Actionner le volant de butée en butée jusqu'à ce qu'il ne reste plus d'huile (un peu moins d'un litre). Puis remettre la durite et effectuer le remplissage.
Pas de difficulté dans cette opération.
Dès que la nouvelle huile apparait en sortie, tu peux tout arrêter
Par contre, tu confirmes que tu as retrouvé une direction plus douce ?
c'est une eventualité. faut voir.demazieres a écrit :slt toby, il est possible aussi que l un de tes 2 cardans de la colone de direction est peut etre grippe cela mes arrive avec mon tracteur (ford sierra 2l a moteur pinto)
16 ans celà peut paraitre long, mais quand on aime on ne compte pas
Chassis 532537
Bienfaiteur des 480 depuis 1991 avec es de 87 et 89, et turbo de 89
Chassis 532537
Bienfaiteur des 480 depuis 1991 avec es de 87 et 89, et turbo de 89
Je confirme. je suis passé d'une direction pas assistée , à une direction semi-assistée .dacascos a écrit :Sinon, normalement, il faut remplir le bocal en même temps, çà permet de vider complètement le circuit de l'ancienne huile sans danger pour la pompe.toby38 a écrit :J'ai seulement dit nette amélioration, mais pas résolution du problème. Je pense que mon problème persiste, mais on le ressent bien moins.
Chez volvo ils disent que l'huile de DA ne doit pas être changée. Moi je pense qu'une purge tout les dix ans ne peut pas lui faire de mal, bien au contraire.
En parlant de purge, je n'ai pas eu de problème pour l'effectuer. Démontage de la durite de retour au niveau du bocal (attention à l'huile qui s'echappe du bocal). Plonger la durite dans une bouteille vide, puis démarrer le moteur. L'huile se déverse dans la bouteille. Actionner le volant de butée en butée jusqu'à ce qu'il ne reste plus d'huile (un peu moins d'un litre). Puis remettre la durite et effectuer le remplissage.
Pas de difficulté dans cette opération.
Dès que la nouvelle huile apparait en sortie, tu peux tout arrêter
Par contre, tu confirmes que tu as retrouvé une direction plus douce ?
Tu peux effectivement mettre la nouvelle huile en même temps, mais ça oblige à être deux pour effectuer l'opération.
16 ans celà peut paraitre long, mais quand on aime on ne compte pas
Chassis 532537
Bienfaiteur des 480 depuis 1991 avec es de 87 et 89, et turbo de 89
Chassis 532537
Bienfaiteur des 480 depuis 1991 avec es de 87 et 89, et turbo de 89
- dacascos
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4464
- Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
- Localisation :Vienne
Pas quand t'as 3 brastoby38 a écrit :Je confirme. je suis passé d'une direction pas assistée , à une direction semi-assistée .dacascos a écrit :Sinon, normalement, il faut remplir le bocal en même temps, çà permet de vider complètement le circuit de l'ancienne huile sans danger pour la pompe.toby38 a écrit :J'ai seulement dit nette amélioration, mais pas résolution du problème. Je pense que mon problème persiste, mais on le ressent bien moins.
Chez volvo ils disent que l'huile de DA ne doit pas être changée. Moi je pense qu'une purge tout les dix ans ne peut pas lui faire de mal, bien au contraire.
En parlant de purge, je n'ai pas eu de problème pour l'effectuer. Démontage de la durite de retour au niveau du bocal (attention à l'huile qui s'echappe du bocal). Plonger la durite dans une bouteille vide, puis démarrer le moteur. L'huile se déverse dans la bouteille. Actionner le volant de butée en butée jusqu'à ce qu'il ne reste plus d'huile (un peu moins d'un litre). Puis remettre la durite et effectuer le remplissage.
Pas de difficulté dans cette opération.
Dès que la nouvelle huile apparait en sortie, tu peux tout arrêter
Par contre, tu confirmes que tu as retrouvé une direction plus douce ?
Tu peux effectivement mettre la nouvelle huile en même temps, mais ça oblige à être deux pour effectuer l'opération.
-
- Nouveau Membre
- Messages :21
- Enregistré le :mer. 11 avr. 2007, 08:20
- Localisation :dunkerque
-
- Nouveau Membre
- Messages :21
- Enregistré le :mer. 11 avr. 2007, 08:20
- Localisation :dunkerque
Je verifierais mes cardans par sécurité. Au passage, mon paternel m'a dit avoir rencontré ce type de problème avec un roulement de roue defectueux . Quel est l'avis des experts sur ce sujet.
16 ans celà peut paraitre long, mais quand on aime on ne compte pas
Chassis 532537
Bienfaiteur des 480 depuis 1991 avec es de 87 et 89, et turbo de 89
Chassis 532537
Bienfaiteur des 480 depuis 1991 avec es de 87 et 89, et turbo de 89
- vtec
- Modérateur
- Messages :8431
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Il est possible effectivement qu'un roulement de roue qui a du jeu affecte le freinage puisque, dans ce cas là, le disque n'est plus parallèle aux plaquettes! Ca se sent en début de freinage, la pédale est plus "longue" et la voiture déporte du coté opposé a la roue qui a du jeu!
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 422000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 422000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
- vtec
- Modérateur
- Messages :8431
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Ca confirmerait les biellettes de barre stabilo! Je change les miennes pour la même raison!!!
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 422000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 422000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
- vtec
- Modérateur
- Messages :8431
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Je viens de les commander avec le silencieux arrière chez Oscaro. Pour info, je m'étais renseigné chez mon concessionnaire, elles sont a 37,35 euros HT pièce!
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 422000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 422000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
- vtec
- Modérateur
- Messages :8431
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
J'ai essayé en leur mettant du dégrippant, de l'huile, de la graisse etc... en soulevant délicatement les pares poussière. Fi vous dis je! Ca grince toujours, alors je les remplace!!!
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 422000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 422000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms