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LeVautroyeur
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Message par LeVautroyeur » mer. 27 févr. 2008, 22:25

harchin a écrit :
LeVautroyeur a écrit :
toby38 a écrit :Le plus important est de prendre de l'huile de boite ou DA de couleur rouge
Oui mais on va pas ouvrir le bidon dans le magasin pour voir la couleur :mrgreen:
Si , en tant que consommateur , tu as le droit de gouter le produit convoité :mrgreen:
On peu se dire que c'est du sirop de grenadine :mrgreen:

demazieres
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Message par demazieres » jeu. 28 févr. 2008, 10:57

slt toby, il est possible aussi que l un de tes 2 cardans de la colone de direction est peut etre grippe cela mes arrive avec mon tracteur :mrgreen: (ford sierra 2l a moteur pinto)

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Message par dacascos » jeu. 28 févr. 2008, 11:03

toby38 a écrit :J'ai seulement dit nette amélioration, mais pas résolution du problème. Je pense que mon problème persiste, mais on le ressent bien moins.

Chez volvo ils disent que l'huile de DA ne doit pas être changée. Moi je pense qu'une purge tout les dix ans ne peut pas lui faire de mal, bien au contraire.

En parlant de purge, je n'ai pas eu de problème pour l'effectuer. Démontage de la durite de retour au niveau du bocal (attention à l'huile qui s'echappe du bocal). Plonger la durite dans une bouteille vide, puis démarrer le moteur. L'huile se déverse dans la bouteille. Actionner le volant de butée en butée jusqu'à ce qu'il ne reste plus d'huile (un peu moins d'un litre). Puis remettre la durite et effectuer le remplissage.

Pas de difficulté dans cette opération.
Sinon, normalement, il faut remplir le bocal en même temps, çà permet de vider complètement le circuit de l'ancienne huile sans danger pour la pompe.
Dès que la nouvelle huile apparait en sortie, tu peux tout arrêter

Par contre, tu confirmes que tu as retrouvé une direction plus douce ?
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Message par toby38 » jeu. 28 févr. 2008, 11:06

demazieres a écrit :slt toby, il est possible aussi que l un de tes 2 cardans de la colone de direction est peut etre grippe cela mes arrive avec mon tracteur :mrgreen: (ford sierra 2l a moteur pinto)
c'est une eventualité. faut voir.
:ac 16 ans celà peut paraitre long, mais quand on aime on ne compte pas :ad :ae
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Message par toby38 » jeu. 28 févr. 2008, 11:11

dacascos a écrit :
toby38 a écrit :J'ai seulement dit nette amélioration, mais pas résolution du problème. Je pense que mon problème persiste, mais on le ressent bien moins.

Chez volvo ils disent que l'huile de DA ne doit pas être changée. Moi je pense qu'une purge tout les dix ans ne peut pas lui faire de mal, bien au contraire.

En parlant de purge, je n'ai pas eu de problème pour l'effectuer. Démontage de la durite de retour au niveau du bocal (attention à l'huile qui s'echappe du bocal). Plonger la durite dans une bouteille vide, puis démarrer le moteur. L'huile se déverse dans la bouteille. Actionner le volant de butée en butée jusqu'à ce qu'il ne reste plus d'huile (un peu moins d'un litre). Puis remettre la durite et effectuer le remplissage.

Pas de difficulté dans cette opération.
Sinon, normalement, il faut remplir le bocal en même temps, çà permet de vider complètement le circuit de l'ancienne huile sans danger pour la pompe.
Dès que la nouvelle huile apparait en sortie, tu peux tout arrêter

Par contre, tu confirmes que tu as retrouvé une direction plus douce ?
Je confirme. je suis passé d'une direction pas assistée :cry: , à une direction semi-assistée :-| .

Tu peux effectivement mettre la nouvelle huile en même temps, mais ça oblige à être deux pour effectuer l'opération.
:ac 16 ans celà peut paraitre long, mais quand on aime on ne compte pas :ad :ae
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Message par dacascos » jeu. 28 févr. 2008, 11:14

toby38 a écrit :
dacascos a écrit :
toby38 a écrit :J'ai seulement dit nette amélioration, mais pas résolution du problème. Je pense que mon problème persiste, mais on le ressent bien moins.

Chez volvo ils disent que l'huile de DA ne doit pas être changée. Moi je pense qu'une purge tout les dix ans ne peut pas lui faire de mal, bien au contraire.

En parlant de purge, je n'ai pas eu de problème pour l'effectuer. Démontage de la durite de retour au niveau du bocal (attention à l'huile qui s'echappe du bocal). Plonger la durite dans une bouteille vide, puis démarrer le moteur. L'huile se déverse dans la bouteille. Actionner le volant de butée en butée jusqu'à ce qu'il ne reste plus d'huile (un peu moins d'un litre). Puis remettre la durite et effectuer le remplissage.

Pas de difficulté dans cette opération.
Sinon, normalement, il faut remplir le bocal en même temps, çà permet de vider complètement le circuit de l'ancienne huile sans danger pour la pompe.
Dès que la nouvelle huile apparait en sortie, tu peux tout arrêter

Par contre, tu confirmes que tu as retrouvé une direction plus douce ?
Je confirme. je suis passé d'une direction pas assistée :cry: , à une direction semi-assistée :-| .

Tu peux effectivement mettre la nouvelle huile en même temps, mais ça oblige à être deux pour effectuer l'opération.
Pas quand t'as 3 bras :mrgreen:
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Message par demazieres » jeu. 28 févr. 2008, 11:18

sur la j avais purge la da puis après démontage du boîtier :-x direction toujours aussi dur au bout du 2 nd démontage au la surprise le cardan cote châssis grippe(tellement énervé qu au 1er démontage je n ais rien vue :oops: ) je l ai change et la un velours

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Message par demazieres » jeu. 28 févr. 2008, 11:19

sur la sierra ,excuse

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Message par toby38 » jeu. 28 févr. 2008, 11:20

La question mutante n'a pas encore été mise sur le tapis :mrgreen:

Trois bras d'accord, mais alors un très long troisième bras.
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Message par toby38 » jeu. 28 févr. 2008, 11:23

Je verifierais mes cardans par sécurité. Au passage, mon paternel m'a dit avoir rencontré ce type de problème avec un roulement de roue defectueux :?: . Quel est l'avis des experts sur ce sujet.
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Message par dacascos » jeu. 28 févr. 2008, 11:56

C'est bizarre l'histoire du roulement de roue, quand tu freines tu tourne de la même façon que quand tu freine pas ;-)
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Message par toby38 » jeu. 28 févr. 2008, 12:01

Je n'ai aucun problème de freinage. l'histoiredu roulement n'était qu'une piste comme les autres.
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Message par vtec » jeu. 28 févr. 2008, 13:29

Il est possible effectivement qu'un roulement de roue qui a du jeu affecte le freinage puisque, dans ce cas là, le disque n'est plus parallèle aux plaquettes! ;-) Ca se sent en début de freinage, la pédale est plus "longue" et la voiture déporte du coté opposé a la roue qui a du jeu! ;-)
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Message par stalker » jeu. 28 févr. 2008, 14:42

j'ai aussi un souci avec la mienne, elle fait pas mal de bruit à l'arret de ça grince...
J'aime pas trop ça :-(

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Message par toby38 » jeu. 28 févr. 2008, 14:47

le problème viendrait de ta DA? Si oui, quel genre de bruit?
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Message par vtec » jeu. 28 févr. 2008, 14:49

C'est a dire??? :roll:
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Message par AOD » jeu. 28 févr. 2008, 14:50

stalker a écrit :j'ai aussi un souci avec la mienne, elle fait pas mal de bruit à l'arret de ça grince...
J'aime pas trop ça :-(
Si ça grince, biellettes de suspat'...???!!
:ae turbo
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Message par stalker » jeu. 28 févr. 2008, 14:51

c est possible, j'ai localisé le grincement plutot aux roues, mais la pompe de DA se fait bien entendre aussi
Pour le grincement au roues, c est surtout apres un peu de route, en general au demarrage et dans les minutes qui suivent ça va

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Message par vtec » jeu. 28 févr. 2008, 14:54

Ca confirmerait les biellettes de barre stabilo! Je change les miennes pour la même raison!!! ;-)
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Message par stalker » jeu. 28 févr. 2008, 14:55

Ou est ce que tu te fournis en pieces? :)

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Message par AOD » jeu. 28 févr. 2008, 14:55

stalker a écrit :Ou est ce que tu te fournis en pieces? :)
DTC....ou accessoirement chez volvo !! :ab
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Message par stalker » jeu. 28 févr. 2008, 14:56

le prix? :oops:

(raah le bouleeet :-D )
rien dis je viens de voir dans l annonce de Mr vtec

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Message par vtec » jeu. 28 févr. 2008, 14:58

Je viens de les commander avec le silencieux arrière chez Oscaro. Pour info, je m'étais renseigné chez mon concessionnaire, elles sont a 37,35 euros HT pièce! :oops: :oops:
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Message par Ben » jeu. 28 févr. 2008, 16:26

moi j'ai supprimé le grincement en les démontant et les actionnant dans tous les sens, en fait la graisse se tasse à force.
bon elles sont toujours pas neuve mais ne se font plus entendre ;-)
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

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Message par vtec » jeu. 28 févr. 2008, 17:17

J'ai essayé en leur mettant du dégrippant, de l'huile, de la graisse etc... en soulevant délicatement les pares poussière. Fi vous dis je! Ca grince toujours, alors je les remplace!!! ;-)
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