Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
-
le grand gonzo
- Darth Vader modérator
- Messages :1609
- Enregistré le :mar. 12 oct. 2004, 20:55
- Localisation :Troyes dans l'Aube...
Message
par le grand gonzo » mer. 19 mars 2008, 19:34
De mémoire le bocal doit couter une trentaine d'euros chez volvo.
Après ça vient peut-être du bouchon...

Ex No name 480 Turbo '89
Ex Laura 480 Turbo '89
240 Turbo '84 "Panzer Messerchmitt"
-
JeanPète
- Fossoyeur du Web
- Messages :3319
- Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
- Localisation :Saint-Brieuc (22)
Message
par JeanPète » mer. 19 mars 2008, 19:38
En espérant que ce ne soit qu'un souci de bouchon...
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
-
nicostet42
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :2703
- Enregistré le :lun. 26 déc. 2005, 20:08
- Localisation :Pelussin
Message
par nicostet42 » mer. 19 mars 2008, 19:40
Fais lui pas peur, je lui ai dit la même chose, et les ... lui font peur!
480 ES 08/1990 EX143EA n° 560912 ... rouge 231-5 ... 168 334 km
-
vtec
- Modérateur
- Messages :8605
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Message
par vtec » mer. 19 mars 2008, 19:41
J'avais le même problème et ça venait de la "soudure" du bocal!

Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
-
nekho69
- Actif / 480 Dada

- Messages :145
- Enregistré le :sam. 26 janv. 2008, 00:54
- Localisation :69
Message
par nekho69 » mer. 19 mars 2008, 19:41
il va falloire que j'en trouve un urgent dimanche je doit faire 450 km
je roule enfin en VOLVO 480 TURBO malgré des petit souci
-
nekho69
- Actif / 480 Dada

- Messages :145
- Enregistré le :sam. 26 janv. 2008, 00:54
- Localisation :69
Message
par nekho69 » mer. 19 mars 2008, 19:43
nicostet42 a écrit :Fais lui pas peur, je lui ai dit la même chose, et les ... lui font peur!
s'est pas le bouchon mais ( sauf si ça trahi une pression beaucoup trop forte dans le circuit de refroidissement...)qui me fait peur
je roule enfin en VOLVO 480 TURBO malgré des petit souci
-
nekho69
- Actif / 480 Dada

- Messages :145
- Enregistré le :sam. 26 janv. 2008, 00:54
- Localisation :69
Message
par nekho69 » mer. 19 mars 2008, 19:45
je pence au bouchon plus sa chauffe plus sa forme un cercle au tour
je roule enfin en VOLVO 480 TURBO malgré des petit souci
-
RTK
- Accro / 480 Fada

- Messages :772
- Enregistré le :lun. 21 nov. 2005, 19:13
- Localisation :Région Centre
Message
par RTK » mer. 19 mars 2008, 20:13
essaye de faire une purge de liquide quand même avant d'acheter un bocal, ça me fait penser à une bulle d'air ton truc

* Mon ex : Titine : 480 Tbo 1991 Black Metallic 250.000 kms "Pack Sport"
* Raoul : 854 T5 summum 273.000 kms
* Notre utilitaire : V70 Fuel 1999 290.000 kms
_____________________________
Roulez en Volvo !! Ca détend ...

-
Vince
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :2448
- Enregistré le :mar. 14 nov. 2006, 12:01
- Localisation :Montaigu la digue la digue…
Message
par Vince » mer. 19 mars 2008, 20:21
Tu ne serais pas au dessus du max dans ton bocal ?
C'est normal que le circuit monte en pression. C'est pour éviter une rupture par surpression qu'on doit laisser de l'air dans le bocal (l'air est compressible). Il ne faut par conséquent pas mettre trop de LDR sous peine de surpressuriser le circuit et casser quelque chose.
Avec la bonne quantité d'air dans le bocal, tu n'as normalement pas à te soucier de la pression dans le circuit ; tu peux donc serrer le bouchon sans crainte.
Maintenant, c'est vrai que sur une auto plus toute neuve, les caractéristiques de résistance sont un peu diminuée, l'idée de Matteo de soulager le circuit est donc bonne aussi...
Si ton LDR n'est pas au dessus du max, tu dois vachement la secouer ton auto pour que le LDR fuie par le bouchon...
La solution serait peut-être de percer un petit trou au milieu du bouchon et de bien serrer. Par le petit trou au milieu du bouchon le LDR ne s'échappera pas.
Ou alors tu as des bulles d'air qui remontent dans le bocal et là tu peux effectivement avoir peur et partir en quête d'un joint de cucu.
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234
-
nekho69
- Actif / 480 Dada

- Messages :145
- Enregistré le :sam. 26 janv. 2008, 00:54
- Localisation :69
Message
par nekho69 » mer. 19 mars 2008, 20:55
pour le niveau du liquide je suis entre le mini et le maxi sur les photo (plus prés du mini que du maxi)
dans le vase on vois l'eau tourbilloner jusqu'au bouchon puis sa coule

je roule enfin en VOLVO 480 TURBO malgré des petit souci
-
nicostet42
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :2703
- Enregistré le :lun. 26 déc. 2005, 20:08
- Localisation :Pelussin
Message
par nicostet42 » mer. 19 mars 2008, 21:11
Commence par faire une purge...
480 ES 08/1990 EX143EA n° 560912 ... rouge 231-5 ... 168 334 km
-
boudav67
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :3199
- Enregistré le :mar. 26 sept. 2006, 17:23
- Localisation :geispolsheim67
Message
par boudav67 » mer. 19 mars 2008, 21:12
tiens ça me rapelle une petite experience que j'ai testé sur la 480
en
1 retirer le bouchon du bocal
2 mettre au niveau le LDR
3 mettre en marche le moteur
4 le LDR va monter et des bulles sans doute aussi
5 si aucun souci de joint de culasse le LDR ne débordera pas
6 après deux déclenchement de ventillo coupé le moteur et laisser refroidir
7 remettre a niveau et remettre le bouchon
voila ta purge est faite, et si ça déborde et bien tu es mal
a+
Sylvette: 480TURBO 1988 black metallic liseret rouge#532075
la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461
-
nekho69
- Actif / 480 Dada

- Messages :145
- Enregistré le :sam. 26 janv. 2008, 00:54
- Localisation :69
Message
par nekho69 » mer. 19 mars 2008, 21:20
vendredi rtt purge
obligation oblige
je roule enfin en VOLVO 480 TURBO malgré des petit souci
-
vtec
- Modérateur
- Messages :8605
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Message
par vtec » mer. 19 mars 2008, 21:51
Est ce que le chauffage fonctionne correctement et est ce que tu n'as pas des odeurs de liquide de refroidissement chaud a l'intérieur de l'habitacle?

Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
-
nekho69
- Actif / 480 Dada

- Messages :145
- Enregistré le :sam. 26 janv. 2008, 00:54
- Localisation :69
Message
par nekho69 » mer. 19 mars 2008, 21:53
pour le chauffage il fonctionne (hors mis la derniere position de la ventil)
pour l'odeur ras
je roule enfin en VOLVO 480 TURBO malgré des petit souci
-
RTK
- Accro / 480 Fada

- Messages :772
- Enregistré le :lun. 21 nov. 2005, 19:13
- Localisation :Région Centre
Message
par RTK » jeu. 20 mars 2008, 12:32
nekho69 a écrit :pour le chauffage il fonctionne (hors mis la derniere position de la ventil)
Ah bon toi aussi

* Mon ex : Titine : 480 Tbo 1991 Black Metallic 250.000 kms "Pack Sport"
* Raoul : 854 T5 summum 273.000 kms
* Notre utilitaire : V70 Fuel 1999 290.000 kms
_____________________________
Roulez en Volvo !! Ca détend ...

-
Ben
- Modérateur
- Messages :10436
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
-
Contact :
Message
par Ben » jeu. 20 mars 2008, 13:03
normalement si tu as roulé l'air sera automatiquement purgée (enfin il sera remonter tout seul dans le bocal à force).
sur les première turbo même en pleine santé il est normale de constater un bouillonnement dans le LR en accélérant, mais normalement ça déborde pas. ça m'a toujours surpris, c'est pas franchement rassurant mais on m'a dit que c'est normale

480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km

-
nekho69
- Actif / 480 Dada

- Messages :145
- Enregistré le :sam. 26 janv. 2008, 00:54
- Localisation :69
Message
par nekho69 » jeu. 20 mars 2008, 13:17
si c'est normal pas de souci hors mis le bouchon surement hs
je roule enfin en VOLVO 480 TURBO malgré des petit souci
-
Ben
- Modérateur
- Messages :10436
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
-
Contact :
Message
par Ben » jeu. 20 mars 2008, 13:36
j'ai pas dit que sur la tienne c'est normale.
je me souviens juste de m'en être inquiété pour avoir constaté un bouillonnement sur une turbo de 88 qui avait pas 100 000km. je pensais déjà à un joint de cucu, mais on m'avait répondu que ct normal sur ces modèles. cependant il y a avait un bouillonnement mais le niveau ne montait et ne risquait pas de déborder. ?????
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km

-
nekho69
- Actif / 480 Dada

- Messages :145
- Enregistré le :sam. 26 janv. 2008, 00:54
- Localisation :69
Message
par nekho69 » jeu. 20 mars 2008, 19:32
niveau moteur elle ne fume pas boit pas d' huile
comment identifier un joint de culasse ?

je roule enfin en VOLVO 480 TURBO malgré des petit souci
-
matteo69
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :5469
- Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
- Localisation :lyon
Message
par matteo69 » jeu. 20 mars 2008, 19:39
j'avais pareil sur la rouge, même avec un autre bouchon et en serrant plus fort ça fuyait un peu quand meme, en fin de compte j'ai changé le bocal, ça se voit qu'il était un peu déformé
-
nekho69
- Actif / 480 Dada

- Messages :145
- Enregistré le :sam. 26 janv. 2008, 00:54
- Localisation :69
Message
par nekho69 » jeu. 20 mars 2008, 19:41
le bocal a l'air bomber mais comme je n'en ais pas vu d'autre?
je roule enfin en VOLVO 480 TURBO malgré des petit souci
-
matteo69
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :5469
- Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
- Localisation :lyon
Message
par matteo69 » jeu. 20 mars 2008, 19:52
ça ne se voit pas, tu verra ce que ça donne avec un autre bouchon
-
nekho69
- Actif / 480 Dada

- Messages :145
- Enregistré le :sam. 26 janv. 2008, 00:54
- Localisation :69
Message
par nekho69 » jeu. 20 mars 2008, 23:48
vtec a écrit :J'avais le même problème et ça venait de la "soudure" du bocal!

bien vu
matteo a vu que mon vase était fissurer
je n'est plus qu'a en trouver un
je roule enfin en VOLVO 480 TURBO malgré des petit souci