perte de liquide de refroidisement du vase

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Avatar du membre
dacascos
Membre associatif
Messages :4467
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » jeu. 20 mars 2008, 23:51

nekho69 a écrit :
vtec a écrit :J'avais le même problème et ça venait de la "soudure" du bocal! ;-)
bien vu :lol:
matteo a vu que mon vase était fissurer
je n'est plus qu'a en trouver un
Il aurait pu t'en vendre un l'animal ;-)
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
nekho69
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :145
Enregistré le :sam. 26 janv. 2008, 00:54
Localisation :69

Message par nekho69 » jeu. 20 mars 2008, 23:53

il s'en est séparer hier :-(
a 1 jour prés
je roule enfin en VOLVO 480 TURBO malgré des petit souci

Avatar du membre
dacascos
Membre associatif
Messages :4467
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » ven. 21 mars 2008, 00:05

Faut que je regarde si j'en ai un alors
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
matteo69
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :5469
Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
Localisation :lyon

Message par matteo69 » ven. 21 mars 2008, 00:12

oui, hier matin les 2 bocaux sont partis;; mais si tu veux les retrouver c est simple, il te suffit de rouler et de chercher ça

Image

ils sont dans le coffre

Avatar du membre
nekho69
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :145
Enregistré le :sam. 26 janv. 2008, 00:54
Localisation :69

Message par nekho69 » ven. 21 mars 2008, 00:44

dacascos si tu en a un je suis preneur
pour ceux qui son dans le coffre il vont y rester tan pis
je roule enfin en VOLVO 480 TURBO malgré des petit souci

Avatar du membre
matteo69
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :5469
Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
Localisation :lyon

Message par matteo69 » ven. 21 mars 2008, 00:51

c est quand meme incroyable le nombre de pièces qui déconnent sur une 480, faut le faire quand même, quand je voit tout ce qu'on me demande...
je me dit que j'aurais jamais du vendre une 480 à mon voisin, encore la sienne est fiable, il à eu que 3 pannes en 9 mois

Avatar du membre
nicostet42
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :2703
Enregistré le :lun. 26 déc. 2005, 20:08
Localisation :Pelussin

Message par nicostet42 » ven. 21 mars 2008, 07:15

T'as pas garder les feux arrières pour faire des essais de vernissage...
480 ES 08/1990 EX143EA n° 560912 ... rouge 231-5 ... 168 334 km

Avatar du membre
matteo69
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :5469
Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
Localisation :lyon

Message par matteo69 » ven. 21 mars 2008, 13:57

no, déjà que j'ai juste essayé la résistance au marteau , pour ça qu'il ya des trous ., trop long à enlever, je comprends pas ceux qui mettent du plastoc dessus

Avatar du membre
nekho69
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :145
Enregistré le :sam. 26 janv. 2008, 00:54
Localisation :69

Message par nekho69 » lun. 24 mars 2008, 14:34

pour la fuite elle augmente terriblement a l'arrêt du moteur
si ( moteur chaud en marche) j' enlève le bouchon du vase sa déborde qu' a l'accélération
le bouchon fermer on dirais que le vase est en trop plein entre l'air et le ldr
je roule enfin en VOLVO 480 TURBO malgré des petit souci

Avatar du membre
harchin
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :10136
Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
Contact :

Message par harchin » lun. 24 mars 2008, 22:15

a l'arret du moteur ??

t'es sur que la fuite ne vient QUE du vase ??

la pompe à eau ne fuit elle pas aussi ??
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages :8605
Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)

Message par vtec » lun. 24 mars 2008, 22:17

Moteur a température, il faudrait voir si la durite inférieure de radiateur est chaude et si le ventilateur se déclenche bien a environ 94° ;-)
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!

Avatar du membre
nekho69
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :145
Enregistré le :sam. 26 janv. 2008, 00:54
Localisation :69

Message par nekho69 » mar. 25 mars 2008, 08:41

harchin a écrit :a l'arret du moteur ??

t'es sur que la fuite ne vient QUE du vase ??

la pompe à eau ne fuit elle pas aussi ??
elle vient que du vase et elle est visible
je roule enfin en VOLVO 480 TURBO malgré des petit souci

Avatar du membre
nekho69
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :145
Enregistré le :sam. 26 janv. 2008, 00:54
Localisation :69

Message par nekho69 » mar. 25 mars 2008, 08:43

vtec a écrit :Moteur a température, il faudrait voir si la durite inférieure de radiateur est chaude et si le ventilateur se déclenche bien a environ 94° ;-)
pour le ventilo il se declenche a environ 94° pour la durite je regarde cette aprem
je roule enfin en VOLVO 480 TURBO malgré des petit souci

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages :8605
Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)

Message par vtec » mar. 25 mars 2008, 11:54

Pas la peine! Si le ventilo se déclenche correctement, c'est que le ldr circule dans le radiateur, donc, que le calorstat s'ouvre! C'etait, en fait, ce que je voulais savoir!!! ;-)
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!

Avatar du membre
harchin
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :10136
Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
Contact :

Message par harchin » mer. 09 avr. 2008, 21:52

meme probleme sur la poussiereuse , enfin je pense ;
lors de la remontée fantastique dans le 62 , j'avais fait l'appoint d'eau avant le depart.

224 km et pas d'apport d'eau :shock: contrairement à ce que m'avait dit le proprio .
donc content :-D

Pas de grosse fumée blanche non plus

Mais aujourd'hui , j'ai verifie le niveau et suis resté sur le c## , plus une goutte dans le vase :shock: et pas de trace en dessous
j'ai remis environ un demi litre a tout peter .

Quand le moteur tourne , cela bouillonne (plein de petite bulle )mais cela ne deborde pas , donc normal

le ventilo se declenche correctement vers 94 degres environ

a noter toujours des traces d'eau sous le vase d'expansion (sur le longeron ) cela seche jamais . toujours humide .

comment fait on pour l'enlever ( il a l'air d'etre fixé en glissiere sur le reservoir lave glace )

qu'en pensez vous ?? idem que Nekho69 ou joint de cucu ??
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28409
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » jeu. 10 avr. 2008, 09:20

BAh mayonnaise ou pas ??

OUi le vase d'expension est fixé par une glissière sur le reservoir de lave glace ;-)
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
harchin
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :10136
Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
Contact :

Message par harchin » jeu. 10 avr. 2008, 10:28

merci nico ;-)
aucun effet tournesol au bouchon d'huile :)

m'en vais le demonter , il doit certainement fuir. Avec les temperatures negatives qu'on a eu , le plastique a du fortement se retracter et accentuer la fuite
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

Répondre