Salut,
J'ai eu quelque probléme avec ma pige de 8 pour bloquer le moteur,
et je sais pas dans quel position doit être le vilebrequin par rapport a l'arbre à cames. je m'explique:
Pour l'arbre à cames, j'ai le repére sur la poulie et sur le capot noir entre le bloc et la poulie la pas de soucis,
par contre j'ai bien les repéres sur la poulie sortie vilebrequin mais pas sur ce fameux cappot, ou alors il est derriére ce cappot, sur le bloc directement, mais ça moblige à demonté la poulie pompe a huile..
pour info j'ai demonter le carter d'huile donc j'ai accè au vilo et j'ai remarqué qu'il y a trois trous sur le contrepoid qui peuvent tomber en face du trous de calage
Si quelqu'un a une idée ou eu le même probléme?
repéres calage courroie de distribution B18E [resolu]
Modifié en dernier par nicolas05 le lun. 12 mai 2008, 23:09, modifié 1 fois.
- vtec
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Quand ta pige de 8 rentre et bloque le moteur, le repère sur la poulie d'arbre a cames doit tomber en face du repère fixe sur le carter!!! 

Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
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j'ai simplement suivie les instructions de la rta :
il faut bien aligner le repère sur la poulie d'arbres à cames et celui du capot noir avec le trait blanc de la courroie, et ensuite faire corespondre l'autre trait blanc sur la dent opposé du repère de la poulie vilbrequin; la position du vilo n'a vraiment d'importance mais il vaut mieu le placé comme sur la rta comme ça pou faire correspondre le trait blanc il y a pas besoin de le faire trouner.
la procédure et exactement la même que pour le B20F, y a même un poste a ce sujet avec les photos de la rta.
par contre un petit conseil pour la tension de la courroie de distrib et acessoire?
il faut bien aligner le repère sur la poulie d'arbres à cames et celui du capot noir avec le trait blanc de la courroie, et ensuite faire corespondre l'autre trait blanc sur la dent opposé du repère de la poulie vilbrequin; la position du vilo n'a vraiment d'importance mais il vaut mieu le placé comme sur la rta comme ça pou faire correspondre le trait blanc il y a pas besoin de le faire trouner.
la procédure et exactement la même que pour le B20F, y a même un poste a ce sujet avec les photos de la rta.
par contre un petit conseil pour la tension de la courroie de distrib et acessoire?